Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ibanez pm 120

Aller en bas 
+11
Yves
JeanBaptiste
Ludo
Serge
Eric
Syndesmo Jean
Mortimer
igor
Pakyie
marcel
ibane
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Ibanez pm 120 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 - Page 11 EmptyMar 24 Juin - 15:42

Patience...... ma Godin multiac steel a attendu quasiment un an chez Guitare Village !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Ibanez pm 120 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 - Page 11 EmptyMar 24 Juin - 17:31

Adom, je pense que tu la vends trop chère, j'ai eu le même problème avec mon Epiphone emperor regent, à un moment je voulais la vendre, elle est en très bon état, avec étui, et même
à 500 euros personne n'en voulait.

Un jour (bien plus tard) un type de guitariste.com me contacte et me propose de baisser le prix
et de payer les frais de port (il habitait en province) j'ai préféré garder ma guitare.

Sinon l'option dépot/vente peut-être interessante mais il faut être patient...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Ibanez pm 120 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 - Page 11 EmptyMar 24 Juin - 17:50

ou tu en es pour ton capot gold Manu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Ibanez pm 120 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 - Page 11 EmptyMar 24 Juin - 17:57

ben rien... Ludo a dit qu'il regardait... de toute facon rien ne presse...!

Pour info le micro est un Gibson "The original HB-L".
Je vais mesurer l'entraxes des plots pour etre sur de la compatibilité avec les capots....
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Ibanez pm 120 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 - Page 11 EmptyMar 24 Juin - 18:34

tu me les poste je comparerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Ibanez pm 120 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 - Page 11 EmptyMar 24 Juin - 20:06

Je pense aussi que tu la mets à prix trop cher Adam, pas dans l'absolu, mais relativement à qui achèterai ce genre de gratte : des gens qui n'ont pas un gros budget à mettre mais qui veulent quand même une belle gratte... et entre 600 € pour une gratte d'occaze et 700 pour la même neuve... ils n'hésitent pas.
Le micro ne compte pas.

Ce que tu peux faire aussi, c'est vendre le micro à part et baisser le prix de la gratte d'autant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Ibanez pm 120 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 - Page 11 EmptyMar 24 Juin - 21:12

voici les dimensions du capot de micro :
- longueur du capot 69mm
- largeur du capot 37mm
- entraxe du plot Mi grave au plot Mi aigu : 52 mm
- distance du bord au centre du 1er plot dans le sens de la longueur 8.5mm
- distance du bord au centre des plots dans le sens de la largeur 9mm
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Ibanez pm 120 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 - Page 11 EmptyMar 24 Juin - 21:57

manu_m a écrit:
ben rien... Ludo a dit qu'il regardait... de toute facon rien ne presse...!

Pour info le micro est un Gibson "The original HB-L".
Je vais mesurer l'entraxes des plots pour etre sur de la compatibilité avec les capots....


...Affirmatif....j'ai bien regardé...oublié de poster....j'en ai deux qui ne servent à rien, mais ce ne sont pas des gold.....je ne me souviens plus ce que tu recherches, gold ou métal....sinon, ils sont à toi si tu le désires..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Ibanez pm 120 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 - Page 11 EmptyMar 24 Juin - 22:04

merci Ludo ! Mais c'est bien un capot gold que je recherche... gold un peu terni de préférence !!
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Ibanez pm 120 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 - Page 11 EmptyMar 24 Juin - 22:15

je viens de mesurer l'epiphone 50mm entre l'axe des plots mi grave et aigu
j'ai la même cote sur mon paf 57 Gibson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Ibanez pm 120 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 - Page 11 EmptyMar 24 Juin - 22:52

Pour mon af 105, je veux bien baisser le prix (pas trop, quand même ...), mais pour ça, faudrait que j'aie des offres scratch scratch ...
Cela dit, baisser radicalement le prix, je ne suis pas très chaud ... ça me rappelle les guitares que j'ai vendues (assez rapidement, celles-là) ; J'avais des mails de personnes "intéressées", mais qui, avant même de me demander des photos ou des infos sur mes guitares, exigeaient que je baisse le prix ... Comme si c'était la première condition ... scratch scratch scratch
Manu, demain, je me rends dans mon magasin, pour négocier un dépôt-vente ; J'en profiterai pour leur demander s'ils n'auraient pas un capot Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Ibanez pm 120 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 - Page 11 EmptyMar 24 Juin - 22:59

merci Domi !! et merci Jean et Ludo !!
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Ibanez pm 120 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 - Page 11 EmptyMar 24 Juin - 23:09

Effectivement au début elle était peut-être un poile chérote (pas dans l'absolu mais relativement à la psychologie de l'acheteur de ce genre de grattes à ce prix...) Là à 550€ ça me paraît totalement raisonnable... Bon évidement en baissant encore un peu le prix tu augmenteras un poil tes chances de trouver vite un acheteur... Mais en dessous de 500€ ça deviendrait un signal négatif, je pense, genre y'a un truc qui cloche avec la gratte....

Non, le truc c'est probablement d'attendre... Il n'y a quand même pas un marché énorme pour les jazz-box en France, surtout à ce niveau intermédiaire de gamme... Les cheapos genre AF75 il doit s'en vendre quelques unes... mais là c'est au dessus, nettement... sans pour autant rentrer dans les grandes guitares...

mais bon... courage, un acheteur finira par arriver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Ibanez pm 120 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 - Page 11 EmptyMer 25 Juin - 0:05

Je suis à 100% d'accord, mais encore faut-il pouvoir patienter... le prix me semble bon... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Ibanez pm 120 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 - Page 11 EmptyMer 25 Juin - 1:16

500 € c'est le prix du marché sur eBay pour la 105... avec le micro d'origine.
Le plus souvent, un micro meilleur n'est pas un argument suffisant pour payer plus cher.
Je ne dis pas que les gens ont raisons... mais ils se comportent comme ça ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Ibanez pm 120 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 - Page 11 EmptyMer 25 Juin - 1:18

manu_m a écrit:
voici les dimensions du capot de micro :
- longueur du capot 69mm
- largeur du capot 37mm
- entraxe du plot Mi grave au plot Mi aigu : 52 mm
- distance du bord au centre du 1er plot dans le sens de la longueur 8.5mm
- distance du bord au centre des plots dans le sens de la largeur 9mm

J'ai deux capots gold : ceux de mes Classic'57 que j'ai changé pour des nickel-argent.
Tu crois que ça irait sur tes micro ?
(ils sont neufs de chez neuf par contre).
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Ibanez pm 120 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 - Page 11 EmptyMer 25 Juin - 8:02

adOm a écrit:
Pour mon af 105, je veux bien baisser le prix (pas trop, quand même ...), mais pour ça, faudrait que j'aie des offres scratch scratch ...
Cela dit, baisser radicalement le prix, je ne suis pas très chaud ... ça me rappelle les guitares que j'ai vendues (assez rapidement, celles-là) ; J'avais des mails de personnes "intéressées", mais qui, avant même de me demander des photos ou des infos sur mes guitares, exigeaient que je baisse le prix ... Comme si c'était la première condition ... scratch scratch scratch
Manu, demain, je me rends dans mon magasin, pour négocier un dépôt-vente ; J'en profiterai pour leur demander s'ils n'auraient pas un capot Wink

Tiens observons celle-ci afin d'apprendre à vendre une AF Very Happy
AF 105 Montpellier
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Ibanez pm 120 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 - Page 11 EmptyMer 25 Juin - 9:45

merci JB pour ta proposition.

Il semble que ce micro Gibson "the original HB-L" ait effectivement à un ecartement des plots pas tout à fait standard : entraxe 52mm entre les 2 plots extremes au lieu de 50mm sur un classic57, ou sur le super58 Ibanez qui est en position manche sur ma PM100... donc malheureusement je ne crois pas que ca peut aller Sad Sad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Ibanez pm 120 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 - Page 11 EmptyMer 25 Juin - 11:40

etrange cette cote a 52 mm d'autant plus que sur le paf gibson et sur le P94 les plots ne tombent pas en face sur les cordes graves avec 50mm avec 52 ce serait encore plus décalé
la largeur du chevalet et du sillet doivent etre plus importantes que d'hab sur ton ibanez ,sur les LP et Sheraton le tailpièce cote 52 mm du mi grave au mi aigu ,au sillet j'ai 35mm de mi a mi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Ibanez pm 120 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 - Page 11 EmptyMer 25 Juin - 11:41

igor a écrit:
Je suis à 100% d'accord, mais encore faut-il pouvoir patienter... le prix me semble bon... Wink Wink Wink
Tu as raison : le mieux serait que je patiente -ça fait quand même deux mois et demi ... scratch
JeanBaptiste, j'ai bien conscience que je suis au-dessus du prix du marché, mais je n'aime pas brader mon matos ... Cela dit, je suis toujours ouvert aux négociations !
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Ibanez pm 120 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 - Page 11 EmptyMer 25 Juin - 11:46

Syndesmo Jean a écrit:
etrange cette cote a 52 mm d'autant plus que sur le paf gibson et sur le P94 les plots ne tombent pas en face sur les cordes graves avec 50mm avec 52 ce serait encore plus décalé
la largeur du chevalet et du sillet doivent etre plus importantes que d'hab sur ton ibanez ,sur les LP et Sheraton le tailpièce cote 52 mm du mi grave au mi aigu ,au sillet j'ai 35mm de mi a mi.

ce micro n'est pas d'origine, il a été rajouté.... et on peut voir que les plots sont effectivement assez décalés par rapport aux cordes... cela dit il sonne vraiment pas mal ce micro... Quelqu'un connait ?? :

http://www.zikinf.com/annonces/galerie.php?id=355371

ce soir je remesurerais pour etre sûr, mais je ne crois pas m'être trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Ibanez pm 120 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 - Page 11 EmptyMer 25 Juin - 11:59

j'en ai loupé 2 sur ebay, d'apres ce que j'avais lu c'est un micro qui a la particularité d'etre tres mellow en attaque douce et plus pechu si on attaque en gros on a un paf et un paf+ sur le meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Ibanez pm 120 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 - Page 11 EmptyMer 25 Juin - 19:57

adOm a écrit:
igor a écrit:
Je suis à 100% d'accord, mais encore faut-il pouvoir patienter... le prix me semble bon... Wink Wink Wink
Tu as raison : le mieux serait que je patiente -ça fait quand même deux mois et demi ... scratch
JeanBaptiste, j'ai bien conscience que je suis au-dessus du prix du marché, mais je n'aime pas brader mon matos ... Cela dit, je suis toujours ouvert aux négociations !

Je suis pas mal de guitares en ce moment, à titre informatif, histoire de voir où en est le marché
Je n'ai pas l'impression que c'est une époque pour vendre, mais plutôt pour acheter, qui se profile à l'horizon

Ma samick, que tu as vu, j'ai mis plus de huit mois pour trouver un client et elle était pas mal upgradée
Il faut vraiment trouver l'amateur
Pas simple......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Invité
Invité




Ibanez pm 120 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 - Page 11 EmptyMer 25 Juin - 20:20

François 1er a écrit:
... Ma samick, que tu as vu, j'ai mis plus de huit mois pour trouver un client et elle était pas mal upgradée
Il faut vraiment trouver l'amateur
Pas simple......
J'ai fini par la laisser en dépôt-vente dans mon magasin préféré ...
Peut-être finira-t-elle par partir ? Elle est de toute façon dans un état impeccable (pas le moindre "pet"), très bien réglée (action un poil trop basse ?), le manche s'est "fait", bref ... Une excellente affaire ...
J'aurais pu la garder chez moi en attendant de la vendre, mais je sais que c'est idiot je préfère m'en séparer puisque'elle a trouvé sa remplaçante ... Si j'osais hasarder une comparaison un peu scabreuse, c'est un peu comme si je changeais de compagne : j'aime que les choses soient nettes drunken

Au passage, j'ai vu une nouvelle guitare de cette gamme, pompeusement appelée pm 35 (pm pour ... Pat metheny).
Quelques détails rappellent la pm 100 : logo, cordier vaguement inspiré de l'original.
Pour le reste, je la trouve plutôt moins belle que l'af 105 : la couleur de la table est vraiment trop pâle, par exemple.
Ibanez pm 120 - Page 11 Pm35lh9.th
EDIT : Manu, Mathieu n'avait pas de cache-micro adéquat ... Veux-tu qu'il en commande un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ibanez pm 120 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 - Page 11 EmptyMer 25 Juin - 20:45

Nouvel avatar, grâce à l'ami Pakyie ...

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ibanez pm 120 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ibanez pm 120
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» FOIRE AUX GRENIERS
» Ibanez jp 20 modifiée
» IBANEZ 2355
» Ibanez PM35
» Ibanez Montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: