Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 S'enregistrer pourquoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

S'enregistrer pourquoi ? Empty
MessageSujet: S'enregistrer pourquoi ?   S'enregistrer pourquoi ? EmptySam 27 Oct - 1:30

Pour passer a la posterité bien sur affraid
Non je deconne

Dans ma periode droitier ça ne m'étais pas venu a l'idée ,d'enregistrer presque systematiquement la guitare en travaillant .
Materiel peu pratique probablement ,pourtant en clavier avec le midi je pratiquais regulieremnt ainsi.

S'enregistrer pourquoi ? je n'ai pas de dogme mais pour moi
-ça pose un challenge si la lumiere rouge est allumée ,un peu comme quand on court avec le chrono déclanché ,on donne plus.
-on donne plus mais ça engendre bizarrement un petit stress ,comme si on avait quelque chose a perdre ,alors qu'on est seul devant la machine et qu'on peut scratcher l'enregistrement
-ce leger stress m'aide a jouer aussi plus detaché ,je m'entraine souvent a chorusser sur bt télé allumée sans le son en regardant les images ,je trouve que ça m'aide a liberer des automatismes et a jouer plus instinctif sans me regarder faire.
-ça permet si on garde les prises de suivre ses progres ,on peut aussi corriger les "fautes " puisqu'on peut s'écouter de façon plus critique ,n'ayant plus que l'écoute a gerer.
-dernier point ,la quete de cet enregistrement correct apres beaucoup de travail ,correct par rapport aux precedents pour ma part ,mais qui pousse vers l'envie de faire mieux au prochain .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

S'enregistrer pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: S'enregistrer pourquoi ?   S'enregistrer pourquoi ? EmptySam 27 Oct - 11:26

Ok avec toi
S'enregistrer permet de s'améliorer, surtout si l'on s'écoute au casque, là la moindre petite erreur prend une ampleur phénoménale.

Jadis on va dire, j'enregistrais mes idées sur un magnéto pourri, juste pour me souvenir de ce que je faisais. Et parfois je retombais sur une vieille cassette en me disant : tiens j'ai su jouer ça ?

Aujourd'hui le matos c'est amélioré, mais quand je dois m'enregistrer, je fais x prises avant que ce soit potable, le stress sans doute, mais rien de plus énervant de savoir jouer un truc et dès que l'on veut l'enregistrer devoir le refaire 10 fois parce qu'il y a toujours un truc qui va pas.

J'enregistre au micro dans une pièce mais il est sensible, si le chat miaule
le téléphonne sonne, les enfants se bagarrent ça se retrouve enregistré, parfois c'est drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

S'enregistrer pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: S'enregistrer pourquoi ?   S'enregistrer pourquoi ? EmptySam 27 Oct - 14:42

ibane a écrit:
Ok avec toi
S'enregistrer permet de s'améliorer, surtout si l'on s'écoute au casque, là la moindre petite erreur prend une ampleur phénoménale.

Jadis on va dire, j'enregistrais mes idées sur un magnéto pourri, juste pour me souvenir de ce que je faisais. Et parfois je retombais sur une vieille cassette en me disant : tiens j'ai su jouer ça ?

Aujourd'hui le matos c'est amélioré, mais quand je dois m'enregistrer, je fais x prises avant que ce soit potable, le stress sans doute, mais rien de plus énervant de savoir jouer un truc et dès que l'on veut l'enregistrer devoir le refaire 10 fois parce qu'il y a toujours un truc qui va pas.

J'enregistre au micro dans une pièce mais il est sensible, si le chat miaule
le téléphonne sonne, les enfants se bagarrent ça se retrouve enregistré, parfois c'est drôle...


...Micro devant l'ampli..............tu utilises quoi comme micro...?????
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

S'enregistrer pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: S'enregistrer pourquoi ?   S'enregistrer pourquoi ? EmptySam 27 Oct - 15:14

ibane a écrit:
... si le chat miaule
le téléphonne sonne, les enfants se bagarrent ça se retrouve enregistré, parfois c'est drôle...
Very Happy Il y a un disque de Janis Joplin où on entend des gars discuter, taper à la machine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

S'enregistrer pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: S'enregistrer pourquoi ?   S'enregistrer pourquoi ? EmptyDim 28 Oct - 10:24

...Micro devant l'ampli..............tu utilises quoi comme micro...?????





En micro le Behringer c1 électrostatique

S'enregistrer pourquoi ? 2616imagemedbehringerc1ed1

et en préampli le ART

S'enregistrer pourquoi ? 2013imagemedtubempii6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'enregistrer pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: S'enregistrer pourquoi ?   S'enregistrer pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'enregistrer pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une basse :pourquoi faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: