Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... Empty
MessageSujet: qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?...   qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... EmptyMer 23 Déc - 10:36

....pour un prix autour de 900€ , je la trouve pas mal (, surtout qu'elle a un son acoustique intéressant même avec des cordes filées plat et un manche agréable... ) et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... Empty
MessageSujet: Re: qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?...   qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... EmptyMer 23 Déc - 14:06

Désolé, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... Empty
MessageSujet: Re: qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?...   qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... EmptyMer 23 Déc - 14:34

Non plus, pas vu dans le coin

Il y en a une ici :
http://fr.audiofanzine.com/instrument-musique/gretsch/g100ce-synchromatic-archtop-cutaway/petites-annonces/i.90789.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... Empty
MessageSujet: Re: qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?...   qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... EmptyMer 23 Déc - 15:37

Sans me tromper de beaucoup, je pense que c'est une alternative à la Godin - en plus cher, mais certainement avec plus de maturité - celle d'occase à 600€ vaut donc le coup...
De plus, je la trouve bien jolie...
Attention quand même, je pense que ce n'est pas une archtop acoustique de jazz, tout au plus une "folk archtopisée" enfin, c'est comme ça que je le ressens... comme la Godin, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
paddypat
Membre
Membre
paddypat


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 11/10/2007

qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... Empty
MessageSujet: Re: qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?...   qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... EmptyMer 23 Déc - 16:38

tu l'as vu chez Dussau à pau??
Si c'est celle là, je lai eu entre les mains, le son à vide est "plein", gras riche pas fluet et acide comme les planches d'à côté...après je ne suis pas un expert mais moi elle m'a fait bonne sensation la coquine....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... Empty
MessageSujet: qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?...   qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... EmptyMer 23 Déc - 21:03

salut paddypat..elle est à Tarbes chez "Concert"...légère, sobre et tout...reste à voir le son branché...et si elle est vraiment plus puissante "à sec" que ma "Redwood-peerless"..sinon, qu'entends tu Igor par folk archoptisée ? est-ce à cause de la table en lamellé ?....
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... Empty
MessageSujet: Re: qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?...   qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... EmptyMer 23 Déc - 21:19

gypswing a écrit:
salut paddypat..elle est à Tarbes chez "Concert"...légère, sobre et tout...reste à voir le son branché...et si elle est vraiment plus puissante "à sec" que ma "Redwood-peerless"..sinon, qu'entends tu Igor par folk archoptisée ? est-ce à cause de la table en lamellé ?....

Un musicos est passé hier après midi, pour tester l'AI et mes cabs Optim
Il a joué un moment sur ma Höfner NP, monté filet rond, et qu'il a trouvé très Archtop Folké qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... Icon_scratch qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... Icon_scratch qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... Empty
MessageSujet: Re: qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?...   qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... EmptyMer 23 Déc - 21:37

Pff difficile à expliquer ça... non que ce soit désagréable, certainement pas, mais on est plus proche du swing ou du manouche plus nerveux que du rond et chaud... pourquoi? certainement dû à une construction non-massive: la table ne se comporte pas de la même façon, mais ce type de son est parfois aussi obtenu avec une table massive. Ma vieille Hofner (encore une) avait ce son un peu sec, plus à l'aise dans ce qui s'approchait du manouche... et pourtant elle était "vollmassiv" comme ils disent...
Je trouve un peu cela avec mes vieilles Gibson (Super 300 et L50) ou les L7 de JP, mais elles sont elles capables de "sweeter" , c'est une question d'attaque...

MAIS: je n'ai jamais essayé cette guitare, et c'est une impression, au vu des caractéristiques... je peux me tromper, mais ce ne sera certainement pas de beaucoup.
De toute façon, une archtop acoustique avec ce type de son que nous aimons ne se trouve jamais à ces prix-là, faut pas rêver: question de bois et de travail de lutherie, simplement.
Moi je te conseillerais d'essayer de ... l'essayer et puis si c'est ok pour tes oreilles, d'acheter celle d'occase à 600€... c'est vrai qu'elle est tentante! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... Empty
MessageSujet: Re: qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?...   qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... EmptyJeu 24 Déc - 11:33



Le problème c'est que la coupe de cheveux est livrée avec la guitare Shocked
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... Empty
MessageSujet: Re: qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?...   qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... EmptyJeu 24 Déc - 11:46

Voilà qui nous éclaire grandement sur les capacités sonores de cette guitare! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
à la toute fin, il me semble entendre justifié mon avis "folk archtopisée"
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... Empty
MessageSujet: Re: qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?...   qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... EmptyJeu 24 Déc - 13:17

Mooouiiii

Le réglage type "rockabilly" de l'ampli et ce que le gusse joue (outre sa coupe de cheveux) n'aide pas vraiment à voir quel peut-être le potention jazzistique de l'engin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Invité
Invité




qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... Empty
MessageSujet: Re: qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?...   qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... EmptyJeu 24 Déc - 13:31

Bon, OK!
En voilà une autre, ( avec beaucoup de cinéma!) Shocked



Je ne suis pas sur que çà donne une meilleure idée. Ca ferraille beaucoup, je trouve!
De plus, il compare des guitares qui n'ont rien à voir entre elles en jouant des choses différentes ! (mais toujours avec beaucoup de cinéma!)
Mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... Empty
MessageSujet: Re: qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?...   qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... EmptyJeu 24 Déc - 13:42

Beuark! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... Empty
MessageSujet: Re: qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?...   qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... EmptyJeu 24 Déc - 13:50

igor a écrit:
Beuark! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Nous sommes bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... Empty
MessageSujet: Re: qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?...   qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... EmptyJeu 24 Déc - 13:58

igor a écrit:
Beuark! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

c'est symptomatique de la synchromatic... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... Empty
MessageSujet: qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?...   qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... EmptyJeu 24 Déc - 14:27

ben merci à tous pour votre aide ...donc même si on n'entend pas le "son jazz" moelleux "que l'on aime" ( mais que je pourrai approcher sans doute en jouant sur l'amplification ou en changeant le micro : ça c'est quand j'essaie de jouer jazz en privé...) je sens que je vais craquer vu le budget abordable : car je préfère "ce" son , pour la pompe que je joue en public, à celui plus ou moins ferraillant d'une manouche toujours difficile à amplifier dans des conditions difficiles..et j'aurai le plaisir de jouer sur une presque archtop!...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... Empty
MessageSujet: Re: qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?...   qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... EmptyJeu 24 Déc - 16:09

.. si tu as a possibilité, essaies quand même, c'est tout ce qu'on peut dire. Pour le reste, c'est une bien jolie gratte... Wink
Revenir en haut Aller en bas
paddypat
Membre
Membre
paddypat


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 11/10/2007

qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... Empty
MessageSujet: Re: qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?...   qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... EmptyVen 25 Déc - 9:34

tu te sépares de l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... Empty
MessageSujet: qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?...   qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... EmptyVen 25 Déc - 12:48

et oui ! à regret mais tu sais ce que c'est ! : je t'en parle en message privé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... Empty
MessageSujet: Re: qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?...   qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... EmptyJeu 31 Déc - 3:06

Encore une Synchromatic:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... Empty
MessageSujet: Re: qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?...   qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On a essayé par hasard...
» Gretsch G100 CE à vendre
» Gretsch G9550 New Yorker
» GRETSCH NEW YORKER 1951
» Ma dernière Gibson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: