Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 EASTMAN AR 805 CE

Aller en bas 
+14
marcel
François 1er
paddypat
Serge
manu_m
Pakyie
Eric
JeanBaptiste
Denis
igor
Patrick
ibane
Syndesmo Jean
Ludo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 10 EmptyVen 13 Juin - 7:50

Eric a écrit:
Ludo a écrit:
....Au retour du Luthier, je lui remonterai des filets 1/2 rond...en 52 et 42.. Sad

alors Ludo au fait, tu ne nous a rien dit de ta visite chez le luthier, c'est si grave que ça ???????? Question
Wink


....Et bien écoute, je lui ai monté des filets ronds en mi et la grave ( plus de 1/2 rond sous la main ).....et elle sonne à peu près comme la tienne.....En fait, avec le bruit du glissement des doigts sur la corde, bruit auquel je n'étais plus habitué mais qui à son charme surtout dans l'expression acoustique....je me demande si je ne vais pas intégrer cela à mon jeu.....là, je me permets de repiquer le début de ton superbe slampe acoustique, afin de me l'enregistrer avec les paramètres que tu as indiqué......c'est juste pour je puisse comparer les deux sons.....le tien semble avoir tout de même plus d'ampleur, de résonnance....
Sinon le bruit à disparu mais le problème du LA à la 12ème case que je trouve " étouffé " par rapport au 5 autres cordes demeure.....Le type qui me l'a réglé dit ne pas l'entendre....je crois plutôt qu'il n'a peut-être pas trouvé la parade.....il faut préciser que ce mag semble avoir changé de luthier.....en lieu et place de l'ancien qui me réglait les guitares au poil, je suis tombé sur un jeunot de chez jeunot.....en même temps, il ne m'a fait payé que 20 €......Va falloir que je prospecte pour en trouver un nouveau.....

Donc pour l'Eastman, les basses sont plus présentes mais moins " Jazz ", plus " Roots ".......voir à l'emploi..... Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 10 EmptyVen 13 Juin - 9:19

petit truc etonnant au sujet des cordes filets ronds
dimanche j'ai repris mon Herb Ellis pour travailler Body&Soul Wink et lors du reaccordage affraid la corde G me pete a la gueule, cent ans que ça ne m'était pas arrivé, je me suis fié au curseur du pod et j'étais un octave au dessus Embarassed

bref je cherche un 23 filet plat, comme je pratique le stockage a flux tendu, rien dans la reserve , seulement un G filet rond 26, je me dis que comme le sol est souvent un peu faiblard ça ne sonnera que plus fort,

affraid affraid affraid affraid Enfer et damnation

ce putain de sol en 26 fait moins de bruit qu'un G 23 filet plat .

EASTMAN AR 805 CE - Page 10 Minicy10 etonnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 10 EmptyVen 13 Juin - 9:51

oui c'est intéressant effectivement !

moi je crois qu'à chaque guitare c'est différent, je rappelle que j'ai pu voir enfin mon eastman s'exprimer quand je suis descendu au 11/50.... et oui, si je lui remonte du 13/56 et que je refais le même sample ça va être moche, elle semblera bridée

peut-être est-ce une constante chez les eastman, tu devrais peut être essayer ludo ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 10 EmptyVen 13 Juin - 18:43

...C'est une piste que je vais explorer.....car j'ai cette curieuse impression de toujours quelque part, lutter avec la guitare....d'un autre côté, cela me pousse à vouloir la dompter la S..... affraid , mais je m'emporte..... Laughing , .....bref, c'est un peu comme lorsque j'ai commencé à chausser grave, sauf que là, tu transpires sec, alors forcement le jeu est toujours un peu tendu........je vais tout de même conserver cette configuration pour le prochain slampe, puis je passerai à un tirant plus " Féminin "....... Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 10 EmptySam 14 Juin - 2:01

c'est exactement ce que j'avais ressenti avec la mienne, ce qui est quelque part rassurant : une production plutôt homogène Cool
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 10 EmptyJeu 3 Juil - 9:51

une AR910CE (série "custom shop" comme y disent ! ) chez Jeff Hale à 1895US$ :

http://cgi.ebay.com/Eastman-Strings-AR910CE-Archtop-Guitar_W0QQitemZ280242269587QQihZ018QQcategoryZ2384QQtcZphotoQQcmdZViewItem

ca doit faire env 1750 euros livrée en Europe et dédouanée....
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 10 EmptyVen 4 Juil - 21:59

....Des nouvelles de mon Eastman.....ben les choses sont en train de décanter....suite aux changement de cordes filet plat mi et la grave par des filets ronds du même tirant, cette partie du spectre de la guitare retrouvent vie ....de trés effacées, elles rejoignent aujourd'hui, autant en dynamique qu'en puissance les autres fréquences de cette demoiselle....C'est bien simple, elle soupire d'aise à chacune de mes caresses....( Syndesm vous expliquera cela mieux que moi )....Bientôt un nouveau slampe pour vous faire entendre ...... Wink Wink Wink Wink Wink ......
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 10 EmptySam 5 Juil - 8:41

Smile ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh oui oui oui encore etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 10 EmptyLun 7 Juil - 10:10

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 10 EmptySam 12 Juil - 13:52

Quelques sons d'Eastman :





Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 10 EmptySam 12 Juil - 14:41

Je les avais téléchargé il y a quelques temps, à titre de documentation
C'est pas mal du tout, mais ça ne vaudra jamais un essai en direct
jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 10 EmptySam 12 Juil - 20:58

....Je n'arrive jamais à ouvrir ces quicktime......dommage.... Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad ..............................
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 10 EmptyVen 12 Sep - 22:04

....6 mois que je la pratique.................6 mois déjà.........dans les jours qui suivent, je posterai des enregistrements pour fêter l'anniversaire de la création de ce lieu unique.....il sera interessant de les rapprocher des premiers enregistrements effectués lors de l'acquisition de la belle...
...Toujours et plus que jamais en acoustic pur ( jeansoop...pourra se rendre compte de ce que l'on entend ici par Archtop acoustic pur )....cette guitare commence simplement à s'ouvrir....les basses surtout...étonnante transformation...ou plutôt maturation.....elles n'en deviennent pas envahissantes.....mais se font entendre sans détour...

..prochaine étape, trouver l'équilibre entre toutes les fréquences......insister sur les fréquences peu employées pour leur redonner vie.........on sort un peu de l'aspect physique du jeu......comme une dimension cachée....aborder l'instrument comme un prolongement de son bras...et de ce qu'il ya au dessus......

Je découvre une guitare qui commence à prendre plaisir à être jouée..........je n'ai que le H-2 pour vous faire entendre cela......je travaille beaucoup avec en ce moment pour rendre au plus prêt la réalité de son spectre sonore....placement du micro, circulation de l'air dans la pièce.....des conneries surement......pourtant à l'oreille, il y a une différence.....
..
C'est une guitare à dompter....un peu au sens de Serge parlant de sa Cheval en la comparant à sa Defurne...encu..... lol! lol! lol! .......................C'est une guitare brute....C'est à toi de lui insuffler la vie.....par les doigts..et par ton âme....une guitare pas facile à jouer......mais je crois au plaisir sans commune mesure ......Cati...??????.....
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Membre
Membre
Serge


Nombre de messages : 585
Age : 62
Localisation : Briançon au nord du sud
Date d'inscription : 09/02/2008

EASTMAN AR 805 CE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 10 EmptyVen 12 Sep - 22:12

Non mais ohhhhhhhhhh Laughing Laughing Laughing

N'oubliez pas l'influence du réglage du chevalet sur le son. Sur mes 2 grattes, même diapason, même cordes, mais action basse sur une, haute sur l'autre. Résultat : des écarts de puissance mais aussi de finesse.
A ma grande surprise, pour obtenir un pur son acoustique Defurne m'a conseillé de monter des cordes de guitare folk. Je testerai à l'occasion, quelqu'un a déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 10 EmptyVen 12 Sep - 22:13

Philippe Catherine oui (encore lui! Very Happy )... des Martin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Membre
Membre
Serge


Nombre de messages : 585
Age : 62
Localisation : Briançon au nord du sud
Date d'inscription : 09/02/2008

EASTMAN AR 805 CE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 10 EmptyVen 12 Sep - 22:15

Voilà une info qu'elle est bonne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 10 EmptyVen 12 Sep - 22:22

....Elle est montée comment pour l'instant...filets plats ou ronds......si tu as déjà des ronds, passe aux folk..( mais bon, autant acheter une folk car en puissance une archtop ne pourra jamais rivaliser ) ...si tu es en plat, passe au demi-rond d'abord.......
...Perso, moi qui cherche plutot un son acoustic pur, j'ai opté sur mon Eastman pour un panachage un peu hybride mais qui semble donner de bons résultats....

un mi bourdon en 56 rond
un la ............en 46 rond
un ré............en 36 demi-rond
un sol ..........en 26 demi-rond
un si.............en 17
un mi chanterelle..........en 15...................................

Je dois faire un enregistrement ce week pour te faire entendre le résultat.....sur une modeste Eastman 805ce.....tu auras déjà une idée....... cheers cheers cheers cheers cheers ..............
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 10 EmptyVen 12 Sep - 22:25

igor a écrit:
Philippe Catherine oui (encore lui! Very Happy )... des Martin! Wink

Oui, mais sur sa gratte seche..?????????...parcequ'il me semble que sur sa 175.....on atteigne des sommetS avec un tirant MI BOURDON filet plat dans les 60.......... affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Membre
Membre
Serge


Nombre de messages : 585
Age : 62
Localisation : Briançon au nord du sud
Date d'inscription : 09/02/2008

EASTMAN AR 805 CE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 10 EmptyVen 12 Sep - 22:28

Toutes en filets plats en 12. La Bartok supporterait du 13 je pense, pour bouger un peu plus la table. Mais reste la question de la jouabilité, la Cheval était trop dure à jouer en 13 aux doigts, en 12 ça demande encore des efforts, mais c'est gérable.
J'attends donc tes slampes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 10 EmptyVen 12 Sep - 22:45

....C'est curieux, je pensais que les Archtop étaient à la base prévues pour recevoir des gros tirants....Ensuite, il y a cette difficulté rencontré par certain pour jouer avec ces diamètres....autant sur certaines guitares, ça passe tout seul, autant avec d'autre c'est une galère sans nom......je l'ai moi-même constaté car il y a bien lontemps que je n'ai pas joué sur un mi 10 ou 12.....avec un jeu plutot physique, il me faut du tirant pour canaliser l'impulsion donnée aux notes.....Sur l'Eastman, au début chaussée en 13-56......presque injouable....et puis la table ne vibrait que trés peu......cette guitare n'avait pas été beaucoup jouée.........6 mois plus tard, avec beaucoup d'essai de cordages différents, je suis revenu ou plutot je suis passé au 15-56.......et la table commence à vibrer de façon trés sympathique, du moins à mon oreille....mais le plus étonnant c'est qu'elle devient peu à peu facile à jouer.....je n'y suis pas encore totalement....mais le plaisir grandit.....je dois encore me battre contre elle.....mais je sens bien ( et elle aussi.... lol! ...), que les choses avancent aujourd'hui à grands pas..........

En fait, je pense qu'il faut laisser le temps à la table de s'habituer aux tirants plus imposants....les cordes sont durs parce que la table est dure.....lorsque que peu à peu elle va se mettre à vibrer, les cordes ne seront plus un problème pour jouer..C'set ce que j'ai cru observer avec mon Eastman....
..évidemment avant cela, il va y avoir une période d'adaptation pour pouvoir aborder ces tirants....mais ensuite, quel plaisir......car ce n'est plus du tout le même son.......tant que l'on joue acoustic.....
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Membre
Membre
Serge


Nombre de messages : 585
Age : 62
Localisation : Briançon au nord du sud
Date d'inscription : 09/02/2008

EASTMAN AR 805 CE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 10 EmptyVen 12 Sep - 22:54

ça peut être une explication en effet, mais je pense que ça vient de l'instrument lui même, sans trouver d'explication claire. La Defurne est d'une grande facilité, pas la Cheval. Mystère et boule de gomme scratch
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 10 EmptyVen 12 Sep - 23:45

Epaisseur de la table? serait-ce une explication? Je vais creuser ça... si quelqu'un a une idée...
Je pense acheter bientôt un "tablomètre" spécial (j'en aurai besoin) parce que je veux savoir exactement ce qu'il en est: le seul endroit que je puisse mesurer sur mes archtops c'est aux ouïes; Alors: de 4 mm sur la Gibson Super 300, 6 sur la Hofner jusqu'à 7 mm sur la Slaman qui est une "réédition" de la ES150. C'est important comme différence; Bien sûr la Slaman est bien plus petite et la caisse est défoncée par le micro (et les potards) mais la Super300 est extrêmement puissante: 4 mm sur une 18 pouces! Comme l'épaisseur des tables de archtops est variable, je voudrais bien mesurer tout ça




Autre chose: les cordes Martin de Ph. Catherine: je les ai vues dans ses mains la semaine dernière (j'étais à 4m de lui lors de son concert) J'ai tendance à dire aussi: pour sa Trameleuc... Sauf, petit doute: lorsque j'ai amené plusieurs de mes grattes à mon vieux pote qui est aussi son luthier, celui-ci m'a dit, lorsque je lui demandais de mettre des filets plats Thomastik ou LaBella: "tu fais comme tu veux, mais moi, je mettrais des Martin là-dessus, ça sonnera beaucoup mieux!" ... Mais c'est un gars qui ne connaît pas du tout le jazz, malgré qu'il s'occupe des grattes de Catherine et de Toots Thielemans...
Je vais creuser ça, j'irai le voir la semaine prochaine... Ces histoires de cordes, c'est finalement un peu un enfer, des vérités d'un jour ne le sont plus 3 mois après...
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 10 EmptySam 13 Sep - 2:40

Hum... on en connait de ArchTop montée en bronze, par exemple :

EASTMAN AR 805 CE - Page 10 Archtop.14

Ca sonne comme ça (une merveille cheers ) : http://www.scharpach.com/archtop/Scharpach-Archtop-Vienna-Sunset-1.mp3
(Cordes Elixir Bronze, enregistrée en acoustique pure)

La même avec des cordes D'aquisto filés plat et micro flottant de la guitare : http://www.scharpach.com/archtop/Scharpach-Archtop-Vienna-Sunset-4.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 10 EmptySam 13 Sep - 11:21

ouai moi récemment j'ai essayé les filets demi ronds sur ma flattop et j'ai trouvé ça super, alors je continue

quand à mon eastman, elle ne sonnait pas en 13/56, elle s'est libérée quand je l'ai montée en 11/50... va comprendre... Cool

bon je vais essayer de faire qq chose pour l'anniv du forum, mais j'ai eu peur car je me suis chopé une tendignite à la main droite toute cette semaine, (très sollicitée pour un gaucher...) ça commence à aller vreiment mieux depuis hier seulement, je vais donc retoucher la guitare aujourd'hui en y allant doucement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 10 EmptySam 13 Sep - 14:08

....Vas'y doucement....c'est de la saloperie ces tendignites.....outre le repos, je bois beaucoup d'eau dans ces moment là.......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EASTMAN AR 805 CE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EASTMAN AR 805 CE
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» http://www.musik-produktiv.fr
» Eastman 503
» Eastman T145 SM
» Eastman T386 (ES 335 lke)
» Parlor Eastman E20P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: