Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Enregistrer sur son PC

Aller en bas 
+13
Denis
Patrick
manu_m
Eric
ibane
Ludo
Mortimer
igor
Robin
Pakyie
Syndesmo Jean
JeanBaptiste
Karmatotal
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 11 EmptyVen 19 Sep - 15:16

Cubase:ok, Fruity loops: il existe l'équivalent... mais bon, c'est un choix, et ce débat est stérile, c'est vrai... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 11 EmptyVen 19 Sep - 15:53

Mme a foutrement raison: et si c'est beau, c'est parce que c'est bon Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 11 EmptyVen 19 Sep - 20:07

.... et à ce jour absolument PERSONNE n'est en mesure d'égaler le.... SILENCE d'un MacIntoch !!!!!!!

moi rien que pour ça mon prochain sera un mac, sur lequel j'installerai bien sûr en double boot un système Linux puisque je travaille sous Linux depuis 3 ans et que c'est un vrai bonheur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 11 EmptyVen 19 Sep - 21:06

Eric a écrit:
.... et à ce jour absolument PERSONNE n'est en mesure d'égaler le.... SILENCE d'un MacIntoch !!!!!!!

moi rien que pour ça mon prochain sera un mac, sur lequel j'installerai bien sûr en double boot un système Linux puisque je travaille sous Linux depuis 3 ans et que c'est un vrai bonheur. Wink


...Vous déconnez les mecs.....vous me tentez....dans l'enregistrement acoustic, le souffle, le bruit en général est un combat de tous les instants.....le H-2 est déjà une option interessante...mais je sens le moment où il me faudra basculer sur une prise de son plus adaptée...et le traitement post-enregistrement des morceaux.....justement, le mini-mac, au prix plus que raisonnable, ( ...je préfère mettre mon argent dans une guitare Archtop qui comblerait mes espérances .....)....et est-il adapté à cette utilisation...........est-il évolutif..... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ..............connais pas...... Laughing Laughing Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 11 EmptyVen 19 Sep - 21:35

Pour ceux que ça intéresse, il y a un marché des Macs de quelques mois: l'avant-dernier modèle en général qui s'appelle le "Refurb"... voir sur
http://www.macgeneration.com/tags/refurb)
Et pour ceux-là aussi: les nouveaux portables sont bientôt là et ça va saigner! (les prix en chute libre aussi...) Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 11 EmptyVen 19 Sep - 23:37

Ludo, Mac ou PC, pour ton usage, peu importe.
Que ce soit l'un ou l'autre, pour enregistrer, seules deux choses comptent : une bonne carte audio avec des convertisseurs de qualité, et un disque dur rapide (mieux encore, 2 disques).
Le reste n'est qu'affaire de goût... et il y a des PC silencieux Wink


Dernière édition par JeanBaptiste le Sam 20 Sep - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 11 EmptyVen 19 Sep - 23:47

+ 1000 concernant la carte! et re-1000 pour un disque dur rapide... et de qualité!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 11 EmptySam 20 Sep - 5:05

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Enregistrer sur son PC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 11 EmptySam 20 Sep - 9:26

d'accord aussi Wink

pour le mac mini je le trouve parfait pour la maison, je n'ai pas de gros besoin non plus je l'utilise pour aller sur le net (mais là c'est surtout la connexion qui compte) et pour la MAO ... mais très peu en fait puisque j'utilise avant tout le korg D4 quand je m'enregistre ... l'ordi c'est plus pour la conversion des morceaux en mp3 et éventuellement un peu de "post prod" ... c'est vraiment un bon petit ordinateur de maison, très compact, bien conçu, silencieux, économique en énergie, fiable, stable et simple à utiliser : j'ai installé windows xp dessus ce qui me permet de continuer à utiliser les rares logiciels pc non dispo pour mac ... le seul et unique plantage que j'ai eu depuis janvier c'était sous windows ... son gros défaut c'est la carte graphique ... mais à moins d'être un fan de jeux vidéos en 3d c'est pas vraiment utile à la maison

ceci dit c'est aussi parce que je n'ai plus d'interface audio et je dois dire que le mac m'a donné envie d'en racheter une en bundle avec protools (parce que je pense que c'est le logiciel le plus performant sur mac et le plus ergonomique)

Et puis un bel ordinateur c'est bien aussi lol! plus que le design ce que j'aurais à reprocher à apple c'est leurs prix ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 11 EmptySam 20 Sep - 10:11

JeanBaptiste a écrit:
... et il y a des PC silencieux Wink

franchement je n'y crois pas, ce qu'on appelle un PC silencieux c'est un PC qui ventile moins souvent, mais faut pas rêver, quand tu vas le solliciter un max au niveau du processeur avec de la mao genre multipiste + effets qui tournent en même temps, il va ventiler!

ou alors, tu vas devoir invester tellement pour garantir ce silence que tu pourrais t'acheter 2 macs pour le même prix qui, eux, ne ventilent pas du tout, ils n'ont d'ailleurs pas de ventilo Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 11 EmptySam 20 Sep - 10:42

Je n'avais pas pensé à ce truc de ventilo... mais, Eric, mon MacPro, (la tour) au bureau a bien un ventilo, mais on ne l'entend pas ... Wink

Pour moi, le problème est plus dans l'O.S. (ces pures arnaques de Microsoft) que dans la machine: un pc avec des composants de qualité équivalente à ce qu'il y a dans un Mac, ça existe, mais c'est beaucoup plus cher!
Tous les problèmes hardware que j'ai rencontré ds ma carrière ont tous été causés par des trucs "non-certifiés" Apple: disques durs qui pètent eu bout de deux ans, mémoire... Là, c'est terminé! je n'en veux plus.
Bon, un peu! de provoc: heureusement que j'ai un Mac au bureau: c'est la seule machine qui fonctionne tout le temps: leurs pc, je ne comprend même pas comment ils ne les démolissent ps à la hache! et le technicien qui vient une à deux fois par semaine se frotte les mains, lui! alors si il y a une différence de prix au départ, elle est vite rattrapée.. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 11 EmptySam 20 Sep - 11:56

selon les experiences les avis divergent, j'ai 2 PC a mon cabinet qui tournent 24h/24 et un chez moi pour le week-end,des configs moyennes en puissance, qui pour la musique qui m'interresse sont assez performants, les plug-in ne sont pas ma tasse de thé,
le bruit de la turbine est en fait un faux problème si on cible au depart, j'ai assemblé moi même mes machines en fonction de mes besoins et choisi un vrai ventilateur au depart, moins de 50 €,on ne l'entend presque pas,
question plantage sur XP c'est negatif chez moi, XP ne plante plus ce qui ralentit nos machines c'est souvent les vers qui passent a travers l'antivirus il faut regulièrement nettoyer.
faire aussi de temps en temps un nettoyages des raccourcis invalides, avec une Systeme Mechanic ou equivalent, gerer le menu demarrage (MSconfig) pour n'ouvrir que les programmes necessaires et ne pas saturer la mémoire.
le gestion de la MAO est peu lourde en comparaison de la gestion des images, et probablement le Mac est superieur au Pc pour l'IAO,quoi qu'avec une bonne carte image sur PC (j'ai une randon avec mémoire interne ) on gere assez bien photo et video même HD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 11 EmptySam 20 Sep - 14:59

Eric a écrit:
JeanBaptiste a écrit:
... et il y a des PC silencieux Wink

franchement je n'y crois pas, ce qu'on appelle un PC silencieux c'est un PC qui ventile moins souvent, mais faut pas rêver, quand tu vas le solliciter un max au niveau du processeur avec de la mao genre multipiste + effets qui tournent en même temps, il va ventiler!

ou alors, tu vas devoir invester tellement pour garantir ce silence que tu pourrais t'acheter 2 macs pour le même prix qui, eux, ne ventilent pas du tout, ils n'ont d'ailleurs pas de ventilo Wink

Hum... ne pas lancer le combat Rolling Eyes

Mon avis :
Un mac est mieux conçu et mieux intégré que la plupart des PC, plus pratique pour qui ne veut pas se poser de question avec sa machine. Donc globalement, un Mac est plus fiable qu'un PC.

Il y a toutefois des PC bien conçus (les Sony par exemple ou même les Dell, souvent très silencieux).

Enfin, ce qui chauffe sur un PC, c'est le processeur... Les PPC des Mac chauffaient beaucoup moins. Mais les Mac actuels sont équipés des mêmes processeurs que les PC... donc ils chauffent aussi.

Enfin, pour ma part, comme Jean, je monte mes PC moi même, avec du matos pas cher, voire de récup... et ça me fait des machines pas chères qui marchent bien... à maintenir de temps en temps, tout de même Suspect

Mais je viens du Mac (j'ai commencé par un Mac+ avec 2 lecteurs de disquettes... roots...). Et j'y reviendrais volontiers un jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 11 EmptyMer 24 Sep - 11:12

Une nouvelle carte TC Electronics pas mal pensée: tout vers le haut. La mienne, (une Konnekt Cool a une configuration classique, c'est-à-dire tout vers l'avant et l'arrière. Ce qui veut dire qu'on est quasi obligé de la mettre à côté de l'ordi, ce qui m'énerve passablement: sur ma tablette, je veux l'iMac, le clavier, la souris, rien d'autre...
http://carte-son-externe.tc-electronic.audiofanzine.com/produits/tests/index,page,2,idproduit,124245,mao,desktop_konnekt_6.html
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Enregistrer sur son PC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 11 EmptyMer 24 Sep - 12:35

ça a l'air bien ça même si c'est, comme d'hab chez tc, pas donné ... Sad t'es content de la tienne ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Enregistrer sur son PC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 11 EmptyMer 24 Sep - 13:28

mais il n'y a pas de soucis on peut en parler ... chacun son opinion, ses a priori éventuels (on a tous) et tout simplement ses préférences

en plus pour moi la machine est un faux problème : il y a de bons pc mais à matos égal un mac est en général moins cher contrairement aux idées reçues

le pc est plus évolutif certes ... pour ce que j'en fait aucun intérêt ! (et j'ai tendance à penser que j'utilises plus mes ordis que 90% des utilisateurs "normaux" puisque je fais du graphisme et de la mao)

non la vraie différence c'est les os : il est hors de question que je repasse un jour sur windows ou vista (bon ok j'ai windows sur une partition bootcamp ... je ne l'utilises très très peu et uniquement pour des jeux que j'avais acheté du temps du pc)

on peut imaginer avoir un excellent pc avec mac osx (mais il faut être sortit de polytechnique c'est extremement difficile à faire) à l'inverse installer windows (ou linux) sur un mac est d'une simplicité évangélique (comme n'importe quelle installation de soft ou hardware d'ailleurs)

le mac pro honnêtement pour avoir ça à la maison faut être un geek complètement paumé (et riche) ou un pro à domicile : c'est un ordi génial mais beaucoup beaucoup trop puissant pour un usage domestique

pour la qualité/fiabilité je ne suis pas à même de juger : je ne suis pas un utilisateur de mac depuis assez longtemps : je peux juste dire que je n'ai jamais rencontré la moindre soucis (ne serait-ce qu'un petit plantage) depuis que j'ai le mien ... d'un autre côté un plantage de windows peut te faire perdre tout ton disque dur et je suis désolé mais je ne crois pas aux pc qui ne plantent jamais ... que ce soit à la maison ou au boulot ça j'ai encore jamais vu ... et bon pour moi si c'est une pièce qui lâche c'est moins problématique que si c'est le système d'exploitation : ma première exigence de fiabilité c'est de ne pas perdre des données

le design "bobo style" je te laisses seul juge ... mais je ne partage pas cette opinion : d'abord c'est de beaux objets, et j'aime bien le design d'apple parce qu'il fait la synthèse entre élégance et fonctionnalité : le nouveau clavier par exemple est superbe et incroyablement pratique et agréable à utiliser ... le mac mini est un carré avec des côtes de 16cm et environ 5cm de hauteur : question encombrement difficile à battre ... il n'y a que la sourie mighty mouse qui donne des boutons : la roulette part tout le temps en vrille et c'est très chiant ... enfin bref je ne vois pas pourquoi un ordi devrait être une grosse boîte moche et je trouve ça super qu'il fasse un effort sur le style

On peut effectivement reproché à apple d'avoir des config figées avec parfois des choix limites comme la carte graphique du mini ou l'écran (décrié) de l'imac ... une gamme assez limité aussi

Toi qui est un habitué des portables (enfin d'après ce que je peux voir chez toi) à ta place je regardais la gamme macbook : les tarifs sont relativement raisonnables ... bon bien sûr un portable n'est pas évolutif mais ça pc ou mac même combat

Bon ceci dit je ne suis pas non plus angélique vis à vis d'apple : ils ont aussi leurs défauts comme leur politique tarifaire (sur les logiciels notamment qui eux sont évolutifs avec souvent des gammes d'extensions coûteuses et quasi indispensables : je pense à garage band et ses jam packs par exemple), le côté limite secte de leur politique commerciale (point de vente exclusif et limité) etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Enregistrer sur son PC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 11 EmptyMer 24 Sep - 15:09

lol! je ne l'avais pas pris pour moi ! lol! non simplement moi j'aime bien le design mac ... c'est plus yuppie que bobo d'ailleurs Wink

on peut en parler pendant des heures (surtout du design qu'on apprécie ou pas de façon subjective) ... bon moi ce que je peux te dire c'est juste que passer au mac à changer ma vie sur l'ordi et j'aurais du mal à faire le chemin inverse (je râle assez au boulot comme ça avec ces foutus pc de brun lol! )

et bon je ne suis pas franchement le prototype du fan d'apple embrigadé ... la technologie c'est pas mon fort, j'ai pas de part chez apple non plus, juste j'apprécie la tranquilité d'esprit que le mac me procure et bon mon expérience perso même sur des pc très bien administré en entreprise me laisse franchement sceptique

un de mes meilleurs amis travaille dans la maintenance informatique (il a longtemps travaillé pour l'armée) ... il m'a dit un jour qu'il détestait les macs ... quand je lui ai demandé pourquoi il m'a répondu que si tout le monde était sur mac il n'aurait plus de boulot ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Enregistrer sur son PC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 11 EmptyMer 24 Sep - 16:28

apparament certains trouvent la surface de l'écran trop brillante et donc trop réflechissante ... enfin c'est la critique que j'ai pu lire Wink

en plus si tu prends un mac ça sera beaucoup plus facile pour nous 2 Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 11 EmptyMer 24 Sep - 16:50

Pour info: il semblerait que le Mac Mini connaisse une nouvelle version très bientôt... Wink et les nouveaux McBook incessamment (les portables).
... Ma chère et tendre s'est offert un iPhone, j'étais un peu réticent à ces joujoux, je dois bien avouer que c'est hachement bien! il préfigure en tous cas l'avenir proche sur bien des points (comme d'hab. avec Apple, en fait): je sais que ça ne passionne pas tout le monde, loin de là, mais pour ma part: oui, à fond! et particulièrement Apple pour une simple raison: tout est fait pour simplifier la vie et non le contraire! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 11 EmptyMer 24 Sep - 18:53

igor a écrit:
Pour info: il semblerait que le Mac Mini connaisse une nouvelle version très bientôt... Wink et les nouveaux McBook incessamment (les portables).
... Ma chère et tendre s'est offert un iPhone, j'étais un peu réticent à ces joujoux, je dois bien avouer que c'est hachement bien! il préfigure en tous cas l'avenir proche sur bien des points (comme d'hab. avec Apple, en fait): je sais que ça ne passionne pas tout le monde, loin de là, mais pour ma part: oui, à fond! et particulièrement Apple pour une simple raison: tout est fait pour simplifier la vie et non le contraire! Wink Wink Wink



Il est comment cet Iphone....pour la connection au net... scratch scratch scratch .............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrer sur son PC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrer sur son PC
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enregistrer un morceau sur PC
» S'enregistrer pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: