Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)

Aller en bas 
+13
Serge
Eric
Patrick
Yves
manu_m
Denis
Mortimer
Syndesmo Jean
igor
JeanBaptiste
ibane
Ludo
Pakyie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 EmptySam 27 Oct - 15:36

Ludo a écrit:
...Tu te filmes avec quoi...........webcam ou camescope.......tu reprends le son devant l'ampli via un micro...........qui repart au camescope.......??????....... scratch scratch scratch study elephant

Hooou làaaaa
C'est beaucoup moins sophistiqué que ça, c'est l'APN posé sur le bureau face à moi, l'ampli derrière moi (on l'aperçoit sur certaines des vidéos), réglé pas trop fort histoire de ne pas déborder le micro du dit APN, et hop ça roule Wink

La qualité du son n'est pas terrible mais ça reste correct et donc c'est bien pratique pour des samples, parce qu'on à le son ET l'image de la gratte en action.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 EmptySam 3 Nov - 4:10

Bon j'ai tenté de faire quelques samples de la goldtop ce soir... Ben j'ai du mal à vraiment retrouver le son que j'ai en vrai, et puis peut-être que les bière descendues avec le sieur Bopell cet après-midi ont eu un effet négatif et sur mon jeu et sur mes oreilles, mais bon... en réécoutant cette nuit je suis un poil déçu...
deux sons clairs:
http://media.putfile.com/Blues-for-Herb-Sorry-Herbie
http://media.putfile.com/test-du-clean-neck

deux crunch:
http://media.putfile.com/des-licks-bluesy
http://media.putfile.com/impro-jazz-rock-nawak
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 EmptySam 3 Nov - 9:35

....Ca me semble enregistré un poil trop fort.......on sent tout de même les capacités de la gratte............

...je suppose que dans les p90, il y a aussi différentes marques avec chacune leur spécificité.........je connais pas bien ces micros................
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 EmptySam 3 Nov - 13:38

Oui... le "jazz rock" sature en entrée au début sur trois notes bien marquées, et ensuite de temps à autre...

Pour les autres j'ai fait plus gaffe donc je ne crois pas qu'ils saturent trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 EmptySam 3 Nov - 13:42

.....Je vais réecouter cela tranquillement............Et je t'en reparle......
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 EmptySam 3 Nov - 13:55

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 EmptySam 3 Nov - 14:44

Ludo a écrit:
.....Je vais réecouter cela tranquillement............Et je t'en reparle......


Autant pour moi.........ce matin j'ai écouté tes slampes sur le portable de ma fille...........là je viens de le réecouter sur le mien.....beaucoup plus performant......ca ne sature pas et le son est trés correct....

On a affaire à un son bien charpenté......c'est cossu.....


..tu commences à prendre de la vitesse.......c'est grisant....!!!!!!........

Comment travailles-tu cela.....?????.....

Perso, sur un morceau comme celui d hommage de Remler à Ellis, je le travaille trés lentement et j'accélère progressivement l'allure......mais tant que le phrasé n'est pas super clean à tempo lent je n'augmente pas la vitesse d'execution.............

En fait, soit je travaille au métronome ou bien, via Audacy, je change le tempo de 25 à 50 % et je me place dessus......l'avantage de décomposer les déliés, les hammers etc.......

En tout cas tu es en pleine phase de progression......direction le prochain pallier.........
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 EmptySam 3 Nov - 15:05

Ludo a écrit:
Ludo a écrit:
.....Je vais réecouter cela tranquillement............Et je t'en reparle......


Autant pour moi.........ce matin j'ai écouté tes slampes sur le portable de ma fille...........là je viens de le réecouter sur le mien.....beaucoup plus performant......ca ne sature pas et le son est trés correct....

On a affaire à un son bien charpenté......c'est cossu.....

Merci Embarassed

Mais pas facile à enregistrer, en fait les basses sont présentes et donnent une belle assise, mais les aigus sont très présents aussi, bien perlés et détachés... Sur ampli c'est super, mais là c'est pas simple de garder l'équilibre...

Ludo a écrit:

..tu commences à prendre de la vitesse.......c'est grisant....!!!!!!........

Comment travailles-tu cela.....?????.....

Ben juste en jouant "comme ça"... en essayant de retrouver telle ou telle phrase et de la jouer, à vitesse lente puis plus vite, enfin bon, comme ça sort quoi Wink

Ludo a écrit:

Perso, sur un morceau comme celui d hommage de Remler à Ellis, je le travaille trés lentement et j'accélère progressivement l'allure......mais tant que le phrasé n'est pas super clean à tempo lent je n'augmente pas la vitesse d'execution.............

En fait je commence toujours par travailler dans le vide, sans filet, BT ou autre, juste par rapport à la partition/tablature... Je décompose par petit bout de phrases, et j'essaye de les jouer comme écrits, puis en mettant un peu de "swing" enfin ma patte (comment ça fait frimeur)

Après je reprends le morceau pour voir si ce que j'ai ressemble à ce que c'était... Puis quand j'ai bien le truc dans les doigts (et là ça commence pour le Remler) je cherche à le mettre en place avec l'acompagnement... Donc en fait je traite les problèmes séquentiellement... Mais ça fait qu'au moment d'enregistrer le truc le plus "pas au point" c'est toujours la mise en place rythmique...

Ludo a écrit:

En fait, soit je travaille au métronome ou bien, via Audacy, je change le tempo de 25 à 50 % et je me place dessus......l'avantage de décomposer les déliés, les hammers etc.......

En tout cas tu es en pleine phase de progression......direction le prochain pallier.........

Faudrait que je me fasse un ou plusieurs morceaux comme ça, en bossant la mise en place en même temps que le reste, ça aidera peut-être à atteindre ce fameux palier... parce que là perso, j'ai pas vraiment l'impression de progresser vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 EmptyDim 4 Nov - 14:32

J'ai commencé à teste l'enregistrement de mon Rivera avec un SM57...

Contexte : je m'enregistrais jusqu'à présent soit avec le Boss MicroBR seul, soit avec le Rivera en sortie Line sur la carte son.
Dans les deux cas, je n'aime pas trop le résultat sonore : les modélisations clean de BR sont assez moyennes, et la sortie line du Rivera mange énormément de dynamique et d'aigues.

Donc j'ai essayé hier soir avec un Shure SM7 devant le HP du Rivera, le micro étant branché dans le Boss.
C'est mieux... mais il y a trop de basses, qui du coup saturent un peu.
En fait, l'ampli réglé comme ça fait un beau son dans la pièce, mais il y a trop de basses pour un enregistrement... à corriger au prochain essais.

Sinon, le morceau, c'est un blues de Joe Pass que j'essaye d'apprendre, mais comme j'ai peu travaillé la gratte ces derniers temps, ça accroche pas mal et c'est pas toujours très en place... bon c'est pas grave : c'est là ou j'en suis Very Happy

JoePassBlues, ou LGDA s'attaque à plus fort que lui Cool

Matos :
LP micro manche classic'57 à volume 7,
Rivera Clubster canal clean, volume à 2,5, basses à 7, aigues à 4, présence à 4, reverb à 2.
Micro SM 57 dans le Boss MicroBR
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 EmptyDim 4 Nov - 17:38

Bah c'est drôlement bien ton Joe Pass blues, faut que tu nous en fasses des comme çà, la combi ampli/SM57 rend bien, faut que j'essaye ampli/micro, je me simplifie la vie avec guitare/console, mais le rendu atmosphérique est un plus

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 EmptyDim 4 Nov - 21:09

Effectivement, y a deux trois endroits où ça accroche un peu...

Effectivement, y a peut-être un poil trop de basses (plutôt de bas médiums)

Mais ça le fait vachement bien quand même... Faut que tu en fasses d'autres !

T'as quoi comme BT, là, du "fait maison" ou un truc que t'as choppé quelque part ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 EmptyDim 4 Nov - 22:52

Merci Very Happy
faut que je finisse de l'apprendre ce morceaux... parce qu'il est doublement bien : il est agréable à jouer, ça coule, c'est évident... et puis c'est un très bon outils pédagogique pour comprendre le traitement jazz d'un blues.

sinon, là, c'est juste un essais "technique".
La BT, c'est en fait juste une ligne de batterie faite avec Addictive drum sur Cubase.
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 EmptyDim 4 Nov - 23:36

Bravo LGDA , ca le fait super, tres chouette son en plus...!
Tu joues tout au mediator, tout aux doigts, ou un mix ?
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 EmptyLun 5 Nov - 1:01

Mediator, plus 2 doitgs pour les accords.
Ce serait mieux de jouer ça aux doigts... mais je n'arrive pas à avoir un son correct avec mes doigts. Faudra que je travaille....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 EmptyLun 5 Nov - 1:12

LGDA a écrit:
... Sinon, le morceau, c'est un blues de Joe Pass que j'essaye d'apprendre, mais comme j'ai peu travaillé la gratte ces derniers temps, ça accroche pas mal et c'est pas toujours très en place... bon c'est pas grave : c'est là ou j'en suis Very Happy

JoePassBlues, ou LGDA s'attaque à plus fort que lui Cool ...
Shocked Shocked Shocked ...
C'est vach***** bien, si je peux me permettre Wink !
Le phrasé (qui m'a littéralement emballé, avec ce swing que tu as su trouver), la prise de son, le son de ta guitare aussi cheers cheers cheers !
manu_m a écrit:
Bravo LGDA , ca le fait super, tres chouette son en plus...! ...
Je me joins à Manu, à Pakyie, à Byrdland ...
Chapeau ! La suite, vite Wink Cool pig !
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 EmptyLun 5 Nov - 1:20

LGDA a écrit:
Mediator, plus 2 doitgs pour les accords.
Ce serait mieux de jouer ça aux doigts... mais je n'arrive pas à avoir un son correct avec mes doigts. Faudra que je travaille....

Je suis pareil... il me faut le médiator... Et souvent même pas de doigts en plus...

De Vines est pareil, il me semble... (D'ailleurs, si tu nous lis, tu nous manques ici Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 EmptyLun 5 Nov - 1:26

Bon, sinon...

excusez moi de faire le lourd, mais votre aide serait bien venue...
Les samples de la goldtop P77 (les P90 de chez custom77 Wink ) vous vous rappelez :
PakyieZ a écrit:
deux sons clairs:
http://media.putfile.com/Blues-for-Herb-Sorry-Herbie
http://media.putfile.com/test-du-clean-neck

deux crunch:
http://media.putfile.com/des-licks-bluesy
http://media.putfile.com/impro-jazz-rock-nawak

Bon, Ludo a eu l'air d'aimer ça... Moi je suis un peu heuuu, sur ma faim dirons-nous... Mais je ne sais pas vraiment trop quoi changer. Ca me parait un peu perçant comme son, enfin trop aigu... Mais j'ai gardé mes présets tels quels alors que je les avais fait pour la LP (humb alnico vintage assez gras) et la AF195 (super 58... idem).
C'est donc logique qu'il faille une équalisation différente. Mais comment ???
Plus de basses ?
Quid des mediums ?
Moins d'aigus ?

Ou alors vous ça vous gêne pas ?????
(et vous arrêtez pas sur le jeu, ne vous sentez pas obligés de sortir un compliment que vous ne pensez pas pour pouvoir me parler du son, qui est le sujet, ici...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Invité
Invité




Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 EmptyLun 5 Nov - 1:40

PakyieZ a écrit:
deux sons clairs:
http://media.putfile.com/Blues-for-Herb-Sorry-Herbie
http://media.putfile.com/test-du-clean-neck (...) Ca me parait un peu perçant comme son, enfin trop aigu... Mais j'ai gardé mes présets tels quels alors que je les avais fait pour la LP (humb alnico vintage assez gras) et la AF195 (super 58... idem).
C'est donc logique qu'il faille une équalisation différente. Mais comment ???
Plus de basses ?
Quid des mediums ?
Moins d'aigus ? ...
Shocked Shocked Shocked ?
Trop aigu ?
Pas facile de donner un avis précis sur déventuelles modifs d'équalisation, dans la mesure ou le son de tes samples (sons clairs) que j'ai pu écouter est forcément différent de celui que d'autres éminennts forumeurs ont pu écouter (HP différents, qualité des cartes-sons , etc ...).
Cependant, je trouve le rendu très proche de celui d'une archtop ...
et il n'y a, à mon goût, certainement pas trop d'aigus !!!
Peut-être faudrait-il un chouïa de basses en plus ...
Et plus, tout dépend du son que tu veux obtenir : veux-tu quelque chose de radicalement différent de ce que tu as avec ton Ibanez ?


Dernière édition par le Lun 5 Nov - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 EmptyLun 5 Nov - 1:39

Moi, je dirais moins de hauts médiums et plus de hautes aigues (ceux de la brillance.
Les P90, faut que ça claque un peu quand même, ce ne sont pas des hum Wink

Il y a peut être les cordes aussi, tu es monté comment (heu... je parle de la gratte... hum... drunken ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 EmptyLun 5 Nov - 1:44

Bopell a écrit:
PakyieZ a écrit:
deux sons clairs:
http://media.putfile.com/Blues-for-Herb-Sorry-Herbie
http://media.putfile.com/test-du-clean-neck (...) Ca me parait un peu perçant comme son, enfin trop aigu... Mais j'ai gardé mes présets tels quels alors que je les avais fait pour la LP (humb alnico vintage assez gras) et la AF195 (super 58... idem).
C'est donc logique qu'il faille une équalisation différente. Mais comment ???
Plus de basses ?
Quid des mediums ?
Moins d'aigus ? ...
Shocked Shocked Shocked ?
Trop aigu ?
Pas facile de donner un avis précis sur déventuelles modifs d'équalisation, dans la mesure ou le son de tes samples (sons clairs) que j'ai pu écouter est forcément différent de celui que d'autres éminennts forumeurs ont pu écouter (HP différents, qualité des cartes-sons , etc ...).
Cependant, je trouve le rendu très proche de celui d'une archtop ...
et il n'y a, à mon goût, certainement pas trop d'aigus !!!
Peut-être faudrait-il un chouïa de basses en plus ...
Et plus, tout dépend du son que tu veux obtenir : veux-tu quelque chose de radicalement différent de ce que tu as avec ton Ibanez ?

Ca c'est cool parce que c'est un peu ce que j'ai sur mon ampli... Un son proche d'une archtop... mais peut-être un poil plus "tranchant" direct...

Là ça me semblait moins bien... Mais c'est peut-être aussi le passage du 10" de l'ampli aux 2" du PC... Wink

Et non je ne veux pas un truc radicalement différent de l'Ibanez... elle a un son jazz qui est pour moi presque "le top"... Et la GT avec ses P77 dès qu'on attaque un poil fort et qu'on monte un tout petit peu le gain, ça blues, ça mord, ça grogne... ce qu'une arch-top à du mal à faire...


LGDA a écrit:
Moi, je dirais moins de hauts médiums et plus de hautes aigues (ceux de la brillance.
Les P90, faut que ça claque un peu quand même, ce ne sont pas des hum Wink

Il y a peut être les cordes aussi, tu es monté comment (heu... je parle de la gratte... hum... drunken ) ?

Je vais essayer ça... mais sans EQ dédié, ça risque d'être pas évident... j'ai juste les 3 bandes du POD pour l'enregistrement, plus le potard de tone, mais bon lui il reste sur 7, c'est son job Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 EmptyLun 5 Nov - 1:48

Merci à vous deux, donc...

Et si d'autre veulent s'exprimer... you're welcome Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 EmptyLun 5 Nov - 1:58

moi j'aime bien la couleur de tes sons crunch,un peu plus le premier tres blues.
mais si tu veux modeler sur le zoom tu as 2 equaliseurs ,donc un 6 bandes.
je sais pas si sans changer tes reglages tu as balayé de differentes modelisations d'ampli qui changent radicalement le son ,pour moi beaucoup sont trop agressives .j'aime bien le vox
en disto un poil de compression ne fait pas de mal aussi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 EmptyLun 5 Nov - 2:13

Oui, c'est vrai, j'oubliais l'EQ du zoom...

Je sais pas si l'utiliser ne poserait pas un problème, vu que je me sers du bébé comme d'une carte son uniquement...

Bon enfin comme ça ça me donnerait 3 étages d'EQ pour fignoler aux petits oignons...

Merci de ton avis/commentaire ! (et les modélisations, je me servais surtout du JC, mais en fait j'utilise les modélisations du pocket POD qui me satisfont beaucoup plus...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 EmptyLun 5 Nov - 10:21

il y a beaucoup dans les doigts aussi, je connais des gens qui jouent sur des guitares à 2000 euros et qui jouent comme des patates, par contre j'ai un ami qui joue avec une gold top (epiphone) il a mis des PU gibs dessus l'intermédaire est hors phase et qu'on me coupe une couille mais quand il joue dans cette position on dirait t bone walker. et je voudrais bien aussi que l'on me dise quand pee wee crayton est sur sa strat ou sur sa hollow body car moi sur les CD je ne l'entends pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 EmptyLun 5 Nov - 15:01

C'est vrai, y a les doigts... Mais aussi l'oreille et le goût du musicien... J'aime les sons charnus, avec de belles basses mais qui restent brillants... Quelque soit la guitare, l'ampli avec lesquels je joue, je les règle de façon à aller vers ça... Je pense que les autres mecs de g.com ne diraient jamais de leurs LP en P90 qu'elles sonnent proche d'une archtop.... Parce qu'ils ne cherchent pas ça. Et qu'ils ont un jeu qui ne fait pas ressortir ce type de similitudes.

Donc là on parle pas de ça mais justement de comment qu'on fait dans certains cas pour arriver à ce Son avec un S majuscule, qui est celui qu'on poursuit partout, quelque soit le matos utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Contenu sponsorisé





Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de guitares (et amplis)
» Je propose "comment améliorer son matos".
» incidence de la "tenue" de la guitare sur le son
» "LE" Son... vos idées vos recettes vos avis
» ampli "mobile"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: