Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Enregistrer sur son PC

Aller en bas 
+13
Denis
Patrick
manu_m
Eric
ibane
Ludo
Mortimer
igor
Robin
Pakyie
Syndesmo Jean
JeanBaptiste
Karmatotal
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 6 EmptyMar 26 Fév - 15:03

FredVerythin a écrit:

Je suis assez fier de mon achat Tele Custom, 188€ + 82€ = 270€ !!!
La finition est bluffante à ce niveau de prix
D'autant plus qu'elle n'est plus dispo chez Thomann et que le micro est supprimé de leur catalogue Crying or Very sad Crying or Very sad

Merci, mais là tu nous le fait style supplice de Tantale... Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Enregistrer sur son PC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 6 EmptyMar 26 Fév - 15:10

Trois personnes l'ont eu entre les mains

A chaque fois, réaction : "je vais en commander une..."

Ben y'en a plus pour l'instant Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

En fait la lutherie est impeccable, et l'ajout d'un bon micro se fait facilement
L'électronique est correcte, aucun parasite. Manu a remarqué que le potard de tonalité répondait vraiment très bien
Et puis au moins, celle là, je ne crains pas qu'elle prenne des coups Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 6 EmptyMar 26 Fév - 15:41

un peu tard.... mais bravo à vous 2 ! vraiment super agréable à écouter, bien posé, ça respire Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Enregistrer sur son PC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 6 EmptyMar 26 Fév - 16:37

PakyieZ a écrit:
Sinon je serais intéressé de savoir comme elle a été enregistrée cette télé... Ampli ? Micro ? etc. séquenceur aussi (enfin tous les logiciels utilisé... )

alors la flamenco de Fred -> micro / preamp FWF -> Toneport avec seulement un EQ pour couper les basses trop présentes

la tele de Fred -> direct Toneport avec modèle tweed bassman et un peu de reverb

la basse -> direct Toneport sans modele d'ampli... je n'y ai pas passé beaucoup de temps, je suis nul à la basse, je n'ai pas trop aimé le son, j'ai donc un peu sous mixé cette voie !

Les percus c'est avec la version demo de addictive drums (en plugin dans Ableton live) que vous m'avez conseillé. Cette version est très limitée en type de samples donc j'ai fait avec ce que j'ai trouvé !

Le tout enregistré dans le logiciel fourni avec la toneport , à savoir Ableton live

Voilou ! geek
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 6 EmptyMar 26 Fév - 16:57

Bravo. Quel que soit le comment, le résultat est très joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 6 EmptyMar 26 Fév - 17:43

manu_m a écrit:
Byrdland a écrit:
Très bien pour un premier essai cheers cheers

Wink Wink

merci Byrdland pour tes commentaires
1) peux-tu préciser de quelle latence tu parles ?
2) oui j'ai pas vraiment bosser le morceau avant notre séance avec Fred... j'ai un peu de mal avec la séquence d'accords diminués du début, si quelqu'un a des conseils d'impros sur cette cadence je prends !! study geek
3) je suis un vrai bleu Suspect en MAO, je découvre ! la ligne de basse est un peu pourrave et pour les percus j'ai fait vite avec ce que j'avais sous la main c'est à dire la version demo d'addictive drums , comme on me l'a conseillé dans un autre topic !


1) En fait latence c'était une façon polie de dire que le thème n'était pas placé au départ, la latence n'existe qu'en rerecording mais çà dépend de la puissance de la carte son et de l'ordi.
2) La rythmique : très bien et en plus sur une flamenca, l'instrument de prédilection pour les rythmiques bossas, plutôt sec, feutré, pas de basses boumy.
3) J'ai pas entendu la basse ! faut dire j'écoute sur le portable
4) Guitare électrique beau son mais incapable de déterminer l'engin donc une Télé, çà renforce la théorie de Chopper, on peut tout faire avec une télé !!!!!
5) Tout a été fait en une seule fois ou les prises se succèdent ?
6) Bravo pour le boulot, c'est vraiment pas facile de s'enregistrer j'en suis à 50 à 100 prises pour un chord melody qui tienne la route, alors avec plusieurs instrumentistes......
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 6 EmptySam 1 Mar - 2:28

quelqu'un sait comment installer le "vst enabler" dans audacity ?

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Enregistrer sur son PC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 6 EmptyMar 4 Mar - 11:25

une petite maquette réalisée avec le toneport, 2 voies guitare + 1 voie basse et le Plugin ADDICTIVE DRUMS pour la batterie (conseillé par LGDA et Packie, merci les gars Wink )

bon le chorus n'est pas forcément très inspiré.... vous en pensez quoi ?

http://guitars06.free.fr/footprints%20Rendered.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 6 EmptyMar 4 Mar - 15:07

Je trouve cela drôlement bon, cohésion de tous les éléments, il y a une ambiance très Wes..... Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 6 EmptyMar 4 Mar - 15:10

catiminijazz a écrit:
quelqu'un sait comment installer le "vst enabler" dans audacity ?

merci Wink

Je pense que tu as du trouver, entre temps, mais bon, je vais quand même indiquer le truc pour d'autre qui voudraient utiliser l'affaire Very Happy

Donc il faut chopper vst-enabler (autrement nommé vst-bridge) ici :
http://audacityteam.org/vst/

Ensuite, si tu prends la version zip, il faut décompresser dans le répertoire "plug-ins" de Audacity (donc le fichier vst-bridge.dll doit être directement sous le répertoire plug-ins : %b\Audacity\plugins\vst-bridge.dll

Si tu as pris l'installateur automatique il faut vérifier que le chemin donné ci-dessus est bien respecté et déplacer, si besoin est, le fichier dll

Maintenant il ne reste plus qu'à mettre autour de cette dll les autres dll des vst que tu souhaites utiliser (genre VoxengoBoogex.dll etc. )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 6 EmptyMar 4 Mar - 15:11

manu_m a écrit:
une petite maquette réalisée avec le toneport, 2 voies guitare + 1 voie basse et le Plugin ADDICTIVE DRUMS pour la batterie (conseillé par LGDA et Packie, merci les gars Wink )

bon le chorus n'est pas forcément très inspiré.... vous en pensez quoi ?

http://guitars06.free.fr/footprints%20Rendered.mp3

Super !

Dis moi, tu as rapidement maîtrisé addictive Shocked

C'est fait avec la démo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 6 EmptyMar 4 Mar - 18:05

PakyieZ a écrit:
catiminijazz a écrit:
quelqu'un sait comment installer le "vst enabler" dans audacity ?

merci Wink

Je pense que tu as du trouver, entre temps, mais bon, je vais quand même indiquer le truc pour d'autre qui voudraient utiliser l'affaire Very Happy

Donc il faut chopper vst-enabler (autrement nommé vst-bridge) ici :
http://audacityteam.org/vst/

Ensuite, si tu prends la version zip, il faut décompresser dans le répertoire "plug-ins" de Audacity (donc le fichier vst-bridge.dll doit être directement sous le répertoire plug-ins : %b\Audacity\plugins\vst-bridge.dll

Si tu as pris l'installateur automatique il faut vérifier que le chemin donné ci-dessus est bien respecté et déplacer, si besoin est, le fichier dll

Maintenant il ne reste plus qu'à mettre autour de cette dll les autres dll des vst que tu souhaites utiliser (genre VoxengoBoogex.dll etc. )

merci Packyie, en fait j'ai trouvé le VST bridge, mais je suis sous Linux et la manip semble nettement plus compliquée que sous win alors pour le moment j'ai calé, il faudra que je trouve du temps pour m'y plonger vraiment, on trouve toujours au bout du compte, mais c'est plus ou moins long...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Enregistrer sur son PC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 6 EmptyMar 4 Mar - 23:00

Byrdland a écrit:
Je trouve cela drôlement bon, cohésion de tous les éléments, il y a une ambiance très Wes..... Cool Cool Cool

merci Byrdland... un Wes pas très en forme alors !
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Enregistrer sur son PC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 6 EmptyMar 4 Mar - 23:04

PakyieZ a écrit:
manu_m a écrit:
une petite maquette réalisée avec le toneport, 2 voies guitare + 1 voie basse et le Plugin ADDICTIVE DRUMS pour la batterie (conseillé par LGDA et Packie, merci les gars Wink )

bon le chorus n'est pas forcément très inspiré.... vous en pensez quoi ?

http://guitars06.free.fr/footprints%20Rendered.mp3

Super !

Dis moi, tu as rapidement maîtrisé addictive Shocked

C'est fait avec la démo ?

Merci Packie !
pas beaucoup de mérite, pour addictive , j'ai utilisé des rythmes de batterie pré définis... non je n'ai pas utilisé la version démo, mais la version, euh , pig , tu vois quoi alien
j'aime assez le coté naturel du son de batterie... ce qui est dommage, c'est que je n'ai pas trouvé de samples joués aux balais (j'aime ce son...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrer sur son PC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 6 EmptyMer 5 Mar - 2:09

Manu, quel bel avatar I love you I love you I love you sunny drunken
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 6 EmptyMer 5 Mar - 2:14

Oui, super!... intéressant de se balader ailleurs (forums): ici, c'est vraiment le top des avatars!
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 6 EmptyMer 5 Mar - 2:17

je plussoie ,d'ailleurs cet an ci nous faisons un festival d'avatars,tiens je vais changer le mien .Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 6 EmptyMer 5 Mar - 2:45

Et un superbe de plus! et puis la galerie: miam miam...
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 6 EmptyMer 5 Mar - 8:49

Syndesmo a écrit:
je plussoie ,d'ailleurs cet an ci nous faisons un festival d'avatars,tiens je vais changer le mien .Wink

Et encore une très belle photo pour Monsieur Syndesmo cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 6 EmptyMer 5 Mar - 10:09

Enregistrer sur son PC - Page 6 4_19_1





Enregistrer sur son PC - Page 6 Sig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Enregistrer sur son PC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 6 EmptyMer 5 Mar - 10:45

Bopell a écrit:
Manu, quel bel avatar I love you I love you I love you sunny drunken

Merki ! t'es pas mal non plus tu sais pig Embarassed Razz en terme d'avatar je veux dire... bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 6 EmptyMer 5 Mar - 11:01

manu_m a écrit:
Bopell a écrit:
Manu, quel bel avatar I love you I love you I love you sunny drunken

Merki ! t'es pas mal non plus tu sais pig Embarassed Razz en terme d'avatar je veux dire... bien sur
Enregistrer sur son PC - Page 6 Icon_smile
tu as donc la version 2 micros encastrés de l'eagle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Enregistrer sur son PC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 6 EmptyMer 5 Mar - 11:15

Syndesmo a écrit:
tu as donc la version 2 micros encastrés de l'eagle Smile

yes sir... bom je ne me sers pas vraiment du bridge. A un moment j'avais pensé à le demonter car il émet des vibrations parasites qui sont audibles quand je joue en acoustique.... mais je ne sais pas avec quoi refermer le trou de façon élégante...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 6 EmptyMer 5 Mar - 11:22

manu_m a écrit:
Syndesmo a écrit:
tu as donc la version 2 micros encastrés de l'eagle Smile

yes sir... bom je ne me sers pas vraiment du bridge. A un moment j'avais pensé à le demonter car il émet des vibrations parasites qui sont audibles quand je joue en acoustique.... mais je ne sais pas avec quoi refermer le trou de façon élégante...

j'ai la version micro suspendu ,c'est vrai que les micros bridges oin ne s'en sert pas souvent.quant a boucher le trou quoi de mieux que le micro ,par contre tu pourrais bloquer le micro sur le cadre en inserrant une petite cale entre le cadre et la patte du micro de chaque coté et en bloquant avec la vis de réglage hauteur .

elle a un super son ton heritage ( tes doigts Wink )
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 6 EmptyMer 5 Mar - 11:29

manu_m a écrit:
PakyieZ a écrit:
manu_m a écrit:
une petite maquette réalisée avec le toneport, 2 voies guitare + 1 voie basse et le Plugin ADDICTIVE DRUMS pour la batterie (conseillé par LGDA et Packie, merci les gars Wink )

bon le chorus n'est pas forcément très inspiré.... vous en pensez quoi ?

http://guitars06.free.fr/footprints%20Rendered.mp3

Super !

Dis moi, tu as rapidement maîtrisé addictive Shocked

C'est fait avec la démo ?

Merci Packie !
pas beaucoup de mérite, pour addictive , j'ai utilisé des rythmes de batterie pré définis... non je n'ai pas utilisé la version démo, mais la version, euh , pig , tu vois quoi alien
j'aime assez le coté naturel du son de batterie... ce qui est dommage, c'est que je n'ai pas trouvé de samples joués aux balais (j'aime ce son...)

decidement j'avais manqué pas mal de trucs .
bravo Manu ,bel arrangement ,tout est en place nickel et avec un chorus de velours cheers .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Contenu sponsorisé





Enregistrer sur son PC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrer sur son PC
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enregistrer un morceau sur PC
» S'enregistrer pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: