Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouveautés matos

Aller en bas 
+19
-Bruno-
sarssipius
Serge
marcel
Eric
coyote
Patrick
Denis
Barney
manu_m
Yves
François 1er
ibane
Mortimer
Syndesmo Jean
Ludo
JeanBaptiste
Pakyie
igor
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveautés matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 6:21

Syndesmo a écrit:
igor a écrit:
Very Happy... Je parlais des Hagstrom que j'ai connues dans les '60, sans doute des bas de gamme ( elles étaient d'ailleurs aussi distribuées sous d'autres noms...)
Tiens, une photo sympa:

Nouveautés matos - Page 2 Hagstromae4
tu me l'a enlevé de la bouche! (on l'a vue aux actualités la semaine dernière )
j'en ai marre que tu me grille lol! lol! lol!


C'est exactement ce modèle en sunburst que j'ai vu en vitrine.........
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 10:34

Oserai-je dire que je trouve ça très.... vilain? Embarassed Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveautés matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 10:37

igor a écrit:
Oserai-je dire que je trouve ça très.... vilain? Embarassed Very Happy Wink

Pour de bon......elle a vraiment une sale g.....
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Nouveautés matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 14:55

igor a écrit:
Oserai-je dire que je trouve ça très.... vilain? Embarassed Very Happy Wink
Moi aussi je trouve ça laid. Mais je me demande dans quelle mesure cette impression (comme pour le "déséquilibre" de la S400) n'est pas le fruit de l'habitude... On voit un corps comme ça, on attend une tête 3+3 open book ou dans le genre... On voit une tête comme ça, on attend un corps solid body avec des découpes plus ou moins creusées... On voit les deux ensemble et ça clashe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Nouveautés matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 0:26

Ca y est, l'ampli Bogner/line6 lampes/modélisation est officiellement annoncé!

Nouveautés matos - Page 2 Overview02

ça se passe ici

Il y a des vidéos avec le son et tout sur le site Line6
Pour les paresseux, il y a une version youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=NY7-AMpcP74

Tout ça m'a l'air bien intéressant. Un peu comme mon VOX mais en plus lampé et plus balaise... et avec un 12"
Par ailleurs il semblerait que le 40W 1x12 (qui m'intéresserait le plus) sera à 699€ en ppc. Et c'est annoncé dispo en décembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Invité
Invité




Nouveautés matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 0:32

Ludo a écrit:
igor a écrit:
Oserai-je dire que je trouve ça très.... vilain? Embarassed Very Happy Wink

Pour de bon......elle a vraiment une sale g.....
Je me dois de pieds et de plussoyer Mad No !
Une tête pareille avec un corps pareil ... On a l'impression d'avoir la tête d'Alice Sapritch sur le corps de Marylin Monroe pig affraid What a Face Suspect pig ...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 0:33

est-ce psychologique?: il y aurait un grand logo "Bogner" devant et un petit "Line6" dans le coin droit, ça m'inspirerait plus confiance! ... mais je peux être très "langue de pute"! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 0:35

Bopell a écrit:
... On a l'impression d'avoir la tête d'Alice Sapritch sur le corps de Marylin Monroe pig affraid What a Face Suspect pig ...
Tu aurais été un peu plus loin: ce qu'il ya dans la tête d'Alice ...: j'aurais été moins affirmatif Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Nouveautés matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 0:38

igor a écrit:
est-ce psychologique?: il y aurait un grand logo "Bogner" devant et un petit "Line6" dans le coin droit, ça m'inspirerait plus confiance! ... mais je peux être très "langue de pute"! Very Happy Wink

Bah le prix laisse entendre de toute façon que la construction est bien "line6". Bogner fournit les plans de la partie analogique, line6 amène les softs et la construction...
En même temps au prix Bogner j'aurais même pas pu envisager ce genre d'ampli... Et là, si tout se confirme ça me permettra d'avoir un vrai bon "tout lampe" de 40W, mais en fait 12 "tout lampe"... Wink Donc parfait pour du jazz, du blues, du blues rock, du jazz-rock etc... (et même du vrai punk-jazz voir du vrai jazz-métal... Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Nouveautés matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 1:48

En plus détaillé:

vettaville a écrit:

Calabasas, CA - Line 6, Inc., creators of the award-winning POD®️, Spider™️ III, Variax®️ and Vetta™️ series of modelling devices, guitars and amps, are very pleased to announce their new line of Spider Valve™️ tube-based amplifiers, the result of their breakthrough collaboration with tube amp titan Reinhold Bogner.

Just as Line 6 revolutionised the world of amps through their pioneering amp and effect technology, they now expand and explode the possibilities of tube amp performance by applying that same tonal range and superior fidelity to Bogner’s all-tube power amp design, audiophile component selection and stellar voicing.

Let there be no mistake: Spider Valve is not one of those so-called “hybrid” amps that talk “tube” but don’t deliver the guts or glory onstage. The performance, response and feel delivered by the matched Spider Valve 6L6 power tubes, 12AX7 preamp tubes and premium Celestion®️ Vintage 30 speakers - combined with twelve Line 6 amp models and seven SmartControl effects - displays all the gorgeous cascading distortion and enriched harmonics that tube enthusiasts demand, brilliantly allied with the state-of-the-art Line 6 modelling mojo essential to today’s working players.

You wouldn’t expect anything less from a partnership between Line 6 and Reinhold Bogner, the legendary German amp guru whose coveted all-tube Bogner combos and heads are holy grails for legions of discerning pros. In deep collaboration with Line 6, Bogner applied his mastery and craftsmanship to virtually every aspect of the Spider Valve design and construction, from mapping the signal path and voicing the speakers right down to specifying bolts and washers.

“Professional guitarists have asked us for an amp that combines the sonic versatility of Line 6 modelling with the power and performance that a well-crafted tube amp delivers on stage,” says Marcus Ryle, Line 6 Cofounder and Senior VP of Research and Development, “With Reinhold Bogner we found the ideal design partner to create this ‘best of both worlds’. We are truly honoured by his collaboration, craftsmanship and what we have been able to achieve together with Spider Valve.”

Spider Valve amps will be available in three versions. The Spider 112 pairs a 40W Class AB tube amp with two 12AX7 preamp tubes, two 6L6 power tubes and a single 12” Celestion Vintage 30 speaker. The Spider Valve 212 features the same power amp and tube array as the 112, but with two Celestion Vintage 30s. The Spider Valve HD-100 packs two 12AX7 preamp tubes, four 6L6 power tubes and 100 watts into a stylish head with matching 4x12 cabinets, loaded with Celestion Vintage 30s. Each model features 12 channels of modelling, as well as modulation, delay and reverb effects, programmable presets, on-board tuner, tap-tempo, noise gate and many other extra features.

Vettaville c'est un site dédié au suivi/critique/trucs etc. sur Line6... parfois un peu fan club, mais bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Nouveautés matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 17:11

Et voilà la description (donnée par Line 6) des 12 différents cannaux possibles sur cet ampli...

Line 6 a écrit:

Clean
Select this Amp Model and adjust the tone controls to get crisp clean tones, warm jazz timbres, and all the high-end shimmer you’ll need with a generous amount of bottom end.

Glassy
Line 6 developed this Amp Model to emulate those classic late-’60s and early-’70s clean tones. It started off as an Amp Model based on* a 1973 Hiwatt®️ Custom 100. We extended the tone control range and tightened up the low end.

Twang
This Amp Model draws on* our analysis of mid-’60’s Fender®️ amps, including the blackface ’65 Twin Reverb®️ and blackface ’64 Deluxe Reverb®️. We wanted an Amp Model that has that vintage glassy high-end tone with some extra snap and bite.

Twin Twang
This Amp Model is based on* a number of vintage tweed amps. We evaluated a ’53 Fender®️ tweed Deluxe Reverb®️, ’58 Fender®️ tweed Bassman®️ and a ’60 Gibson®️ Explorer®️ to create a swingin’ Rockabilly tone.

Blues
Based on* a mix of a ’65 Marshall®️ JTM-45, a ’58 Fender®️ Bassman®️, a ’63 Fender®️ Vibroverb and a Supro®️, this Amp Model slides between gritty, swamp-infected cleans to syrupy smooth, walloping drive tones.

Blues: Class A
This Amp Model is based on* a fawn Vox®️ AC-30 amplifier with an updated and expanded tone control circuit. We wanted to capture that early British pop rock tone made famous by the Beatles and the Stones.

Crunch
This sound was crafted during our studies* of the '68 Marshall®️ Plexi 50 Watt. This type of Marshall®️ amp was used by a number of early metal bands. Crunch provides a wider range of tone control settings than the original Marshall®️ amp had.

Crunch: On Fire
This Amp Model is based on* a 1968 Marshall®️ Plexi 100 watt with a few added extras: the combination of a Variac and the jumped input channels creates that infamous brown sound.

Metal
This Amp Model is based on* the Mesa/Boogie®️ Dual Rectifier®️. Use this Amp Model to get a tight and punchy high-gain metal sound.

Metal: Spinal Puppet
This sound was created to be an aggressive high-gain Amp Model with a unique Mid control that will sweep though an entire spectrum of tone on one knob. The Mid knob for this Amp Model changes the character of the distortion. When set to minimum, the distortion exhibits Fuzz pedal characteristics. When the Mid is set to noon, it mimics the creamy modern high-gain amp tones. And when the Mid knob is turned up to max, it’s very much reminiscent of that Class A sound.

Insane
This model is our “dialed in for shredding” version based on* the Mesa/Boogie®️ Dual Rectifier®️ red channel. It combines the intensity and impact of Metal Amber, but delivers more midrange and teeth for that bone-crushing, brain piercing insane grind.

Insane: Eighties Solo
Our goal with Insane was to provide you with as much input gain distortion as possible short of complete meltdown. You get an obscene helping of distortion, while still retaining tonal definition and character.


Je dirais... que je suis impatient d'avoir des bancs d'essais et ensuite de pouvoir tester l'engin... Mais mis à part les 4 derniers (et encore) je vois bien des utilisations jazz/blues de tout ces sons... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 17:22

Hum... c'est vrai que les modélisations de Line 6 avec la dynamique de vraies lampes... ça peut être interessant.
Va falloir essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 23:33

Nouvelle Gibson peut-être intéressante pour certains:
ES 339, une demi-caisse type 335, mais à la taille d'une LP
Nouveautés matos - Page 2 533270el7

en pre-order aux USA: 1799$
venant soi-disant du Custom Shop... vu le prix, m'étonnerait pas que ce soit le Custom Shop-Suey
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Nouveautés matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 0:16

Citation :
vu le prix, m'étonnerait pas que ce soit le Custom Shop-Suey

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Nouveautés matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 0:32

Mouiiiiiii Wink

Par contre la 336 était pas déjà pratiquement de cette taille et de ce genre ??? Quelle différence alors entre 336 et 339 ? cette dernière est encore plus petite, et moins chère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 1:06

... et une 336 sur ebay:
http://cgi.ebay.com/Gibson-ES-336-guitar-gitarre-ES-335-CS-336-custom-shop_W0QQitemZ140152683292QQihZ004QQcategoryZ38085QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveautés matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 18:28

Pakyie...Les guitares Peerless sont disponibles à la vente grand public au prix de 1330 € pour le modèle Jazz City......

..... les dimensions de la caisse ont l'air d'être les mêmes que l'Emperor Régent de chez Epi et le micro qui l'équipe est donné pour être celui de l'épi 175 reissue...

..les mécanique sont des impérial grover tandis que le cordier en palissandre semble être la réplique de celui de la Joe Pass de chez Ibanez sorti il y a déjà bientôt 20 ans........

Elle est magnifique.....www.guitar-import.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 18:33

Mortished a écrit:
Citation :
vu le prix, m'étonnerait pas que ce soit le Custom Shop-Suey

Laughing Laughing
Laughing Laughing pig Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveautés matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 18:39

igor a écrit:
... et une 336 sur ebay:
http://cgi.ebay.com/Gibson-ES-336-guitar-gitarre-ES-335-CS-336-custom-shop_W0QQitemZ140152683292QQihZ004QQcategoryZ38085QQcmdZViewItem


Disponible aussi depuis peu la Gibson " The Kiefer Sutherland KS-336 "......une 335-like.......

......Je croyais que c'était un acteur ce type...........La série 24 heures..................Ils ne savent plus quoi inventer chez gibson......

...Quand je pense qu'un Winter n'a même pas de modèle signature......enfin pas que je sache où que j'ai vu..................
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveautés matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 18:44

Un petit logiciel qui rend plein de service................


http://jl.delporte.free.fr/guitools/
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 19:18

[quote="Ludo"]
igor a écrit:

Disponible aussi depuis peu la Gibson " The Kiefer Sutherland KS-336 "......une 335-like.......

......Je croyais que c'était un acteur ce type...........La série 24 heures..................Ils ne savent plus quoi inventer chez gibson......

La KS est une 335 avec une caisse en acajous massif creusé.
Et KF est bien acteur, mais aussi un peu guitariste, beaucoup collectionneur (Les Paul et 335 "vintages"), et producteur de groupes BluesRock... il a bon goût ce garçon.
Je trouve personnellement la KS 336 très belle... resterait à entendre comment ça sonne.

La 339 pourrait me tenter un jour... avec les micro de la 330, et pas de poutre centrale... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 19:41

LGDA a écrit:
...La 339 pourrait me tenter un jour... avec les micro de la 330, et pas de poutre centrale... Very Happy
Ca fait beaucoup de changements!
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Nouveautés matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 19:57

Ca y est les premières photos des Custom77 Goldtop sont arrivées...
C'est de la photo à l'arrache, sans flash donc très "orangées"... mais bon Very Happy

Nouveautés matos - Page 2 Cngt1xt6.thNouveautés matos - Page 2 Cngt3jf9.thNouveautés matos - Page 2 Cngt2jf9.th

Nouveautés matos - Page 2 Cngt4mh1.thNouveautés matos - Page 2 Cngt5wi0.thNouveautés matos - Page 2 Cngt6py3.th

Nouveautés matos - Page 2 Cngt9gt6

Je suis impatient... J'espère que mes frais de dentiste me laisseront me payer celle que j'ai réservé (mais ça devrait...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 20:00

Pas mal Very Happy

Pourquoi ne font-il pas de finition Burst avec des P90 ?
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Nouveautés matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 20:06

LGDA a écrit:
Pas mal Very Happy

Pourquoi ne font-il pas de finition Burst avec des P90 ?

Ben chez Gibby le modèle de LP mythique avec P90 c'est les goldtop des premières années... Et moi je préfère, j'ai déjà une burst... avec humbuckers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Contenu sponsorisé





Nouveautés matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés matos
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés
» notre matos
» Essais Matos
» A la recherche de matos...
» Matos des musiciens connus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: