Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 notre matos

Aller en bas 
+15
sarssipius
jordu
François 1er
Pakyie
Syndesmo Jean
Ludo
JeanBaptiste
Denis
Eric
manu_m
ibane
Mortimer
marcel
Julien
igor
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Invité
Invité




notre matos - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 40 EmptyLun 25 Mai - 12:12

-Bruno- a écrit:
Sinon aviez vous remarqué le pickard transparent? Smile
Comme c'est indiqué dans les caractéristiques, j'ai bien regardé et il m'a semblé effectivement en deviner un.
Il est aussi invisible en vrai que sur la photo?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

notre matos - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 40 EmptyLun 25 Mai - 12:17

-Bruno- a écrit:
Hello Eric,

Merci pour les infos, il faudra que je regarde de plus près tout ce qu'il est possible de faire. Question: avec l'AK15 pas besoin de passer par un préampli avant d'attaquer une sono ou un ampli?

Sinon aviez vous remarqué le pickard transparent? Smile

niveau dynamique non, il est franchement top, largement autant de dynamique qu'un micro magnétique. Je joue sur mon ashdown en direct. Par contre pour attaquer une sono il faudra passer par une DI, comme n'importe quel autre type de micro guitare.Techniquement parlant je ne sais plus bien pourquoi il faut cela mais je sais qu'il le faut (une question d'inversion de je ne sais plus quoi...). Si au final tu choisis d'utiliser un équaliseur, la plupart des équaliseurs guitare dignes de ce nom font office de DI, de même de de nombreuses pédales compresseur et autres préamplis par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

notre matos - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 40 EmptyLun 25 Mai - 13:37

JP> Selon l'angle, on devine plus ou moins les lignes. Il est très discret mais pas invisible Wink

Eric> Merci encore! La sardine can que s'est procuré Jean à l'air pas mal du tout, j'ai fait quelques recherches, on en dit du bien partout.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

notre matos - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 40 EmptyVen 29 Mai - 7:41

Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

notre matos - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 40 EmptyVen 29 Mai - 10:05

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers flower flower flower flower flower flower flower flower flower alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

notre matos - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 40 EmptyJeu 4 Juin - 10:28

Ma fretless vendue: instrument intéressant, très bien faite par Godin, mais d'un usage tellement limité! enfin, content de mon petit pas de deux avec elle... J'attends maintenant ma nylon/flamenca avec Fishman... Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

notre matos - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 40 EmptyJeu 4 Juin - 10:39

félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
sarssipius
Membre
Membre
sarssipius


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 29/09/2008

notre matos - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 40 EmptyJeu 4 Juin - 11:24

igor a écrit:
Ma fretless vendue: instrument intéressant, très bien faite par Godin, mais d'un usage tellement limité! enfin, content de mon petit pas de deux avec elle... Cool Wink

Pourtant je t'avais dis Igor... Sur le paquet d'envoi il fallait écrire:

Sarssi Pius
Rue des Grattes
75022" Paris-ci-la-gratte

Rahlalalalalalalala Laughing
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

notre matos - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 40 EmptyJeu 4 Juin - 11:28

Ah oui, je me souviens que ça t'attirait... désolé Crying or Very sad Crying or Very sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
sarssipius
Membre
Membre
sarssipius


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 29/09/2008

notre matos - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 40 EmptyJeu 4 Juin - 11:31

igor a écrit:
Ah oui, je me souviens que ça t'attirait... désolé Crying or Very sad Crying or Very sad Wink

Oh t'inquiète va... Toute façon j'ai pas les sous (leitmotiv)... Je n'aurai pris qu'en donation Laughing heuuuuuu!! Nan rien!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

notre matos - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 40 EmptyDim 7 Juin - 20:05

cheers polytone vendu cheers le recherche d'une electro acoustique peut commencer bounce vos conseils sont les bienvenues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

notre matos - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 40 EmptyDim 7 Juin - 23:37

Un conseil? d'après nos essais de samedi chez Benelly: certainement pas un modèle , plutôt UNE guitare: essais indispensables: les surprises ont été omniprésentes... ou alors on privilégie un prix!
Pour info aossi: chez Benelly une Gibson J200: 3600€ en sunburst... 50 m plus loi dans un Hyper-marché" de la guitare, une J200 naturelle: 3095€! à ne plus rien comprendre! mais ce qui est sûr, c'est que celle de Benelly ne sonne pas à hauteur de son prix (l'autre, on ne l'a pas essayée...)
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

notre matos - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 40 EmptyMer 17 Juin - 10:13

avec toutes ses guitares ce week end j'ai oublié de dire à quel point j'avais trouvé la Furch de bruno belle bonne et très bien finie ... ça doit être la deuxième seulement que je croise mais ça vaut vraiment le détour ces guitares tchèques si elles sont toutes comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

notre matos - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 40 EmptyJeu 18 Juin - 10:40

merci morti Cool je lui ai passé le compliment!
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

notre matos - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 40 EmptyJeu 18 Juin - 10:54

+ 100! je rappelle que la "Tchecoslovaquie" a une longue tradition en lutherie (dans la mouvance Europe centrale/Allemagne etc...): les frères Dopyera - les inventeurs du resonateur (Dobro) étaient tchèques, et actuellement, deux marques tchèques sont au top dans ce domaine: Lebeda et Amistar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

notre matos - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 40 EmptyVen 28 Aoû - 20:23

....Envie d'une Yam AEX 1500... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ....Même pas une envie....une évidence pour moi avant le grand saut....dans le made in Slaman.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ............je ne cherche pas une électrique....j'ai déjà ce qu'il faut...merci J-B.. Wink .....cherche pas une acoustique pur......j'aime trop les archtops.....bref, avant d'établir mon cahier des charges définitifs, être confronté à un modèle entre les deux mondes me semble de nature à éclaircir plus précisement les idées, et le configuration générale et définitive de la bête....
..C'est une toute massive avec un double système microphonique alliant l'electrique et l'acoustique, et ayant été crée à la base pour un jeu finger-picking..... cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers ..................moitié, 3/4 envie de me laisser tenter d'autant en plus qu'une occasion sympathique s'offre à moi...... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ...................vous en pensez quoi les garçons....??????..

-------

https://guitarandjazz.1fr1.net/viewtopic.forum?t=497
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre matos - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notre matos
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» notre matos
» notre matos (listing)
» Essais Matos
» A la recherche de matos...
» Nouveautés matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: