Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 coups de gueule

Aller en bas 
+10
Karmatotal
Serge
Patrick
manu_m
Eric
Syndesmo Jean
Ludo
igor
Pakyie
Mortimer
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

coups de gueule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyLun 10 Mar - 21:37

Rassure-toi, on est toujours "Le Sud " de quelqu'un.... nous sommes les "Le Sud "des flamands... avé peut-être pas les cigales et le soleil, mais le reste (la paresse) oui!
Et puis, pour les hollandais, les flamands sont "Du Sud"...et ça tourne et ça tourne...

Par contre, je me demande comment ils font dans l'hémisphère sud Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

coups de gueule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyLun 10 Mar - 21:43

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

coups de gueule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyLun 10 Mar - 21:50

Et je déteste aussi la pub "ciblée" :

coups de gueule - Page 6 Guitar10



lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

coups de gueule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyLun 10 Mar - 22:12

bah alors nous on est quoi ici ??? des flamands de l'extreme sud ??? scratch lol! ... des flamands francophones et fiers de l'être ça doit leur faire bizarre à certains de vos flamands à vous lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

coups de gueule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyLun 10 Mar - 23:07

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

coups de gueule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyMar 11 Mar - 17:45

coups de gueule - Page 6 Bandeaudu4

Au fond, je l'ai toujours su!!!


coups de gueule - Page 6 Igor8vn2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coups de gueule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyMar 11 Mar - 17:59

Extraordinaire!...
Et, sur les 4, il n'y a même pas une fretless?... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

coups de gueule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyMar 11 Mar - 18:15

putaiiiiiiiiiiiiin !!!!!!!!!!!!!!!!!!
la classssssssssssssse Igor
au fait c'est quoi ce truc lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

coups de gueule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyMar 11 Mar - 18:22

D'habitude c'est un hard rocker qui fait des démos en tapping des deux mains, je l'ai vu au salon de la musique, mais il a copié sur Igor !
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

coups de gueule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyMar 11 Mar - 18:42

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

coups de gueule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyMar 11 Mar - 19:57

ibane a écrit:
D'habitude c'est un hard rocker qui fait des démos en tapping des deux mains, je l'ai vu au salon de la musique, mais il a copié sur Igor !

Il a fait aussi quelques albums pas trop désagréables à écouter malgré le fait qu'il à tendance à metre 12 notes là où 1 suffirait... Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

coups de gueule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyMar 11 Mar - 20:48

C'est vrai, mais ça fait partie du spectacle, un peu plus tot dans le salon j'essayais une Gretsch white falcon, et qui vois-je à deux mètres de moi ?
Christophe Godin ! estomaqué, je me rue sur lui et engage la conversation, ce type est vraiment cool, bourré d'humour, joue superbement bien, le seul regret, c'est de ne pas avoir eu d'appareil photo, j'en aurai fait une avec lui, et j'aurai pu frimer à mort lol!
Que la vie est injuste parfois... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

coups de gueule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyMar 11 Mar - 21:18

Very Happy ... Rassure-toi, le reporter de Guitar&Jazz était là... pendant que Ch. Godin te disait gentiment bonjour!

coups de gueule - Page 6 Ibanevy3
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

coups de gueule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyMar 11 Mar - 21:25

... Et avec la pub qu'il t'a faite après....

coups de gueule - Page 6 1484ty5
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

coups de gueule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyMar 11 Mar - 21:27

Trop fort !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

coups de gueule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyMar 11 Mar - 21:39

lol! lol! lol! lol!
il m'épate ,il m'épate ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

coups de gueule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyMar 11 Mar - 21:47

HILARANT, IGOR T'ES UN CHEF ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

coups de gueule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyMar 11 Mar - 21:56

Very Happy Very Happy l'occasion était trop belle!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coups de gueule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyMer 12 Mar - 0:01

Ce soir, mon grand plaisir :
igor a écrit:
... coups de gueule - Page 6 Igor8vn2
Alors là ... CHAPEAU !!! lol!

Euh ... Tu ne me l'avais pas montrée, cette guitare ... Tu avais peur que je te la pique ???
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

coups de gueule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyLun 28 Juil - 17:47

aller je déterre le topic coup de gueule (ça fait tellement de bien Laughing Twisted Evil)

marre de la société du tout jetable qui touche même les constructeurs de guitares ... non mais c'est vrai quoi on a même plus le temps de découvrir un modèle qu'il est déjà retiré du catalogue ! Evil or Very Mad chez les bridés maintenant un modèle c'est 3 ans maxi après oust dégagé y'a plus rien à voir et vl'à que j'te change toute la gamme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

coups de gueule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyLun 28 Juil - 18:11

... raison de déterrer ce topic! on va l'alimenter... mais pour ce qui est des modèles à "vie courte", c'est malheureusement un truc qui se généralise de + en + Je pense aux pauvres qui ont plongé sur le premier iPhone, maintenant sort le 3G, 10x plus performant et surtout beaucoup moins cher ! et ça va aller de + en + vite... reste que les Gibson des années 50 ne changent pas de modèle, elles Twisted Evil Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coups de gueule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyLun 28 Juil - 19:01

Je crois que c'est l'un des travers de la société de consiommation, non ?
Produire pour consommer, puis produire de plus en plus pour consommer de plus en plus, afin de maintenir ce système ... Une sorte de "fuite en avant", jusqu'où ??? scratch Ou plutôt une sorte de cercle vicieux ...
Le plus inquiétant, c'est que ce modèle (et ce mode de consommation) risque d'affecter les plus jeunes, qui n'auront pas connu d'autre système, et surtout qui auront été incités à "sur-consommer" ...
C'est vrai que pour les guitares, c'est flagrant, mais est-ce étonnant ? Il y a de plus en plus de guitares à bas prix, il faut donc que ça "tourne" ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

coups de gueule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyLun 28 Juil - 20:27

mais ce que je trouve complètement con (en matière de guitare au moins) c'est de ne pas garder ce qui marche

En fait j'ai même l'impression que la philosophie chez les fabricants de guitares a complètement changé en 1/2 siècle (même moins que ça) ... je ne vais faire qu'énoncer des évidences mais le cas de l'évolution de marque asiat "historique" comme yam ou ibanez est très révélateur : ces marques ont commencé par faire du pas cher (et du pas bon il faut bien le dire) ... la logique du marché a fait qu'elles ont eu la volonté (l'obligation) d'évoluer vers un travail de grande qualité pour s'aligner sur les ricains et ce en gardant une image merdique pendant des années (pendant que les ricains eux sûr de la légitimité de leurs marques se laisser aller)

Prend le cas de Cort aujourd'hui (c'est un exemple) il font du bon marché mais de bonne qualité globalement et comme en volume ça représente un marché énorme, ils n'ont pas du tout la volonté d'aller vers le haut de gamme au contraire on pourrait résumer leur objectif à comment faire une bonne guitare pas trop cher et surtout tendance (d'où le renouvellement systématique) pour que le débutant achète (et on sait que le débutant surtout s'il a encore des boutons veut jouer de la guitare à cause du groupe tendance machin truc) est-ce mal ? non c'est plutôt bien au moins grâce à eux on a de l'entrée de gamme (en terme de prix) qui tient vachement la route et tout les vénérables sages regroupés sous la bannière de guitar & jazz savent bien que ce n'était pas le cas dans les années 60 Wink

Là où je trouve cette politique curieuse c'est que du coup ils ne développent pas de gamme identifiable, de modèle phare et donc génère moins de notoriété, d'image de marque que leur "grandes soeurs" japonaises et encore moins que les conservatrices marques ricaines ... ils se condamnent quelque part à ne jamais concurrencer les "grands" noms ce qui leurs convient très bien à mon sens ... mais il se ferme pratiquement le marché des guitaristes confirmés qui sont en grande majorité très conservateur (et soyons clair il suffit de lire la presse guitaristique ou de faire un tour dans un mag pour se rendre compte que les guitaristes sont éduqués comme ça ... évidemment il y a toujours des exceptions) le truc c'est que ces guitaristes confirmés ont qu'ils le veuillent ou non un rôle de prescripteur auprès des guitaristes moins aguerris qui viennent chercher des conseils et je pense que ça joue beaucoup plus que les tests des magasines qui quelque soit la guitare sont toujours très complaisant ... en gros pour moi avec une politique comme ça ils vendent mais ne développe pas leur image de marque ... comme un jour on fera certainement des guitares encore moins cher en afrique ou ailleurs ça risque de leur retomber sur la gueule (bon c'est vrai la chine "colonise" l'afrique et y développe son industrie de sous traitance alors ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

coups de gueule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyLun 28 Juil - 22:09

Ouaip Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coups de gueule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyMar 29 Juil - 0:48

Mortimer a écrit:
... Là où je trouve cette politique curieuse c'est que du coup ils ne développent pas de gamme identifiable, de modèle phare et donc génère moins de notoriété, d'image de marque que leur "grandes soeurs" japonaises et encore moins que les conservatrices marques ricaines ... ils se condamnent quelque part à ne jamais concurrencer les "grands" noms ce qui leurs convient très bien à mon sens ... mais il se ferme pratiquement le marché des guitaristes confirmés qui sont en grande majorité très conservateur (et soyons clair il suffit de lire la presse guitaristique ou de faire un tour dans un mag pour se rendre compte que les guitaristes sont éduqués comme ça ... évidemment il y a toujours des exceptions) ...
Faut être réaliste : aucune marque ne fait le poids contre Gibson ou Fender, car les préjugés (et les réputations) ont la vie dure ...
Heureusement que certains guitaristes de jazz sont moins "frileux" que leurs homologues rockeurs : par exemple, Metheny, Benson et Sco endorsent Ibanez Cool
Ouais, je sais, je schématise ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coups de gueule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coups de gueule
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: