Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La table de mixage

Aller en bas 
+3
JeanBaptiste
igor
Syndesmo Jean
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

La table de mixage Empty
MessageSujet: La table de mixage   La table de mixage EmptyMer 26 Sep - 16:04

Ancien des claviers ,donc ayant demarré avant la MAO ,ça a été un passage obligatoitre pour gerer toutes mes bécanes.
Ayant ensuite l'outil a disposition c'est quand meme le moyen le plus souple que j'ai trouvé pour gerer la connectique.des micros ,aux PC Mac,aux moniteurs et POds divers.
Or sur les nombreux forums impasse presque totale ,un peu comme en hifi on préfère les élements sépares.
bien sur cubase mais ........ça ne fait pas tout Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

La table de mixage Empty
MessageSujet: Re: La table de mixage   La table de mixage EmptyMer 26 Sep - 18:53

je voudrais pas enfoncer le clou ,mais yen a qui cherchent le moyen d'enregistrer direct ampli gratte voix ,et qui cherchent le matos approprié,or dans un studio comment on fonctionne What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

La table de mixage Empty
MessageSujet: Re: La table de mixage   La table de mixage EmptyMer 26 Sep - 19:38

Quelle phrase bizarre mister Syndesmo... en tout cas pour un belge moyen Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

La table de mixage Empty
MessageSujet: Re: La table de mixage   La table de mixage EmptyMer 26 Sep - 19:47

il va falloir que je t'envoie le Larousse Marseillo-Belge &Belgo-Marseillais
maintenant que je t'ai appris les pastis et les pied-paquets , lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

La table de mixage Empty
MessageSujet: Re: La table de mixage   La table de mixage EmptyMer 26 Sep - 20:10

En échange d'Eric Gerets? Very Happy Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

La table de mixage Empty
MessageSujet: Re: La table de mixage   La table de mixage EmptyMer 26 Sep - 20:21

igor a écrit:
En échange d'Eric Gerets? Very Happy Very Happy Very Happy Wink
T'en as trop dit ou pas assez
Raconte moi Eric Gerets bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

La table de mixage Empty
MessageSujet: Re: La table de mixage   La table de mixage EmptyMer 26 Sep - 20:26

Ce n'est pas le nouvel entraîneur de l'OM??
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

La table de mixage Empty
MessageSujet: Re: La table de mixage   La table de mixage EmptyMer 26 Sep - 20:41

alors là Igor , Embarassed Embarassed Embarassed tu parles au seul Marseillais qui se fout de l'OM comme de sa première verole,
j'ai honte mais je suis pas foot ,ni rugby ,ni tennis ,ni....
musique, nature,famille amis et des tas de trucs qui se font avec les mains Rolling Eyes ,du bricolage a la sculpture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




La table de mixage Empty
MessageSujet: Re: La table de mixage   La table de mixage EmptyMer 26 Sep - 20:46

Syndesmo a écrit:
alors là Igor , Embarassed Embarassed Embarassed tu parles au seul Marseillais qui se fout de l'OM comme de sa première verole,
j'ai honte mais je suis pas foot ,ni rugby ,ni tennis ,ni....
musique, nature,famille amis et des tas de trucs qui se font avec les mains Rolling Eyes ,du bricolage a la sculpture
QUOI Shocked Shocked ????
TU N'AIMES PAS
L'OM ???
A qui vas-tu faire croire que tu es Marseillais Twisted Evil ?
Et pis d'abord, t'as tes papiers ? Que fait Sarko ? Twisted Evil Twisted Evil pig Arrow
EDIT : c'est c** : j'aurais pu te voir lors d'un match ... OM/Caen Wink
En fait, je suis le foot de tellement loin ... que j'ai fini par perdre de vue le stade Laughing pig
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

La table de mixage Empty
MessageSujet: Re: La table de mixage   La table de mixage EmptyMer 26 Sep - 20:51

Syndesmo a écrit:
alors là Igor , Embarassed Embarassed Embarassed tu parles au seul Marseillais qui se fout de l'OM comme de sa première verole,
j'ai honte mais je suis pas foot ,ni rugby ,ni tennis ,ni....
musique, nature,famille amis et des tas de trucs qui se font avec les mains Rolling Eyes ,du bricolage a la sculpture

'scuse-moi, je croyais qu'on vous avait fait plaisir avec Gerets, si j'avais su on vous aurait envoyé Lara Fabian! Wink
Bon, moi je ne suis pas très foot non plus, sinon pour le spectacle de temps en temps...
Bon, maintenant, tu m'essplique ta phrase? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

La table de mixage Empty
MessageSujet: Re: La table de mixage   La table de mixage EmptyMer 26 Sep - 21:21

Je voulais dire Cher Ami Igor
Que quand on se lance dans l'enregistement direct d'instruments ,on bascule vite sur 2 ou trois micros pour un seul instruiment et plus si on chante ,et que se posent alors plusieurs problèmes
-la connectique
-le mixage
-le monitoring
-le routage vers l'enregistrement

et que l'outil le plus adapté a ce type de situation ,est la table de mixage.

interet d'avoir tout cablé sous la main ,connecté eventuellement au Mac ou au Pc ,ou /et toute autre forme d'enregistreur.moniteurs pouvant monitorer le direct ou l'ecoute etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

La table de mixage Empty
MessageSujet: Re: La table de mixage   La table de mixage EmptyMer 26 Sep - 21:23

vous avez vu j'ai pu ecrire dix lignes sans sortir une vanne (Morbilhan )Là Adam tu est battu a plate couture lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

La table de mixage Empty
MessageSujet: Re: La table de mixage   La table de mixage EmptyMer 26 Sep - 21:34

merci, c'est bien noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

La table de mixage Empty
MessageSujet: Re: La table de mixage   La table de mixage EmptyVen 28 Sep - 8:46

Un des problémes avec les tables de mixage, c'est qu'en entrée de gamme, les préamplis et les équalisations sont vraiment mauvaises, les impédances très approximatives... alors, en voulant élaborer un peu ses modes d'enregistrement, on fini par gacher la qualité des instruments que l'on enregistre Crying or Very sad

Et le matos de qualité coûte vite cher : il y a encore peu de moyen de gamme...
Mais ça viens : j'ai un pote qui s'est payé une NVR 10 (M audio) : très bons préampli qui conservent la dynamique d'origine, à la fois analogique et numérique (elle fait office de carte son haut de gamme)... Elle est quand même à 600 € Neutral mais ses possibilités sont grande (4 canaux mono + 2 stéréo), le deal est correct si on estime en avoir besoin.

La table de mixage 100996

Tes sur AF
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

La table de mixage Empty
MessageSujet: Re: La table de mixage   La table de mixage EmptyVen 28 Sep - 11:00

Cher, sans doute, mais une Motu Ultralite, c'est presque ce prix-là... c'est une orientation en tous cas qui me botte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

La table de mixage Empty
MessageSujet: Re: La table de mixage   La table de mixage EmptyVen 28 Sep - 15:26

Oula ! réfléchis!!!, j'ai la Motu Ultralite depuis 8 mois, usine à gaz, manuel 384 pages, imbitable (Audio Desk) couplé avec un manuel Ultralite..... je reviens de l'Apple Expo, j'ai eu une démonstration sur le stand Motu, en fait c'est pas pour des musiciens mais les mecs qui échantillonnent, qui samplent, tu vois le genre de musique qu'ils produisent....quand mon Roland sera mort je rachète un enregistreur numérique, Boss ou autre avec graveur...

Pour l'anecdote, en été, l'iPod passait un titre de Ry Cooder (Album Bop Till you drop, "I think its going to work out fine"), je l'écoute depuis 30 ans avec la larme à l'oeil, mon fils passe par là, ouai super je vais sampler Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

La table de mixage Empty
MessageSujet: Re: La table de mixage   La table de mixage EmptyVen 28 Sep - 15:58

Citation :
quand mon Roland sera mort je rachète un enregistreur numérique, Boss ou autre avec graveur...

Je pensais aussi à ça mais je me demande si ça vaut vraiment le coup l'histoire du graveur intégré ... déjà ils le font payer et quid de la fiabilité du graveur ??? parce que ces petites bêtes quand on prend pas de la qualité ça dure pas très longtemps surtout si on grave beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

La table de mixage Empty
MessageSujet: Re: La table de mixage   La table de mixage EmptyVen 28 Sep - 16:03

T'as raison, donc c'est un truc entre 800 et 1200 roros !
tiens pour le plaisir, Ry Cooder, çà c'est du slide
http://homepage.mac.com/WebObjects/FileSharing.woa/wa/default?user=byrdland&templatefn=FileSharing1.html&xmlfn=TKDocument.1.xml&sitefn=RootSite.xml&aff=consumer&cty=FR&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

La table de mixage Empty
MessageSujet: Re: La table de mixage   La table de mixage EmptyVen 28 Sep - 19:37

Byrdland a écrit:
Oula ! réfléchis!!!,... je l'écoute depuis 30 ans avec l'alarme à l'oeil, mon fils passe par là, ouai super je vais sampler Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
moi, j'ai que des filles... c'est plus pratique pour certains trucs, pour d'autres, non... sorry pour "l'alarme à l'oeil"
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

La table de mixage Empty
MessageSujet: Re: La table de mixage   La table de mixage EmptyVen 28 Sep - 20:07

igor a écrit:
Byrdland a écrit:
Oula ! réfléchis!!!,... je l'écoute depuis 30 ans avec l'alarme à l'oeil, mon fils passe par là, ouai super je vais sampler Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
moi, j'ai que des filles... c'est plus pratique pour certains trucs, pour d'autres, non... sorry pour "l'alarme à l'oeil"


Dans mes bras......que des filles.............mais la petite dernière, je la travaille au corps.......attachée dans un fauteuil.......devant la video.......les concerts de Queen.....de Prince....dont je vous recommande le live " Sign of the time " d'y il a dix ans où il laisse ses musicos taper le boeuf 100% jazz.....une tuerie.....avec la magnifique et b........ Sheila E ( Cottero ) aux percussions...

La mome à faim....no probleme....je la nourris à la p'tite cuillière et j'enchaine .......Uli jon Roth.....Benson......Buena Vista.......Bowie.......

Bon elle n'aime pas tout.......mais pendant ce temps là, son oreille travaille.....

...et je l'achève.....Ozzy et Randy Rhoads......Led Zep.....et son fabuleux " Unledded " que je vous recommande......
Pas trop Jazz tout ça......mais faut lui preparer l'oreille......Et puis les concerts video ça accrochent ses mirettes .........

En échange elle me propose ses trucs ...Black eyes machintrucs....etcccc........

Bref on se marre bien....et puis elle n'a que 11 ans.......
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

La table de mixage Empty
MessageSujet: Re: La table de mixage   La table de mixage EmptyVen 28 Sep - 20:18

Tu n'as peut-être pas besoin de l'attacher Wink , chez moi il y a toujours de la musique, tous les styles, des guitares un peu partout. Mon fils ainé écoutait du rap, puis un jour, il y a deux ans s'est interressé à la guitare.
Et depuis il joue chaque jour.
je pense que quand un enfant est baigné dans la musique depuis sa naissance inconsciement il enregistre, puis un jour ça ressurgit, enfin pas sur à 100 pct, mais ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

La table de mixage Empty
MessageSujet: Re: La table de mixage   La table de mixage EmptyVen 28 Sep - 20:22

en tous cas c'est bien de leur faire écouter autre chose a nos loupiots ,avant que la starac leur pollue les oreilles.qu'ils puissent faire la difference ,peut etre pas tout de suite,dans l'éducation la petite graine qu'on seme aujourd'hui ne germe souvent que bien plus tard,mais la graine est là un jour ou l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

La table de mixage Empty
MessageSujet: Re: La table de mixage   La table de mixage EmptyVen 28 Sep - 20:26

Syndesmo a écrit:
en tous cas c'est bien de leur faire écouter autre chose a nos loupiots ,avant que la starac leur pollue les oreilles.qu'ils puissent faire la difference ,peut etre pas tout de suite,dans l'éducation la petite graine qu'on seme aujourd'hui ne germe souvent que bien plus tard,mais la graine est là un jour ou l'autre ...


....Chez moi, 9 mois......pas moins, pas plus.... lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

La table de mixage Empty
MessageSujet: Re: La table de mixage   La table de mixage EmptyVen 28 Sep - 20:29

ibane a écrit:
Tu n'as peut-être pas besoin de l'attacher Wink , chez moi il y a toujours de la musique, tous les styles, des guitares un peu partout. Mon fils ainé écoutait du rap, puis un jour, il y a deux ans s'est interressé à la guitare.
Et depuis il joue chaque jour.
je pense que quand un enfant est baigné dans la musique depuis sa naissance inconsciement il enregistre, puis un jour ça ressurgit, enfin pas sur à 100 pct, mais ça aide.

Malheureux, Tu te doutes bien que ce n'était qu'une image....pauvre petite chérie...


.mais du coup, elle adore le Freddy.....Mercury.......et beaucoup moins SRV......mais elle le connait, elle sait que c'est du blues........bref un début de culture musicale.......
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

La table de mixage Empty
MessageSujet: Re: La table de mixage   La table de mixage EmptyVen 28 Sep - 20:30

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Contenu sponsorisé





La table de mixage Empty
MessageSujet: Re: La table de mixage   La table de mixage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La table de mixage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enceinte sono plus table de mixage
» édition/mixage
» table en cèdre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: