Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 coups de gueule

Aller en bas 
+10
Karmatotal
Serge
Patrick
manu_m
Eric
Syndesmo Jean
Ludo
igor
Pakyie
Mortimer
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

coups de gueule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 4 EmptySam 8 Mar - 21:56

Pardonne leur seigneur, car il ne le savent pas !
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

coups de gueule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 4 EmptySam 8 Mar - 21:58

мы остановим что, if not, мы будем иметь проблемы!
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Membre
Membre
Serge


Nombre de messages : 585
Age : 62
Localisation : Briançon au nord du sud
Date d'inscription : 09/02/2008

coups de gueule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 4 EmptySam 8 Mar - 22:02

Mais que fait la modération Question

coups de gueule - Page 4 Porte_peur
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

coups de gueule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 4 EmptySam 8 Mar - 22:04

igor a écrit:
мы остановим что, if not, мы будем иметь проблемы!

Bon ok, on arrête...


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coups de gueule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 4 EmptySam 8 Mar - 22:06

lol! lol!

Quelle bande d'énervés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

coups de gueule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 4 EmptySam 8 Mar - 22:08

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

coups de gueule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 4 EmptySam 8 Mar - 23:42

igor a écrit:
Assez d'accord Mixo... je ne vais pas revenir pour la xéme fois sur le concert de Bireli l'an dernier...
Mais bon, il paraît que c'est un grand musicien! Twisted Evil Twisted Evil
(c'est vrai que sur disque, là, quand même...)

pour rebondir là dessus, c'est à dire ce qui s'est dit il y a environ 5 pages de post, juste le temps d'aller faire une course quoi ! ('tain, y sont en forme quand même en ce moment !) Shocked

Moi je suis moins dérangé par les mecs qui jouent de la musique sans âme que par ceux qui jouent sans âme de la musique

ou alors : le discours c'est bien, encore faut-il qu'il soit dit avec conviction

comment ça c'est pas clair ?

clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coups de gueule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 4 EmptySam 8 Mar - 23:54

Citation :
Moi je suis moins dérangé par les mecs qui jouent de la musique sans âme que par ceux qui jouent sans âme de la musique

T'es serieux là ?

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

coups de gueule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 4 EmptySam 8 Mar - 23:56

....ouais ouais ouais..... scratch scratch scratch ......en fait je serais assez d'accord avec ce point de vue, , si le "boulot" est bien fait.....si en quelque sorte la forme englobe le fond..en partie du moins...sans devoir crier au genie systematiquement, et bien tu trouves cette musique écoutable..et pour le moins respectable....par contre ceux qui jouent en laissant cette désagréable sensation qu'ils aimeraient bien être ailleurs.............. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ........ouais ouais ouais...... scratch scratch scratch .....là, j'ai pas l'impression que ce soit plus clair.................. bounce bounce bounce elephant .
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

coups de gueule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 0:08

Mixolydian a écrit:
Citation :
Moi je suis moins dérangé par les mecs qui jouent de la musique sans âme que par ceux qui jouent sans âme de la musique

T'es serieux là ?

rendeer

ben oui, je préfère de loin voir un musicien qui sort ses trippes pour cracher des plans remâchés plutôt qu'un autre qui joue peut être des choses moins rabâchées mais qui le fait sans âme

en fait, je m'attache avant tout à la forme, à ce qu'un musicien projette quand il joue, quel que soit le style il y a des musiciens qui ne projettent absolument rien et quel que soit leur niveau et leur degré d'inventivité, et à côté d'eux des types qui alignent les mêmes trucs depuis des lustres, mais qui t'en foutent plein la gu... c'est vraiment ça qui m'intéresse dans la musique, le reste est assez secondaire pour moi, mais c'est sans doute très personnel

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

coups de gueule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 0:13

moi tant que la musique est belle, elle peut bien être moderne, classique ou quoi que ce soit d'autres ... ou être mal enregistrée sur une acoustique pourrie ou avec une production léchée et des tonnes de racks

ce que je déteste par dessus tout c'est quand l'attitude ou le message prend le pas sur la musique, c'est ce qui m'a dégouté du rock jusqu'à un certain point et bon faut bien avouer que ça existe aussi dans ce qu'on appelle le jazz ... c'est pour ça que j'ai vraiment une préférence pour la musique instrumentale, ça peut aussi tomber dans ce travers, mais en général s'il y a message c'est plus abstrait

malheureusement un bon 90% de la "musique" mondiale se complait là dedans du rap au métal ... la plupart du temps ce qui attire les gens c'est plus les costumes, la pose et les messages vaguement rebels ou inversement complètement culcul la pral' ... la surface qui cache l'absence de musique intéressante bien souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Serge
Membre
Membre
Serge


Nombre de messages : 585
Age : 62
Localisation : Briançon au nord du sud
Date d'inscription : 09/02/2008

coups de gueule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 0:39

"Quel bel arbuste !" s'écrie le maître à l'attention de son apprenti. "Un magnifique exemple de ce que la nature peut produire : une beauté sauvage, fière et tourmentée, empreinte de puissance et de foisonnement. Tentons de la magnifier"
Le maître demande alors à son disciple de tailler l'arbuste en forme de sphére, puis le quitte quelques heures.

A son retour, en lieu et place du majestueux végétal se trouve une ridicule petite boule verte parfaitement sphérique.

"Maître, s'écrie l'apprenti visiblement satisfait, j'ai eu beaucoup de difficultés à obtenir la forme voulue, et pour ce faire j'ai dû tailler et retailler à de nombreuses reprises. Mais j'ai réussi !
- La forme est parfaite, répond le sage. Mais où est passé le fond ?"

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coups de gueule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 3:12

Mixolydian a écrit:
Effectivement, le soliste assenne les arpèges Djangoliques avec la rigueur mécanique de l'orgue de Barbarie, c'est à se demander s'il n'aurait pas une manivelle dans l'arrière train,avec un nain manouche qui la tourne...

JP
lol! lol! lol!
Hé bé ... ça poste sec, ce soir ...
A croire que ce topic vous inspire ... flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

coups de gueule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 4:27

igor a écrit:
他们必须采购Mac!

進入Mac地獄是不必要的 scratch scratch affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

coups de gueule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 4:30

igor a écrit:
мы остановим что, if not, мы будем иметь проблемы!

Вы некоторо будете иметь проблемы Evil or Very Mad Evil or Very Mad pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

coups de gueule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 4:38

Mortished a écrit:
moi tant que la musique est belle, elle peut bien être moderne, classique ou quoi que ce soit d'autres ... ou être mal enregistrée sur une acoustique pourrie ou avec une production léchée et des tonnes de racks

ce que je déteste par dessus tout c'est quand l'attitude ou le message prend le pas sur la musique, c'est ce qui m'a dégouté du rock jusqu'à un certain point et bon faut bien avouer que ça existe aussi dans ce qu'on appelle le jazz ... c'est pour ça que j'ai vraiment une préférence pour la musique instrumentale, ça peut aussi tomber dans ce travers, mais en général s'il y a message c'est plus abstrait

malheureusement un bon 90% de la "musique" mondiale se complait là dedans du rap au métal ... la plupart du temps ce qui attire les gens c'est plus les costumes, la pose et les messages vaguement rebels ou inversement complètement culcul la pral' ... la surface qui cache l'absence de musique intéressante bien souvent

Ca je suis 10000% d'accord.

Et ça s'applique d'ailleurs à beaucoup de formes d'art. Le beau est un peu trop souvent oublié comme objectif, ainsi que l'émotion, l'élévation de l'auditeur/spectateur, au profit d'un "message" "engagé" ou d'une théorie fumeuse ou l'autre... Finalement à vouloir "aller plus loin" beaucoup son sorti de l'art, de la musique... Il font du bruit avec un "message" (souvent imbuvable d'ailleurs, et totalement obscur, ou au contraire une rébellion tellement mainstream que s'en est follement risible) pensant faire de "l'art" et oublient l'art au passage...

T'ain... plein de mots et j'ai pas l'impression d'avoir été clair... tant pis, c'est bon de dire ça...

Et moi aussi c'est un truc que j'apprécie dans la musique instrumentale et la musique ancienne... Pas de volonté de se mettre en avant. C'est la musique qui passe en premier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

coups de gueule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 8:58

Pakyie a écrit:
igor a écrit:
мы остановим что, if not, мы будем иметь проблемы!

Вы некоторо будете иметь проблемы Evil or Very Mad Evil or Very Mad pirat pirat

Pas taper, pas taper !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

coups de gueule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 9:00

catiminijazz a écrit:

ben oui, je préfère de loin voir un musicien qui sort ses trippes pour cracher des plans remâchés plutôt qu'un autre qui joue peut être des choses moins rabâchées mais qui le fait sans âme

en fait, je m'attache avant tout à la forme, à ce qu'un musicien projette quand il joue, quel que soit le style il y a des musiciens qui ne projettent absolument rien et quel que soit leur niveau et leur degré d'inventivité, et à côté d'eux des types qui alignent les mêmes trucs depuis des lustres, mais qui t'en foutent plein la gu... c'est vraiment ça qui m'intéresse dans la musique, le reste est assez secondaire pour moi, mais c'est sans doute très personnel

Wink

Je comprends tout à fait ce point de vue... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

coups de gueule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 9:07

Mortished a écrit:
les messages vaguement rebels ou inversement complètement culcul la pral'

Je comprends ton attitude et ton point de vue, en même temps je n'oublie pas que le blue et le jazz sont par essence des musiques de rebelles ayant souvent servit de support à des textes qui d'un point de vue occidental sont (ou ont été) considérés comme cucul la praline.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

coups de gueule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 11:02

polo a écrit:
Mortished a écrit:
les messages vaguement rebels ou inversement complètement culcul la pral'

Je comprends ton attitude et ton point de vue, en même temps je n'oublie pas que le blue et le jazz sont par essence des musiques de rebelles ayant souvent servit de support à des textes qui d'un point de vue occidental sont (ou ont été) considérés comme cucul la praline.


Smile

mais .............."qu'importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse " dans le fond c'est l'èmotion musicale primaire qu'on recherche ,l'analyse c'est après quand on a été hameçonné .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




coups de gueule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 20:54

Citation :
Et ça s'applique d'ailleurs à beaucoup de formes d'art. Le beau est un peu trop souvent oublié comme objectif, ainsi que l'émotion, l'élévation de l'auditeur/spectateur, au profit d'un "message" "engagé" ou d'une théorie fumeuse ou l'autre...

Je suis à 100% d'accord, c'est la même chose en art plastique, combien d'ignominies jonchent les jardins publics pour avoir été considérées comme l'expression du génie d'un illuminé ?

Le "beau" est une notion subjective, aussi faut-il rester modeste et accepter que certaines oeuvres ne produise pas systématiquement ce sentiment, mais il y a des limites au dela desquelles on passe du subjectif à l'objectif ! Je veux dire qu'il y a des créations qui sont objectivement ignobles, quel que soit le point de vue adopté. Il suffit de regarder Arte de temps en temps pour confirmer ceci de facon indubitable (par exemple ce sculpteur Allemand qui photographie des carcasses d'abattoir saupoudrées d'excréments porcins et gagne plutôt bien sa vie comme ca).

Une autre catégorie de créations comportent une part d'esthétisme indéniable, mais aucune sensibilité/sensualité/originalité : c'est le cas des arpèges de nos joyeux manouches.

Ce qui m'énerve, en fin de compte, c'est de voir cette misere musicale plébiscitée aux festivals, de voir l'orchestre philarmonique de Nantes subventionné pour reprendre des morceaux de Michel Legrand sans Richard Clayderman, de voir des rappeurs vomir leurs insultes sur disques de platine. Alors que tant de tres bons musiciens de Jazz crèvent la faim et n'arrivent pas à boucler leur carnet d'intermittent (et parrait-il, même des pointures internationales).

Il y a 10 ans j'ai essayé de vivre exclusivement de la musique, ... , quelle désillusion !

JP
Revenir en haut Aller en bas
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

coups de gueule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 21:11

Mixolydian a écrit:


Une autre catégorie de créations comportent une part d'esthétisme indéniable, mais aucune sensibilité/sensualité/originalité : c'est le cas des arpèges de nos joyeux manouches.

Ce qui m'énerve, en fin de compte, c'est de voir cette misere musicale plébiscitée aux festivals, de voir l'orchestre philarmonique de Nantes subventionné pour reprendre des morceaux de Michel Legrand sans Richard Clayderman, de voir des rappeurs vomir leurs insultes sur disques de platine. Alors que tant de tres bons musiciens de Jazz crèvent la faim et n'arrivent pas à boucler leur carnet d'intermittent (et parrait-il, même des pointures internationales).

JP

Je suis aussi totalement d'accord avec ça. L'attribution des subventions est parfois un véritable scandale. Chez nous (à Clermont-ferrand ) l'essentiel va à une giga salle (le "zénith d'Auvergne" déjà rien qu'avec le nom on sait ce qui passe), une autre autre assez grande qui passe essentiellment de la variétoche moins médiatisée (style T. Fersen et ce genre de choses) et du classique avec 1 (un ! ) festival par an de jazz pour se donner bonne conscience : 3/4 têtes d'affiche et puis c'est tout. Ces salles gagnent un blé monstrueux et les pouvoris publics les subventionnent en plus ... Rien pour la création régionale alors qu'il y a d'excellents musiciens qui sont obligés de parfcourir la France et les pays limitrophes pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

coups de gueule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 23:02

Un petit rappel: notre "peintre génial" Jean-Michel Folon qui a vu la création de la "Fondation Folon" drainer quasi la totalité des budgets consacrés aux arts plastiques... What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coups de gueule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 4 EmptyLun 10 Mar - 0:23

Jean-Michel Folon, c'est pas nul ce qu'il fait, j'aime assez pour souhaiter en accrocher un chez moi... mais on ne peux pas appeler ca "génial".

Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

coups de gueule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 4 EmptyLun 10 Mar - 0:27

Pas nul... "joli"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coups de gueule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coups de gueule
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: