Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Enceinte sono plus table de mixage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Enceinte sono plus table de mixage Empty
MessageSujet: Enceinte sono plus table de mixage   Enceinte sono plus table de mixage EmptySam 10 Mai - 19:02

Bonjour à tous, ça faisait un moment que je n'était pas passé sur le forum, j'avais mis mes guitares en semi-hibernation...

Récemment je me suis acheté en occase une enceinte sono amplifiée, est-ce une bonne idée d'acheter une table de
mixage usb pour passer mes playbacks (cd ou mp3 en flac) sur une piste puis sur une autre brancher ma guitare.
Ce serait pour bosser, donc si le son est correct ça irait.

Si l'idée n'est pas saugrenue que dois je prendre ? j'en ai vu avec des préamplis, effets, etc, pour mon utilisation
qu'aurais-je besoin ?

(Si c'est une mauvaise idée je me remet au tricot)  santa


Dernière édition par ibane le Sam 10 Mai - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Enceinte sono plus table de mixage Empty
MessageSujet: Re: Enceinte sono plus table de mixage   Enceinte sono plus table de mixage EmptySam 10 Mai - 19:03

.
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enceinte sono plus table de mixage Empty
MessageSujet: Re: Enceinte sono plus table de mixage   Enceinte sono plus table de mixage EmptySam 10 Mai - 19:09

Mais quel plaisir de te recroiser! tu nous a manqué! pas trop d'idée sauf que guitare dans une table: ? semi-acoustique oui... maintenant il y a aussi cette super petite boîte qui pourrait faire l'affaire...
Enceinte sono plus table de mixage Paradr10
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Enceinte sono plus table de mixage Empty
MessageSujet: Re: Enceinte sono plus table de mixage   Enceinte sono plus table de mixage EmptySam 10 Mai - 19:25

Salut Ibane.
Heureux de te lire.
J'ai utilisé pour enregistrer sur ordi, cubase, puis audacity, quelque chose qui ressemble à ton projet.
2 moniteurs amplifiés que j'utilisais avec mes claviers recyclés pour la gratte.
1 table de mixage qui attaque direct la carte son de l'ordi par sa sortie magneto.
Pas de problème pour empiler des pistes, ou pour choruser /enregistrer sur un backtrack.

Si tu prends une table en USB soit vigilent sur les compatibilité, ce qui tournait bien sur XP peut être instable sur W7 et lycée de Versaille. Donc vérifie bien que les divers ASIO, s'entendent.

Tu peux attaquer direct pour un son clair ou sublimer avec la boite noire d'Igor.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Enceinte sono plus table de mixage Empty
MessageSujet: Re: Enceinte sono plus table de mixage   Enceinte sono plus table de mixage EmptySam 10 Mai - 19:36

Si je branche ma guitare sur une entrée de la table le préampli Sansamp remplacera une di ? et au niveau pistes
deux me suffiront ou il vaux mieux en priviligier plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Enceinte sono plus table de mixage Empty
MessageSujet: Re: Enceinte sono plus table de mixage   Enceinte sono plus table de mixage EmptySam 10 Mai - 19:38

autre soluce, celle que j'emploie actuellement, je repique le send out de mon ampli guitare que j'injecte sur la table de mixage, je peux ainsi monitorer avec mon ampli et injecter mes réglages ampli dans la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Enceinte sono plus table de mixage Empty
MessageSujet: Re: Enceinte sono plus table de mixage   Enceinte sono plus table de mixage EmptySam 10 Mai - 19:48

ibane a écrit:
Si je branche ma guitare sur une entrée de la table le préampli Sansamp remplacera une di ? et au niveau pistes
deux me suffiront ou il vaux mieux en priviligier plus ?
.

si tu joue seul 2 pistes suffisent.
j'ai eu avec Xp la Alesis IO2 qui marchait très bien avec mes moniteur amplifiés yam http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/alesis/iO%7C2/avis/ tu peux enregistrer direct dans DI.
elle est très instable sur W7.

sur la table (audio ) que j'ai actuellement, je peux aussi attaquer sans DI sans distorsion, c'est une 4 pistes, avec mes claviers c'est plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Enceinte sono plus table de mixage Empty
MessageSujet: Re: Enceinte sono plus table de mixage   Enceinte sono plus table de mixage EmptySam 10 Mai - 19:50

Pour l'ampli c'est une idée, si mon enceinte est active, ma table doit être passive ? à partir de quel budget on a une table
correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Enceinte sono plus table de mixage Empty
MessageSujet: Re: Enceinte sono plus table de mixage   Enceinte sono plus table de mixage EmptySam 10 Mai - 19:52

http://www.guitare60.com/PBSCProduct.asp?ItmID=13693934&AccID=26721&PGFLngID=0

ma table actuelle, si tu as une carte son embarquée correcte dans ton pc.
sinon pas trop cher j'ai ça, sa tourne bien sur xp, mais il y en a d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Enceinte sono plus table de mixage Empty
MessageSujet: Re: Enceinte sono plus table de mixage   Enceinte sono plus table de mixage EmptySam 10 Mai - 19:57

Ok merci, je vais voir tout ça !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enceinte sono plus table de mixage Empty
MessageSujet: Re: Enceinte sono plus table de mixage   Enceinte sono plus table de mixage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceinte sono plus table de mixage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La table de mixage
» sono branchement
» édition/mixage
» table en cèdre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: