Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 notre matos

Aller en bas 
+15
sarssipius
jordu
François 1er
Pakyie
Syndesmo Jean
Ludo
JeanBaptiste
Denis
Eric
manu_m
ibane
Mortimer
marcel
Julien
igor
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

notre matos Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos EmptyVen 10 Oct - 16:49

Julien a écrit:
...peu trop d'esbrouf', et qu'il ne jouait pas assez avec les autres. Un peu trop perso.

C'est en général ce qui est reproché au style en général! non?
et puis, je pense que c'est une musique essentiellement française, sans doute pour ça qu'elle a de la peine à s'exporter (hormis dans quelques petits cercles)...
Curieux, comme pour le fromage, "l'autre pays "du manouche, c'est la Hollande: les Rosenberg et Fappy Lafertin + quelques autres
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

notre matos Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos EmptyVen 10 Oct - 17:05

Ici en Belgique, Bireli qui est quand même la "big star" actuelle du style, c'est un soir au petit Théatre 140 de Bruxelles et encore pas rempli... dommage, certainement, mais une majorité des amateurs de jazz que je connais déteste ce style (sans parler des autres)... je pense que ça doit venir de l'apport valse, musette, chanson française etc... qui ont toujours eu une image ringarde ici... je ne sais pas, mais il doit y avoir quelque chose de ça... attention, je ne polémique pas, je cherche à comprendre. Moi, comme je l'ai dit j'aime "bien", mais en fait, de moins en moins. J'ai même essayé "d'aimer plus": certainement une trentaine de CD dans ma collec', mais pas moyen Embarassed
... Europe de l'Est, ce n'est pas plutôt la musique tzigane et klezmer? je suis d'origine russe (1/2) et il m'a semblé ne jamais avoir entendu ça dans ma famille ou chez les amis (bon, mais ça date un peu, hein! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

notre matos Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos EmptyVen 10 Oct - 17:15

comme quoi c'est pas LE MANOUCHE qui est bien ou pas c'est les gens qui en jouent c'est EXACTEMENT comme la guitare jazz, des églises, des égos, des chiants a mourrir des pretentieux etc......mais ce qui dérange le plus dans le manouche en fait c'est que c'est une musique populaire faite par des gens qui n'on pas besoins de passer par des écoles et autres conservatoires, c'est libre , ça marche sans electricité , c'est une musique de liberté , c'est des joutes c'est fleuri et vulgaire ça sent le feu de bois la transmition orale les brunes ténébreuses , l'anarchie, la sueur les larmes c'est du blues d'europe ça donne envie de bouger ça peu se jouer sur des pelles immonde ça a du sens , c'est bon....et ça n'a absolument rien a voir avec burrel ..... geek


aaahhh ça fait du bien flower
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

notre matos Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos EmptyVen 10 Oct - 17:20

Et ça, c'est pas une mode, c'est un art de vivre ! geek

hii haaa ,,!!! hop ! hop !! , hop !! , hop !!!! cheers geek jocolor cheers bounce bounce drunken sunny pirat
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

notre matos Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos EmptyVen 10 Oct - 17:35

Dand le manouche, il y a aussi une forte influence tsigane (rom), des titres comme Les Yeux Noirs, Deux Guitares sont des classiques des deux "styles".
Marrant, je faisais entendre l'autre jour un morceau de Roby Lakatos qui a été pendant très longtemps violoniste dans un resto russe de Bruxelles - il a souvent joué à ma table - et puis, le bonhomme a pris sa carrière en mains et maintenant il remplit des stades dans le monde...


Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

notre matos Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos EmptyVen 10 Oct - 17:36

igor a écrit:
Morti, si ça peut t'aider...

http://www.godesignate.com/

Twisted Evil


affraid affraid affraid affraid

merci je vais décider tout seul Very Happy je ne pense pas que je vais le mettre, elle est belle comme ça et comme je joue très peu au mediator avec pas vraiment utile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

notre matos Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos EmptyVen 10 Oct - 19:55

Ce qui me plait dans la manouche, c'est, deux guitares acoustiques et hop ça joue ça sonne
et souvent ça se transmet de façon visuelle et orale. Very Happy

J'ai tellement entendu dire que pour jouer vite il fallait pratiquer l'aller retour systématique (Al Di Méola par ex)
et bien niet, en buté on peut jouer vite et bien. Smile

Alors bien sur depuis quelque temps tout le monde en joue on arrive à la saturation et c'est bien dommage. Rolling Eyes

Je parle régulièrement d'Angelo Debarre car hormi Django et Bireli Lagrène c'est celui qui par son phrasé et ses solos m'a donné envie de reprendre la guitare que j'avais remisée au placard, jadis je jouais du blues/rock avec du crunch
(la saturation, pas le chocolat). What a Face

Pour la pompe, c'est vrai ça gonfle, c'est fait pour ça, enfin parfois c'est monotone, mais les valses style
Montagne sainte Geneviève, me font tournebouler. bounce

Je comprends que tout le monde n'apprécie pas forcément, mais en reggae, ou en hard (pas le x) les rythmiques se ressemblent souvent.

Tout ça pour dire que je suis enthousiasmé d'aller voir Angelo, mais oui mais, j'irai aussi voir Sylvain Luc prochainement et Winsberg aussi, ha ha ha. cheers Very Happy cheers

the end lol!
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

notre matos Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos EmptyVen 10 Oct - 20:21

ibane a écrit:
jadis je jouais du blues/rock avec du crunch
(la saturation, pas le chocolat). What a Face

Ibane tu m'as bien fait rire avec celle là Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

notre matos Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos EmptyVen 10 Oct - 20:28

Merci, c'est trop d'honneur Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

notre matos Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos EmptyVen 10 Oct - 20:33

moi je suis bien d'accord avec toi Wink

le manouche toujours pareil ? ok, alors le blues aussi par exemple, tous les mêmes plans au kilomètre, à celui qui fera le bending de la mort !

le problème tu l'as bien soulevé : l'over-dose, nous sommes en plein "manouche revival" et là on a droit à tout et n'importe quoi, ça va des superbes musiciens comme Debarre qui montent sur scène invités par Birelli avec David Reinhard qui n'a de Reinhard que le nom... assez pitoyable je trouve.

rappelons-nous l'époque du "blues revival" on n'importe quel noir sachant tenir une guitare sans la faire tomber était un pionier du blues réssucité, soyons sérieux, très peu en avaient la carrure.

même BB King a fait de la merde au kilomètre en studio pendant cette période, il aurait eu tort de se priver il y avait du pognon à prendre est ces mecs là ne connaissaient que la m... avant ça...

bref, il y a 10 ans on n'en parlait pas du Manouche, y'avait pas de danger qu'on fasse overdose et seuls les puristes s'y adonnaient.

moi la rythmique manouche elle me fait pas chier du tout quand elle est bien faite, ça fait partie intégrante de ce style ce fameux "protocole", oui et alors ? toutes les musiques un peu "ethnique" répondent à ce schémas je trouve, un chef et tous derrière ! qu'on aime pas c'est une chose, mais qu'on dise que c'est de la merde s'en est une autre. Moi j'aime pas la bossa, ça me fait chier, voilà, et pourtant il y a des grands musiciens de bossa sans doute...

moi certains guitaristes manouche me boulversent, comme certains musiciens de blues, et pour être franc très peu de guitaristes de jazz pur me font le même effet.

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

notre matos Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos EmptyVen 10 Oct - 20:36

Julien a écrit:

Sinon le manouche marche bien en Europe (france, pays-bas, mais aussi toute l'europe de l'est, logique), effectivement. Aux USA, je ne pense pas, mais je me trompe peut etre.

Il y a une mode certaine du manouche aux EU, ne serait-ce le catalogue Elderly :
http://elderly.com/new_instruments/cats/45N.htm

Il y a 4/5 ans il n'y en avait pas une seule......

Citation :
Je comprends que tout le monde n'apprécie pas forcément, mais en reggae, ou en hard (pas le x) les rythmiques se ressemblent souvent.
Mais dans le X aussi les rythmiques se ressemblent souvent !

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

notre matos Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos EmptyVen 10 Oct - 20:37

+1 à l'analyse d'Eric Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre matos Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos EmptyVen 10 Oct - 20:56

Je vends une magnifique guitare Manouche Castelluccia J2B de 2003 ( le haut de gamme de Castelluccia)



notre matos Castellucciary7notre matos 081010075457675134
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

notre matos Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos EmptyVen 10 Oct - 21:41

Argh Shocked
Magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

notre matos Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos EmptyVen 10 Oct - 22:35

+ 100000 eric cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre matos Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos EmptySam 11 Oct - 11:54

manu_m a écrit:
ibane a écrit:
Mais.... c'est bien le manouche Twisted Evil

oui... je charriais juste un peu JP parce que, au stage d'Aigueze, il a bien fait comprendre qu'il n'aimait pas (plus) çà...
Pas de problème, je sais là contre (expression bruxelloise) mais je ne veux plus entrer dans ce débat, bien trop peur de casser vos jouets...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

notre matos Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos EmptyLun 13 Oct - 19:15

...Je viens de recevoir mon micro flottant Shadow az-48...premier petit souci, les 2 " pattes "prévues pour fixer le micro sur les côtés de la touche, ont un écartement inférieur à la dite touche....
...Je demandais également à quelle hauteur placer le micro.....le mettre à niveau avec la touche ou bien le descendre un peu.....je l'ai juste positionné pour entendre le son avec des cordes bronze.....le son tire vraiment vers l'aigu.....cela ne restitue pas le son acoustic tel que je l'entend...peut-être des réglages à faire....faut voir....pour bien faire j'ai à moitié une tendinite à la main gauche....douleur au niveau du poignet.....
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

notre matos Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos EmptyLun 13 Oct - 20:27

sur l'Heritage il est au niveau de la touche coté basse un peu plus bas coté aigu le bombé du radius depasse, je n'avais jamais remarqué .pas très rationnel ça ! Evil or Very Mad désolé pour la tendidinte ,chiant pour la gratte ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

notre matos Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos EmptyLun 13 Oct - 22:47

Ludo a écrit:
...Je viens de recevoir mon micro flottant Shadow az-48...premier petit souci, les 2 " pattes "prévues pour fixer le micro sur les côtés de la touche, ont un écartement inférieur à la dite touche....
...Je demandais également à quelle hauteur placer le micro.....le mettre à niveau avec la touche ou bien le descendre un peu.....je l'ai juste positionné pour entendre le son avec des cordes bronze.....le son tire vraiment vers l'aigu.....cela ne restitue pas le son acoustic tel que je l'entend...peut-être des réglages à faire....faut voir....pour bien faire j'ai à moitié une tendinite à la main gauche....douleur au niveau du poignet.....
Tendinite... hon hon... et tu voudrais nous faire croire à un problème de gratte ??? Shocked

Hon hon... Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball


Bon sans dec... désolé pour ta tendinite : se reposer, changer de position sur le manche ( Shocked ).


Pour le micro : tu ne peux pas avoir un son correct avec un capteur magnétique et des cordes bronze... impossible, c'est cracra, tout en médium-aigu, son de téléphone... beurk.
Il te faut revenir aux cordes acier ou nickel pour aller avec ton micro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre matos Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos EmptyLun 13 Oct - 23:18

Ludo a écrit:
... pour bien faire j'ai à moitié une tendinite à la main gauche....douleur au niveau du poignet.....
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
A part la douleur, y'a d'autres symptômes (genre raidissement des doigts ou du pouce) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

notre matos Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos EmptyMar 14 Oct - 7:15

adOm a écrit:
Ludo a écrit:
... pour bien faire j'ai à moitié une tendinite à la main gauche....douleur au niveau du poignet.....
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
A part la douleur, y'a d'autres symptômes (genre raidissement des doigts ou du pouce) ?


..Non, uniquement le poignet...En fait la douleur part du coude jusqu'au poignet....d'autre part, j'ai remarqué que lorsque je me " chauffe " un peu avant de vraiment jouer, par des gammes par exemple, et bien je ressens beaucoup moins le mal.....enfin, depuis tout cela s'étant déclenché ( vendredi ), j'avale entre 2-3 litres d'eau par jour. drunken drunken drunken .....
..ce qui me chagrine, c'est que tout cela est arrivé avec l'Eastman....le manche sans doute....et comme je ne joue plus ^pratiquement que sur cette guitare..... Laughing Laughing Laughing Laughing ...............
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

notre matos Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos EmptyMar 14 Oct - 7:18

JeanBaptiste a écrit:
Ludo a écrit:
...Je viens de recevoir mon micro flottant Shadow az-48...premier petit souci, les 2 " pattes "prévues pour fixer le micro sur les côtés de la touche, ont un écartement inférieur à la dite touche....
...Je demandais également à quelle hauteur placer le micro.....le mettre à niveau avec la touche ou bien le descendre un peu.....je l'ai juste positionné pour entendre le son avec des cordes bronze.....le son tire vraiment vers l'aigu.....cela ne restitue pas le son acoustic tel que je l'entend...peut-être des réglages à faire....faut voir....pour bien faire j'ai à moitié une tendinite à la main gauche....douleur au niveau du poignet.....
Tendinite... hon hon... et tu voudrais nous faire croire à un problème de gratte ??? Shocked

Hon hon... Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball


Bon sans dec... désolé pour ta tendinite : se reposer, changer de position sur le manche ( Shocked ).


Pour le micro : tu ne peux pas avoir un son correct avec un capteur magnétique et des cordes bronze... impossible, c'est cracra, tout en médium-aigu, son de téléphone... beurk.
Il te faut revenir aux cordes acier ou nickel pour aller avec ton micro Very Happy

...Ou trouver une autre Eastman..... Laughing Laughing Laughing Laughing .....car celle-çi avec les cordes bronze.... drunken drunken drunken ....tu devrais beaucoup apprécier......d'ici la fin de semaine je vais poster un morceau..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ...... bounce bounce bounce .....
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

notre matos Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos EmptyMar 14 Oct - 7:58

Alors un chevalet avec sillet en os + BlueStick :

notre matos D01FGP200B
http://www.total-music.fr/produits/guitares-entretien-pieces-detachees-gotoh-chevalet-guitare-jazz-archtop_5_D01FGP200B.html#MemeType

notre matos Packag
http://www.gougi.com/fr/schertle/blue/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre matos Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notre matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» notre matos
» notre matos (listing)
» Essais Matos
» A la recherche de matos...
» Nouveautés matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: