Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gretsch G9550 New Yorker

Aller en bas 
+3
JeanBaptiste
igor
Room135
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 12:59

Room135 a écrit:


Sa New-Yorker de 1951 était déja une version cheap (table massive + dos et eclisses laminée). Les démos MP3 qu'il a fait avec sonnent terribles...bon c'est du blues avec bootle-neck, mais ça le fait...et elle date de 1951,  les materiaux sont sensiblement les mêmes.


attention je te mets en garde sur une chose : comme tu l'as dit ces samples sont des blues acoustique au slide, c'est pour ça que j'avais acheté cette guitare, uniquement, et je vais être très clair : je n'aurai pas joué de jazz sur cette guitare, bien trop dure à jouer.

Le blues acoustique est un style au jeu physique (du moins chez moi), il faut donc une guitare qui "encaisse", et donc fatalement une guitare qu'il faut "aller chercher". Mais cette NY en jazz, à part en rythmique swing comme on l'a dit plus haut, c'est zéro, toucher trop brut, impossible d'avoir un jeu en finesse.

pour info je l'ai revendue assez rapidement à l'époque, car son radius de manche était assez prononcé, ce qui entravait énormément mes possibilités au slide, je m'en suis donc séparé. Par ailleurs cette NY de 1951 avait justement une largeur au sillet plus petite que la normale. Et je pense que même la table était en plaqué.


Revenir en haut Aller en bas
Room135
Membre
Membre
Room135


Nombre de messages : 67
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/02/2014

Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 16:35

Dommage que tu l'ai revendu Eric, ça sonnait terrible, surtout trés roots, ce que tu avais enregistré... Combien l'a tu revendue par curiosité?

JB & SJ

Toutes mes guitares de scènes sont en haut du sillet à 1.75 inch (44.45 mn), du coup je prends soins pour mes nouvelles guitares, quelle aient la même cote car passer de l'une à l'autre peut s’avérer casse gueule pour moi bien sur, est il existe il foultitudes de guitaristes qui font des choses extraordinaires sur des manches de 43mn...

Après l'autre question que l'on peut se poser c'est pourquoi la plupart des pros joues sur des modéles de luthier ou custom shop?


Et aussi pourquoi la guitare classique à-t-elle un manche très large? Je suis pas un grand fan de guitare classique mes ses musiciens sont tous de grands virtuoses que l'on oublie trop souvent.

Mais je vous rassure j'ai au moins une bonne dizaine de guitare à la maison avec un manche de 43mn...sauf que je ne les joue que lorsque je suis obligé d'avoir un son spécifique sur un enregistrement impossible à avoir avec mes 44.45mn...

J'essaye la Gretsch New-Yorker la semaine prochaine, je vous tiens au jus,
Je cherche une artop vintage, cheap pour faire la pompe derrière une ré-incarnation vivante de "Nat King Cole" (sans blague), mais il semblerait qu'une 5th avenue d'okaz pourrait me convenir aussi, à la semaine pro!
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 21:26

En fait, c'est un raisonnement que j'ai tenu : je viens de la guitare classique... et je ne suis pas gêné par cet écartement de cordes... alors que je suis parfois gêné par des manches très étroits (le pire étant je pense les Rickenbaker !)

Et donc, quand j'ai construit ma première guitare, je lui ai fait un manche large : 47 mm au sillet.
Hé bien... c'est trop !
Pour moi du moins : je pense que c'est du aux cordes aciers, plus dures à bouger, qui doivent demander plus de compacité de la main pour tenir la pression... un truc comme ça.
Et j'ai ainsi pu mesurer que le fait que toutes les guitares à cordes acier aient des sillets inférieurs à 46 mm n'est pas juste une tradition immobiliste : c'est parce que c'est comme ça que ça marche mieux  Very Happy 

Tenir un barré sur un manche large avec des cordes acier un peu musclées : c'est l'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
Room135
Membre
Membre
Room135


Nombre de messages : 67
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/02/2014

Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 21:51

La raison est ce que l'on appelle le "jeu moderne" par rapport à la guitare classique c-dire;

la guitare classique se suffit à elle même, elle doit fournir, les basses, la mélodie, l'harmonie pas toujours mais souvent, alors que la guitare moderne disons l’électrique dans sa version standard, on joue avec une contre-basse ou basse, piano etc, et donc il est inutile pour le guitariste de jouer le grave des accord sous peine d'avoir de gros bourdonnement dans les fréquences basses, et que pour ne pas accrocher les cordes graves ainsi libérées le pouce les tiens, chose impossible à faire avec une classique, il est admis que 1-3/4 soit la limite du jeux moderne. Pourquoi crois-tu que le Nuth Width de la Gibson L7 soit justement de 1-3/4, idem pour la GB300 Ibanez George Benson?

Bon, mais chacun à besoin de l'outil qui lui convienne! pour moi c'est 1-3/4 de pouce!

Revenir en haut Aller en bas
Room135
Membre
Membre
Room135


Nombre de messages : 67
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/02/2014

Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 0:52

J'ai trouvé ça aussi, ça sonne bien, c'est boisé et flûté à souhait je trouve...

Revenir en haut Aller en bas
Room135
Membre
Membre
Room135


Nombre de messages : 67
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/02/2014

Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 1:10

Terrible
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 1:44

toi tu es amoureux ! et quand la mèche est allumée faut que ça se consume..................tous mes vœux de bonheur a vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 3:06

Pas de précipitation: Harmony: parlons-en:il y en a eu certainement qui sonnaient bien (je suis de nature optimiste), celles que j'ai pu essayer (disons -  une dizaine): des infâmes pelles!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad et celle de la video: bon, si tu cherches ça, je ne dis plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 11:16

Si cette harmony est ton graal alors à mon avis tu trouveras facilement une guitare qui sonne aussi bien.

mon ancienne Aria copie 175 avec 2 micros dans la table tout en plaqué sonnait mieux que ça en acoustique

comme quoi tout cela est très relatif !

mais je vois aussi ce que tu trouves bien : pour la rythmique swing c'est pas mal, tu peux rentrer généreusement dans les cordes sans que ça devienne envahissant, mais on peut tout à fait jouer une rythmique swing non envahissante même sur une grosse dreadnough qui sonne comme une cathédrale, mais là le problème est ailleurs...


Revenir en haut Aller en bas
Room135
Membre
Membre
Room135


Nombre de messages : 67
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/02/2014

Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 16:40

C'est vrai que je m'emballe, mais je recherche un manche 44/45mn avec un son vintage, un truc pas trop brillant, avec du médium, un son boisé et fluté.

C'est quoi pour vous une archtop acoustique qui arrache?
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 17:12

en fait pour une archtop qui "arrache" en acoustique , ton problème se situe au niveau du prix .
A mon humble avis avec le budget que tu t'es fixé en archtop il faudrait te diriger vers de 'electrique" ( 175 like ou 335 like )
pour avoir de l'acoustique moins maigre, il faut faire 3 a 4 fois la culbute.
Apres tout est question de compromis puisque nous devons tous jongler avec le ministère de finances.
Il y aurait aussi la piste flat top, moins gourmande en prix, ( si on ne vise pas les sommets) moins chaud et boisé  Rolling Eyes  mais moins maigre que ce qu'on a entendu au dessus.
Vas voir l'article d Eric sur sa nouvelle.
Il a bon nez et bonne oreille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Room135
Membre
Membre
Room135


Nombre de messages : 67
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/02/2014

Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 20:15

Oui c'est une Parlour, c'est excellent comme acoustique pour le jazz, je confirme, j'ai une parlour TW 133 Tanglewood tout acajou, un instrument que je recommande à tous un rapport-qualité prix imbattable et surtout le son est au rendez vous? ça, j'ai déja, mais j'ai pas une petite archtop avant d'en acquérir une plus grosse...

Gibson L7-C c'est top non?
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 20:30

la L7C pas le top mais c'est chaud à l'oreille et un poil chaud au larfeuille , faut dépasser les 2000 roros en occas.
en ce moment je joue alternativement ma L7 et ma Takamine EN 10, je suis en période acoustique en attendant ma Jammin's.
En puissance de son on est très proche, par contre on a vraiment les 2 couleurs opposées , le chaud et boisé L7 ( pardon ) et le folk qui a du coffre, un poil agressif ,un poil cathédrale : ça sustaine ! la Taka.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Room135
Membre
Membre
Room135


Nombre de messages : 67
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/02/2014

Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 23:48

C'est quoi la jammin's?

Perso avec ma D28 en jazz je trouve ça trop brillant pour la pompe, bien que dans l'absolue tout les genre passe sur cette Martin, par contre pour les solos c'est clair avec une super projection, cette guitare à une puissance extraordinaire.

Pour l'instant le coté chaud et boisé de la L7 fond de cette gratte mon Graal futur, surement un sujet de discutions à transposer avec  ma banquière (oui la profession se féminise...)
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 0:16

la Jamin's est une création de JB, une LP hollow , table sculptée avec un bigsby.( je raccourcis tu as les détails dans lutherie )
j'ai craqué dessus en passé commande la Jamin'synd, qui sera équipée de 2 micros CC, JB's made.

Pour la L7 c'est un bon choix, j'ai eu la chance d'en trouver une en gaucher,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 2:23

Je commence à comprendre... tu parles de "pompe" donc, tu veux parler de style manouche... une toute autre histoire, alors... pourquoi pas bien plus simplement une guitare manouche (Gitane par ex. dans ton budget) à la place d'une mauvaise archtop... ?
jazz et "jazz" manouche sont deux choses essentiellement différentes... question sonorité donc question principes de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 11:27

+1 Igor .
c'est un peu l'impression que j'ai .Les 2 archtops que tu nous a présentées sonnent plus manouche que "chaud et boisé ".C'est pour cela que j'évoquais une piste flat top, manouche ou parlor.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 11:31

D'ailleurs quelque fois certains "détournements" fonctionnent très bien, par ex :

- monter des cordes filet plat sur une guitare pas prévue pour ça, genre une flattop
- monter des cordes jazz manouche sur une autre guitare

sur ma flattop de luthier j'ai à peu près tout fait, et à chaque fois avec un résultat intéressant, par ex quand je la monte en filets plat, avec son micro flottant dans la rosace, je retrouve immédiatement les sensations d'une archtop en électrique, et en acoustique pour la pompe c'est pas mal

je l'ai aussi montée en cordes manouche et incontestablement ça change, ça n'en fait pas une manouche mais ça lui donne certaines accents typés

dans l'espris, il ne se passera sûrement pas des mois avant que j'essaie des cordes manouches sur ma parlour...

autre idée : acheter une manouche pas chère (Aria MM20) et la monter en filets plats, je suis à peu près sûr que ça peut donner un truc intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Room135
Membre
Membre
Room135


Nombre de messages : 67
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/02/2014

Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 16:00

Manouche beurk...

Non non je cherche une p'tite jazz box, manche 1-3/4, dans +/- 500 Euros, sur lequel je vais monter un micro flotant Benedetti (ou autre je cherche encore), pour aller faire le bœuf au fin fond de la nuit avec les copains d'un soir, et allez à la  plage en été avec.
Le coté cheap me plait bien, j'arrive pour boeufer modestement et non pas avec une super guitare à 3000 Euros qui en jette alors que le guitariste n'est pas forcement à la hauteur d'un Wes, Joe, Hall ou Raney...

Je pense que l'amplification rattrapera un peu le son de la guitare (je sais vous allez dire le contraire...)
Petite amplification DV Mark little jazz, comme ça je peux laisser mon ES 135 dormir tranquille à la maison sans risquer de l'égratigner.

Par contre grâce à ce forum j'ai découvert les guitares Eastman, il y a un modèle Es 335 qui commence à m'intéresser, je crois que je vais partir en chasse pour une okaz'. Ou pourrai-je trouver d'autres infos sur ces guitares?

J'essaie la Gretsch en fin de semaine prochaine si elle arrive en magasin, je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 19:02

je pense comme toi qu'en électrique avec le micro que tu projette de monter le résultat risque d'être intéressant.
Il y a quand même un petit boulot de luthier a réaliser
Trouver un pickguard et ses pattes de montage pour un micro a taquet et probablement aussi pour masquer le câblage si tu choisis un micro a pattes vissées dur les cotés du manche.

Attention aux cotes d'encombrement en hauteur du micro, la table est bombée et on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Penser que la hauteur max utilisable est celle des cotes frettés au dernières frettes quand l'action est réglée à ta main .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 19:08

Amusant ce que tu dis-là, parce que dans les "petits prix" en neuf bien sûr, personne ne va se donner la peine de proposer un son "bien rough, bien roots", plutôt le plus propre possible... et puis un son roots, ce sont aussi les doigts, un façon de jouer ...
Concernant le "manouche": tu parlais de pompe...
Revenir en haut Aller en bas
Room135
Membre
Membre
Room135


Nombre de messages : 67
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/02/2014

Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 22:36

Oui bien sur, je ferai faire l'opération par un luthier de métier, il parait que le micro flotant benedetti est super et qu'il se rapproche beaucoup des De Armond de l'époque, mais je ne sais lequel choisir entre le mini Humbuker ou le simple?

J'aimerai bien l'idée du simple à la façon Grant Green, mais lui c'était pas un micro flottant mais un micro incrusté dans la caisse.
J
e ne connais pas bien les guitaristes illustres jouant avec des micros flottants a part Jim Hall et encore pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Room135
Membre
Membre
Room135


Nombre de messages : 67
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/02/2014

Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 22:42

Igor,

Non je parlais de guitare manouche, c'est pas ma culture, j'aime bien écouter distraitement, mais a jouer j'ai jamais essayé, je ne retrouve pas le phrasé blues américain qui me porte de Muddy Waters à Wes...en passant par le BeBop...
Revenir en haut Aller en bas
Room135
Membre
Membre
Room135


Nombre de messages : 67
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/02/2014

Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 0:12

Suite a vos réaction j'ai bien réfléchi, et je me suis dit que cette petite jazz-box ça va être du bricolé ça va me revenir à 700 Euro, et au final ça sera pas très polyvalent, du coup je suis allé essayé une ES 335 Eastman (T386), j'ai aimé, je suis reparti avec, ce soir je par faire le bœuf avec...

J'ai trouvé une vrai sensation de ES 335, la finition est nickel, juste un bémol sur les micros qui n'ont pas vraiment de personnalité, et qui sont assez neutre mais ça sonne quand méme ES 335 (j'ai une ES 135 Gibson, donc je sais comment sonne les Thinlines de ce genre) et le mécaniques ou j'ai vu mieux, mais je changerai ça sous peu...

Merci les gars vous m'avez aidé à franchir le pas de la ES 335 like, ça faisait un sacré moment que j'en révait...Et cela me convient mieux car je suis à mi-chemin entre blues et jazz. La pompe swing sur l'Eastman T386 ça le fait carement...

Je me paierai une vraie archtop quand j'aurai validé mon autonomie de jazz-man....

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 0:31



 cheers  cheers  cheers un instrument versatile, du jazz, du blues et + si affinté.
prend le temps pour les micros , après si tu veux changer, c'est un update que tu peux réaliser toi même si tu sais tenir un fer a souder.


Dernière édition par Syndesmo Jean le Dim 9 Mar - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Contenu sponsorisé





Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Gretsch G9550 New Yorker - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gretsch G9550 New Yorker
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» GRETSCH NEW YORKER 1951
» Gretsch G100 CE à vendre
» qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: