Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 les amplis

Aller en bas 
+20
sarssipius
-Bruno-
benoit de bretagne
jordu
Eric
jojolafreu31
Julien
Pakyie
Yves
JeanBaptiste
Mortimer
manu_m
François 1er
Ludo
Denis
marcel
igor
ibane
Patrick
Syndesmo Jean
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

les amplis - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 37 EmptyJeu 7 Oct - 12:16

Syndesmo Jean a écrit:
justement ! le bon moment tu ne le passe plus tres souvent avec ce que la varièté nous sert.
je suis un poil maso, et quelquefois je me force à écouter, pour voir si ce n'est pas ma mauvaise foi qui prend le dessus, j'écoute et je ne retrouve pas cette envie de remettre ça, même si quelquefois c'est pas mal ficelé, c'est proprement enregistré avec des musiciens qui font un boulot de pro.

La je suis d'accord avec toi, la variété actuelle n'est pas géniale (du moins celle qui passe à la radio, je suis sur qu'il existe encore de bon nouveaux chanteurs qu'on ne passe pas ...).

J'en arrive à écouter Nostalgie ... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

les amplis - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 37 EmptyJeu 7 Oct - 12:24

vu aux victoires du jazz 2010
France médéric collignon
USA Joshua Redman

je vous fais un dessin ?
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

les amplis - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 37 EmptyJeu 7 Oct - 12:41

Oufti Yves! ça décoiffe! je ne sais pas si je te suis si loin: ma culture est bien sûr aussi francophone, mais je considère que:
- musicalement, c'est tout tout petit à côté de ce qui se passe ailleurs...
- en littérature, ce milieu très nombriliste se prend pour un sommet de l'Art de l'humanité alors que ce n'est qu'une des multiples formes de la littérature mondiale, ni pire, ni plus géniale.
- Cinéma: d'accord avec toi... et faire de Depardieu (grosse baudruche avinée) et Auteuil (prétentionnissime pantin) des "maîtres à penser" de la Culture: à mourir de rire!

Manque d'ouverture sur le Monde, certainement: rien de ce qui se passe à l'étranger n'est bon, accaparement de tout ce qui est possible (la remise en place de G. Durand par Bowie lorsqu'il avait parlé de Brel comme "chanteur français")
C'est un vieux défaut français lié au centralisme, base de l'état/France. Dommage et rageant souvent, parce que c'est aussi notre culture (et puis les français représentent +/- le 1/3 des francophones dans le Monde)...
C'est cette confusion savamment orchestrée de francophone/français pour des besoins d'auto-glorification désuette et malsaine ainsi que cette certitude d'être le " centre du Monde" qui font le plus de tort à la fois au pays/France, mais aussi à la culture francophone.
Très dommage, parce qu'il y a autant de gens ouverts, intelligents et cultivés en France qu'ailleurs - le vrai problème est que pour certains - ceux dont je parle - ce n'est pas "autant" mais "beaucoup plus" voire "exclusivement".
La francophonie est notre patrie, la vraie...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

les amplis - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 37 EmptyJeu 7 Oct - 12:41

oui ! mais............
Redman ne me touche pas plus que ça, en saxo contemporain j'accroche mieux sur Carter.Mais entre nous ce qu m'éclate c'est les ancien.

Pour rebondir sur ce que disait Stan, on écoute plutot ce que le show-biz nous vend, il n'y a qu'a naviguer sur Myspace pour découvrir des gus qui ne deviendront pas milliardaires avec leur zic mais qui sont bourrés de talent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

les amplis - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 37 EmptyJeu 7 Oct - 12:58

ceci dit sans haine, bien entendu.

bonne journée, je vais au festival cette après midi avec mon groupe.
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

les amplis - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 37 EmptyJeu 7 Oct - 12:59

stan_fr a écrit:
... cette conception très élitiste de la chanson : la chanson (et une grande partie de la musique ...) c'est destiné à faire passer un moment agréable ou donner un peu d'émotion ce n'est pas pour faire de l'Art avec un grand A ...
...
Ok, mais la "chanson, ça commence et ça finit où: d'accord pour dire "destiné... moment agréable..." ça, ça ne m'intéresse pas: et que ce soit français, anglais ou serbo-croate n'y change rien.
ok pour parler de nullité en chanson anglaise de même façon...
Les Beatles, Led Zeppelin, Hendrix (et tant d'autres) : c'est de la chanson, alors? il n'y a cette définition ni dans l'intention ni dans le résultat ... la force de tous ces gens est de passer au travers des différences culturelles nationales.
Etonnant d'entrer dans un maga de disques à Bogota ou Colombo et de chercher un disque francophone: oui, on va trouver "Titi de Paris chante les grands succès" parfois un Brel ou Piaf, et puis, le plus souvent c'est tout.
Rappelons-nou le grand Johnny Twisted Evil fêtant je ne sais plus quoi à las Vegas - un" show mondial" comme annoncé sur Europe 1 Twisted Evil et devant faire venir du public de France par avion.
Des Johnny il y en a 430 rien qu'à Austin Texas (et encore, bien meilleurs)
Bien sûr, se détachent quelques noms cités plus haut, mais ils me posent parfois problème:
si j'aime bien Gainsbourg, ça me fait quand même royalement ch... de le voir piquer des musiques tombées dans le domaine public et signer de son nom! idem lorsqu'il loue un studio à Kingston (avec la section rythmique), fait jouer des trucs que ces deux-là (Sly et Robbie) jouent tous les jours, y plaque des paroles (sympas, mais bon, ce n'est pas non plus Baudelaire) et puis sortir à grands fracas son oeuvre reggae!
etc...
Bon, je dois heurter, mais quand on entend d'ici certaines choses dans des médias français, ça fait parfois grimper au plafond, parce que ça fait du tort à toute la francophonie...
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

les amplis - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 37 EmptyJeu 7 Oct - 13:07

En France on priviligié la variété, qu'elle soit bonne ou pas, les autres styles rock, blues, hard (la musique), jazz et cie ne sont pas représentés, franchement dans la rue qui connait Redman ? alors que tout le monde connaît Indochine.

Un jeune peut-il vouloir commencer à apprendre la guitare rock à cause des bb brunes, alors que l'on a de très bons musiciens inconnus du grand public.

Quand j'ai débuté la guitare mon prof était Thibaut Abrial, ce type à 20 ans avait une technique de fou, un super feeling avait joué avec Trust, était super cool, mais à part les pros et ses élèves personne ne le connaissait, aujourd'hui encore qui le connait ?

Dorothée a fait Bercy, Eddy Mitchell ou Dick Rivers à ma connaissace, non, Henry Salvador ou Sacha Distel ont viré de bord conscient de ce qu'ils les attendaient s'ils persévèraient dans le jazz.

C'est comme ça, la culture musicale en France est mal enseignée, comment peut-on interesser les jeunes en cours de musique en leur faisant apprendre ''au clair de la lune'' avec une flute en plastique ?

La musique est tellement vaste que c'est dommage de la limiter, c'est flagrant en France mais bon, comme dirait l'autre, ouvrons nos oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

les amplis - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 37 EmptyJeu 7 Oct - 13:27

Yves a écrit:
ceci dit sans haine, bien entendu.

bonne journée, je vais au festival cette après midi avec mon groupe.

oeuf corse Yves Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

les amplis - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 37 EmptyJeu 7 Oct - 13:50

ibane a écrit:
En France on priviligié la variété, qu'elle soit bonne ou pas, les autres styles rock, blues, hard (la musique), jazz et cie ne sont pas représentés, franchement dans la rue qui connait Redman ? alors que tout le monde connaît Indochine.

Un jeune peut-il vouloir commencer à apprendre la guitare rock à cause des bb brunes, alors que l'on a de très bons musiciens inconnus du grand public.


Quand j'ai débuté la guitare mon prof était Thibaut Abrial, ce type à 20 ans avait une technique de fou, un super feeling avait joué avec Trust, était super cool, mais à part les pros et ses élèves personne ne le connaissait, aujourd'hui encore qui le connait ?

Dorothée a fait Bercy, Eddy Mitchell ou Dick Rivers à ma connaissace, non, Henry Salvador ou Sacha Distel ont viré de bord conscient de ce qu'ils les attendaient s'ils persévèraient dans le jazz.

C'est comme ça, la culture musicale en France est mal enseignée, comment peut-on interesser les jeunes en cours de musique en leur faisant apprendre ''au clair de la lune'' avec une flute en plastique ?

La musique est tellement vaste que c'est dommage de la limiter, c'est flagrant en France mais bon, comme dirait l'autre, ouvrons nos oreilles...

et puis on met le mot musique sur tellement de choses differentes, dans la perception d'un auditeur qui écoute avec bonheur les tubes qu'il entend en boite chaque week-end, celui qui écoute religieusement un concert de musique classique, et celui qui ecoute du jazz, etc a part le fait que toutes sont des compilations de notes, quel est le point commun ? L'émotion va toucher des cibles totalement différentes. Le rythme, le groove va prédominer pour certaines, même si le texte est nul, quelques mots syncopés feront le travail. Les chansons a texte vont chercher de émotions profondes de notre vecu, comme le bon cinéma et la litterature..........
Comme le dit Stan, s'il se passe quelque chose pour l'auditeur, si l'écoute lui procure du plaisir.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




les amplis - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 37 EmptyJeu 7 Oct - 14:36

Citation :
Je dois redire que je hais la chanson "française" sauf rares exceptions...
(les guillemets parce qu'il y a beaucoup de belges, canadiens et suisses, hollandais même là-dedans)

Hormis une poignée d'artistes (Lavillier, Souchon, Nougaro, ..) je déteste aussi chanson française ...

JP
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

les amplis - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 37 EmptyJeu 7 Oct - 14:51

igor a écrit:
... Les Beatles, Led Zeppelin, Hendrix (et tant d'autres) : c'est de la chanson, alors? il n'y a cette définition ni dans l'intention ni dans le résultat ... la force de tous ces gens est de passer au travers des différences culturelles nationales.
Dans l'inconscient des gens ça ne doit pas en être, le langage est révélateur on écoute un morceau d'Hendrix et une chanson de Barbara ...
Et si tu comprends les textes de ceux que tu cites la plupart du temps ça ne vole pas très haut (enfin pas plus que la chansonnette moyenne française) ...

Reste que c'est effectivement impressionnant dans certains cas (pour moi les Stones plutôt que Les Beatles ...).
Mais les reprises de Berry ou d'autres par Eddy Mitchell c'est aussi impressionnant (les paroles c'est autre chose que les originaux).

igor a écrit:
Etonnant d'entrer dans un maga de disques à Bogota ou Colombo et de chercher un disque francophone: oui, on va trouver "Titi de Paris chante les grands succès" parfois un Brel ou Piaf, et puis, le plus souvent c'est tout.
Rappelons-nou le grand Johnny Twisted Evil fêtant je ne sais plus quoi à las Vegas - un" show mondial" comme annoncé sur Europe 1 Twisted Evil et devant faire venir du public de France par avion.
Des Johnny il y en a 430 rien qu'à Austin Texas (et encore, bien meilleurs)
J'ai passé près d'un an à Austin, à part SRV je n'ai pas vu grand monde remplir les stades ...
Et puis Johnny il ne serait pas un peu Belge ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

igor a écrit:
Bon, je dois heurter, mais quand on entend d'ici certaines choses dans des médias français, ça fait parfois grimper au plafond, parce que ça fait du tort à toute la francophonie... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Les médias français sont du même niveau que leur homologues d'autres pays (c'est à dire pas au top), pas mal de journalistes se contentent de réécrire les dossiers de presse qu'on leur fournit, mais lis-tu US Today ou The Sun ?
Trouves-tu que les articles de The Economist sur la musique sont bons ? Et ils seraient pas aussi un peu GBchouillards à The Economist ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les amplis - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 37 EmptyJeu 7 Oct - 14:58

igor a écrit:
... Alors qu'il soit sympathique et attendrissant honnête et gentil (et mon quasi-voisin) n'en fait pas un créateur de génie...
personne n'a dit que c'était un génie ...
personnellement, j'ai simplement dit que sa voix était largement plus supportable que la brebis Avignonnaise Wink

Après, qu'on aime la variété ou qu'on la déteste ... Affaire de goût !
j'ai vu un documentaire, il n'ya pas longtemps, sur tout un courant de musique populaire en Allemagne, depuis l'après-guerre ...
Entre les roucoulades, les costumes folkloriques et la caricature outrée (pléonasme ?), ils ont vraiment fait fort ... Est-ce que c'est pire que la variété française, ou italienne ?
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

les amplis - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 37 EmptyJeu 7 Oct - 15:08

L'oreille se forme jeune, dans les programmes scolaires on apprend, les comptines, ensuite rien d'enivrant.

Quand on regarde les émissions star ac ou autres, parfois on voit des types chanter faux, ne pas avoir le rythme mais le pire c'est qu'ils ne s'en rendent pas compte, leur potes pourraient leur dire, tu chantes bien sous la douche mais ne te
présente pas à la tv. Heureusement que de temps à autre on découvre des types qui ont de la voix, Christophe Willem faisait swinger la musique, Julien Doré aussi dans un autre style, mais dès qu'ils ont sorti un disque c'est devenu
comment dire.... commercial ?
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

les amplis - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 37 EmptyJeu 7 Oct - 15:14

ok aussi pour ces 3 noms (+ quelques autres) un truc qui m'énerve aussi: il faut être clair: musicalement, pour ces trois-là (comme la plupart): qu'est-ce que ça a de "français"? c'est très important: je les aime (bien) mais en dehors de l'emploi de la langue (qui induit un rythme un peu différent):?? ... bon, Souchon est un plus près d'une tradition musicale "nationale" mais malgré tout...

En fait, moi, ça ne me dérange nullement: la musique, c'est mondial, ce qui m'énerve c'est quand on parle de création musicale propre à propos de centaines de chanteurs qui ne font que traduire ou adapter de la musique d'essence US/anglaise/brésilienne/africaine/hispanique/afro-cubaine etc... en se l'appropriant!

Adom: oui, bien sûr, tu as raison, ici on parle de variété française, ailleurs, c'est souvent du même tonneau! je pense que la grande force de certaines cultures c'est la vision mondiale (et ce n'est pas qu'une question de langue: quasiment personne en Belgique (ou ailleurs) ne comprenait ce que chantait Led Zeppelin par exemple, et ceux qui comprenaient se f... royalement des paroles, la voix était avant tout un instrument! la musique de Led Zep est (était) une musique traversant les frontières...
Téléphone (pour parler d'un groupe français assez proche musicalement) n'a jamais traversé aucune frontière (un tout petit peu en Belgique ou en Suisse, mais c'est anecdotique).

Stan, en parlant des 430"austinois" je ne voulais pas dire "qui remplissent des stades" je voulais dire de cette qualité dans ce genre de musique...

Et puis, Eddy Mitchell: oui, il jouit d'un joli capital-sympathie ici aussi, mais, mais... il flirte souvent avec la copie éhontée...où est la création là-dedans? il me fait parfois penser aux séries allemandes western style Winnetou pour ceux qui se souviennent: ça nous choque d'entendre un indien parler allemand, mais pas un français chanter Memphis avec l'accent parisien! (moi, j'aime bien, mais quand on y pense, ça vaut quand même son pesant de poil à gratter (pardon Eddy, c'est juste pour emm.. Stan)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les amplis - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 37 EmptyJeu 7 Oct - 15:32

Citation :
Led Zeppelin par exemple, et ceux qui comprenaient se f... royalement des paroles, la voix était avant tout un instrument! la musique de Led Zep est (était) une musique traversant les frontières...
Téléphone (pour parler d'un groupe français assez proche musicalement) n'a jamais traversé aucune frontière (un tout petit peu en Belgique ou en Suisse, mais c'est anecdotique).

Dans Bashung il y a des textes qui n'ont pas de vraiment de sens, mais les textes sont beaux, les mots sonnent, des images et des couleurs se forment autour des mots... c'est ca une chanson, c'est comme un poème , et j'aime les poèmes modernes, impressionnistes,

Le but d'une chanson n'est pas d'avoir du sens à mon avis, le but c'est d'évoquer une nostalgie, un sentiment, ... je vomit la chanson réaliste...

Ya que Dylan, Simon, Lavillier, Gabriel et quelques autres qui peuvent se targuer de faire passer un message politique, social ou philosophique avec élégance et art... les autres sont pour la plupart des candides prétentieux.

JP

edit : Téléphone, groupe ayant réellement un niveau "amateur" qui n'aurait jamais du pouvoir se produire en dehors des concerts gratuits de la fête de l'école publique de Basse-Goulaine, sans grande originalité, chanteur qui chante faux, guitariste arythmique : genre de lot de consolation pour fans des Stones franchouillard sur le déclin




Dernière édition par Mixolydian le Jeu 7 Oct - 15:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les amplis - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 37 EmptyJeu 7 Oct - 15:35

J'oubliais (et on oublie trop souvent) William Sheller, quelle verve !

JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les amplis - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 37 EmptyJeu 7 Oct - 15:51

Yves a écrit:
... la production artistique française (cinéma, littérature, musique) est nombriliste, sans humour, ni humanité. Elle s'occupe du paraître alors qu'elle devrait s'occuper de l'être. comme le font très bien les américains ...
Ouais ... Un peu caricatural ... scratch
Tout d'abord, pourquoi opposer systématiquement ce qui est Américain à ce qui ne l'est pas ?
Tu parles d'Auteuil et de Depardieu, mais franchement, est-ce qu'ils sont représentatifs du cinéma français ? Pourquoi penser que le cinéma français se résume à ces deux-là ???
Personnellement, j'aime le cinéma, LES cinémas : français, italien, anglo-saxon, etc etc (quoique j'aie un peu de mal avec le ciné ouzbek ... Embarassed ), les grosses productions, les "petits" films ... Pour des raisons différentes, mais avec le même plaisir.
J'ai eu le bonheur d'assister à des séances à l'issue desquelles les cinéastes, présents, défendaient leur film ... je n'ai jamais décelé chez eux d'arrogance ni de prétention ... Au contraire, j'ai trouvé des gens qui défendaient leurs films, avec modestie, enthousiasme et ... humour !

Dans le milieu de la littérature (que je connais mal), il y a certainement de sombres crétins suffisants et imbus de leur petite personne (Bégaudeau en est l'archétype, pour moi), mais je pense qu'ils ne sont pas tous de cet acabit ... Enfin, qu'un artiste soit égocentrique ne me paraît pas anormal (c'est presque une condition de survie, et ça nourrit sa capacité de création).

Enfin, la variété ... même si j'en écoute assez peu, j'aime bien l'idée qu'une chanson (quelles qu'elles soient, de dailda ou de Brel) nous accompagne à certains moments de notre vie. Souchon m'emmerde quand il tient son discours réac, n'empêche que j'aime bien certaines de ses chansons qui me "parlent".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les amplis - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 37 EmptyJeu 7 Oct - 15:56

Citation :
Tout d'abord, pourquoi opposer systématiquement ce qui est Américain à ce qui ne l'est pas ?

Car, qu'il en déplaise ou non, les USA représentent le mètre étalon de la civilisation occidentale depuis presque 100 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les amplis - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 37 EmptyJeu 7 Oct - 16:03

Mixolydian a écrit:
Citation :
Tout d'abord, pourquoi opposer systématiquement ce qui est Américain à ce qui ne l'est pas ?

Car, qu'il en déplaise ou non, les USA représentent le mètre étalon de la civilisation occidentale depuis presque 100 ans...
Et de la culture (au sens de production culturelle) ?
pas sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

les amplis - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 37 EmptyJeu 7 Oct - 16:40

Je ne sais plus qui a lancé l'histoire (Yves?) mais c'est bien... cheers

et encore une preuve qu'on ne doit pas absolument se taper sur le coin de la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les amplis - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 37 EmptyJeu 7 Oct - 16:44

Citation :
Et de la culture (au sens de production culturelle) ?
pas sûr ...

Prenons les productions de séries télé récentes de qualité type Dexter ou The shield (les scénarios, la mise en scène, et la production de certaines séries Showtime n'ont rien à envier aux meilleurs long-métrages policiers/suspense) : récemment j'ai essayé de regarder la série française "Mafiosa" production Canal+ dont on m'avait dit que ca soutenait la comparaison avec les productions Showtime , et qui est sensée redorer le blason des séries françaises : et bien c'est aussi niais et mal joué que "Navarro" ou "Cordier Juge&flic" !

Les acteurs, les scénaristes, les metteurs en scène US sont en moyenne un cran au dessus, aucun doute, pour le reste...

JP
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

les amplis - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 37 EmptyJeu 7 Oct - 17:19

igor a écrit:
...Téléphone (pour parler d'un groupe français assez proche musicalement) n'a jamais traversé aucune frontière (un tout petit peu en Belgique ou en Suisse, mais c'est anecdotique) ...

Là c'est carrément limite nawak : Bio de Téléphone Sur Wikipédia ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

les amplis - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 37 EmptyJeu 7 Oct - 17:25

AH ! AH ! AH ! AH ! Laughing c'est trop drole , achaque fois que le debat se pose sur la chanson francophile de variéte, c'est toujours les memes nons de gens morts ou presque mort Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et tres chiant

une petite liste non exhaustive de chanteur de variete francophile jeune ( ou presque ) et encore vivant ( pas tous)....et que je ne deteste pas ecouter :

- Hubert Felix Thiefaine
- pauline Croze
- Sergent Garcia
- FFF
- Mano solo
- TETE
- The Little Rabits
- au p'tit bonheur
- Miossec
- Sanseverino
- les wriggles
etc ............

Alors pourquoi continuer a se faire chier avec des vieux jetons ??????? et des jeunes cons qui prennent leurs chemins ?????? scratch Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

les amplis - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 37 EmptyJeu 7 Oct - 17:26

Mixolydian a écrit:
Citation :
Tout d'abord, pourquoi opposer systématiquement ce qui est Américain à ce qui ne l'est pas ?

Car, qu'il en déplaise ou non, les USA représentent le mètre étalon de la civilisation occidentale depuis presque 100 ans...

C'est vrai qu'on oublie trop souvent que Picasso, Braque, Manet, Mondrian, Pisarro, Sautet, Lelouch, Godard, Almodovar, Ken Loach , Fellini, Boulez, Moricone, Messian, Brancusi, Giacometti, Xenakis et d'autres sont des Américains pur jus ...


Dernière édition par stan_fr le Jeu 7 Oct - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

les amplis - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 37 EmptyJeu 7 Oct - 17:34

Marcel a écrit:
...
Alors pourquoi continuer a se faire chier avec des vieux jetons ??????? et des jeunes cons qui prennent leurs chemins ?????? scratch Evil or Very Mad Evil or Very Mad ...

Parce qu'on a pas trop le choix : la radio nous abreuve de ça ... No No No

Et on juge la "culture" française sur les gens qui passent chez Drucker ou autres ... (en fait toujours les mêmes : ceux dont les producteurs ou éditeurs peuvent sa payer une télé ...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les amplis - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les amplis
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» amplis transistors
» ampli a tubes
» Photos de guitares (et amplis)
» Vends 2 amplis Lab Series L 5
» Les amplis solid-state hauts de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: