Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nouveautés matos

Aller en bas 
+19
-Bruno-
sarssipius
Serge
marcel
Eric
coyote
Patrick
Denis
Barney
manu_m
Yves
François 1er
ibane
Mortimer
Syndesmo Jean
Ludo
JeanBaptiste
Pakyie
igor
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Nouveautés matos - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 39 EmptyMar 28 Juil - 13:21

c'est une idée... un peu encombrant quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouveautés matos - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 39 EmptyMar 28 Juil - 13:30

un petit socle pour les lier et tu as tout au pied devant toi, pret pour le talon pointe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Nouveautés matos - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 39 EmptyMar 28 Juil - 18:28

reste à trouver le tu-tu adéquate ! Laughing

sérieusement, ce qui m'ennuie c'est de me retrouver avec un pedalboard impressionnant, après avoir éliminé les pédales il y a pas mal de temps... mais j'ai pas trop le choix :
compresseur en pédale d'un côté pour le micro jazz flottant
préamp acoustique de l'autre pour le capteur
pédale de loop
accordeur en pédale
switch pour passer de l'un à l'autre

ça m'ennuie mais il faut bien avouer que ça ouvre de nombreuses possibilités, alors une fois tout cela bien en place je pense qu'un pedal board s'imposera pour simplifier l'utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouveautés matos - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 39 EmptyMar 28 Juil - 19:11

si j'ai bien compris tu joue toujours avec le compresseur enclaché qui peut rester sur l'ampli, les préamplis idem et l'accordeur itou quand tu accorde tu ne joue pas, tu pourrais scinder le bidule un deux
un petit pack pres de l'ampli et un pac volumes et loop a tes pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Nouveautés matos - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 39 EmptyMar 28 Juil - 21:02

c'est pô con ça cyclops

reste que je préfèrerai des switch que des volumes...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveautés matos - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 39 EmptyMar 28 Juil - 21:18

.....Officiellement pour ma fille....qui " semble " vouloir tâter de la 6 cordes......officieusement, une pitite guitare de voyage qui présente l'intérêt majeur de posséder un manche de taille standart...... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing .............j'oubliais......le prix....achat d'occas à une particulière...... bounce bounce bounce bounce bounce bounce ....................50 €...........et je n'ai oublié aucun zéro............ Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ....


Nouveautés matos - Page 39 100_3710

Nouveautés matos - Page 39 100_3711

Nouveautés matos - Page 39 100_3712

Nouveautés matos - Page 39 100_3713

Nouveautés matos - Page 39 100_3714

Nouveautés matos - Page 39 100_3715

Nouveautés matos - Page 39 100_3716
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 39 EmptyMar 28 Juil - 22:05

Sympa cette guitare Very Happy
Ca sonne correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveautés matos - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 39 EmptyMar 28 Juil - 22:12

....Un peu space tout de même.........la caisse...avec la rosace.........tout de suite pensée à ces vieux films fantastiques......Guerre des mondes et tout le reste...............
...ça sonne pas dur quand même...mais curieusement, avec une caisse de taille réduite comme celle-çi,......ben y'a du sustain plus que correct.....presque blues en fait.......mais c'est vraiment le côté pratique de la chose qui prîme.....et puis le manche.....comme sur n'importe quelle guitare folk traditionnel.....plutôt fin....mais tu sens que c'est du sérieux......bref, vu le prix..... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing .....et le boitier est superbe...en dur de chez dur.......l'intérieur est moulé à la guitare......bref, la gamine est heureuse..... sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny


Dernière édition par Ludo le Mar 28 Juil - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouveautés matos - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 39 EmptyMar 28 Juil - 22:12

Eric a écrit:
c'est pô con ça cyclops

reste que je préfèrerai des switch que des volumes...

si tu sais souder c'est l'enfance de l'art un petit boitier commutateur (reverb &drive )pour ampli ( attention switchs on ou off pas bouton de sonnette) quelques jacks femelles et ça roule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Nouveautés matos - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 39 EmptyMar 28 Juil - 22:54

Syndesmo Jean a écrit:
Eric a écrit:
c'est pô con ça cyclops

reste que je préfèrerai des switch que des volumes...

si tu sais souder c'est l'enfance de l'art un petit boitier commutateur (reverb &drive )pour ampli ( attention switchs on ou off pas bouton de sonnette) quelques jacks femelles et ça roule

tu me fais penser que je dois avoir quelque part le footswitch d'origine de mon ampli acoustique Marshall qui doit communter réverbe et chorus et dont je ne me suis jamais servi.... je pourrais partir de ça et le modifier en sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 39 EmptyMar 28 Juil - 23:44

Oui et non...

Une AB box, à la base, c'est juste un interrupteur... mais alors comment se fait-il qu'une AB box valable coute plus cher qu'une pédale de reverb ???
Hein ???
Je pose la question ???

Et bien c'est encore des histoires de qualité du signal, d'impédance et tout ça. Rolling Eyes

Le signal d'une guitare, il est pas bien fort, et donc le faire passer par des interrupteurs reliées entre eux dans une boite, ça fait des trucs qu'un électronicien (que je ne suis pas) pourrait expliquer.

Et la pédale de ton ampli n'est pas faite au départ pour gérer un signal musical... mais juste un petite impulsion pour mettre en route un relais.

De mon point de vue, si tu ne veux pas mettre le prix d'une AB box pro (ce que je comprends bien bien Very Happy ), tu pourrais passer par une petit DIY :
http://www.singlecoil.com/docs/aby.pdf
http://smallbox.zeonhost.com/projects/abbox/

Et pourquoi pas aller alors jusqu'à y inclure un "buffer" :
http://www.beavisaudio.com/techpages/Buffers/
(ça sert à remonter le signal avant d'aller à l'ampli, ce qui limite le poids des interférences, et d'attaquer l'ampli toujours avec un bon signal (n'est-ce pas Jean Wink ))

Bon, faudrait que quelqu'un qui s'y connait modifie ces schémas pour faire ce que tu veux avec 2 entrées.
Un bon réparateur d'électronique musicale peut faire ça sans problème aussi (c'est ce que j'avais fait pour mon atténuateur, qui m'est finalement revenu moins cher que sur le marché).

J'ai pas regardé, mais il doit y avoir des kits chez des marchands comme TubeTown...

Enfin, pense bien au fait qu'une AB box est reversible : une entrée et deux sorties à choisir... ça fait aussi deux entrées à choisir et une sortie... geek
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouveautés matos - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 39 EmptyMer 29 Juil - 1:47

a mon avis la commutation par un inter d'un signal de tres faible puissance ne doit pas poser de problème,(pas plus que pluguer un jack) tous les preamplis hifi commutent les entrées de cette façon.Et ça consiste simplement a transferere le classique inverseur 3 positions en pédale


il existe 2 types de pédales de commutations, celles en sonnette (silencieux )qui commande un relais dont JB a parlé et celles a inter inverseur (ça fait clic clac ) c'est celle là qu'il faudrait utiliser

deux choses a respecter tout de même

-un excellent blindage du boitier et virer le fil d'origine qui n'est surement pas du blindé, pour le remplacer par du fil blindé
-ne pas laisser "en l'air" la partie non connectée de l'inverseur mais mettre une restistance de charge de 500k entre elle et la masse pour eviter la ronflette quand le canal est off

reste le click de commutation, audible ou pas, là faut faire des essais avant de finaliser le projet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Nouveautés matos - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 39 EmptyMer 29 Juil - 16:58

merci JB ert Jean, vous m'avez convaincu : ça me dépasse carrément... Laughing Laughing

moi je me fous complètement de router le signal là où je veux, je veux simplement le couper ou le laisser passer, il me faut donc 1 entrée et 1 sortie pour chaque inter, et nos pas 2 entrées et 1 sortie possible et vice versa...

en fait la meilleurs solutions semble bien rester celle des 2 pédales de volume ! mais les pédales de volume ça n'altère pas le signal ? même si j'opte pour des modèles à pas cher ? (car là encore il y a de sacrés différences de prix...). Ou alors j'utilise 2 AB box, et sur chacune j'utilise la sortie A, ce qui fait que quand je routerai mon signal vers B, il ira nulle part et donc le son sera coupé...

donc question simple : en terme de préservation de la qualité du signal, vaut-il mieux une pédale de volume pas cher ou une AB box pas cher ? Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 39 EmptyMer 29 Juil - 17:18

Eric a écrit:
merci JB ert Jean, vous m'avez convaincu : ça me dépasse carrément... Laughing Laughing

moi je me fous complètement de router le signal là où je veux, je veux simplement le couper ou le laisser passer, il me faut donc 1 entrée et 1 sortie pour chaque inter, et nos pas 2 entrées et 1 sortie possible et vice versa...

en fait la meilleurs solutions semble bien rester celle des 2 pédales de volume ! mais les pédales de volume ça n'altère pas le signal ? même si j'opte pour des modèles à pas cher ? (car là encore il y a de sacrés différences de prix...). Ou alors j'utilise 2 AB box, et sur chacune j'utilise la sortie A, ce qui fait que quand je routerai mon signal vers B, il ira nulle part et donc le son sera coupé...

donc question simple : en terme de préservation de la qualité du signal, vaut-il mieux une pédale de volume pas cher ou une AB box pas cher ? Laughing Laughing Laughing Laughing
Ouaip... faut voir... je suis sceptique sur l'intérêt d'avoir 2 pédales de volumes... qui coutent pas loin du prix d'un AB box... scratch

Bon... reprenons les choses sérieusement : est-ce que tu peux nous rappeler précisément ce que tu veux pourvoir faire avec (une ou deux guitares, un ou 2 amplis, et si j'ai bien compris il y a une guitare avec 2 systèmes différents...).
Et on verra comment ça peut marcher... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouveautés matos - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 39 EmptyMer 29 Juil - 17:32

une pedale de volume n'est qu'un potar animé par une cremaillère, il n'altère pas plus (pas moins) le signal que le potar de tes grattes, l'inconvenient de des pédales pas chères est la longevité, le potar finit toujours par cracher a la longue. mais bon un potar ça se remplace a bas prix.

les pédales plus cheres sont des dispositifs opto-electronique, donc pas de mécanique qui s'use mais il faut alimenter et c'est + cher king

une ab box va commuter a ou b mais il t'en faudra 2 pour faire ce que tu veux a ou b et a et b

la pedale d'ampli bricolée peut par contre le faire mais tu n'est pas sur de ne pas avoir un petit click a la commutation, bien que quand tu passe d'un micro neck a un bridge sur un gratte c'est inaudible, et le principe est le même.

les pedales de volumes semblent la soultion la plus souple pour du live.

il y a une dernière solution dont on n'a pas parlé, parcequ'on part du dognme qu'on ne touche pas a la lutherie, mais un swich inverseur 3 positions te ferait le même boulot a portée de main sur la gratte.un ptit trou sur l'éclisse au dessus du talon et hop..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 39 EmptyMer 29 Juil - 17:37

Crying or Very sad je n'ai pas tout suivi, mais je comprends ton problème!

Nouveautés matos - Page 39 Ericok
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouveautés matos - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 39 EmptyMer 29 Juil - 17:45

lol! lol! lol! lol! king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Nouveautés matos - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 39 EmptyMer 29 Juil - 18:01

question au hasard , Eric, parfois sur les amplis il y a une entrée "Mute" sur laquelle tu peux cabler un switch, ne serait-ce pas le cas sur ton/tes ampli(s) ? ca remplirait ta fonction...
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Nouveautés matos - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 39 EmptyMer 29 Juil - 18:08

et que penses-tu de çà ? Bon c'est du behringer... mais ca semble etre exactement ce que tu veux non ? et pas cher....

http://www.thomann.de/fr/behringer_ab200_dual_ab_switch.htm
Revenir en haut Aller en bas
yves dupuy
Membre
Membre
yves dupuy


Nombre de messages : 82
Age : 78
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 03/06/2009

Nouveautés matos - Page 39 Empty
MessageSujet: ab box   Nouveautés matos - Page 39 EmptyMer 29 Juil - 18:36

Eric a écrit:
merci, mais c'est un jack simple, moi je cherchais un jack en "Y" : 1xstéréo d'un côté et 2xmono de l'autre Wink Wink

je viens de commander celui du lien de Manu sur Thoman

j'ai une autre problématique à régler maintenant : une fois ce branchement fait, mon jack stéréo se divisera donc en 2 jacks mono, chacun allant vers un canal de l'ampli. Problème : pour passer de l'un à l'autre je devrai couper le volume du canal non utilisé. Il faudrai que je trouve une genre de A/B box mais à 2 entrées et 2 sorties, juste pour couper pou enclencher le signal traversant, l'idéal serait d'avoir la possibilité de couper ou laisser passer le signal A et B et/ou couper / laisser passer les 2 en même temps ce qui me permettra éventuellement de jouer avec les 2 signaux (capteur acoustique + micro magnétique) en même temps !

Or je ne trouve que des A/B box classiques : 2 entrées assignables séparément ou en même temps à 1 unique sortie...


j ????
j'ai vu chez thomann une quad box de morley au prix de 107euros c'est peut etre ce que tu cherches!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Nouveautés matos - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 39 EmptyJeu 30 Juil - 11:15

Ouai pas mal cette morley... mais pas encore exactement ce qu'il me faut...

Bon, après réflexion et grâce à tous vos commentaires, j'ai réalisé que mon problème vient du fait que j'ai 2 micro et 2 signaux (autrement dit comme si j'avais 2 guitares) et que je les envoie vers 2 canaux différents de l'ampli (autrement dit comme si j'avais 2 amplis), le seul problème vient du fait que là je ne pose pas une guitare pour en jouer une autre.... donc si je laisse les 2 signaux actifs j'aurai toujours les 2 sons en même temps...

Ce qu'il faudrait dans l'idéal serait d'envoyer les 2 signaux dans LE MÊME canal d'ampli.... vous allez rire, ça peut parraître vraiment con, mais je n'y ai jamais pensé !

Or, comme le signal issu de mon capteur acoustique passe par un préamp acoustique DI Sansamp, je peux donc le traiter pour l'envoyer dans le même canal de le signal du micro jazz qui, lui, est envoyé directement à l'ampli... Il faut simplement que je fasse des essais en ce sens, si je parviens à un bon équilibre entre les 2 signaux et dans le même canal, alors une simple A/B box fera l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouveautés matos - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 39 EmptyJeu 30 Juil - 12:15

si je t'ai bien compris ton cahier des charges c'est :

-jouer avec le micro magnetique seul
-jouer avec le capteur acoustique seul
-jouer avec un mix des deux

dans les deux premiers cas un boite a/b te suffira en dirigeant chaque micro sur un canal de l'ampli, et ainsi tu pourras
pré equilibrer les niveaux

Là ou ça se corse c'est si tu veux avoir un mix des deux micros, ta boite a/b ne pourra pas le faire,

En gros ton problème est d'avoir hors lutherie le dispositif qui existe sur toutes les grattes a 2 micros
1 inverseur 3 positions
un potar de volume pour chacun pour
-équilibrer le volume de chaque micro pour qu'il n'y ait pas de saute de niveau quand tu passe de l'un a l'autre
-equilibrer le mix des deux micros pour la couleur, et équilibrer le niveau global du mix pour que le son aie la même puissance que sur chaque micro en single.


Corrige moi si je n'ai pas compris ton but Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Nouveautés matos - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 39 EmptyJeu 30 Juil - 12:22

Eric, que penses-tu de çà (Ce produit ou un équivalent) :

http://www.thomann.de/fr/behringer_micromix_mx400.htm

tu rentres chaque micro dans une voie, tu envoies la sortie sur ton ampli, tu le poses pas loin de toi et tu peux régler le mix en live....


Attention cependant à l'impédance d'entrée de ce boitier, peut-etre un peu faible pour ton micro magnétique....
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouveautés matos - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 39 EmptyJeu 30 Juil - 12:29

j'avais le même pour mes claviers, c'est un poil juste pour les micros magnetiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Contenu sponsorisé





Nouveautés matos - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés matos
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés
» notre matos
» Essais Matos
» A la recherche de matos...
» Matos des musiciens connus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: