Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel ampli pour jouer... tout !

Aller en bas 
+6
igor
Karmatotal
Yves
Syndesmo Jean
ThierryLz
JeanBaptiste
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 23:54

Sais bien que c'est du HS, mais .... une copine m'a ramené un splendide couteau (de cuisine) de chez Shigeharu à Kyoto, une vraie merveille, j'en rêvais depuis des années... la maison a été fondée en 1190!
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 7 EmptyJeu 6 Juin - 0:07

sois prudent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 7 EmptyJeu 6 Juin - 0:09

C'est hallucinant, une lame de rasoir... et super-beau! faire un peu attention, c'est oxydable!
Revenir en haut Aller en bas
Mixo
modérateur
Mixo


Nombre de messages : 654
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2011

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 7 EmptyJeu 6 Juin - 1:46

Citation :
Oui, d'accord, mais c'est pas du tout pour des questions de sonorité, mais pour des question de résistance au tuilage.

Pas que : le morceau du milieu joue le rôle de conducteur (un peu comme un manche conducteur) ça c'est pour la superiorité du 3 pièces versus 2 pièces. Concernant le 3 pièces vs 1 pièce : ok c'est principalement une histoire de gauchissement, niveau son c'est kif kif.

Regarde la construction de la Godin Progression (une strat) : pièce centrale en erable (poutre rigide, encaise bien la tension des cordes), + 2 ailes en peuplier (léger, résonant, mais pas assez solide pour tenir le role de poutre).

JP
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 7 EmptyVen 21 Juin - 12:24

retour sur le Jazzamp 110 Er :
après avoir lutiné mes principales grattes le verdict est tombé, je me rallie à l'avis de Karma et Thierry, il n'y a rien à jeter.
Pour un son jazz plug and play c'est parfait, c'est propre, équilibré, sur tout le sperctre, pas de basses redondantes, assez proche du son que j'obtiens avec le classic 30 updaté electrovoice. Sans aucun bruit de fond, pour 10 kg (c'est le poids du hp du classic ), respecte le grain des différents micros.
ce modèle a un tweeter intégré, qui accentue le grain acoustique de mes archtops (acoustiques œuf corse).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 7 EmptyVen 21 Juin - 15:06

Bienvenue au club Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 7 EmptyVen 21 Juin - 16:12

Yes, j'ai donc pas les cages à miel complètement out of service cheerscheerscheers

Bon maintenant, j'attends, Jean, ton avis quand tu y auras connecté l'EV en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 7 EmptySam 22 Juin - 11:33

non Thierry tes portugaises assurent Neutral joué longuement sur le jazzamp avec ma L7 Mc carty, test redoutable car la gourgandine s'exprime autant électrique  d'acoustique selon l'ampli qu'elle attaque.
Ce qui frappe sur cet ampli c'est l'équilibre, la définition, le son tendu.
 Autant sur les aigus que sur les graves la note reste percussive, je ne sais pas si je me fais bien comprendre, on a l'impression, que j'ai trouvée avec le EV, que la membrane du HP est bien tendue (comme la peau d'une caisse claire ) prête à réagir sur la note et être très vite amortie, c'est très net sur les graves, et plus subtil sur les aigus, le passage d'un jeu legato a un jeu piqué se sens bien.
Sur le accords là aussi la définition est excellente : on entends toutes les notes qu'on joue  ( et les pains aussi ).
Au truc du je pense à l'énorme dôme cache du Hp, la dispersion des médiums est excellente , pas besoin d'incliner l'ampli ou de le surélever.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 7 EmptySam 22 Juin - 18:22

Les qualités que tu décris sont celle du HP de 10". C'est exactement pour ce côté percussif et défini que je l'avais préféré au 12" (qui a d'autres qualités mais pas celle là).
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 7 EmptySam 22 Juin - 20:41

nos esgourdes convergent Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 7 EmptyDim 23 Juin - 17:29

Hé les mecs c'est pas Meetic ici Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 7 EmptyDim 23 Juin - 17:40

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 7 EmptyDim 23 Juin - 18:04

lol!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Contenu sponsorisé





Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel ampli pour jouer... tout !
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Ampli sur batterie pour jouer dehors (son jazz sans saturer)
» Un tout petit ampli
» Ampli AER ou Schertler pour Archtop
» ampli(s) jazz pour un crapaud baveux
» dépèchez vous il n'y en aura pas pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: