Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)

Aller en bas 
+13
Serge
Eric
Patrick
Yves
manu_m
Denis
Mortimer
Syndesmo Jean
igor
JeanBaptiste
ibane
Ludo
Pakyie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 EmptyMer 13 Fév - 19:59

...POur mémoire, j'ai mis il y a quelques mois toutes une collection de gif dans le ftp................. bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 EmptyMer 13 Fév - 21:15

Ludo a écrit:
...Mon champ xd est arrivé cet après-midi.....je dois le récuperer demain..... cheers cheers cheers cheers

Happy new amp day avec un jour d'avance Wink prévoies bien du temps pour jouer avec sinon tu vas être dég'... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 EmptyMer 13 Fév - 22:32

Et pour t'aider à patienter (un peu) voilà un nouveau sample

De nouveau sur le canal 1 mais en baissant les aigus pas mal (le P90 est assez claquant, même sur l'acajou, pour permettre un tel réglage)

C'est un peu l'opposé total de mon truc acoustique d'hier... De l'impro libre sans queue ni tête, porté par le son et une vague atmosphère (issue de l'écoute d'un disque d'Adam Rogers)...

http://www.soundclick.com/util/getplayer.m3u?id=6266072&q=hi

Voilà Wink effectivement c'est nettement moins "sec" et "acoustique" qu'avec l'autre réglage (et dire que j'ai juste passé le potard "treble" de 4 à 2.5, sans toucher aux basses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 EmptyMer 13 Fév - 22:43

Elle est belle cette impro. Maintenant que tu l'as enregistrée, tu devrais la bosser et en faire une compo Very Happy

Le son, je le trouve moins bien que sur d'autres samples, plus fin, moins charnu... mais peut-être est-ce parce que je ne l'ai pas écouté assez fort.
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 EmptyMer 13 Fév - 22:47

LGDA a écrit:
Elle est belle cette impro. Maintenant que tu l'as enregistrée, tu devrais la bosser et en faire une compo Very Happy
Oui... faudrait... mais faudrait que j'ai plus de temps... arrgghhh so many things to do and so little time to live... en tout cas, merci Embarassed

LGDA a écrit:

Le son, je le trouve moins bien que sur d'autres samples, plus fin, moins charnu... mais peut-être est-ce parce que je ne l'ai pas écouté assez fort.

Probablement... En fait c'est un peu le problème de cette dynamique de "fou" de ce canal c'est que pour ne pas saturer on doit pas mal baisser le niveau "moyen" et donc ça sonne "pas fort et pas plein" à volume normal... mais bon... c'est ça ou le compresseur... Avec un compresseur de studio à très cher je pense que ça le ferait bien, mais j'ai pas... Et avec le compresseur logiciel ça perd pas mal en définition (cf le test précédent... hier ou lundi.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 EmptyMer 13 Fév - 23:04

PakyieZ a écrit:
LGDA a écrit:
Elle est belle cette impro. Maintenant que tu l'as enregistrée, tu devrais la bosser et en faire une compo Very Happy
Oui... faudrait... mais faudrait que j'ai plus de temps... arrgghhh so many things to do and so little time to live... en tout cas, merci Embarassed

Oui... j'ai le même problème... je comprend bien.
Mais... j'insiste bounce
Il y a vraiment de beau passages, un potentiel mélodique certain, et une harmonie générale simple et de bon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 EmptyLun 25 Fév - 17:47

J'ai un petit préamp ART Tube MP avec une lampe..chinoise
Je trouvais le son correct.
Après avoir lu sur Audiofanzine que des fondus changeaient les lampes des préamp basiques pour des modèles de qualité et que c'était beaucoup très mieux, j'ai commandé vendredi deux lampes chez Audiotech, reçu ce matin

à propos Igor voici pour toi
"Hello
Bonjour à Igor, ça fait longtemps....
Je n'ai rien de terrifiant pour le jazz, malheureusement.
Les bons amplis axés sons clairs pourraient cependant convenir, genre Shur Badger, Bogner Shiva ou les Bad Cat que je vais prochainement importer...
A bientôt
Gilles"

Il y avait dans la commande
GE 12 AX7 US Army plutôt pour l'acoustique
Sylvania US Army 12 AX7 plutôt pour la voix

J'ai installé la GE.
Enregistrement
guitare/préamp/Motu Ultralite/Mac
Un morceau chord melody a été enregistré avec l'ancienne lampe
Le même morceau est réenregistré avec le même montage, trim de piste équivalent mais il a fallu baisser le niveau d'entrée pour avoir la même intensité que précédemment.
A l'écran les deux pistes l'une sur l'autre, très curieux, c'est joué exactement de la même façon ,morceau répété 500 fois, et bien les courbes de la deuxième prise sont plus grasses (il doit y avoir un terme technique) sans être plus hautes (pas de saturation).
Enfin à l'écoute différence très nette, je passe d'une piste à l'autre, son plus riche, mieux défini.
Les forumeurs avaient raison j'ai amélioré le petit préamp pour 36€ la lampe.




Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 EmptyLun 25 Fév - 17:53

merci Denis Wink
tu t'es lancé dans une aventure... en effet, les "transformations" sont une aventure, depuis les trucs qui n'améliorent strictement rien - mais rarement avouées dans les forums (j'ai été con de dépenser 100 € pour ce truc...) jusqu'aux petites choses (l'exemple ici) qui amènent cette petite "richesse" tellement agréable... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 EmptyLun 25 Fév - 18:16

Oh mais j'en ai fait des achats à la c.... y avait pas un topic là dessus dans le temps ?
Mais là j'ai du bol dans mes dernières initiatives, rétrospectivement arracher le pickguard ingnoble de la Martin, Loop station RC2 Boss, une petite merveille (merci JP), la paire de micros Rode NT5 pour enregistrer stéréo, et puis le changement de lampe.
Méfiance... çà va pas durer ..... un achat à la c... me guette Shocked

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 EmptyLun 25 Fév - 18:36

On en a tous fait !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Membre
Membre
Serge


Nombre de messages : 585
Age : 62
Localisation : Briançon au nord du sud
Date d'inscription : 09/02/2008

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 EmptyLun 25 Fév - 18:41

Ben ouais, j'ai bien un Cheval alors que j'ai horreur des canassons, sauf en tartare ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 EmptyLun 25 Fév - 18:41

Un p'tit topic serait pas mal... Mais plutôt dans le genre Pakyie, c-à-d "scientifique", organisé, etc... c'est pour cela que je ne l'initie pas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 EmptyLun 25 Fév - 18:52

Chopper a écrit:
Ben ouais, j'ai bien un Cheval alors que j'ai horreur des canassons, sauf en tartare ! Twisted Evil

Et tu regrettes ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 EmptyLun 25 Fév - 19:18

Au fin fond de Divers, y a un topic intitulé de façon BCBG :
Achats ridicules ou inconsidérés
Que je proposerais de renommer :
Achats à la c...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 EmptyLun 25 Fév - 19:21

"Prout très chère..."

Ton achat n'est pas un achat à la con...? donc, ce genre de topic peut (et doit) aussi être positif. Moi je verrai plutôt ça dans le style "comment améliorer son matos" reste à trouver un titre!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 EmptyLun 25 Fév - 19:29

Non je ne parlais pas de cet achat qui en définitive est positif, mais d'autres achats qu'ils nous aient tous arrivé de pratiquer pour s'apercevoir parfois très vite que c'était une bévue, il existe donc déjà un topic afférent !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 EmptyLun 25 Fév - 19:30

igor a écrit:
...moi je verrai plutôt ça dans le style "comment améliorer son matos" reste à trouver un titre!
Je propose "comment améliorer son matos".
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 EmptyLun 25 Fév - 19:47

cheers
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 EmptyLun 25 Fév - 20:03

lol! lol! lol! lol! lol!
JP, tu me sidères toujours! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 EmptyLun 25 Fév - 20:09

lol!

très bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Invité
Invité




Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 EmptyLun 25 Fév - 21:50

Merci, restez assis...
Je n'ai pas beaucoup de mérite: le seul vrai progrès en informatique ces 30 dernières années, c'est le "copier/coller"
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 EmptyLun 25 Fév - 22:02

... ouais, le pommeC, pommeV, en fait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 EmptyLun 25 Fév - 22:07

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 EmptyLun 25 Fév - 22:08

No No No No

CTRL C - CTRL V

la pomme c'est une régression dans l'histoire de l'informatique... Evil or Very Mad
(je me sens d'humeur Yvesque Wink -no offense intended, man Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 EmptyLun 25 Fév - 22:12

PakyieZ a écrit:
No No No No


la pomme c'est une régression dans l'histoire de l'informatique... Evil or Very Mad
(je me sens d'humeur Yvesque Wink -no offense intended, man Wink )
comme Windows - pardon, les fenêtres... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de guitares (et amplis)
» Je propose "comment améliorer son matos".
» incidence de la "tenue" de la guitare sur le son
» "LE" Son... vos idées vos recettes vos avis
» ampli "mobile"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: