Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ibanez pm 120

Aller en bas 
+11
Yves
JeanBaptiste
Ludo
Serge
Eric
Syndesmo Jean
Mortimer
igor
Pakyie
marcel
ibane
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Ibanez pm 120 Empty
MessageSujet: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 EmptyVen 14 Mar - 21:22

Après le boulot, je suis passé à Pigalle pour essayer l'Ibanez pm 100, bien qu'il n'y en avait pas, j'ai essayé la pm 120 couleur naturelle.

Ibanez pm 120 Ibanezpm120gs6

Tout d'abord elle est très belle, rien à voir avec les photos qui ne l'avantage pas, la profondeur de caisse est à peine plus important qu'une demi-caisse.

La finition est superbe, la touche ébène, les mécaniques sont originales, le cordier est beau, bref la voir en vraie m'a fait plaisir.

Au départ je ne voyais pas l'intéret d'avoir deux micros sur une jazz, eh bien, j'ai changé d'avis !

A vide, elle sonne bien moins fort qu'une 3/4 ce qui est logique.
Je l'ai branchée dans un ampli Fender Jazzking, et là...

Micro grave (peut-être trop de basses) mais le haut parleur est un 15 pouces, j'ai du les abaisser un peu.

Le son est bien rond très différent d'un micro flottant (heureusement sinon pas d'intérêt), en position intermédiaire, j'ai été agréablement surpris, net, propre, bien equilibré, on peu jazzer, bosser nover (ça ne se dit pas, mais tant pis), blueser, il n'y a que le micro aigu seul qui m'a paru un peu sec, je n'ai pas pu l'essayer en crunch, le jazzking n'a pas d'overdrive.

En plus elle est hyper confortable, le manche est plus fin que mes autres guitares, finalement j'ai été épaté, et à mon avis je la trouve excellente.

Comparativement elle n'a rien à voir avec les Ibanez artcore et cie, ce qui n'est pas péjoratif, bien sur, je ne donne que mon avis.

Je pensais m'acheter une Epi Broadway si j'étais fauché, ou un es 137 si j'étais plus riche, mais dorénavent, je préfère économiser pour avoir ce modèle, vraiment j'ai été conquis.

A Pigalle il y a énormément de magasins, souvent ils sont critiqués, mais je n'ai quasiment jamais eu de problèmes pour essayer des instruments
ce quartier regorge de boutiques avec un choix relativement important, et j'ai du bol je bosse à coté, que demander de plus ? .... une méga augmentation à mon patron lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ibanez pm 120 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 EmptyVen 14 Mar - 22:02

Combien est-ce qu'ils la vendent ?

Pour ma part, j'ai contacté le vendeur italien de la pm 100 ...
No news ... Affaire à suivre Wink !
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Ibanez pm 120 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 EmptyVen 14 Mar - 22:14

Bopell a écrit:
Combien est-ce qu'ils la vendent ?

Pour ma part, j'ai contacté le vendeur italien de la pm 100 ...
No news ... Affaire à suivre Wink !


Bonsoir le zamis cheers

y va bien le dom... ? je voulais te dire que si tu le desire, mon pote au boulot a la double nationalité italien francais et parle courrament l'italien alors si tu a besoin de mail, coup de tel ou autre truc du genre no problémo afro


ps : j'ai reguarder birdland jocolor ya du boulot quand meme t'a raison study
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Ibanez pm 120 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 EmptyVen 14 Mar - 22:34

La pm 120 est à 2099 il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ibanez pm 120 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 EmptyVen 14 Mar - 22:53

marcel a écrit:
... y va bien le dom... ? je voulais te dire que si tu le desire, mon pote au boulot a la double nationalité italien francais et parle courrament l'italien alors si tu a besoin de mail, coup de tel ou autre truc du genre no problémo afro ...
Sympa, merci Wink !
Cela dit, le type se débrouille en français ... sunny
Je suis allé chez Bonnaventure, en fin d'après-midi : ils venaient de recevoir une Ibanez GB 10 ou 20 ??? Celle avec 2 micros ... Un petit bijou, que j'essaierai peut-être demain sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ibanez pm 120 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 EmptyVen 14 Mar - 23:16

Ahh Pigale ... heureusement que je n'habite pas à coté, car là , je serais fauché Smile

La GB10 est une guitare épatante, j'ai fais un concert une fois avec une GB10 qu'on m'avait preté, tres bone guitare de Jazz, Jazz-fusion, on peut tout faire avec une GB.

JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ibanez pm 120 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 EmptyMar 1 Avr - 20:04

Bon, je viens juste d'aller chercher la pm 100 ...
Premières impressions : la table est très belle, ainsi que le manche (touche ébène, repères magnifiques) Cool Mon af 105, à côté, paraît très pâlotte et un poil cheap ...
Rien à dire : du beau boulot ...

En acoustique, elle paraît "sonner" pas mal ... Mais faut que je change le tirant (celui-ce est trop faible).
MAIS le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'est pas dans un super état : sale, pas mal de petits coups par-ci par-là ... scratch scratch affraid Je sais, je pinaille ...

Bon, pour 1000 €, je me doutais bien qu'elle n'allait pas resplendir ...
Et surtout, ce qui risque de me casser les pieds (et surtout les mains), c'est que le manche est très large, nettement plus que celui de mon af 105 ... Cette dernière a un manche qui convient vraiment à mes petites mimines ...

Bilan (provisoire et un peu mitigé) : demain matin, je l'emmène chez mon copain, qui me dira ce qu'il en pense (rafraîchissement à prévoir) et ... laquelle revendre, car j'en ai bien entendu une de trop ....
Et ... constat : je crois que je ne suis pas fait pour avoir une belle archtop pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Ibanez pm 120 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 EmptyMar 1 Avr - 20:10

Humm

Toutes mes féloches, Ad0m... sunny sunny
Sinon, je me faisais une reflexion, peut-être stupide, mais qui sait...
Et si ce manche qui te semble "trop large", te poussant à changer un peu ta position main gauche, arrivait à te libérer de tes soucis musculo-tendineux ????

Tu disais que tu allais bientôt voir une chiroprac'... peut-être devrais-tu y aller avec les deux, pour qu'elle juge ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Invité
Invité




Ibanez pm 120 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 EmptyMar 1 Avr - 20:13

Pakyie a écrit:
... Sinon, je me faisais une reflexion, peut-être stupide, mais qui sait...
Et si ce manche qui te semble "trop large", te poussant à changer un peu ta position main gauche, arrivait à te libérer de tes soucis musculo-tendineux ???? ...
C'est marrant : c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, en voyant ce manche énorme ...
Mais du coup, ça m'a un peu contracté ...

Pakyie a écrit:
... Tu disais que tu allais bientôt voir une chiroprac'... peut-être devrais-tu y aller avec les deux, pour qu'elle juge ???
Je comptais y aller avec l'af 105, car, de mes guitares, c'est celle que j'utilise le plus ...Mais ton idée n'est pas sotte, au contraire Wink Cool !
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Ibanez pm 120 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 EmptyMar 1 Avr - 20:22

... ma Hofner a un manche très très fin! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
... Sinon: félicitations! Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Ibanez pm 120 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 EmptyMar 1 Avr - 20:33

cheers cheers cheers cheers ... une fois nettoyée pour l'aspect ça sera déjà certainement mieux Wink et le manche il faut se laisser un peu de temps, c'est normal d'être déstabilisé au début
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Ibanez pm 120 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 EmptyMar 1 Avr - 20:40

Dimanche en grattant ma 335 ,en deroulant mécaniquement des gammes sur Autumn Leave ,je regardais mon poignet ça m'a fait penser a ton problème Adom,
Tu sais qu'il a fallu que je change de main apres mon accident et que apres avoir essayé les 36 positions Embarassed la seule ou je me suis senti a l'aise en position assis a été la position classique ,guitare calée entre les cuisses et manche a 45°, ce que je n'avais pas remarqué ,et que je viens de decouvrir est que cette position permet de jouer sans casser le poignet ,contrairement a la position habituelle en guitare moderne ou le poignet fait un angle d'a peu pres 120°.
pourquoi :parceque la guitare étant déporté du coté jouant la main qui frette tombe presque naturellement sur le manche, l'épaule n'a pas besoin de rentrer pour aller chercher le haut du manche ,et le tronc peut de ce fait rester droit.Pour etre a l'aise il faut surelever un poil la cuisse coté manche (j'ai un tabouret de bar avec marche pied tres confort et sur une chaise dactylo je pose mon talon sur un des pieds )et bien sur sangler la gratte.

bon tout ça c'est mon anatomie ,une lente remise en cause de tout ce que j'avais apris pour retrouver mes marques et rejouer , il n'est pas sur que cela puisse t'aider et il n'est pas sur que ce te soit inutile ,par contre ce que je peux te dire est que malgré ma cinquantaine je peux jouer 2 heures d'affilé sans crampes ni douleurs. Et l'autre leçon que j'ai prise dans ce chemin est qu'il ne faut pas avoir peur de remettre une routine en question pour trouver sa voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Ibanez pm 120 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 EmptyMar 1 Avr - 20:43

Merci pour tes conseils, Jean ...
Je vais sérieusement y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Ibanez pm 120 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 EmptyMar 1 Avr - 23:10

bravo Dominique, j'avais zappé que tu avais finalement craqué pour cet pm100 !

pour le manche, je dirai ne pas s'affoler :

- primo : laisses toi un peu de temps, ce n'est pas parceque tu as des petites mains qu'au final ce manche ne te conviendra pas

- secondo : ça doit être tout à fait possible de le faire reprendre par un luthier et lui donner le galbe qui te correspond mieux, en fait je sais que c'est possible pour avoir rencontré récemment un gars dont la guitare avait été retouchée de la sorte par le luthier dont je t'ai parlé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ibanez pm 120 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 EmptyMar 1 Avr - 23:36

Merci à tous pour votre gentillesse et vos encouragements ... Pas le style de "débiner" une guitare, ici : c'est vraiment sympa Wink !

Première photo de la bestiole :
Ibanez pm 120 Dscn0422qi4.th
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Membre
Membre
Serge


Nombre de messages : 585
Age : 62
Localisation : Briançon au nord du sud
Date d'inscription : 09/02/2008

Ibanez pm 120 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 EmptyMer 2 Avr - 0:12

Belle bête en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Ibanez pm 120 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 EmptyMer 2 Avr - 0:24

zoulie zoulie la nouvelle blondinette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Ibanez pm 120 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 EmptyMer 2 Avr - 7:09

....Pas d'affolement Adam....ne décide pas tout de suite si tu dois la revendre....attends un peu.....un petit passage chez le luthier et tu ne devrais plus la reconnaître...pour le manche et tes mimines....si cela peut te rassurer, l'Epi 175 semble être doté d'un manche aux caractéristiques .....rustique, il est bien costaud....tout le contraire de l'Emperor ou de la Zéphyr....et bien au bout d'un semaine, je m'y suis fait.....je trouve même plus adapté aux chords-mélodie.....d'ailleurs les guitare classique, même si le jeu est différent, ont souvent de véritable " tronc d'arbre " en guise de manche......lorsqu'il est plus épais, je trouve qu'il épouse mieux la forme de la pomme....cela me paraît plus naturel...du coup, je fais moins de mouvements correctifs qu'avec mes deux autres grattes où il faut constamment " inconsciement " corriger la position de jeu.....
...Et tout comme Syndesm " le Grand ", je joue assis et pendant des heures et des heures sans ressentir de problèmes particuliers.....Bien sûr, je ne la câle pas entre mes.... affraid ...mes cuisses...qand à l'angle de 45 °.... affraid .....incorrigible l'animal.................. Wink

En tous cas, bien bel achat à un prix plus que correct....... cheers cheers drunken

Toujours pas la mienne.... Sad Sad Sad .....j'espère aujourd'hui des nouvelles, mon chèque a été débité cette nuit.....
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Ibanez pm 120 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 EmptyMer 2 Avr - 7:30

Félicitation Dominique Very Happy

(c'est bizarre, il y a plusieurs sujets que j'ai raté, le site ne m'ayant pas averti de leur création... Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ibanez pm 120 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 EmptyMer 2 Avr - 9:31

Ludo a écrit:
....Pas d'affolement Adam....ne décide pas tout de suite si tu dois la revendre....attends un peu.....un petit passage chez le luthier et tu ne devrais plus la reconnaître ...
j'y cours, dès ce matin Wink sunny
ludo a écrit:
... pour le manche et tes mimines....si cela peut te rassurer, l'Epi 175 semble être doté d'un manche aux caractéristiques .....rustique, il est bien costaud....tout le contraire de l'Emperor ou de la Zéphyr....et bien au bout d'un semaine, je m'y suis fait.....je trouve même plus adapté aux chords-mélodie.....d'ailleurs les guitare classique, même si le jeu est différent, ont souvent de véritable " tronc d'arbre " en guise de manche......lorsqu'il est plus épais, je trouve qu'il épouse mieux la forme de la pomme....cela me paraît plus naturel ...
Pour la guitare classique, je suis obligé de plussoyer : j'en ai une, que j'utilise très peu, car jouer dessus me fatigue (bien que j'aime énormément le son des cordes nylon). C'st la raison pour laquelle j'avais acheté la Godin.
ludo a écrit:
Toujours pas la mienne.... Sad Sad Sad .....j'espère aujourd'hui des nouvelles, mon chèque a été débité cette nuit.....
Elle est censée arriver quand ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Ibanez pm 120 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 EmptyMer 2 Avr - 9:48

je plussoie avec tout ce qui a été dit ,j'ai été déçu au premier contact avec toutes mes guitares ,(sauf la télé thinline bizarement ) parceque qu'elles étaient mal réglées ,et il faut un peu de temps pour trouver son réglage sur telle guitare ,par exemple au debut je reglais toutes mes guitares en éléctrique :action la plus basse sans frisette ,en fait a part pour les télé et strato ça tue un peu le son ,j'ai donc relevé mes actions ,mais je me suis aperçu que sur mes 335 like encore plus d'action ameliorait le jeu et le son.
tout ça pour dire qu'avec les même mains chaque gratte a sa personalité et que le reglage n'est pas standard il faut tatonner pour trouver celui ui correspond a ton jeu sur cette gratte ,qui n'est pas forcement celui de ton jeu sur une autre.
avis strictement personnel
vous pouvez me lapider maintenant affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Ibanez pm 120 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 EmptyMer 2 Avr - 9:49

AH HA Bien Cher Dom, profetiat !!!!

ya combien d'ibanez prestige maintenant sur ce forum à part toi et moi (si on ouvrait un club très fermé)
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Ibanez pm 120 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 EmptyMer 2 Avr - 9:59

Felicitations, Domi .. cheers cheers belle acquisition Exclamation Razz cyclops

J'en ai déjà essayé une, et c'est vrai que c'une guitare tres interessante, elle sonne bien dans le style 175 et l'acces aux aigus est excellent pour ce style de gratte

va falloir nous faire écouter çà... un petit coup de zoom et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ibanez pm 120 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 EmptyMer 2 Avr - 10:01

Yves a écrit:
AH HA Bien Cher Dom, profetiat !!!!

ya combien d'ibanez prestige maintenant sur ce forum à part toi et moi (si on ouvrait un club très fermé)
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ibanez pm 120 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 EmptyMer 2 Avr - 10:03

Jean Syndesmo a écrit:
... vous pouvez me lapider maintenant affraid
Tu sais ce que c'est qu'un lapide ?






C'est un tlain qui va tlès tlès vite ... Embarassed Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ibanez pm 120 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez pm 120   Ibanez pm 120 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ibanez pm 120
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» FOIRE AUX GRENIERS
» IBANEZ 2355
» Ibanez PM35
» Ibanez Montage
» Vends Ibanez GB-10 79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: