Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)

Aller en bas 
+13
Serge
Eric
Patrick
Yves
manu_m
Denis
Mortimer
Syndesmo Jean
igor
JeanBaptiste
ibane
Ludo
Pakyie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 EmptyJeu 25 Oct - 13:07

igor a écrit:
+ tous les autres Very Happy Wink

le micro CC que tu as sur ta Slaman ,ça peut se monter sur n'importe quelle guitare ,hauteur sous les cordes ,
est-il encastré ou posé sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 EmptyJeu 25 Oct - 13:15

Très beau son...
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 EmptyJeu 25 Oct - 13:28

igor a écrit:
C'est le principe de l'atténuateur: un HP minuscule encaisse une partie de la puissance: tu mets ton oreille à côté, tu entends le "son détourné" Wink

Y'a d'autres atténuateurs qui dissipent un partie de l'énergie en chaleur sur une plaque en métal (atténuateurs dit à "Hot Plate"... THD en fait un très réputé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 EmptyJeu 25 Oct - 13:35

manu_m a écrit:
Mortished a écrit:
un bon plan Koch (le Twintone que j'ai essayé est à vendre 750€ état raide neuf avec footsitch)

c'est une occase à ce prix ? C'est où ?

C'est vrai que 750€ pour un ampli 50w tout lampe avec atténuateur c'est un prix tout à fait intéressant, surtout s'il est en "à peine d'occase"... (y a surement des neufs plus vieux que ça... 1 ou 2 ans en magasin c'est pas si rare)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 EmptyJeu 25 Oct - 18:07

Syndesmo a écrit:
igor a écrit:
+ tous les autres Very Happy Wink

le micro CC que tu as sur ta Slaman ,ça peut se monter sur n'importe quelle guitare ,hauteur sous les cordes ,
est-il encastré ou posé sur la table.

Tu trouveras tout là:
http://www.ccpickups.co.uk/index.html
en fait il est encastré, hauteyur: pas de problème, mais tu verras que les deux gros aimants prennent de la place sous la table: donc: pas de problème pour la guitare, c'est la disposition du barrage qui est importante! il y a eu des ES 175, Jacobacci, Guild... équipées de ce micro; Il existe une version sans ces deux gros aimants, chez Lollar (et peut-être encore chez Duncan) je ne suis pas sûr qu'ils soient aussi fantastiques que celui-ci.
Pour toute info, vous pouvez envoyer un mail chez CC, ils sont très sympas (quoiqu'anglais Twisted Evil ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 EmptyJeu 25 Oct - 18:26

ok tu as le vrai de vrai avec les gros aimants sous la table !
et les autres ils sont encastées dans la table ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 EmptyJeu 25 Oct - 18:45

Non, il yu a deux types de copies: celui-ci conforme à l'original et les "courts":
http://www.lollarguitars.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=LGP&Product_Code=223&Category_Code=PP
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 EmptyVen 26 Oct - 0:36

Donc cet après-midi j'ai été chercher ma petite nouvelle chez "Guitare Xtreme", c'est celle qu'ils ont testé dans le numéro de novembre...

OK, me voila revenu et après une petite demi-heure de jeu je trouve la force de m'arracher à "bullion" ma nouvelle camarade de jeu...
Mais comme j'ai lardé la rédaction de ce banc d'essai de retour sur la gratte "pour vérifier" je dois en être à une bonne heure et des poussières de jeu.

Conformément à la tradition je vais donc la présenter en long en large et en travers Wink

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 Gold01pk0

Aspect esthétique
En la récupérant j'ai vérifié qu'elle n'avait pas de pets, et tout allait bien... Donc la poste et les précédents détenteurs en ont bien pris soin (c'est le modèle testé par le Judge ce mois-ci dans Guitar Xtreme, que j'ai été récupérer chez eux... Très sympas d'ailleurs, tout comme la nouvelle présentation du mag, avec encore plus de tests, de pédago et tout...)

Ce soir, de retour du taff' j'ai pu l'inspecter sous toutes les coutures... Tout est nickel chrome, y compris les fameux repères de touche... pas une goute de colle, bien centrés... tout bon. Le seul reproche d'ordre esthétique qu'on puisse faire à la guitare, c'est celui que lui fait d'ailleurs Judge Fredd, c'est la découpe un peu "grossière" du pickguard et du washer du sélecteur micros. Mais ça a son charme, c'est pas du défaut à proprement parler.

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 Gold02oi4

Pour vraiment aller loin dans la capilotétrathomie, le palissandre de la touche, bien que beau, dense et bien poli, me semble un poil sec... mais ça s'arrangera dès le prochain changement de cordes...

Sinon, les bindings sont simples mais nets et sans bavure, jolie teinte de beige un poil jauni, très vintage. La touche est nickel au niveau surface, comme sur la LB4, mais un toucher moins dense que l'ébène, encore que plus compact que beaucoup de palissandres... J'aime ! Les repères sont parfaitement ajustés, on ne les sent pas en passant le doigt. Les frettes sont des médium, très bien posées et polies... Encore mieux que celles de ma LB4, et c'est dire. Top moumoute, quoi Wink.

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 Gold03we1

Le corps est magnifique... D'abord la table avec son gold pailleté mais pas trop, un peu plus moutarde que jaune, changeant suivant la lumière, toujours dans l'esprit vintage... Manque plus que les craquelures typique pour qu'on s'y croit vraiment... Et une surface nickel, pas la moindre bavure, coulure, aspérité ou variation de couleur indue. La base de ce joli "gold top" c'est un corps tout acajou. Deux pièces de bonne figure dans mon cas, presque bookmatchées. Le vernis est plus clair que celui de la LB tobacco, et on voit mieux le beau veinage des morceaux d'acajou.

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 Gold04wi6

Le manche idem, belle pièce, format slim 60, en léger U, il est fin, tombe parfaitement sous la main... C'est le même que sur ma LB4, sans doute un des manches que je préfère parmi tout ceux que j'ai pu jouer... Meilleur même (enfin légèrement plus agréable) que celui de ma jazzbox Ibanez MIJ. Toujours la "volute" sous la jonction tête manche pour renforcer ce point faible traditionnel de la forme LP... Et la tête Custom77 à laquelle on commence à être habitués. J'ai l'impression que le perloïde utilisé pour le logo est un poil mieux que celui de la LB4...

Les mécaniques sont des "type Kluson" vintage, avec boutons en plastique nacré. Ils ont l'air bien fermes mais réguliers dans la course... On verra avec le temps, mais ils m'inspirent confiance. Ah sinon, un dernier petit reproche, ces boutons plastique des mécaniques, ils sont un peu "grossiers". L'un d'eux à même une petite "coulure". Rien de bien méchant, mais ils ne font pas le poids face à ceux qu'on trouve sur les Gibby... (qui coutent 5 ou 6 fois plus cher Wink )

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 Gold05cy9

A vide
En prenant la guitare en main, j'ai été surpris, dès le début par sa légèreté... Par rapport à ma LB4 ou à mes autres guitares, elle fait "plume". Probablement du fait de sa construction "tout acajou". Je la prend donc et je joue quelque instants. Toujours cette sensation de vibration, bien nette. Peut-être moindre que sur ma LB4, mais bon, ça dépend aussi de la façon dont on tient les guitares.

Deux trois accord pour juger, le son est bien équilibré, avec déjà un beau sustain... et une ampleur douce... Ça grandit après avoir été joué avant de se taire lentement... bref c'est tout à fait prometteur en accords. En single note, ça sonne bien aussi. Avec déjà ce "rebond" dans la note que j'associe un peu aux bonnes LP. Quand je parle de rebond, c'est que je ne trouve pas vraiment le bon mot, mais une forme de dynamique dans les sons qui s'épanouissent après l'attaque, une forme d'explosion de la note qui ensuite s'épanouit puis baisse... Bref très prometteur.

Branché
En bon gourmet de base, je commence par les trucs qu'à priori je vais le moins utiliser... Micro aigu en disto (enfin chez moi la disto c'est du gros crunch, hein, faut pas pousser mémé dans les orties non plus Wink ). C'est bon, ça.... ça mord, ça grogne, c'est agressif sans percer les oreilles... Pas de bruits de fond trop perceptibles, pour un P90 (enfin c'est pas un P90, hein, c'est un P77 Very Happy ) il est assez "noiseless".

Le son est bien rock, mais on peu faire du blues avec... Enfin du blues à la AC/DC quoi Very Happy avec des "cojones" bien comme ça. Je vois bien pourquoi JB et Jéjé s'en servent avec Counterfeit. Les sons sont agressifs, mordants assez pleins mais sans les excès de gras qu'on a souvent sur les Humbuckers. Si on a pas de problèmes de parasites, c'est tout bon pour le gros son, je pense.

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 Gold06yv2

L'intermédiaire, c'est un régal... Comme souvent avec les grattes deux micros/quatre potards, on peut lui donner tout les caractères qu'on veux entre ceux des deux micros seuls. Le rond du micro manche avec le mordant du micro bridge sur les attaques, ou au contraire le mordant du micro bridge mais avec des basses plus rondes sur l'afternote grâce au micro manche.... Une position intensément satisfaisante en crunch... Pour les rythmiques c'est top... Les notes restent bien définies, chantantes, on peut moduler le volume et le degré d'agression/rondeur.

Le manche... je pensais l'utiliser surtout en clair, mais bon diou, déjà en crunch/disto c'est une bombe atomique ce micro 8O... J'ai du passer 15 mn dessus à me prendre pour Scofield/Henderson and co. Un super son jazz-rock. Dense, crémeux, rond et lissé, mais qui garde sa netteté dans les attaques. MIAMMMM ça présume merveilleusement pour les sons clairs tout ça Very Happy :OK:

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 Gold07sd7

Et donc le son clair.
Le micro chevalet mord encore un peu, mais avec des aigus plus cristallins. C'est beaucoup plus charnu qu'un clair bridge de strat, mais ça s'en rapproche un peu. Enfin un mix entre ça et un HB céramique en bridge aussi. Pour du blues ça peut le faire, surtout si le clair se crunchifie très légèrement sur les grosses attaques... Miam. Bon, ça reste un peu trop chargé en aigus pour moi.

L'intermédiaire est bien aussi... Toujours pas mal d'aigus, mais aussi du bon rond hérités du manche. Je le sens presqu'acoustique ce son. Pour du jeu un peu "chord melody", à la Pass ou Andress ou Taylor... ça va diantrement le faire.

Le micro manche, aaaahhh ma doué... Je l'aime lui. Un son merveilleux. En fait j'arrive presque à retrouver le son que j'ai sur le super58 manche de ma jazz-box. En gros ça donne un son de Humbucker dégraissé. Comme s'il était monté sur une grosse guitare à caisse en érable. Mais avec des basses splendides de densité et de boom (merci l'acajou). Bref, un son qui réunit le meilleur des deux mondes. On a la chair et le rond d'un humbucker un peu vintage, avec de belles basses bien pleines, rondes, denses et en même temps des aigus perlés, doux... et tout ça sans beaucoup de gras, avec un sorte de "sècheresse" qu'on trouve plus souvent sur les guitares à caisse à cause de leur sustain plus court. Sauf que là on a ce son mais avec un Loooooooooooooooooooong sustain...

Géant. Merci JB pour avoir produit cette gratte de folie à ce prix !!!


Conclusion
Bref, entre la légèreté et les sons (surtout l'intermédiaire et le manche, mais je comprendrais très bien que d'autres aiment surtout le bridge et l'intermédiaire -de toutes façon l'intermédiaire est splendide et ultra varié selon les réglages... tout le monde doit l'aimer Wink ) elle risque de devenir ma guitare n°1 pendant un certain temps... Sons polyvalents et très convaincants plus confort de folie... Miammmmm

Bon, il est tard alors je pense que je ne ferais mes vidéos/samples que demain soir ou ce WE... à moins que...

Et je poste tel quel, pour l'instant, en attendant les photos... elles arrivent dans une demi-heure, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 EmptyVen 26 Oct - 0:50

Ben dis donc, question de vocabulaire, chapeau l'ami! rien de plus difficile à mettre en mots qu'un son ou un toucher... très belle ta review... de plus article parfaitement charpenté (beau ce mot, hein!)et ça donne envie, on a toujours besoin d'une petite LP: j'ai toujours regretté d'avoir vendu celles que j'ai eues... tu pourrais donner une indication de prix?
Seul petit reproche (et c'est bien normal): ça sent le gars foufoufou de sa toute nouvelle gratte, je me demande si une review ne devrait pas être faite quelques temps après... passé l'enthousiasme bien compréhensible des touts débuts! mais je chipote, là: une bien belle LP en tous cas. Et puis tes photos sont nickels! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 EmptyVen 26 Oct - 1:02

igor a écrit:
Ben dis donc, question de vocabulaire, chapeau l'ami! rien de plus difficile à mettre en mots qu'un son ou un toucher... très belle ta review... de plus article parfaitement charpenté (beau ce mot, hein!)
Merci, mais bon tu sais "écrire" et expliquer des objets délicats à nommer c'est un peu mon métier Wink ça aide pour ce genre d'exercices.

igor a écrit:
et ça donne envie, on a toujours besoin d'une petite LP: j'ai toujours regretté d'avoir vendu celles que j'ai eues... tu pourrais donner une indication de prix?

Oui... tellement que j'en ai deux maintenant Wink. Pour le prix, pas de secret, c'est bien indiqué partout. 395€. Seul problème elle est en rupture de stock et c'était (au moins pour l'instant) du "one shot" donc y en a plus pour au moins jusqu'en février mars...

igor a écrit:
Seul petit reproche (et c'est bien normal): ça sent le gars foufoufou de sa toute nouvelle gratte, je me demande si une review ne devrait pas être faite quelques temps après... passé l'enthousiasme bien compréhensible des touts débuts! mais je chipote, là: une bien belle LP en tous cas. Et puis tes photos sont nickels! Wink

Exact. En même temps ce que j'avais écrit sur ma AF195 pour "Harmony Central", ben je le réécrirais au mot près aujourd'hui... Et donc j'ai bon espoir de garder intact mon enthousiasme juvénile malgré les mois et les années de bon et loyaux services jazz/blues/rock que j'attends de ma petite "bullion"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 EmptyVen 26 Oct - 1:45

PakyieZ a écrit:

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 Gold01pk0

Ta ta ta ta...
Il va falloir que, toi aussi, tu t'exile en Tasmanie si tu veux garder ta guitare... JE LA VEUX Shocked bounce bounce drunken

Trés chouette ta revue... elle donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 EmptyVen 26 Oct - 9:45

Je ne peux que me calquer sur les commentaire de mes comperes Igor & Lgda.
nb :le P90 n'a pas fini de t'etonner ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 EmptyVen 26 Oct - 10:00

http://www.amazon.com/gp/music/wma-pop-up/B000001B54001019/ref=mu_sam_wma_001_019/105-2942708-7697250

encore de la jazzmaster
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 EmptyVen 26 Oct - 10:23

plus convaincu par le precedent en couleur jazz ,on tire plus Shadows sur ce sample , qui a son charme aussi, Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 EmptyVen 26 Oct - 10:29

c'est vieux hein ça c'est tout début 60'
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 EmptyVen 26 Oct - 10:42

mon premier contact avec la guitare :Apache des Shadows ,ma premier gamme pentatonique ,et le premier melodie chord Johny Guitar ,et bolero Perfidia ,me souvenais pas ,mais c'est probablement eux qui m'ont filé le virus .
et puis le Beatles sont arrivés She loves you :la claque cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 EmptyVen 26 Oct - 10:47

Félicitations Pakyiez, belle guitare, maintenant tu as un grand panel de sonorités différentes, pour la Tasmanie, je te conseille l'achat d'un diable (pas le chariot) pour protéger ton matos...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 EmptyVen 26 Oct - 10:52

Jazzmaster:
J'aime un peu moins le son, également, par contre, celui de la rythmique derrière, oui! Wink Curieuse guitare, cette Jazzmaster, quand même... j'ai l'impression qu'elle n'a pas été développée jusqu'au bout... sans vouloir te froisser, Yves. Ce qui fait que pour certaines choses, c'est parfait, et puis pour d'autres, les "intentions" y sont, et on n'y arrive pas, ou très imparfaitement... en un mot, j'ai trouvé cette guitare "froide". Pas dans le sens peu expressive (là, c'est ok), dans le sens peu de rondeur, peu de douceur...
M'en veux pas, dis? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 EmptyVen 26 Oct - 11:11

les points forts de la jazzmaster: les micros, bobinage très large étendu et très fin (épaisseur), son clair exceptionnel. Le manche, peut être le meilleur manche du monde (fender 62). Une reverb naturelle due à la cavité et au ressort du vibrato, disons que ça ajoute à la brillance (présence) général de la guitare. Une ergonomie parfaite. le vibrato (même si le mien est bloqué) est bien meilleur que celui des strat

les points faibles de la jazzmaster: le chevalet, là c'est vraiment n'importe quoi. ça apporte des vibrations très désagréables. Donc placement d'un buzzstop quasi obligatoire.

c'est une guitare que j'ai acheté sur un coup de foudre et vraiment je ne la regrette pas, la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir été en fond quand igor a vendu la sienne.

Igor qui raconte n'importe quoi, surtout le matin, a dit:
Citation :
M'en veux pas, dis?

Meuuuuh non...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 EmptyVen 26 Oct - 11:17

Pour les points forts: tu as bien raison... je l'ai d'ailleurs souligné à plusieurs reprises... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 EmptyVen 26 Oct - 12:02

enfin cela dit je me vois bien tomber amoureux d'une petite Les Paul lemon drop pale Embarassed No Suspect
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 EmptyVen 26 Oct - 17:37

ca m'a l'air sympa çà comme ampli pour le belouze (cliquer sur la démo flash) bounce

http://www.hughes-and-kettner.com/products.php?lang=en&mode=prod&id=115&hus=0a5497c66c2cb1e17ee7e523944b9109
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 EmptyVen 26 Oct - 20:16

....Je viens d'aller faire un tour en face............pour revoir les differents posts de présentation de nos guitares en page 1........je ne me rappelais plus que la Gregg benett j2z sonnait aussi bien.............pas trés répandu comme guitare............et finallement assez jolie en rouge..........
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 EmptyVen 26 Oct - 22:01

Des samples vidéos de la nouvelle, un peu (beaucoup) à l'arrache...

Son clair, micro manche, pseudo "ornithology"...

micro manche

position intermédiaire

micro chevalet

L'ampli est réglé avec très peu de basses pour pas trop perturber la gamelle et le micro de l'APN (aigus à 14h, mids à 12h et basses à 9h30)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 EmptySam 27 Oct - 14:53

...Tu te filmes avec quoi...........webcam ou camescope.......tu reprends le son devant l'ampli via un micro...........qui repart au camescope.......??????....... scratch scratch scratch study elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de guitares (et amplis)
» Je propose "comment améliorer son matos".
» incidence de la "tenue" de la guitare sur le son
» "LE" Son... vos idées vos recettes vos avis
» ampli "mobile"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: