Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 EASTMAN AR 805 CE

Aller en bas 
+14
marcel
François 1er
paddypat
Serge
manu_m
Pakyie
Eric
JeanBaptiste
Denis
igor
Patrick
ibane
Syndesmo Jean
Ludo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 7 EmptyMer 16 Avr - 13:26

Ludo a écrit:


...La tienne, c'est une 17".....pourtant le corps n'a pas l'air trés différent....du moins l'épaisseur de la caisse....

effectivement, à part la forme du pan coupé et la taille je pense que c'est la même forme de caisse, bref c'est une archtop et toutes les archop se ressemblent !

mais le rendu doit être vraiment différent je pense, c'est pour ça que j'attends tes samples avec impatience ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 7 EmptyMer 23 Avr - 20:48

Bon, quelques reflexions sur l'Eastman 805...........Tout d'abord, son poids.....elle est véritablement trés trés trés légère......c'est surprenant et trés agréable....sa taille va de pair avec .....petite guitare.....une 16"......quoi.......l'échancrure est elle aussi assez originale.....elle permet un acces sans aucune difficulté jusqu'à la 20ème case.....c'est d'une jouabilité maximale, et d'une approche...déroutante, car de ce fait, mes repères visuels sont pour le moins brouillés....de plus, il n'y aucun repère sur le manche, juste quelques points sur sa tranche....Le corps est peu profond mais dégage une reverbération naturelle importante, surtout dans les aigus........les caractéristiques du corps en font une guitare assez "nerveuse", dont on mettra le son en valeur, par un jeu basé sur la dynamique afin d'exploiter au mieux la " projection " du son sortant de la guitare.....pour l'instant je ne fais que la découvrir, mais elle me parait se situer entre une " Manouche et une Archtop ".....Jouer en accord, elle sera trés présente dans les tempo soutenus........en solo, il faut faire chanter les notes.....elle ne donne qu'à la mesure de ce que vous y mettez....en d'autres termes, elle ne pardonne pas grand chose...et puis les " ballades " ne doivent pas trop être sa tasse de thé....ça peut se voir comme une qualité ou comme un défaut...c'est suivant....cela dit, je ne joue plus que sur celle-çi.....comment passer au son acoustique sur une non-massive après avoir gouté à ce fruit.......et puis, sa ligne est superbe....je ne me lasse pas de la regarder....il y a ce côté trés classique de l'ensemble, assez épuré, et la ligne presque moderne de l'échancrure.......

Dans l'optique de " ma future ", j'aimerais assez conserver ce corps qui bien qu'étant original, est réellement trés bien pensé..en particulier cette échancrure superbe..et confort exceptionnel....en modifiant néanmoins la profondeur à 10 cm et en élargissant un poil les ouies pour des basses plus présentes afin d'une part d'augmenter la puissance et d'arrondir un peu le son pour un usage plus " universel ".....qu'en pense le luthier.... Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 7 EmptyMer 23 Avr - 21:43

Ludo a écrit:
comment passer au son acoustique sur une non-massive après avoir gouté à ce fruit.......et puis, sa ligne est superbe....je ne me lasse pas de la regarder....il y a ce côté trés classique de l'ensemble, assez épuré, et la ligne presque moderne de l'échancrure.......

Dans l'optique de " ma future ", j'aimerais assez conserver ce corps qui bien qu'étant original, est réellement trés bien pensé..en particulier cette échancrure superbe..et confort exceptionnel....en modifiant néanmoins la profondeur à 10 cm et en élargissant un poil les ouies pour des basses plus présentes afin d'une part d'augmenter la puissance et d'arrondir un peu le son pour un usage plus " universel ".....qu'en pense le luthier.... Question Question Question Question

Je ne connais ces guitares que par ce qu'en disent les membres du forum, mais de toutes façon élargir un poil les ouies apportera un peu de puissance et une nuance de rondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 7 EmptyMer 23 Avr - 22:41

Sinon, t'as remonté le pickguard et le micro ou pas encore ?

Et puis les samples ??? je les ai ratés ou tu n'as pas encore livré de fichiers ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Serge
Membre
Membre
Serge


Nombre de messages : 585
Age : 62
Localisation : Briançon au nord du sud
Date d'inscription : 09/02/2008

EASTMAN AR 805 CE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 7 EmptyMer 23 Avr - 22:50

Comme tu l'as remarqué, les massives ont beaucoup plus de réponse et sont trés sensibles à l'attaque main droite (pour les droitiers). Et ça demande du temps pour s'adapter.

En général :
Si tu attaques léger, le son sera peu profond, les harmoniques plus ou moins présentes suivant la qualité de l'instrument, le son trés défini.

Si tu attaques fort (faut rentrer dedans quoi), tu tires le meilleur de ta guitare, que ce soit en ballade ou autre, le son est ample et riche, les aigus deviennent flûtés, toutes les qualités ressortent (mais aussi les faiblesses).

Si tu attaques moyennement, ben tu as un truc entre les deux qui n'est pas satisfaisant, mi figue mi raisin (et je suppose que c'est ce que tu veux dire)

De plus, la moindre variation de l'endroit où tu attaques les cordes provoque de grandes variations de son aussi. Il faut donc expérimenter et trouver ce qui plait à tes oreilles (et aux nôtres Smile)
Du fait que ce soit une 16 pouces, les basses doivent être moins profondes, les haut meduim/aigus plus présents, mais tu dois pouvoir compenser en jouant prés du manche et en attaquant, il faut vraiment rentrer dedans.

Juste mon grain de sel, si ça peut t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 7 EmptyMer 23 Avr - 23:10

.....C'est exactement cela........faut lui rentrer dedans.......donc je travaille cela à fond, et donc non Packyie, tu n'as rien loupé car je n'ai pas encore slamper.....ça va venir....... Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 7 EmptyMer 23 Avr - 23:21

Ludo a écrit:
.....C'est exactement cela........faut lui rentrer dedans.......donc je travaille cela à fond, et donc non Packyie, tu n'as rien loupé car je n'ai pas encore slamper.....ça va venir....... Wink Wink Wink Wink Wink


MIAMMMMM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 7 EmptyJeu 24 Avr - 10:19

C'est vrai que l'échancrure est pareille que les guitares manouches.
Ce qui m'étonne un peu c'est que tu dis qu'elle est légère, je pensais que les guitares massives
étaient plus lourdes que les laminées. Ma d'Angelico (massive pressée) est beaucoup plus lourde que
mon Epi (laminée), alors qu'elles sont similaires.
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 7 EmptyJeu 24 Avr - 11:14

Et la H575 n'est pas particulièrement légère non plus : plus lourde qu'une folk !
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 7 EmptyJeu 24 Avr - 11:25

la Eagle Heritage pese aussi son poids ,2 fois celui d'une folk au moins ,pas loin de la LP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 7 EmptyJeu 24 Avr - 11:59

Ah, ce sont des guitares d'hommes musculeux alors Exclamation clown
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 7 EmptyJeu 24 Avr - 13:08

POur cette Eastman, à laquelle j'ai retiré la plaque et le micro, elle pèse 2x moins lourd que chacune de mes autres guitares......ce week-end, je les pèse.....
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 7 EmptyJeu 24 Avr - 14:03

Cette histoire de poids ça doit pas mal dépendre du type de barrage, de l'épaisseur de la table/du dos/des éclisses... du type de bois... et je présume, beaucoup du type de bois du manche...

Mais il de très grosses variations de densité d'un érable à l'autre, ou d'un acajou à l'autre (même au sein de la même espèce) donc d'une guitare à l'autre à modèle identique, ça peut varier de 300 ou 400g... et c'est très sensible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 7 EmptyVen 25 Avr - 18:47

..PLumée vidée, l'Eastman pèse 2 kgs 400...............contre 3 kgs 400 pour l'épiphone reissue-175................
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 7 EmptyVen 25 Avr - 19:01

Ludo a écrit:
..PLumée vidée, l'Eastman pèse 2 kgs 400...............contre 3 kgs 400 pour l'épiphone reissue-175................

Wahhhooowwww..... 2kg 400 c'est léger de chez léger... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Invité
Invité




EASTMAN AR 805 CE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 7 EmptyVen 25 Avr - 19:12

Ludo a écrit:
..PLumée vidée, l'Eastman pèse 2 kgs 400...............contre 3 kgs 400 pour l'épiphone reissue-175................

Tu as piqué ma curiosité:
Ma Slaman: 2kgs 700 avec la lanière et le mediator derrière les cordes...
Mais c'est une 18".

La L5-C : 2kgs 900 (sans mediator)
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 7 EmptyVen 25 Avr - 19:13

...C'est trés ....surprenant.....et en même temps trés agréable...................
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 7 EmptyVen 25 Avr - 19:16

C'est fou, ça...

Je comprends pourquoi les gens disent que les 335 ou les LP pèsent lourd... Pour moi elles ont un poids normal, mais ça reste presque 1 kg de plus que ces archtop massives... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 7 EmptyVen 25 Avr - 19:21

...L'Eastman est vraiment petite.....mais j'en reviens pas du poids de la slaman et de la L5....Elles sont vraiment trés légeres pour leur gabarit............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EASTMAN AR 805 CE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 7 EmptyVen 25 Avr - 19:26

Ludo a écrit:
...mais j'en reviens pas du poids de la slaman et de la L5....Elles sont vraiment trés légeres pour leur gabarit............
Et encore, avec le médiator!...

Voilà ce qu'en dit son papa, Daniel Slaman:
"The guitar has a European spruce top
and lightweight American maple back and sides. The instrument
was made as light as possible to achieve the projecting, loud
rhythm sound."
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 7 EmptyVen 25 Avr - 19:30

....Et la Cheval.......combien qu'elle pèse la Cheval...............??????????????????????????????.......................................
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 7 EmptyVen 25 Avr - 19:40

Ben.. une chevale, ça pèse dans le 300, 350 kg... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 7 EmptyVen 25 Avr - 19:41

Arff... j'ai encore dérapé... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 7 EmptyVen 25 Avr - 19:45

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 7 EmptyVen 25 Avr - 19:52

Non d'une tortue asmatique, ma d'Angelico vestax japon astiquée pèse 3,2 kilo, elle est obèse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EASTMAN AR 805 CE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EASTMAN AR 805 CE
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» http://www.musik-produktiv.fr
» Eastman 503
» Eastman T145 SM
» Eastman T386 (ES 335 lke)
» Parlor Eastman E20P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: