Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Enregistrer sur son PC

Aller en bas 
+13
Denis
Patrick
manu_m
Eric
ibane
Ludo
Mortimer
igor
Robin
Pakyie
Syndesmo Jean
JeanBaptiste
Karmatotal
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 12 EmptyMer 24 Sep - 18:59

2 possibilités: réseau 3G ou WiFi... je ne sais pas en France (je ne connais pas l'état des réseaux) ici, il y a de la wifi à peu près partout, donc, l'appareil cherche une connection et se branche. Sinon, c'est le réseau 3G qui est payant... enfin, c'est ce que j'ai compris!... pas facile de l'arracher des pattes de ma moitié! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 12 EmptyMer 24 Sep - 19:02

igor a écrit:
2 possibilités: réseau 3G ou WiFi... je ne sais pas en France (je ne connais pas l'état des réseaux) ici, il y a de la wifi à peu près partout, donc, l'appareil cherche une connection et se branche. Sinon, c'est le réseau 3G qui est payant... enfin, c'est ce que j'ai compris!... pas facile de l'arracher des pattes de ma moitié! Very Happy


Je dois changer mon portable.....alors je me tatais..... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ...........tant qu'à faire, aller de l'avant....par contre ici....3G.....Compris dans le prix du forfait............ Sad Sad Sad ........... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ............
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 12 EmptyMer 24 Sep - 19:09

... Peux pas te conseiller, c'est trop personnel: moi je n'y voyais aucun intérêt, mais en jouant avec l'engin...
J'imagine aussi que ça va s'accélérer et ce qui va apparaître dans quelques mois sera encore plus pratique?
Le GPS n'est pas mal, mais ne vaut pas les vrais...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 12 EmptyMer 24 Sep - 21:42

Tout ça va s'accelérer et les prix chuter... ici le 16Gb est à 699€!!!!
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 12 EmptyVen 26 Sep - 18:55

Tiens, l'un de vous sait comment placer un micro pour enregistrer un piano acoustique droit?
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 12 EmptyVen 26 Sep - 19:24

igor a écrit:
Tiens, l'un de vous sait comment placer un micro pour enregistrer un piano acoustique droit?

tu ouvre les portes sous le clavier et tu pose le micro derrière toi 25 a 30 cm du sol, dirigé sur le harpe a 1 m ou plus faire des essais ça dépend du champs de ton micro, avec un couple c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 12 EmptyVen 26 Sep - 19:30

bounce bounce bounce bounce merci
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 12 EmptyMer 1 Oct - 17:46

Personne n'a les Jam Packs de Garage Band? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 12 EmptyMer 1 Oct - 18:14

J'ai
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Enregistrer sur son PC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 12 EmptyMer 1 Oct - 18:17

honhon ça me brancherait bien aussi ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 12 EmptyMer 1 Oct - 18:22

Je mettrai dans la caverne ce que je trouve... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 12 EmptyMer 1 Oct - 22:05

Au secours affraid

Je n'arrive pas à trouver une configuration pratiqe avec mon TonePort.

Voilà, ce que je voudrais, c'est que le Tone Port me serve d'entrée, et que la sortie soit toujours sur ma carte audio, qui est meilleure et sur laquelle est déjà branchée la Hifi...

Donc je cherche à faire : Guitare => TonePort => Cubase => carte son => Hifi.

Et ça ne marche pas !!!
J'ai tout fait comme ils disent dans les manuels (réglage du tableau de bord audio dans XP : entrée audio = TonePort, sortie = EMU0404...).
Pourtant, quand la GearBox est ouverte... rien ne rentre dans Cubase, et ça coupe le son en sortie de Cubase (ma carte audio ne reçoit plus de signal)... alors que je peux lire un fichier avec Window Média en même temps et que là le son fonctionne Twisted Evil

Vous auriez un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 12 EmptyMer 1 Oct - 22:06

Oui... y a une bidouille dans cubase pour ça... Mais je ne me rappelle plus comment on fait ça.

Je dirais donc : lâche cubase et prend Reaper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 12 EmptyMer 1 Oct - 22:19

Oui... j'ai Live aussi... mais ça fait pareil !!!

Je me demande s'il n'y a pas un conflit de pilotes entre la carte et le tone port quand je fais ça... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 12 EmptyMer 1 Oct - 22:38

JeanBaptiste a écrit:
Au secours affraid

Je n'arrive pas à trouver une configuration pratiqe avec mon TonePort.

Voilà, ce que je voudrais, c'est que le Tone Port me serve d'entrée, et que la sortie soit toujours sur ma carte audio, qui est meilleure et sur laquelle est déjà branchée la Hifi...

Donc je cherche à faire : Guitare => TonePort => Cubase => carte son => Hifi.

Et ça ne marche pas !!!
J'ai tout fait comme ils disent dans les manuels (réglage du tableau de bord audio dans XP : entrée audio = TonePort, sortie = EMU0404...).
Pourtant, quand la GearBox est ouverte... rien ne rentre dans Cubase, et ça coupe le son en sortie de Cubase (ma carte audio ne reçoit plus de signal)... alors que je peux lire un fichier avec Window Média en même temps et que là le son fonctionne Twisted Evil

Vous auriez un truc ?

As-tu bien selectionné dans Cubase le toneport en entré......
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 12 EmptyJeu 2 Oct - 8:11

Certes oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 12 EmptyDim 19 Oct - 3:07

Bon, je poste là mon dernier méfait... puisque ce n'est pas un morceau à proprement parler... Juste une impro au débotté sur un BT de Band in a Box pour tester les "real tracks" et autre "real drums"...

http://www.soundclick.com/util/getplayer.m3u?id=6985685&q=hi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 12 EmptyDim 19 Oct - 3:30

Toi... Rolling Eyes ... tu t'es procuré une version 2008... Basketball

Ca sonne pas mal du tout... et ton impro est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 12 EmptyDim 19 Oct - 5:45

....J'aime beaucoup ton son.....tu as utilisé quoi déjà.....il m'interresse de plus en plus ce BIB....Et ce que tu en tires n'est pas mal du tout.....ne pas oublier que c'est de l'impro....alors chapeau, tu es en train d'affirmer un style et un son personnel...je serais toi.... Laughing .....je ne lacherais pas le morceau.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 12 EmptyDim 19 Oct - 10:37

Merci... cheers


Bingo JB, c'est bien du Band in a Box 2008 avec les "real-trucs"... Very Happy
Bon, je ne maîtrise pas encore bien l'affaire, certains coups j'ai les "bons" instrus, d'autres fois c'est MIDI encore... mais bon, j'vais trouver !

@ludo
Merci... je vais tenter de ne pas lacher le morceau... Et venant de toi, ça fait plais' ! Very Happy elephant


Dernière édition par Pakyie le Dim 19 Oct - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 12 EmptyDim 19 Oct - 10:46

Oui, moi aussi, c'est énervant... et surtout, quand il y a des RealInstrus, ils sont un poil décalés des pistes midi... problème de latence... va falloir se plonger dans le manuel What a Face Suspect Biab et un formidable outils... en forme d'usine à gaz affraid
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 12 EmptyDim 19 Oct - 12:24

Ludo a écrit:
....J'aime beaucoup ton son.....tu as utilisé quoi déjà.....il m'interresse de plus en plus ce BIB....Et ce que tu en tires n'est pas mal du tout.....ne pas oublier que c'est de l'impro....alors chapeau, tu es en train d'affirmer un style et un son personnel...je serais toi.... Laughing .....je ne lacherais pas le morceau.... Wink


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 12 EmptyDim 19 Oct - 14:53

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 12 EmptyVen 7 Nov - 0:02

.....Je viens de passer 2 h à tester le T-BONE MB-85BETA en enregistrement de l'Eastman....pour comparer avec le Zoom.....le constat est assez simple, du moins dans ce cas de figure......d'un côté, le H-2 enregistre sans dénaturer le son....dans le sens où c'est effectivement, ce qu'on entend dans la réalité...mais il faut le reconnaitre sans une certaine finesse.......que l'on retrouve avec le T-BONE...mais qui lui par contre semble dénaturer le son originel de la gratte.... scratch scratch scratch scratch .......ou alors ça vient du toneport dont je me sers comme préampli..... study study study ...ce micro est par contre assez faiblard......

...J'en déduis, qu'enregistrer une acoustic, Archtop de plus, necessite si l'on souhaite pouvoir retrouver le son initial, une mise de fond sans doute plus conséquente que les 40 € de ce micro.....chose somme toute normal......et l'acquisition d'un preampli digne de ce nom......

...En consequence, je pense que le T-BONE va reprendre le chemin de chez Thomann......je vais avant cela voir quelle autre possibilité s'offre à moi si je persévere dans cette direction........ou bien alors, puisque le Zoom me convient tout à fait dans le sens où il n'y a aucune prise de tête....on appuie sur REC et on joue......ou bien alors donc, trouver un " Super Zoom H-2 "....Ou bien alors travailler sur l'emplacement de ce dernier lors des enregistrements.....en sachant que pour l'instant, je n'utilise ni micro guitare, ni ampli.... scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch ................P'tain de technique de m.... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrer sur son PC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrer sur son PC
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enregistrer un morceau sur PC
» S'enregistrer pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: