Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 coups de gueule

Aller en bas 
+10
Karmatotal
Serge
Patrick
manu_m
Eric
Syndesmo Jean
Ludo
igor
Pakyie
Mortimer
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

coups de gueule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 8:12

Ce qui est peut-être pire... Cool
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

coups de gueule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 11:17

et bien, c'était dit sans méchanceté (je déteste, mais là n'est pas la question)... le problème, c'est que tous ces subsides sont passés dans la promotion d'un bon affichiste qui n'en n'avait pas vraiment besoin, alors que les peintres (les vrais Twisted Evil ) ont un besoin constant de soutien ... la peinture belge a suffisamment démontré qu'elle participe à l'aura international du pays (il n'y en a pas beaucoup d'autre...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

coups de gueule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 11:29

folon c'est de la merde

et c'est subventionné parce que tout le monde connaît

et parce que tout le monde connaît, les pouvoirs publics subventionnent en espérant que ce grand et large public aura une pensée émue devant l'urne (électorale) au moment voulu.

pareil pour les match de foot, les franco, les zénith, ça draine du peuple ça draine des voix. (enfin espèrent-ils, je reste dubitatif, ce qui devrait drainer des voix c'est une société civilisée où les gens qui ont un gosse leucémique ,e soient pas obligé de vendre leur maison pour le soigner)
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

coups de gueule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 11:48

Salut Yves! la grande forme, je vois... mais comment te donner tort? (et pourquoi chercher à le faire?)Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

coups de gueule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 12:12

Je se bien obligé de plussoyer...
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

coups de gueule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 12:20

vous plaignez pas trop, ici la région attribue une coquette subvention pour la promotion de "bienvenue chez les ch'ti" ... et refuse des aides aux familles en grandes difficultés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

coups de gueule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 12:26

Question Question Question Question
affraid affraid affraid
pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

coups de gueule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 12:49

et oui c'est le scandale du moment ici ... danny boon (qui ne doit pas avoir grand chose à voir dans l'histoire) a bien du mal à s'en dépétrer d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Invité
Invité




coups de gueule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 13:55

Yves a écrit:
... pareil pour les match de foot, les franco, les zénith, ça draine du peuple ça draine des voix ...
ben moi j'aime bien le foot ... flower Embarassed mais j'ai de plus en plus de mal avec ce qui se passe autour : comportements violents et racistes de certains "supporters", dérive sans fin vers le foot-business, omniprésence de ce sport dans les média, au détriment d'autres sports, bien plus spectaculaires (handball), sans parler des relents cocardiers que suscite la moindre rencontre internationale ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Et puis, quest-ce que je me fais ch*** devant mon téléviseur, à regarrder un match (ce qui m'arrive de plus en plus rarement) ...

A propos, Mixo, toi qui es nantais, aimes-tu le foot ? Nantes, c'est le club de mon I love you , de mes 12 ans (l'époque des stylistes, d'une certaine élégance ...)
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

coups de gueule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 14:31

sans oublier les footeux eux même qui ont franchement des comportements lamentables, vulgaires, tricheurs et individualistes ... ça me désole c'est un sport si formidable à la base No ... si tout les joueurs de foot prenaient comme modèle un steven gerrard ou un autre dans le genre ça irais peut-être mieux ... mais la tendance est plus aux sales types comme c.ronaldo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Invité
Invité




coups de gueule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 14:34

Mortished a écrit:
sans oublier les footeux eux même qui ont franchement des comportements lamentables, vulgaires, tricheurs et individualistes ... ça me désole c'est un sport si formidable à la base No ...
je pense que, malheureusement, cela fait partie de la "panoplie" du footballeur moderne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coups de gueule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 14:34

Mortished a écrit:
vous plaignez pas trop, ici la région attribue une coquette subvention pour la promotion de "bienvenue chez les ch'ti" ... et refuse des aides aux familles en grandes difficultés Rolling Eyes
Qu'est-ce que c'est que cette histoire Shocked ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

coups de gueule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 14:49

le film a obtenu du conseil général (ou de la région je ne sais plus) une belle enveloppe ...

http://www.libelille.fr/saberan/2008/02/jacques-bonnaff.html

ce que l'article de libé ne dis pas c'est que beaucoup de familles en difficultés se tourne vers le conseil régional ... pour obtenir des aides (sans oublier bien sûr d'autres véritables assoc culturelles de la région) et que depuis un moment elles sont de moins en moins acceptées ... alors voir 600 000€ gracieusement alloué à une grande société de prod française qui n'en avait pas franchement besoin qui n'est même pas basé dans la région ça passe mal ... normal !

Donc ici il y a un certain malaise autour de cette histoire ... d'autant plus que pour toute une partie de la population locale le film n'est pas franchement une bénédiction ... on est, comme d'habitude quand on parle du Nord dans le cliché total , il y a aussi des aspects flatteurs ou sympathiques mais au final on reste vraiment dans le stéréotype
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

coups de gueule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 14:54

Pour le stéréotype, on s'en doutait un peu, mais ta vision des choses est d'autant plus intéressante que pour la radio et la presse dans son ensemble, le discours est plus à la promotion du film qu'au ressenti de la population locale...

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coups de gueule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 17:23

Citation :
A propos, Mixo, toi qui es nantais, aimes-tu le foot ?

J'aime bien lire des romans de Franck Herbert, jouer aux échecs, et écouter Hiromi Uehara (https://www.youtube.com/watch?v=98JtaPWvSYM).

Ca réponds à ta question ?

JP
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

coups de gueule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 17:49

Mixolydian a écrit:

J'aime bien lire des romans de Franck Herbert
JP

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

coups de gueule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 18:17

Franck Herbert ?

+ 200 000 !!!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

coups de gueule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 19:55

ah bah +1 aussi ... bon perso ça m'empêche pas de regarder du foot ou mieux du rugby de temps en temps ... mais herbert ça le fait (ça fait que je ne l'ai plus relu) ... bon dune bien sûr mais j'ai surtout adoré une petite saga en quatre volume (dedans il y a l'effet Lazarre j'ai du mal à me souvenir des autres titres ... l'incident jésus je crois mais les 2 autres ça revient pas faufrait que j'aille faire un tour dans ma bibliothèque scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

coups de gueule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 19:59

..Itou........et puis aussi tous les autres.....le " C. CLARKE "....." B. ALDISS "......" C. DUITS "...." A.E VAN VOGT "...." R. SILVERBERG "....etc...etc....tous ces écrivains oeuvrant dans un genre souvent qualifié de mineur mais qui moi me relaxe.....
..On peut lire Nabokov, Lowry, Rilke, Miller et les autres et aimer aussi une bonne littérature de détente.... study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coups de gueule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 20:11

Ludo a écrit:
..Itou........et puis aussi tous les autres.....le " C. CLARKE "....." B. ALDISS "......" C. DUITS "...." A.E VAN VOGT "...." R. SILVERBERG "....etc...etc....tous ces écrivains oeuvrant dans un genre souvent qualifié de mineur mais qui moi me relaxe.....
..On peut lire Nabokov, Lowry, Rilke, Miller et les autres et aimer aussi une bonne littérature de détente.... study study study study study
Y a des images, au moins, dans tous ces livres?
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

coups de gueule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 20:21

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

coups de gueule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 20:45

Jean-Pierre a écrit:
Ludo a écrit:
..Itou........et puis aussi tous les autres.....le " C. CLARKE "....." B. ALDISS "......" C. DUITS "...." A.E VAN VOGT "...." R. SILVERBERG "....etc...etc....tous ces écrivains oeuvrant dans un genre souvent qualifié de mineur mais qui moi me relaxe.....
..On peut lire Nabokov, Lowry, Rilke, Miller et les autres et aimer aussi une bonne littérature de détente.... study study study study study
Y a des images, au moins, dans tous ces livres?

Dans Henry Miller il y a des images... audacieuses...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

coups de gueule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 20:55

j'ai jamais aimé Miller ... par contre j'adore William Burrough
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

coups de gueule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 21:08

polo a écrit:
Pour le stéréotype, on s'en doutait un peu, mais ta vision des choses est d'autant plus intéressante que pour la radio et la presse dans son ensemble, le discours est plus à la promotion du film qu'au ressenti de la population locale... affraid

oui et en même temps le film a beaucoup de succès ... il y a quand même un fort penchant pour l'autodérision ici Wink (comme en Belgique d'ailleurs ... ça doit être culturel) ... il y a des choses, des expressions tellement vraies qu'on peut en parti s'y retrouver, mais oui c'est une caricature bien sûr ... c'est toujours plus sympa que le traitement auquel on a systématiquement droit dans les grands jt nationaux (où là aussi c'est gravement caricatural ... même plus que dans le film !) ... si ils font un micro-trottoir dans le coin ils vont toujours à la chasse au ch'ti bien typé ... peuvent pas prendre un mec normal ça leur arracherais la gueule Laughing enfin bon j'imagine que du sud on doit pouvoir se dire la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

coups de gueule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 21:15

Ici, dans le sud ? Non, il n'y a pas de stéréotypes, il fait toujours beau, on ne travaille jamais et on passe son temps à jouer aux boules, aux cartes et à conter fleurette aux étrangères de passage.
Ha j'avais oublié : L'accent chantant et les cigales...
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coups de gueule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coups de gueule
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: