Guitar & Jazz
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 Eastman 503

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JeanBaptiste
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JeanBaptiste
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MessageSujet: Re: Eastman 503   Eastman 503 - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 13:28

J'abonde à ces commentaires...

et j'ajoute une chose qui m'étonnait sur mon Eastman : si je ne la jouais pas pendant 2 ou 3 semaines, elle s'appauvrissait. Puis après 2 ou 3 jour de jeu, elle s'ouvrait de nouveau : plus de basses, des médiums plus présents  Shocked 

C'était une guitare qui interagissait beaucoup, et qui faisait la gueule quand on ne la jouait pas  Very Happy 
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Mixo
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MessageSujet: Re: Eastman 503   Eastman 503 - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 13:33

Citation :
C'était une guitare qui interagissait beaucoup, et qui faisait la gueule quand on ne la jouait pas

la plupart de mes guitares ont + ou - tendance à faire ça... surtout les strats... quand c'est léger on le remarque pas forcément, mais je crois que toutes les guitares ont tendance à le faire...

sauf ma Takamine nylon, qui est toujours sublime, même quand je ne la touche pas pendant 2 mois...

jp
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MessageSujet: Re: Eastman 503   Eastman 503 - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 13:36

pour en revenir à l'Eastman 503, vu le prix, je vais probablement en commander une pour essayer...

jp
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JeanBaptiste
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MessageSujet: Re: Eastman 503   Eastman 503 - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 14:02

En acoustique, et en la jouant très propre, cette vidéo montre comment sonne la 805 de manière assez réaliste (je pense tout de même qu'ils ont un peu améliorer le son au mixage... surtout dans les basses).

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Mixo
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MessageSujet: Re: Eastman 503   Eastman 503 - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 14:06

sonne bien cette gratte  cheers 
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JeanBaptiste
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MessageSujet: Re: Eastman 503   Eastman 503 - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 14:21

Oui... il faut juste jouer propre (bon... c'est logique en même temps) et tout en douceur.  Very Happy 
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Syndesmo Jean
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MessageSujet: Re: Eastman 503   Eastman 503 - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 15:15

en effet un presque sans faute (la basse qui frise dans la denière phrase )
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http://www.myspace.com/tomsyndesmo
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MessageSujet: Re: Eastman 503   Eastman 503 - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 15:40

Citation :
en effet un presque sans faute (la basse qui frise dans la denière phrase )

en même temps c'est très scolaire comme jeu, mais bien exécuté, certes
JP
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MessageSujet: Re: Eastman 503   Eastman 503 - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 16:08

Ca me fait penser à l'Ibanez Joe Pass, le grain est similaire, bien que légèrement plus brillant sur l'Eastman (c'est moins Jazz). Mon Ibanez sonnait similairement, mais avec un petit peu plus de chaleur, un peu plus d'épaisseur (je me suis rafraichi la mémoire avec quelques vidéos youtube).

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stan_fr
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MessageSujet: Re: Eastman 503   Eastman 503 - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 19:44

Il y a un sujet sur un forum US qui pourrait peut-être te fournir des tuyaux : Eastman 503 CE et des trucs sur Youtube ...
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stan_fr
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MessageSujet: Re: Eastman 503   Eastman 503 - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 20:10

JeanBaptiste a écrit:

...
Mais... pourquoi ont-il choisi de construire ainsi ?
Est-ce que ça vient de leur savoir faire dans les instruments du quatuors ?
Est-ce que c'est un choix de sonorité ?
Est-ce qu'il font varier les épaisseurs en fonction des modèles ?

Difficile de savoir  scratch 

Je pense qu'il s'agit d'offrir une gamme complète (ils ont aussi des "archtops" en laminé), les instruments du quatuor sont construits différemment (voute qui part d'abord vers l’intérieur de la caisse avant de remonter, présence d'une âme) ceci étant ils ont de ce fait un savoir faire en matière de travail du bois ...

EDIT : il s'agit bien d'un vernis nitro-cellulo, j'ai vérifié ; d'ailleurs Stradivari(us), Amati, Guarneri -pour ne citer qu'eux- n'employaient que ça  Wink 
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MessageSujet: Re: Eastman 503   Eastman 503 - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 22:51

J'ai pour ma part acquis il y a 6 mois une Eastman T386 soit une "Es 335 like", dont je suis 6 mois après toujours aussi content. En effet la table laminée en érable sonne beaucoup plus américain, par contre les manches des Eastman sont la plus part du temps en érable et sonnent plus clair que les manche acajou des ES Gibson, qui ont eux un son plus dark.
J'utilise la T386 Eastman pour des jams sessions, mes potes disent quelle sonne bien, et sont étonnés de vérifier qu'il ne s'agit pas d'une Gibson!
Je prépare avec elle mon nouveau spectacle pour cet hiver, je l'ai testé sur maquette et en studio avec des nouveaux micros SD phat cat (P90) j'en suis toujours amoureux. Elle sonne aussi bien sur un AER, un Jam 150 Sherlter, Raland jazzChorus ou un Twin Reverb Fender Le vernis est fragile et est du type Gibson, la finition est nickel... Attention les manche Eastman ont une largeur anoncé de 1.75 inch (soit 44.45 mn), mais le mien fait 44 mn, c'est ce qui m'avait dés le départ orienté sur cette ES 335 like car j'ai besoin d'un manche large!

Très bon rapport qualité prix je trouve et je la recommande aux musiciens voulant faire des économies et ne recherchant pas forcement un instrument de collection, à noter cependant que la marque Eastman à très bonne presse pour ses acoustiques, elle parle moins des Thinline peut-étre cela va t-il évoluer prochainement...

Eastman 503 - Page 2 Mini_252123IMGP9816
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MessageSujet: Re: Eastman 503   Eastman 503 - Page 2 EmptySam 7 Fév - 12:59

Pour en revenir au vrai sujet de ce Topic, (excusez mon emballement,égarement ES 335 like, qui n'a rien à faire ici), je m’intéresse sérieusement aux Archtop Eastman, quelqu'un a-t-il déja joué le modéle l'Eastman AR503?

Apparemment ici seul la table est massive, j'aimerai savoir la différence de son d'avec les même model tout massifs?



ici le méme model tout massif
http://www.eastmanguitars.com/ar610CE/

Quelqu'un a-t-il déja essayé table massive seul et tout massif? La différence d'un point de vue sonore?
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MessageSujet: Re: Eastman 503   Eastman 503 - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 20:50

Hello,

j'ai une Eastman AR503 chez moi, qui est en dépot-vente.

Super état, très bonne guitare format 16' dans l'esprit D'acquisto / Benedetto, finition vraiment exceptionnelle, rien à envier à une gratte de luthier à 4000€, aucun défaut à signaler :
- table spruce sculptée massive,
- corps / manche en érable,
- vernis cellulosique,
- touche en ébène,
- Cordier / chevalet / pickguard en ébène.

Elle sonne très fort en acoustique (j'ai fait un boeuf en duo avec une folk Taylor, et on entendait correctement l'Eastman)

A vendre 850€
Eastman 503 - Page 2 Eastman_AR503_jan2_full_1
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MessageSujet: Re: Eastman 503   Eastman 503 - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 22:59

Bon ben pourquoi t'en veut plus de ton AR 503 CE?

Combien tu l'a vends?

Pour ma part ce qui me fait peur sur cette guitare c'est le manche érable 3 pièces, qui apporte un son dur et trop clair pour ce genre de guitare, je pense qu'un manche acajou donne un son plus américain, plus dark...
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MessageSujet: Re: Eastman 503   Eastman 503 - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 23:12

Citation :
Pour ma part ce qui me fait peur sur cette guitare c'est le manche érable 3 pièces, qui apporte un son dur et trop clair pour ce genre de guitare, je pense qu'un manche acajou donne un son plus américain, plus dar

Oui, le manche à une influence, mais pas seulement le manche : la table et la touche ébène aussi : c'est une guitare de Jazz très résonnante.

C'est très polyvalent comme guitare, on peux avoir un son plus feutré en baissant la tonalité.

Eastman s'approvisionne en bois de lutherie au même fournisseur et dans la même gamme de qualité que Martin. Ses luthiers sont très expérimentés en lutherie Archtop. C'est ce qui se fait de mieux aujourd'hui en production de série.

Ca sonne très acoustique, comme une Gibson haut de gamme, une D'Angelico ou une Benedetto. Certains ne jurent que par cette sonorité, d'autres préfèrent le son ES175.

Note : n'oublions pas que l'ES 175 est un accident : c'est une lutherie bas de gamme qui s'est avéré plus pratique pour jouer électrique, avec un son qui s'adapte très bien au répertoire bebop.

Je ne la possède pas : c'est un dépot-vente d'un ami, elle part à 850€.

Essayable sur Nantes, avec une bonne bière et un gars pour faire le boeuf Smile
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MessageSujet: Re: Eastman 503   Eastman 503 - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 23:32

Cool, j'habite Paris fo envisager le déplacement...je réfléchi...
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MessageSujet: Re: Eastman 503   Eastman 503 - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 23:34

Mais au début du topic tu dis que tu en cherches une aussi...et du coup elle se retrouve chez toi....
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MessageSujet: Re: Eastman 503   Eastman 503 - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 0:27

Oui, on me l'a prêtée pour que je l'essaye, et que j'envisage de l'acheter.

Je voulais retrouver les sensations de feu mon Ibanez Joe Pass, et en fait c'est pas mal du tout, on s'en approche... mais en 10 ans j'ai du évoluer : au final je vais m'orienter sur une guitare de construction semi-acoustique (type ES135 ou ES335), car il semble que je suis désormais trop habitué à l'électrique... et quand j'ai besoin d'un son acoustique pur : j'ai ma godin et ma Takamine...

En attendant j'utilise la thinline Jazz que m'a construit un luthier, mais j'essaye de ne pas trop la sortir en club, car elle est unique, et précieuse...

Le vendeur me laisse l'Eastman 15 jours pour que j'essaye de la vendre sur Nantes car il est en plein déménagement et n'a pas le temps de s'en occuper. je ne prends pas de commission.

jp

Citation :

Cool, j'habite Paris fo envisager le déplacement...je réfléchi...

yes, un petit WE en bord de mer, ça fait du bien aux bronches Smile
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MessageSujet: Re: Eastman 503   Eastman 503 - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 0:38

L'Ibanez à une table laminée comme les ES 175, donc pas vraiment comparable à AR 503, on est loin du son contreplaqué (que j'adore aussi soit dit en passant)
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MessageSujet: Re: Eastman 503   Eastman 503 - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 10:37

Citation :
L'Ibanez à une table laminée comme les ES 175, donc pas vraiment comparable à AR 503, on est loin du son contreplaqué (que j'adore aussi soit dit en passant)

Oui c'est la tendance générale, mais la lutherie c'est juste des tendances, des influences.

Il m'est arrivé de jouer sur des tables massives qui sonnaient moins puissantes et moins "complexe" que certaines tables laminées (plein de facteurs entrent en jeux : pour le laminé : le nombre de plis, l'angle entre les les fibres, l'épaisseur des plis, la colle utilisée etc... pour la table sculptée : épaisseur au centre, épaisseur aux bords, symétrie, qualité du bois, etc....

Mon Ibanez Joe Pass était puissante avec un timbre plutôt complexe, assez comparable en à l'AR503.
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MessageSujet: Re: Eastman 503   Eastman 503 - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 15:32

Je ne prévois pas de déplacement sur Nantes dans les 15 jours mais je te tiens au jus...plusieurs modéle Eastman attirent mon attention dont le T186...

En jazz j'ai déjà une Gibson ES 135, et une Eastman T386 (monté en Phat Cat), dont je suis très satisfait, donc je cherche un autre son que le multi-ply lamined...pour étendre ma palette sonore.

Je suis à la recherche d'une lutherie avec au moins la table en massif et le modèle que tu as pourrait correspondre à mes attentes, je recherche plus un son genre Jim Hall que Joe Pass (que je vénère aussi mais l'ES 135 fait le job pour du Joe Pass).

Je suis en pleine prospection, à bientôt.
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