Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 les amplis

Aller en bas 
+20
sarssipius
-Bruno-
benoit de bretagne
jordu
Eric
jojolafreu31
Julien
Pakyie
Yves
JeanBaptiste
Mortimer
manu_m
François 1er
Ludo
Denis
marcel
igor
ibane
Patrick
Syndesmo Jean
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

les amplis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 39 EmptyVen 8 Oct - 13:59

Yves a écrit:
son trop harsh, trop crunch, pas assez smooth. J'aurais du écouter mon prof et ne jamais sortir sans un equaliser

Il me semble que je t'avais indiqué ce genre de problème possible quand tu voulais un ampli sans réglage autre que le volume ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


ça t'apprendra à dire que Français=nul, na ! (oui, je sais c'est mesquin ...)

Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

les amplis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 39 EmptyVen 8 Oct - 14:01

Mixolydian a écrit:
Citation :
pas facile de trouver un ampli idéal pour le jazz

Amplis Jazz : Evans , Roland Jazz-Chorus

Oui et aussi Rivera (Pubster, Chubster) ...
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

les amplis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 39 EmptyVen 8 Oct - 14:03

Eric a écrit:
déchaînés les gars !!! Laughing Laughing

alors après, si ce qu'on aime c'est le jazz à l'américaine et qu'on cherche l'équivalent en France, et bien on trouve pas, c'est normal, je dirai même que le contraire serait anormal non?

+100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les amplis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 39 EmptyVen 8 Oct - 14:40

Citation :
Oui et aussi Rivera (Pubster, Chubster) ...

OUep, 2 à 3 x moins puissant qu'un Jazz-Chorus, pour 2x le prix .... geek
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

les amplis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 39 EmptyVen 8 Oct - 14:42

sinon qu'est ce que le son jazz ? là j'écoute ph catherine live a capbreton, il est à 90% sur la RCbooster ou la ts9
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

les amplis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 39 EmptyVen 8 Oct - 16:03

bin la vla p'tet LA question Wink keskecékoidon que le son jazz ?

Peut etre ( surement ) celui qu'on a dans SA tête, d'ou la difficultée de trouver le matos qui va reproduire CE son , d'ou la diversité de chacun a penser que SON matos et LE matos pour le jazz Wink

il n'y a plus d'autres choix que les essais .......
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

les amplis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 39 EmptyVen 8 Oct - 16:17

Mixolydian a écrit:
Citation :
Oui et aussi Rivera (Pubster, Chubster) ...

OUep, 2 à 3 x moins puissant qu'un Jazz-Chorus, pour 2x le prix .... geek

Faudrait savoir : il se casse le dos avec un Vox et un JC 120 ça pèse 28 kg ...
En plus apparemment son ampli de rêve est à lampes ...
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

les amplis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 39 EmptyVen 8 Oct - 16:23

aux amis belges : suite au débat que je n'avais pas vu avant, déjà vive l'europe ! Wink lol! c'est pas très rassurant ... je veux bien que les médias français soient pédants au possible de là à dire que les français ont tendance à se prendre pour le centre du monde faut pas pousser : on est un peuple qui en fait à l'heure actuelle est plutôt dans un vrai complexe d'infériorité au contraire : ici si t'écoutes les gens selon l'âge c'est soit plus ce que c'était soit complètement nul, la production musicale à succès singe le plus souvent la soupe ricaine car comme dans bien des endroits du monde et même si l'anti-américanisme primaire (c'est juste une façon de dire qu'on les aime et qu'on les envie dans le fond) existe en France ben ça fait plus sérieux qu'un truc qui sort de l'est de la sarthe ... en sport, en ciné, les industries, la politique et j'en passe : le sport national c'est dénigré et dire que c'est mieux ailleurs ...

Donc je trouve votre vision de notre magnifique pays en ruine bien stéréotypée

On a bien des défauts, nos médias peuvent exagérer les choses, on en fait beaucoup sur notre prétendue exception culturelle française, on a pas que des talents (mais on en a énormément pour un peuple de 60 000 000 d'âmes, et il y a une raison à ça) ... tout ça c'est vrai ... et ben je vais vous dire une chose chers amis : TANT MIEUX ! parce que ça a une vertu au moins : c'est pas toujours idéal mais pour prendre un exemple parlant le cinéma français existe toujours et est même très vivant (qu'on l'aime ou pas est un autre débat) face pourtant à une très rude et très agressive concurrence d'hollywood (qui ne se joue pas que sur la qualité des films : j'aime bien lynch par exemple parfois ... il est produit par des français forcément ...) que reste t'il du cinéma italien ? bien peu de choses même s'il y a une timide résurgence, en angleterre il a fallut attendre les dix dernières années pour recommencer à voir des productions locales (pas géniales à mon goût d'ailleurs), y a t'il seulement un cinéma allemand ?

On a une tradition culturelle, une histoire riche de grands peintres, compositeurs, écrivains, philosophes, cinéastes etc ... de gens qui ont créer les conditions pour que tout le monde puisse apprécier ça, apprendre, transmettre ça, voir ça ... je trouve que c'est bien d'en être fier et de vouloir le perpétrer, d'au moins tout faire pour que d'autres puissent créer encore quitte à ce que ça justifie de se la péter un peu. Après tout moi je ne suis pas du tout d'accord avec vous : on peut ! Very Happy

On a pleins de supers artistes et c'est pas sport de sortir clavier ou sardou juste pour nous humilier lol! si vous voulez jouer à ça je suis sûr qu'on peut trouver quelques belges qui ne font pas franchement honneur à leur pays

Non sérieusement même aujourd'hui dans chaque domaines on peut trouver des artistes majeurs en France (et je ne parle même pas de l'influence que peut avoir la culture française sur un nombre impressionnants d'étrangers en particulier dans la littérature : eco, kundera par exemple)

Il y a ou il y a eu des "artistes" formidables et influents en France et qui marchent partout à juste titre selon moi, michel gondry, sylvain luc, jean marie blas de robles, serge gainsbourg (c'est marrant de voir qu'on lui reproche d'avoir pomper des trucs et qu'on glorifie les beatles ou led zep dans le même paragraphe), rené laloux, jean giraud, delphine software, étienne robial, pierre yves bohm, yves saint laurent, bashung, saint exupéry ... il y en a des centaines après les goûts et les couleurs ...

On nous reproche de s'approprier la gloire des autres ? mais pourquoi viennent ils exprimer leur talent ici ?? pourquoi les jazzmen américain par exemple trouvent leur public ici et pas là bas ? (ce qui n'est tout à fait vrai d'ailleurs mais bon ...) peut-être juste parce qu'ici on aime véritablement et viscéralement toutes les formes d'expression culturelle (qu'elle soit française ou pas justement, on est pas du tout nombriliste là dessus) qu'on les reconnait à leur juste valeur ce qui n'est pas le cas chez eux : je suis désolé mais beaucoup d'artistes doivent à la France et à ses institutions culturelles publiques ou privées et sont bien content de nous avoir ... seulement on ne fait pas comme les ricains où les anglais : on met aussi nos billes dans des trucs pas du tout rentable par amour de l'art et par respect par toute les cultures et donc visiblement on en tire moins de bénéfice dans tout les sens du terme ... dommage !

Les musées sont pleins, les concerts aussi, on produits encore des films dont quelques uns très bons et avec leur personnalité propre, de très grands éditeurs en France, énormément de talent dans les nouveaux arts même si beaucoup s'expriment à l'étranger, les spectacles lyriques et de musique classique sont pleins aussi, la bande dessinée n'est pas à plaindre en France, la pratique musicale est en progression constante depuis 15/20 ans, beaucoup de festival de jazz, arte fait 2% de part de marché peut-être mais existe, la cinquième aussi c'est pas si mal, des démarches éducatives de sensibilisation nombreuses et de mieux en mieux élaborées, des écoles d'art et de musique plutôt pas mal, des universités où s'il y a des problèmes (principalement en ce qui concerne les moyens dédiés à la vie étudiante, l'organisation limite sectaire et pyramidale et l'absence de reconnaissance des formations par NOS entreprises) on ne peut pas nier que l'accès à la culture est très favorisé, la création ou la réhabilitation de lieu culturel n'est pas en berne au contraire, un milieu et une culture associative qui fait beaucoup pour tout ça, un amour aussi du patrimoine et du terroir, du bon vivre qui se retrouve par exemple dans la volonté un peu partout de faire vivre les fêtes traditionnelles locales, c'est aussi de la culture ... enfin je trouve qu'on a pas trop à se plaindre de ce point de vue là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

les amplis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 39 EmptyVen 8 Oct - 16:23

quelqu'un a t-il déjà essayé un EVANS ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les amplis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 39 EmptyVen 8 Oct - 17:01

Morti président cheers
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

les amplis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 39 EmptyVen 8 Oct - 17:41

Merci Mortimer ... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les amplis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 39 EmptyVen 8 Oct - 17:44

Citation :
JC 120 ça pèse 28 kg

Le mien pèse 32kg, presque aussi facile à transporter qu'un un âne mort ....

Je suis à la recherche d'un JC77/55 pour jouer dans les petits clubs, mais si on veut un son clair pour une scène moyenne : c'est le JC120 qui convient...

Obtenir un bon son clair à fort volume demande de la réserve de puissance (voir puissances des amplis basse et électro sérieux) : 200w minimum. Le JC peut se contenter de seulement 120W car il est gros et dispose de 2 en HP de 12 pouces à dôme : grande diffusion.

Pour rivaliser avec un JC120, il faut dans les 200W sur un petit ampli... avec le volume du JC à 4 j'enterre un AER de 200W sans problème Smile

JP
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

les amplis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 39 EmptyVen 8 Oct - 22:24

Belle charge Morti cheers
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

les amplis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 39 EmptyVen 8 Oct - 23:37

... de retour...oufti, Morti... deux remarques en préambule:
- tu as tt-à-fait raison dans ta première phrase:
" je veux bien que les médias français soient pédants au possible de là à dire que les français ont tendance à se prendre pour le centre du monde..."
C'est (malheureusement) ce qu'on "reçoit" à l'étranger... c'est (malheureusement) le discours de certains politiques, je peux imaginer qu'ils ne sont pas le reflet de la société.
-> "Le Monde entier attend de la France qu'elle l'éclaire..." (M. Alliot-Marie il y a quelques mois)
-> "la France, inventeur des Droits de l'homme n'acceptera pas de..." Ministre X devant le Parlement Européen il y a 2 - 3 semaines après le ridicule épisode des Roms

- Cette discussion a démarré sur la "chanson française" suite à une remarque à propos de Salvatore Adamo...
... chanteur de "chansons francophones" mais en rien français: une composante italienne, une composante wallonne - mais aucun chanteur italien ne chante comme lui, aucun wallon, non plus: c'est un "mix"
A sa suite toute une bande de bonshommes très belges (une belgitude wallonne-italienne) s'est engouffrée: Franck Michael, Cl. Barzotti, Frédéric François, etc...
(rien de bien terrible, mais ça fait partie de)

Il y a une chose qu'il faut bien dire avant tout: la "chanson française" c'est notre culture aussi, qu'on l'aime ou pas: quand tu as l'air de dire que "nous ressortons Clavier et Sardou pour vous humilier", je crois que toi aussi tu es malgré ton degré de culture et d'intelligence un tout petit peu victime de ce que nous vous reprochons gentiment: effectivement, je déteste Sardou, je le répète souvent, il représente (le pauvre) beaucoup de ce que je déteste, mais jamais je ne parle de votre culture: Sardou, c'est la notre (enfin: "culture"?) Clavier: jamais parlé, mais c'est le même combat...
Brel, c'est notre culture: avec une composant "belge" sans doute, mais qui fait partie de la francophonie... Où classer Raymond Devos? sur la frontière? il est tellement évidemment franco-belge dans sa manière de délirer et d'appréhender le monde...
Sardou quelque fois est franchouillard, mais c'est secondaire: Sardou c'est de la chanson francophone, donc, elle nous est commune - en Belgique aussi! et quand je vomis dessus, je vomis le bonhomme, ce qu'il fait, aucunement sa nationalité: pour moi il est francophone, point!
Depardieu, Auteuil: ce sont "nos" artistes aussi: les diatribes contre leur connerie ne sont pas destinés à leur nationalité, mais à leur personne - en tant qu'artistes, ils sont francophones, comme Brel, Amélie Nothomb, Simenon etc (pour faire de grands écarts)
Ce que nous reprochons au système culturel français, c'est le "cannibalisme": dès qu'un belge (ou autre) débarque en France et commence à être connu, il devient français... reste de ce centralisme politique et culturel qui a sans doute été nécessaire pour fonder la France.
Là je pense à Noah qui était français quand il gagnait, sinon, camerounais...

C'est quelque chose d'incompréhensible pour nous: il ne nous viendrait pas à l'idée de considérer comme "belges" les très nombreux chefs d'entreprise, artistes, acteurs français etc... venus s'établir à Bruxelles (pour des questions principalement d'argent)
"Nos" artistes, pourquoi vont-ils à Paris? pour exactement les mêmes raisons...

En passant: cette phrase-là, je ne l'aime pas:
"...mais on en a énormément (de talents) pour un peuple de 60 000 000 d'âmes, et il y a une raison à ça..."
Un décompte pourrait très aisément placer la Belgique francophone nettement au-dessus, en proportion!!! en fait, ça ne veut strictement rien dire! chaque pays a son, ses génies; son, ses talents et dès qu'on commence à se considérer comme "plus que les autres" il y a un risque de tomber dans des trucs pas nets.

- Gentil de nous prendre à partie: il me semble que les attaques les plus hard ne venaient pas de "nos rangs"... nous aimons la culture "française" la nôtre, nous n'aimons ni être "cannibalisés" ni être méprisés - ou pire ignorés!
Bien sûr, vous - en tant que citoyens - ne remarquez pas un tas de choses - souvent véhiculés par les medias et les politiques (sont-ils un reflet?)
Jamais quand un de ceux-là parle "des autres pays européens" il ne cite la Belgique (comme exemple) et pourtant, nombre de dispositions, de règlements en vigueur en Europe sont d'abord appliqués chez nous: nous sommes un "test" intéressant puisque un lieu où les deux cultures majeures de l'Europe se rencontrent (latine & germanique) et pourtant, nous sommes le pays francophone en première ligne - face au Néérlandais, mais surtout l'anglais ... et pourtant, nous sommes loin d'être le plus petit pays d'Europe...
Et puis quand on parle de la Belgique dans vos médias, c'est soit pour ricaner, soit en période de crise faire de l'info ahurissante: TF1 sortant une carte de notre pays tout-à-fait fantaisiste dans le JT - pour expliquer... dans l'excellent "Ce Soir ou Jamais" l'invité flamand féfendant "leur" point de vue: un homme politique totalement extrême ne représentant que lui et sa famille (pas sûr) etc...
C'est fort dommage, en fait... nous sommes dans une mauvaise situation ici, le besoin d'avoir des soutiens, d'où devrait venir le plus évident? et bien, rien, pas le moindre geste, la moindre parole forte! plus rentable pour votre nain de soutenir une pauvre iranienne!
Mais bon, nous partageons ce même mépris encaissé avec les autres francophones (Suisse, Canada) ou pire ((Afrique de l'Ouest) après tout, près d'un francophone sur trois est français!

Etonnant donc de voir que 15 wallon sur 100, 2 bruxellois sur 100 désireraient être rattachés à la France en cas de rupture de la Belgique?

Mais aussi bien d'accord pour considérer ces attitudes comme venant principalement des médias et de certains politiques...
Pour le reste, quelle différence entre un Pyrénéen, un breton , un alsacien, un bruxellois qui ont une culture commune?
Il y a un pan de culture francophone "franco-française", mais où est-elle? je pense qu'elle a disparu... les merveilleux Blier, Audiard, une certaine chanson (quels survivants?) une certaine littérature, elle aussi disparue... à suivre pour qui veut

Wink Wink Wink


Dernière édition par igor le Sam 9 Oct - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

les amplis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 39 EmptySam 9 Oct - 1:17

J'irais jusqu'à : quelle différence entre un belge, un russe, un ivoirien et un vietnamien Very Happy
"Salut à toi le..."

J'avais ce débat en tête quand, revenant de Perpignan en voiture, et écoutant FranceCul comme d'habitude, j'entendis l'une des rédac chef de Arte dire "le allemand sont très francophiles...".

Ca a fait tilt.
En dehors de mon idée que "les allemands" ça n'existe pas, il semble bien de nombres d'allemands, ainsi que nombre d'italiens par exemple, soient francophiles.
Ils parlent français, lisent de la littérature française, etc...

Et en fait, il me semble que très peu de français sont "une-autre-culture-phile" que la leur (et encore Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

les amplis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 39 EmptySam 9 Oct - 11:50

mais bien sûr que c'est votre culture aussi igor, c'est exactement ce que je disais : vous êtes entre autre incontestablement d'influence française

tu parles de cannibalisme ???

je comprends pas ... moi je vois des gens comme geluck, les dardennes pour ne citer que deux exemples belges : ils sont bien identifiés comme belges on ne se les approprie pas ... sauf peut-être dans le sport c'est vrai ... tu dis qu'ils viennent pour l'argent ? oui certainement d'une certaine façon ... peuvent ils faire autrement s'ils n'ont pas pour une raison ou une autre l'opportunité d'être produit à leur juste valeur ailleurs ? est-ce que c'est mal en soit ? on ne dit pas de Brel par exemple qu'il est français, sauf les incultes, mais il est incontestable qu'il est un monument de la chanson française (tu saisis la nuance ?)

quand je parlais de raison à ça tu m'a visiblement mal compris : je voulais surtout mettre en avant l'esprit plutôt que la production artistique ... mais on ne peut pas nous enlever (collectivement à la culture francophone si tu préfères) une histoire séculaire marqué par l'amour du beau et du savoir ... la langue française a longtemps était celle des arts, des lettres et de la science, on a été le berceau de nombreux courants, idées et on a été de tout temps une terre d'accueil pour de nombreux érudits ou artistes ne pouvant pas publier ou produire chez eux ... tu vois là je pense principalement à Diderot, à l'école française d'archéologie, aux universités ou écoles d'arts ou de musiques françaises (ou d'inspiration française), à Vian ou Hodeir (même si j'ai du mal avec ce dernier) ... encore aujourd'hui quoi qu'on en dise la Francophonie sans forcément le vouloir d'ailleurs reste prescripteur dans ce domaine : de nombreux pays non francophone (japon, brésil pour citer deux "grands") sont sous influences et ce qui est bien c'est qu'il nous influence en retour.

vous prendre à parti ? là t'es lourd ... excuse moi qui met en cause qui dans ce topic au départ ? qui s'en prend plein la poire ? tu veux vraiment voir la france via le prisme de TF1 ? t'es plus intelligent que ça ... il ne traite pas l'actualité belge de façon sérieuse ? et que penses tu de la façon dont il traite l'actualité française ? ouvre les yeux un peu ... il y a aussi eu d'excellentes émissions en France sur la situation en Belgique ... sur la cinquième par exemple ... bref, un autre truc qui me dérange dans tes propos c'est quand tu dis que vous vous sentez méprisé voir ignoré : qu'est ce qu'on devrait dire de la façon dont on nous voit visiblement en europe ... c'est hallucinant !!!! Shocked on a donné plus que n'importe qui pour cette belle idée ... et on s'en prend pleins la gueule : tout le monde cire les pompes des anglais qui eux sont si géniaux avec leur système de merde qui appauvrit les 3/4 de la population et qui vis à vis de l'Europe ne font que prendre sans jamais s'investir ... tu dis que tu aimerais que la France face un geste vis à vis de la Belgique francophone ? si on s'en mêlait on nous enverrais chier on nous disant d'arrêter de se poser en donneur de leçon et de se mêler de nos fesses ... tu crois vraiment que tout le monde s'en fout ici ? c'est n'importe quoi ... en plus ici t'as un bonne échantillon de population francophone de tout poil ... beaucoup plus représentatif que le monde des vilains bisounours de TF1, ou de la politique française (tu les trouves mieux toi les politiques et les médias belges ? c'est partout pareil pour ça tu sais) ... tu trouve vraiment qu'il y a du mépris ? un manque de chaleur ? moi ça me tue de lire ça ... tout le monde ici s'est soucié de mieux savoir ce qui se passait exactement chez vous, il y a eu de nombreuses questions sur le sujet, il y a ici des belges, des français, des canadiens, des suisses ... ça montre bien qu'il y a un intérêt, de l'affection et un manque de confiance dans les sources d'informations dont on dispose ... une vraie volonté de comprendre, simplement sans jugement ... tout ça donne l'impression (je dis pas toi en particulier là) que beaucoup de gens crachent dans la soupe quand même ... à voir quand même qu'on est dans une période délicate et que nous aussi on aurais bien besoin de soutien : le nain tu sais c'est un peu notre bush !

Mais nier l'impact de la culture francophone je trouve ça nul, surtout pour glorifier l'anglo saxone qui même si je l'adore par bien des aspects doit de s'être imposer au monde par une logique mercantile et promotionnelle que n'aurait pas renier Goebbels puisqu'elle ne fonctionne que par assimilation, matraquage, standardisation et surtout par et pour l'argent quitte à laisser de côté tout ce qui ne rapportera pas ... je préfère l'esprit "français" au sens large désolé, et ça m'attriste de voir des francophones avoir une si piètre image de tout ça en dépit de tout ce qu'on peut montrer ne serait-ce qu'ici même ... mais bon tout ce qui est français est de la merde comme le disais si bien (et humoristiquement bien entendu) yves Very Happy c'est vrai que c'est moi qui prend à partie ! lol! faut comprendre que parfois ça énerve un peu à force tout ces stéréotypes, on est pas les derniers à en souffrir ça c'est sûr !

Réduire la France à Alliot marie, depardieu, tf1 et je sais même plus qui ... pitié soyons sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

les amplis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 39 EmptySam 9 Oct - 12:15

mais tout ça a-t-il une réelle importance, nous sommes citoyens du monde, nées par hasard, et par bonheur egoîste dans des pays qui nous procurent un confort ainsi qu'a nos gosses que beaucoup n'ont pas.
La francophonie nous permet de communiquer richement avec les pays qui parlent le français, la barrière de la langue demeurant pour beaucoup.
Aprés que Catherine soit Belge ou Français, ça ne me rend ni plus ni moins fier, je n'ai pas besoin d'une étiquette pour l'écouter, j'apprecie l'oeuvre et/ou l'homme. La fierté d'appartenir a un groupe est une notion qui m'échappe. Peut etre pour ça que je ne descends pas dans la rue quand la France gagne le mondial. Ce qui ne m'empêche pas d'aimer mon pays, ma region ,ma rue, sans penser que ce sont les nombrils du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




les amplis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 39 EmptySam 9 Oct - 13:45

Citation :
Et en fait, il me semble que très peu de français sont "une-autre-culture-phile" que la leur

Oui très peu Smile

La france est peuplée de 80% de pécores : à l'évidence le contenu audio-visuel des médias de masse est calibré sur le niveau intellectuel de la majorité ! Écrire que le programme de TF1 n'est pas significatif de la culture française est niais et utopique (et pourtant je suis un utopique).

Note : voir aussi résultats des dernières élections présidentielles, le taux d'abstention, le programme des socialistes, la vulgarité des dessous de Carla Bruni, la vulgarité des émissions pour les jeunes : apologiste d'une culture issue à l'origine des couches les plus basses des quartiers défavorisés de New York... ).

Oui, la France est à 81% un pays de pécores incultes, pour certains des analphabètes, en majorité sectaires (présence d'un temple catholique dans chaque commune), ignorants en masse la langue mondiale avérée (celle de Shakespeare).

Je suis anarchiste, et l'anarchie n'est une utopie que dans un monde de pécores !

De là à dire que l'utopie ne prends sens que si taux de pécoritude ambiant ne lui permet pas de devenir un réalisme ?

Et dire qu'on a progressé depuis De Gaulle, ... je préfère penser à autre chose, aux 18% de français évolués qui pourraient écouter une nocturne de Chopin, trier leurs déchets, lire Nature, Umberto Eco, et venir à mes concerts !

Je n'ai aucun respect pour LA france

JP

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les amplis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 39 EmptySam 9 Oct - 14:24

Mixolydian a écrit:
Citation :
Et en fait, il me semble que très peu de français sont "une-autre-culture-phile" que la leur

Oui très peu Smile

La france est peuplée de 80% de pécores : à l'évidence le contenu audio-visuel des médias de masse est calibré sur le niveau intellectuel de la majorité ! Écrire que le programme de TF1 n'est pas significatif de la culture française est niais et utopique (et pourtant je suis un utopique) ...
C'est une particularité française ?
J'aimerais bien connaître la proportion de "pécores" aux Etats Unis, en Grande Bretagne, en, Italie ... etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les amplis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 39 EmptySam 9 Oct - 14:26

Citation :
J'aimerais bien connaître la proportion de "pécores" aux Etats Unis, en Grande Bretagne, en, Italie ... etc etc ...

C'est mondial, certes, mais les pécores les plus pénibles sont ceux qui habitent à proximité Smile

Et aux US, ca dépends des états...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

les amplis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 39 EmptySam 9 Oct - 14:52

Mortimer a écrit:
mais bien sûr que c'est votre culture aussi igor, c'est exactement ce que je disais : vous êtes entre autre incontestablement d'influence française...
Voilà déjà un truc qui fait problème: que cette influence existe: certainement, mais de manière ni plus ni moins importante que celle d'autres cultures! nous avons une culture semblable, sommes francophones comme les français le sont et si nous pensons, créons, raisonnons (si si) c'est sur un terreau culturel commun, notre culture n'est pas une culture française "importée"...
comment dire encore?: la culture francophone (de Belgique) n'est pas la culture française, l'Histoire de France n'est pas l'histoire de la Belgique (ou de l'Espagne etc...) nous ne connaissons pas plus (ni moins) vos rois que les rois d'Angleterre ou d'Espagne, nous avons une proximité linguistique, géographique, là-dessus viennent se greffer les influences diverses: françaises, germaniques, anglaises, espagnoles sans pouvoir en mettre une particulièrement en avant ...

... J'aimerais te suivre quand tu me dis qu'il ne faut pas réduire les medias et les politiques à Tf1 et Alliot-Marie.. Tf1, je ne regarde jamais, cet épisode le la "carte folle de Belgique" a été relatée dans la presse ici, malheureusement, le constat est à peu près le même ailleurs (télés, radios, presse écrite)et là où je m'étonne, c'est que l'exemple que tu donnes est justement une exception... tu le sais bien... les politiques: idem...

.. Un soutien? non, nous ne vous dirions absolument pas de vous mêler de vos affaires: tout est question de manière: le combat de défense de notre culture (commune) est aussi celui de la France, Bruxelles - francophone - capitale de l'Europe, c'est aussi le combat de la France!
Vous ne vous rendez absolument pas compte (je dis "vous" mais je m'adresse à la France officielle) de l'impact que peut avoir sur l'Europe - les "officiels" européens, mais aussi les innombrables sociétés, ambassades, groupes de pression présents ici, le fait que l'on parle ici quasi-exclusivement français!
Rien que pour ça, nous sommes furax de voir la tiédeur de votre pouvoir actuel à s'engager dans la défense de notre culture commune! il faut dire qu'ils font partie du même groupe politique européen que les grands fossoyeurs de la Belgique francophone (CD&V)

Si tu as bien lu, je parle essentiellement des medias et/ou des politiques, en fait ce que nous voyons, lisons, entendons, nous...
il est évident qu'il faut faire gaffe à généraliser, et quiconque fréquente des gens tempère, voire sait qu'on est loin de ce discours.
Sinon, que ferais-je ici, à échanger amicalement avec des gens qui me sont plus proches que beaucoup de mes voisins?
Il faut admettre:
- Que le discours véhiculé par ces médias, par ces politiques sont en quelque sorte "la manière officielle " de considérer les choses, les autres, le Monde...
- Comme je l'ai dit précédemment, cette cannibalisation est un fait (toujours dans ces medias) un fait qui hérisse beaucoup de belges, sensibles à ce genre de choses, alors que chez vous, c'est rarement relevé - vous êtes bien moins concernés par ce fait (moins complexés?)
La liste pourrait être très longue... un micro-trottoir serait d'ailleurs révélateur: des artistes "belges" considérés comme "français" - pour les incultes, oui, certainement mais pas seulement)
Je vais même aller plus loin, de nouveau dans la gamme de ce qui nous hérisse et qui nous semble être une négation de notre identité: une fâcheuse tendance (récente) dans vos medias à présenter un peintre, un auteur belge comme "flamand" (qu'il le soit, ok, mais pourquoi mettre "flamand" en avant?) j'ai même entendu parler de la "côte flamande" - on ne parle plus de la "Côte belge" - reprenant à leur compte la manière d'agir des nationalistes extrémistes...

Pas d'accord avec toi lorsque tu fais un parallèle avec nos médias: ce genre de choses est absent: tel footballeur est "français", pas guadeloupéen, tel chanteur est "français", pas breton (sauf lorsqu'il fait de la musique bretonne) etc... lorsqu'une carte de la France est montrée à la télé, si elle est fausse, son auteur est licencié ou sanctionné - de toute manière, ça n'existe pas!

- Le besoin pour nos artistes de "monter à Paris"? bien entendu purement économique dans l'immense majorité des cas: un "marché" de 65 millions au lieu de 5...
rarement un de nos artistes "monte" à Orléans ou Ajaccio... c'est purement mécanique... combien d'auteurs belges "francisent" leur texte - pour pouvoir étendre leur lectorat? faut-il donner des exemples? en littérature, en BD... Tout ceci est normal, en fait et ne nous pose pas problème...

De nouveau: il me semble que dans la "France officielle" il y a cette très ancienne volonté de nier la Belgique... et c'est "normal": historiquement, ça fait partie de la démarche de créer le pays France... comme sont (ont été) niées les autres identités. La Belgique faisait partie de ce que la France considérait comme son territoire et en a été soustraite suite à Waterloo. Nous gardons toujours d'ailleurs une certaine "proximité" avec l'Angleterre suite à cela: l'occupation française n'a pas laissé des souvenirs très doux...
Rappelons également les occupations espagnole, hollandaise et allemande: il est normal qu'il traîne encore une certaine animosité vis-à-vis de ces pays: c'est une constante dans l'histoire... (pour l'Espagne, c'est différent: Charles-Quint étant d'origine "belge"il existe une certaine proximité)

`La Belgique officiellement, a 180 ans, culturellement, c'est beaucoup plus ancien... Je rappelle que pour César, parmi les gaulois (nous en étions aussi) "les belges étaient les plus braves".(ah la belle affaire! une autre traduction donne "les plus sauvages")... en fait, à l"époque les "belges"occupaient un territoire allant de la Germanie jusqu'à la Seine et à la Marne... (et Rotterdam au nord)
Si l'on devait se référer à l'histoire pour redécouper nos régions comme le veulent (l'imaginent) les flamands, ils pourraient faire leurs valises, la "Belgique" irait du Havre à Nancy, de la Rhénanie à Rotterdam... la langue en serait inconnue (gaulois? c'est quoi la langue gauloise, on n'en sait rien) ou dérivée du latin, mais certainement pas germanique...


Bon on pourrait disserter à l'infini.. relis quand même plus haut: tu verras que mon propos est un peu un procès de "notre" culture, que celui que je fais à ce qui est "français" est principalement celui des medias et des politiques, de la "France officielle" pas des gens.
La "culture américaine": j'en parle à propos de la musique, et comment ne pas constater que la "musique" de Johnny, de Thiéfaine, d'Arno, en fait de tous ou quasiment soit "américaine" et même "noire américaine"?
La dernière "vague" de chanson francophone écrite sur une musique pas trop influencée par cette "musique afro-américaine" est celle des Brel, Brassens, Barbara, Piaf etc... il en reste quelques uns, mais c'est vraiment très peu. J'incline d'ailleurs à penser que c'est la raison pour laquelle la plupart du temps ce sont eux que l'on trouve toujours chez les disquaires ailleurs dans le Monde (avec le fameux "Titi de Paris"), nos artistes actuels (je dis bien "nos") n'ont aucune raison d'y figurer, chaque pays a les siens, faisant la même musique, mais avec une "couleur locale"

Encore une fois, il me semble que la charge venant de ma part ne me semble pas la plus virulente, en dehors des 2 pitres, je n'ai par exemple pas parlé de cinéma...

... Pour moi la culture (dans le sens large) est la chose la plus important pour une vie en société: aussi bien pour faire avancer la civilisation que pour éviter les conflits, les guerres... l'Europe qui est la plus belle idée dans nos régions depuis des siècles ne l'a absolument pas compris: c'était le combat à mener avant tout, l'Europe des marchands, des technocrates, sans la culture (et le social) va droit dans le mur: nous allons droit dans le mur!
`La culture est justement ce qui permet de rapprocher les gens de pays différents, la culture ferait comprendre aux flamands (extrêmes)que leur "combat" isolationniste est stupide, la culture aurait fait comprendre au nain que ses stupides décisions sur les Roms sont non-seulement idiotes d'un point de vue productif, mais lui retomberait aussi sec sur la gueule - ce qui n'a pas manqué de se produire!
Pour nous, l'apport flamand (culturel) est majeur, influence notre mode de vie, de penser, qu'on le veuille ou non... (je parle de la région bruxelloise) le "combat" flamand pour l'indépendance (?) qui a vraiment débuté dans les années 60 a fait perdre quasiment totalement la présence flamande à Bruxelles (il en resterait +/- 5%)
etc...

Revenir en haut Aller en bas
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

les amplis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 39 EmptySam 9 Oct - 15:43

Yves a écrit:
sinon qu'est ce que le son jazz ? là j'écoute ph catherine live a capbreton, il est à 90% sur la RCbooster ou la ts9

Conclusion : le son jazz c'est Ph. Catherine Very Happy king (Et P. Bernstein, OK, OK ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
jch
Membre
Membre
jch


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 26/12/2008

les amplis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 39 EmptySam 9 Oct - 19:21

Mixolydian a écrit:
Citation :
Oui et aussi Rivera (Pubster, Chubster) ...

OUep, 2 à 3 x moins puissant qu'un Jazz-Chorus, pour 2x le prix .... geek

J'ai entendu dire que les jc 120 d'une dizaine d'années sonneraient mieux que les neufs... argument de vendeur d'occase ou réalité?
Revenir en haut Aller en bas
jch
Membre
Membre
jch


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 26/12/2008

les amplis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 39 EmptySam 9 Oct - 19:42

Mixolydian a écrit:
Citation :
Et en fait, il me semble que très peu de français sont "une-autre-culture-phile" que la leur

Oui très peu Smile

La france est peuplée de 80% de pécores : à l'évidence le contenu audio-visuel des médias de masse est calibré sur le niveau intellectuel de la majorité ! Écrire que le programme de TF1 n'est pas significatif de la culture française est niais et utopique (et pourtant je suis un utopique).


De là à dire que l'utopie ne prends sens que si taux de pécoritude ambiant ne lui permet pas de devenir un réalisme ?

Et dire qu'on a progressé depuis De Gaulle, ... je préfère penser à autre chose, aux 18% de français évolués qui pourraient écouter une nocturne de Chopin, trier leurs déchets, lire Nature, Umberto Eco, et venir à mes concerts !

Je n'ai aucun respect pour LA france

JP



Si tu connais un pays il y a 100 pour 100 de gens d'élite, dis moi où il est...
Et s'il suffisait de mépriser les "pécores" pour appartenir à l' "élite" (les fameux 20% de la "loi" de Pareto), alors, ce pays serait peut-être la France, et je n'aurai moi non plus, aucun respect pour elle.
Mais je préfère respecter ceux qui regardent TF1, plutôt que d'ajouter au mépris d'eux même que cette foutue chaîne leur inculque à longueur de journée.
Et c'est trop facile de qualifier d'essentialistes ceux qui refusent de nier certaines réalités, comme les nations, ce sont des grands mots creux... Le contraire d'essentialiste, c'est constructiviste, mais il faut alors savoir précisément ce que l'on prétend vouloir construire... (ça, c'est pas pour myxo, c'est pour Jean-Batiste... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

les amplis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 39 EmptySam 9 Oct - 20:35

Karmatotal a écrit:
Yves a écrit:
sinon qu'est ce que le son jazz ? là j'écoute ph catherine live a capbreton, il est à 90% sur la RCbooster ou la ts9

Conclusion : le son jazz c'est Ph. Catherine Very Happy king (Et P. Bernstein, OK, OK ...)
salut richard, espère que tout va bien... Embarassed Embarassed Embarassed


à tous
je suis vraiment désolé d'avoir allumé cette mèche, j'aurais mieux fait de me taire.
bon allez pour essayer de remettre tout le monde d'accord, un excellent batteur américain, roy haynes avec un petit pianiste franco rital dont j'ai oublié le nom
un tout grand moment
une grande lesson d'humanité

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les amplis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les amplis
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» amplis transistors
» ampli a tubes
» Photos de guitares (et amplis)
» Vends 2 amplis Lab Series L 5
» Les amplis solid-state hauts de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: