| la lutherie | |
|
+17benoit de bretagne Denis ibane Julien Serge manu_m paddypat Mortimer Pakyie Eric Patrick Ludo marcel François 1er JeanBaptiste igor Syndesmo Jean 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mortimer Membre
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : Tourcoing (nord) Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: la lutherie Mer 8 Avr - 13:15 | |
| chez stewart mcdonald aussi ... ceci dit je ne sais pas comment il faut s'y prendre mais fender propose TOUTES ses pièces détachées à la vente, comment s'approvisionner telle est la question ... | |
|
| |
François 1er Membre
Nombre de messages : 2295 Age : 67 Localisation : Toujours sur une colline parfumée Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: la lutherie Jeu 9 Avr - 11:20 | |
| Stewart est très basique concernant les corps strato et tele Leur point fort, ce sont les outils et l'accastillage Warworth, qui ne font que ça, a un choix impressionnant de corps et manche "à la carte" Mais ça se paye ... | |
|
| |
François 1er Membre
Nombre de messages : 2295 Age : 67 Localisation : Toujours sur une colline parfumée Date d'inscription : 16/09/2007
| |
| |
igor modérateur
Nombre de messages : 19256 Age : 110 Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: la lutherie Jeu 9 Avr - 11:29 | |
| | |
|
| |
manu_m Membre
Nombre de messages : 2751 Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: la lutherie Jeu 9 Avr - 12:33 | |
| coool Francois... effectivement je suis impatient !
En final, pas trop de dégats visibles sur la touche et les bindings ? | |
|
| |
François 1er Membre
| Sujet: Re: la lutherie Jeu 9 Avr - 12:46 | |
| Sur la touche, finalement, ça va plutôt bien, les photos après dépose des frettes montrent bien la crasse et la colle cumulé J'ai pu enlever facilement toute cette cochonnerie Par contre, les bindings du manche sont un peu "fatigués" à certains endroits J'essayerai de te l'amener rapidement pour essai | |
|
| |
igor modérateur
Nombre de messages : 19256 Age : 110 Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: la lutherie Jeu 9 Avr - 12:51 | |
| | |
|
| |
François 1er Membre
| Sujet: Re: la lutherie Jeu 9 Avr - 13:00 | |
| Une vraie de vraie, totalement dans son jus !!! J'ai bien-sûr le pickguard et les caches micros | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
François 1er Membre
| Sujet: Re: la lutherie Jeu 9 Avr - 14:13 | |
| | |
|
| |
Syndesmo Jean modérateur
Nombre de messages : 16711 Age : 73 Localisation : aude Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: la lutherie Jeu 9 Avr - 16:55 | |
| | |
|
| |
JeanBaptiste Membre
Nombre de messages : 8122 Age : 63 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 17/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la lutherie Ven 10 Avr - 1:58 | |
| - François 1er a écrit:
- Alors, Dominque, cette tele 62 sunburst, tu conclues
Disosn que ça se présente pas mal ... A priori, j'opterai pour la sunburst ... Choix raisonné ... |
|
| |
igor modérateur
| |
| |
Syndesmo Jean modérateur
Nombre de messages : 16711 Age : 73 Localisation : aude Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: la lutherie Ven 10 Avr - 10:35 | |
| très juste | |
|
| |
marcel Membre
Nombre de messages : 2647 Age : 65 Localisation : caen Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: la lutherie Ven 10 Avr - 10:49 | |
| De plus pour une revente eventuelle il est surement plus "sage" d'avoir un "produit" pas trop typé . Mais quand meme avec une teinture de cheveux dans les roses, aDom tu aurais ete splendide accompagné d'une télé " salle de bain " | |
|
| |
Syndesmo Jean modérateur
| Sujet: Re: la lutherie Ven 10 Avr - 11:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la lutherie Ven 10 Avr - 12:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la lutherie Ven 10 Avr - 12:51 | |
| - marcel a écrit:
- ... Mais quand meme avec une teinture de cheveux dans les roses, aDom tu aurais ete splendide accompagné d'une télé " salle de bain "
Sans avoir à se teindre les cheveux, j'aime bien les couleurs "improbables" sur les solid bodies ... Franchement, le seul truc que je n'aime pas sur cette Tele, c'est que les bindings ne ressortent pas, le vert étant trop pâle. |
|
| |
François 1er Membre
| Sujet: Re: la lutherie Lun 20 Avr - 11:49 | |
| Intervention intéressante sur la samick JZ4 d'un copain (c'est la même que j'avais) Il m'a demandé de remplacer le micro flottant par un gibson 57, avec défonce sur la belle table en "spruce sélectionné" Première nouvelle, et cela va résoudre une énigme qui nous a tous hanté dans son temps : la table est en fait un vilain contreplaqué de qualité médiocre (comparé à celui de l'Ibanez de Manu) et sur lequel ils étalent royalement 0.85mm (si si !) de vernis Le barrage est parallèle et le bloc qui soutient le talon du manche est de type "cale dans mon atelier" Sinon, c'est une 17", elle est bien fini, le manche est très agréable, elle pèse un âne mort (Eastman donne de mauvaises habitudes...) Avec le 57, évidemment, c'est nettement mieux côté son (le flottant d'origine est à jeter) J'ai remonté le pickguard, mais je l'ai trouvé plus sympa sans, avec ce magnifique 57 tout habillé de chez Schaller pour la cage Voilà, tout est là à la fin de l'album http://picasaweb.google.fr/eastman905/Eastman# | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la lutherie Lun 20 Avr - 12:09 | |
| Du beau travail, bien propre. Bravo! |
|
| |
François 1er Membre
| Sujet: Re: la lutherie Lun 20 Avr - 12:15 | |
| | |
|
| |
igor modérateur
| Sujet: Re: la lutherie Lun 20 Avr - 12:24 | |
| Ouaip! super! et puis, un vrai bonheur cette galerie! | |
|
| |
JeanBaptiste Membre
Nombre de messages : 8122 Age : 63 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: la lutherie Lun 20 Avr - 12:48 | |
| - François 1er a écrit:
- Intervention intéressante sur la samick JZ4 d'un copain (c'est la même que j'avais)
Il m'a demandé de remplacer le micro flottant par un gibson 57, avec défonce sur la belle table en "spruce sélectionné"
Première nouvelle, et cela va résoudre une énigme qui nous a tous hanté dans son temps : la table est en fait un vilain contreplaqué de qualité médiocre (comparé à celui de l'Ibanez de Manu) et sur lequel ils étalent royalement 0.85mm (si si !) de vernis
Le barrage est parallèle et le bloc qui soutient le talon du manche est de type "cale dans mon atelier"
Sinon, c'est une 17", elle est bien fini, le manche est très agréable, elle pèse un âne mort (Eastman donne de mauvaises habitudes...) Avec le 57, évidemment, c'est nettement mieux côté son (le flottant d'origine est à jeter) J'ai remonté le pickguard, mais je l'ai trouvé plus sympa sans, avec ce magnifique 57 tout habillé de chez Schaller pour la cage
Voilà, tout est là à la fin de l'album
http://picasaweb.google.fr/eastman905/Eastman# Beau boulot Est-ce que ça vaudrait le coup de virer le verni ? | |
|
| |
Syndesmo Jean modérateur
| Sujet: Re: la lutherie Lun 20 Avr - 12:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la lutherie | |
| |
|
| |
| la lutherie | |
|