Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ampli AER ou Schertler pour Archtop

Aller en bas 
+4
Syndesmo Jean
JeanBaptiste
ThierryLz
woualou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
woualou
Beatle
Beatle



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2013

Ampli AER ou Schertler pour Archtop Empty
MessageSujet: Ampli AER ou Schertler pour Archtop   Ampli AER ou Schertler pour Archtop EmptyLun 29 Avr - 20:09

Bonjour,
J'hésite entre AER et Schertler.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller concernant les modèles :
- AER Domino 2 (et tous types d'AER)
ou
- Schertler Unico
- Shertler David
- Schertler Jam 400

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

Ampli AER ou Schertler pour Archtop Empty
MessageSujet: Re: Ampli AER ou Schertler pour Archtop   Ampli AER ou Schertler pour Archtop EmptyLun 29 Avr - 20:32



Pour une archtop ??? Un Henriksen JazzAmp !!!



Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Ampli AER ou Schertler pour Archtop Empty
MessageSujet: Re: Ampli AER ou Schertler pour Archtop   Ampli AER ou Schertler pour Archtop EmptyLun 29 Avr - 20:48

woualou a écrit:
Bonjour,
J'hésite entre AER et Schertler.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller concernant les modèles :
- AER Domino 2 (et tous types d'AER)
ou
- Schertler Unico
- Shertler David
- Schertler Jam 400

merci pour vos réponses

Ben... voilà !
C'est pour quoi faire, avec quelle guitare, pour avoir quel genre de son, avec un groupe ou tout seul... ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
woualou
Beatle
Beatle



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2013

Ampli AER ou Schertler pour Archtop Empty
MessageSujet: Re: Ampli AER ou Schertler pour Archtop   Ampli AER ou Schertler pour Archtop EmptyLun 29 Avr - 21:30

Super rapide les réponses merci à vous.
C'est principalement pour jouer avec une archtop ou semi hollow body
café concert avec batterie/contrebasse ou seul petite scène.
Son orienté standards du jazz (misty ~ In sentinmental mood ~ Body and soul etc ....
encore merci à vous cheers


Revenir en haut Aller en bas
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

Ampli AER ou Schertler pour Archtop Empty
MessageSujet: Re: Ampli AER ou Schertler pour Archtop   Ampli AER ou Schertler pour Archtop EmptyLun 29 Avr - 21:45

Donc c'est bien ça !!!!! Un JazzAmp Henriksen!!!

En fait je ne connais que celui là ;-) Et je suis d'humeur taquine, je suis en chemin vers la France. YES !!!!!!

Bonsoir à tous d'Ethiopie !!!



Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Ampli AER ou Schertler pour Archtop Empty
MessageSujet: Re: Ampli AER ou Schertler pour Archtop   Ampli AER ou Schertler pour Archtop EmptyLun 29 Avr - 21:51

bon voyage Thierry, la Bretagne te languis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

Ampli AER ou Schertler pour Archtop Empty
MessageSujet: Re: Ampli AER ou Schertler pour Archtop   Ampli AER ou Schertler pour Archtop EmptyLun 29 Avr - 22:06

Not so sure, but thx !!!!

Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Ampli AER ou Schertler pour Archtop Empty
MessageSujet: Re: Ampli AER ou Schertler pour Archtop   Ampli AER ou Schertler pour Archtop EmptyLun 29 Avr - 23:02

woualou a écrit:
Super rapide les réponses merci à vous.
C'est principalement pour jouer avec une archtop ou semi hollow body
café concert avec batterie/contrebasse ou seul petite scène.
Son orienté standards du jazz (misty ~ In sentinmental mood ~ Body and soul etc ....
encore merci à vous cheers
ThierryLz a écrit:
Donc c'est bien ça !!!!! Un JazzAmp Henriksen!!!

En fait je ne connais que celui là ;-) Et je suis d'humeur taquine, je suis en chemin vers la France. YES !!!!!!

Oui, mais c'est probablement le plus approprié.

L'AER je dirais non, surtout pas (mais ce n'est que mon oreille). Autant l'alpha sonne pas mal avec une électrique... mais n'est pas assez puissant (40 watts) autant le domino est vraiment conçu pour des folk... et je trouve que ça ne va pas du tout.

Quand aux Schertler, ce sont des enceintes amplifiées... donc très neutres... à mon avis il faut mettre un préampli entre la guitare et l'enceinte pour former le timbre avant de l'amplifier.

Des petits amplis comme les Henriksen ou JazzKat sont plus directement prévus pour ça.

Mais bon, ce n'est que mon avis... et ça dépend aussi de tes goûts en terme de timbre.

Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Ampli AER ou Schertler pour Archtop Empty
MessageSujet: Re: Ampli AER ou Schertler pour Archtop   Ampli AER ou Schertler pour Archtop EmptyLun 29 Avr - 23:11

Oh pétard je viens de voir un truc intéressant : un henriksen avec son HP orienté électrique ne peut pas amplifier correctement une folk avec ses aiguës à 13000 htz.


hé bien ils ont donc sorti ça :

Ampli AER ou Schertler pour Archtop Image

Une petite boite avec un tweeter à brancher en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Ampli AER ou Schertler pour Archtop Empty
MessageSujet: Re: Ampli AER ou Schertler pour Archtop   Ampli AER ou Schertler pour Archtop EmptyMar 30 Avr - 0:12

woualou a écrit:
Super rapide les réponses merci à vous.
C'est principalement pour jouer avec une archtop ou semi hollow body
café concert avec batterie/contrebasse ou seul petite scène.
Son orienté standards du jazz (misty ~ In sentinmental mood ~ Body and soul etc ....
encore merci à vous cheers



Peut-être une simple boite de D.I. ... Wink

Sinon Gibson Labseries L-5 (faut être musclé, c'est aussi lourd qu'un twin ...).
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Ampli AER ou Schertler pour Archtop Empty
MessageSujet: Re: Ampli AER ou Schertler pour Archtop   Ampli AER ou Schertler pour Archtop EmptyMar 30 Avr - 0:13

ThierryLz a écrit:
Not so sure, but thx !!!!


Alors les Bretons, si t'as bien bossé Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Ampli AER ou Schertler pour Archtop Empty
MessageSujet: Re: Ampli AER ou Schertler pour Archtop   Ampli AER ou Schertler pour Archtop EmptyMar 30 Avr - 12:31

Hello... je n'ai pas tout suivi, il me semble que ce qu'en a dit JB est très juste!
Mon expérience avec le trio, où nous "voguons" un peu dans tous les styles me pousse à dire: les AER: je n'ai jamais aimé (trop faiblards aussi)... les Schertler et SR (la même chose +/-): trop "neutres", Jazzamp: jazz et c'est tout! nous avons revendu le nôtre (plus exactement, JP a revendu le sien)!
Quitte a me répéter: les Acoustic Image sont très nettement au dessus du lot, surtout en terme de polyvalence, d'utilisation intensive... surtout en tête d'ampli + baffle... il existe certainement des alternatives, sans doute notamment chez Phil Jones (sans avoir essayé), mais là, je me fie à mon ampli basse et j'extrapole sans trop de doutes.
Sinon, bien sûr, on retourne dans les tubes, mais avec les inconvénients: poids, fragilité etc...

Comme d'hab: d'abord cerner ses besoins, et puis choisir. Si c'est jazz (standards) principalement, que l'on désire un faible encombrement et des transport fréquents: un jazzamp sera parfait.
Dès que la polyvalence intervient, c'est bien plus compliqué et comme je l'ai dit, là, le couteau suisse c'est l'AI!
->un comble: nous jouons très souvent dans un endroit où il y a un Schertler: il nous sert de retour! (mais nous sommes snobs Very Happy )
Wink

On a parlé de puissance aussi: je viens de commander un baffle amplifié pour mon Phil Jones: les 250w étaient trop limite: je suis quasiment toujours à fond et nous ne jouons pas très fort! mais là, on parle de basse bien sûr! la puissance de L'AI est ok.
Revenir en haut Aller en bas
woualou
Beatle
Beatle



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2013

Ampli AER ou Schertler pour Archtop Empty
MessageSujet: Re: Ampli AER ou Schertler pour Archtop   Ampli AER ou Schertler pour Archtop EmptyMar 30 Avr - 13:15

Merci à tous pour ces informations éclairées, maintenant il va falloir que je puisse monter en région parisienne (Guitare Village 95)
afin de tester l' Henriksen Jazzamp . Mais quel modèle adopter ?? 110 / 112 / ER pas ER à voir sur place après essais.
Car sur la région Bordelaise ou Toulousaine je n'ai pas encore trouvé de distributeur. (peut-être Andorre, à voir ??? Wink
Si quelqu'un connais une adresse en Suisse je suis aussi preneur
Encore un très grand merci à vous cheers


Dernière édition par woualou le Mar 30 Avr - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Ampli AER ou Schertler pour Archtop Empty
MessageSujet: Re: Ampli AER ou Schertler pour Archtop   Ampli AER ou Schertler pour Archtop EmptyMar 30 Avr - 13:17

Et tu n'as pas essayé une Archtop sur le PhilJones ?
Revenir en haut Aller en bas
woualou
Beatle
Beatle



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2013

Ampli AER ou Schertler pour Archtop Empty
MessageSujet: Re: Ampli AER ou Schertler pour Archtop   Ampli AER ou Schertler pour Archtop EmptyMar 30 Avr - 13:23

j'avoue mon ignorance en la matière, non je ne connais pas le Philjones Rolling Eyes
mais je suis preneur si c'est bon
tu as un site à me communiquer ??
et si c'est du côté de Mèze j'en profiterais pour me faire une petite tielle/picpoule Wink
merci
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Ampli AER ou Schertler pour Archtop Empty
MessageSujet: Re: Ampli AER ou Schertler pour Archtop   Ampli AER ou Schertler pour Archtop EmptyMar 30 Avr - 13:31

En fait ma question s'adressait à Igor... mais tu as été plus rapide que moi !!!

woualou a écrit:
Mais quel modèle adopter ?? 110 / 112 / ER pas ER à voir sur place après essais.

Dans les essais, tu vas préférer le 112 : les basses sont plus présentes et pleines.

La question est double : l'encombrement (le 110 est plus petit et léger), et surtout ta place dans le mix :
110 : tu ne piques pas la place de la basse, et on entend plus distinctement tes interventions. Mais en solo en chord mélody tu vas manquer d'assises dans les basses.

112 : si tu joue majoritairement tout seul en chord mélody, c'est donc ce qu'il faut... mais en groupe tu perceras moins et tu devras t'arranger avec le bassiste.
(virer le bassiste est une solution Very Happy )

ER ou pas ?
Si c'est pour utiliser exclusivement avec une archtop en visant un son meallow, pas besoin (faut pas que l'ampli sorte plus que 5000 htz.
Si tu veux aussi pourvoir l'utiliser avec des flattop, ou accentuer le côté acoustique d'une archtop, alors ER (il faut que l'ampli sorte les harmoniques hautes qui caractérisent le timbre des guitares acoustique) albino

woualou a écrit:
et si c'est du côté de Mèze j'en profiterais pour me faire une petite tielle/picpoule Wink
merci
Serions nous voisins ? Basketball

Sinon, non, a priori les PhilJones sont plutôt orientés basses ou guitares acoustique.
Sur les modèles basses, l'égaliseur n'est pas bien adapté à l'égalisation d'une guitare, contrairement au jazz amp.


Dernière édition par JeanBaptiste le Mar 30 Avr - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
woualou
Beatle
Beatle



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2013

Ampli AER ou Schertler pour Archtop Empty
MessageSujet: Re: Ampli AER ou Schertler pour Archtop   Ampli AER ou Schertler pour Archtop EmptyMar 30 Avr - 13:47

Toujours aussi fabuleux ce site, des musicos sympas et connaisseurs Very Happy
Non, nous ne sommes pas voisin car je réside dans la région Agenaise
mais ma compagne est Agathoise donc je connais bien le 34
Merci pour toutes ces informations concernant l' Henriksen.
Revenir en haut Aller en bas
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

Ampli AER ou Schertler pour Archtop Empty
MessageSujet: Re: Ampli AER ou Schertler pour Archtop   Ampli AER ou Schertler pour Archtop EmptyMar 30 Avr - 14:35

J'ai ce tweeter externe, commandé directement chez Henriksen aux US. Je le branche rarement car je n'ai pas d'électroacoustique. J'aurai certainement pris un ER pour plus de polyvalence, mais il n'était pas dispo quand j'ai acheté mon 110 chez Guitare Village. Ce tweeter me permet donc de rattraper le coup (et le HP monté dessus est en principe de meilleure qualité que celui monté dans les ER). Mais si c'est pour avoir le son Blue Note, c'est parfaitement inutile.

Ton explication sur les JazzAmp est très pertinente JB. Moi j'ai préféré le 110 au 112 pour les raisons que tu expliques, ayant pu tester longuement les deux dans le magasin.

La combinaison gagnante, c'est le 110 avec un baffle 112 externe. Je l'ai dit et répété !!!!! C'est guère plus encombrant, pas beaucoup plus coûteux et on a le meilleur des deux mondes. On y gagne encore en polyvalence.

L'intervention d'Igor est très pertinente as well !!!

Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Ampli AER ou Schertler pour Archtop Empty
MessageSujet: Re: Ampli AER ou Schertler pour Archtop   Ampli AER ou Schertler pour Archtop EmptyMar 30 Avr - 15:26

hello tous,

J'arrive a la fumée des cierges, le choix semble être presque fait Wink

perso : Schertler unico , puissance suffisante ( solo, duo, trio basse batterie) , son neutre ( trop neutre ?) d'accord avec vous.

Pour l'acoustique très bien , pour l’électrique je l’attaque avec un sansamp et ça va .

Le moins , la câblerie spécifique pour l'insertion d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Ampli AER ou Schertler pour Archtop Empty
MessageSujet: Re: Ampli AER ou Schertler pour Archtop   Ampli AER ou Schertler pour Archtop EmptyMar 30 Avr - 15:27

Je comprends fort bien ta remarque sur un baffle externe 112, c'est (malheureusement) souvent la solution... malheureusement pour ce qui est de l'encombrement et du prix...
Sur L'AI: pour moi la tête seule avec un bon baffle (Raezer's dans mon cas) est 100x mieux que le combo, même si c'est (un peu) moins pratique.

Le Phil Jones: le tout gros hic: impossible à essayer, quasi impossible à trouver en maga. Je viens de recevoir mon baffle d'extension: il n'était dispo qu'en Angleterre (BassDirect: trèèèès bien)
Concernant l'ampli guitare Super Cub AG-300 (250w):
" ..is unique because it works equally well with acoustic or electric instruments... Ch.1 is suited to electric instr. and has voiced to that of a vintage tube amp with 12" speakers. Even when overdrive pedals are used on this input...
ch.2 input features a dual purpose jack/XLR input and can accept piezo PU, microphones and preamps with balanced or unbalanced outputs..."
Bon, c'est de la pub, mais ça donne en tous cas envie d'essayer... il correspond exactement à mon ampli basse, avec 6 hp de 5" dont - excellente idée, 21 dirigés vers le haut...
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Ampli AER ou Schertler pour Archtop Empty
MessageSujet: Re: Ampli AER ou Schertler pour Archtop   Ampli AER ou Schertler pour Archtop EmptyMar 30 Avr - 15:33

igor a écrit:
....
Bon, c'est de la pub, mais ça donne en tous cas envie d'essayer... il correspond exactement à mon ampli basse, avec 6 hp de 5" dont - excellente idée, 21 dirigés vers le haut...

scratch scratch scratch


Comme me disait Borloo l'autre jour: "Igor comparé à moi il tient pas la distance ..." Wink
Revenir en haut Aller en bas
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

Ampli AER ou Schertler pour Archtop Empty
MessageSujet: Re: Ampli AER ou Schertler pour Archtop   Ampli AER ou Schertler pour Archtop EmptyMar 30 Avr - 16:01

Effectivement, il a l'air canon ce PJ et dans la même gamme de prix que le JA. Il existe en rouge, c'est joli !!!

Faudrait pouvoir en entendre un!

Pour le surcoût d'un baffle 112, le HP coûte 70 euros et c'est pas bien compliqué de faire une caisse autour... Et selon ton besoin, tu modules: tu emmènes le combo 110 qui est guère plus lourde qu'une tête quand tu veux faire simple, ou tu rajoutes le baffle si tu veux avoir un plus gros son (et tu gardes le côté rentre dedans du HP 110).

Mais encore une fois, mon avis est peu fiable, je n'ai pas essayé de concurrent dans ce genre de machines, en fait aucun. Et je n'ai utilisé mon ampli que seul ou en duo avec une contrebasse. J'aimerai vraiment essayer un AI. Le JazzKat de Ludo ou ce Phil Jones doivent être terribles et sans doute aussi bien, sinon mieux que le JA.

Notre ami devrait quand même nous donner qques références pour nous indiquer le son qu'il a en tête (mais pas seulement chaud et boisé ;-) !!! Nous pourrions mieux cerner nos palabres sous le manguier !!!

Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Ampli AER ou Schertler pour Archtop Empty
MessageSujet: Re: Ampli AER ou Schertler pour Archtop   Ampli AER ou Schertler pour Archtop EmptyMar 30 Avr - 16:18

Ah Stan, effectivement, si tu vas picoler avec Boirloo! néanmoins, me voilà à la tête de 12 HP de 5" dont 2 vers le haut... je testerai ce soir.
Un baffle autour d'un HP: si on veut le faire convenablement, ce n'est pas gratuit, notre ami François s'était lancé là-dedans... bien entendu, évidemment une fameuse économie...
Pour l'AI: entendons-nous bien: c'est surtout son côté polyvalent qui est séduisant, pas certain qu'en utilisation jazz """"""chaud et boisé"""""" il soit mieux (ou moins bien d'ailleurs) que le Jazzkat.
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Ampli AER ou Schertler pour Archtop Empty
MessageSujet: Re: Ampli AER ou Schertler pour Archtop   Ampli AER ou Schertler pour Archtop EmptyMar 30 Avr - 21:53

igor a écrit:
Super Cub AG-300 (250w):
" ..is unique because it works equally well with acoustic or electric instruments... Ch.1 is suited to electric instr. and has voiced to that of a vintage tube amp with 12" speakers. Even when overdrive pedals are used on this input...
ch.2 input features a dual purpose jack/XLR input and can accept piezo PU, microphones and preamps with balanced or unbalanced outputs..."
Bon, c'est de la pub, mais ça donne en tous cas envie d'essayer... il correspond exactement à mon ampli basse, avec 6 hp de 5" dont - excellente idée, 21 dirigés vers le haut...
Ok... dont acte.
Effectivement je ne savais pas qu'ils avaient prévu un canal "électrique".
Ca peut être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Ampli AER ou Schertler pour Archtop Empty
MessageSujet: Re: Ampli AER ou Schertler pour Archtop   Ampli AER ou Schertler pour Archtop EmptyMar 30 Avr - 21:53

ThierryLz a écrit:


Pour une archtop ??? Un Henriksen JazzAmp !!!





+1 Wink

Dans notre sextet (Sax + Clarinette + Batterie + Contrebasse + Chanteuse + Guitare) le Jazzamp 110 me permet de sortir du brouhaha ( Smile ) en étant à peine au quart avec une jazzbox Cort Larry Coryell.
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Ampli AER ou Schertler pour Archtop Empty
MessageSujet: Re: Ampli AER ou Schertler pour Archtop   Ampli AER ou Schertler pour Archtop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampli AER ou Schertler pour Archtop
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ...
» ampli(s) jazz pour un crapaud baveux
» Quel ampli pour jouer... tout !
» Ampli sur batterie pour jouer dehors (son jazz sans saturer)
» Schertler Unico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: