Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Looper

Aller en bas 
+5
Mortimer
Eric
Yves
Syndesmo Jean
igor
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Looper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looper   Looper - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 22:26


C'est comme la langue d'Esope, je suppose : tout dépend comment on s'en sert ....
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Looper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looper   Looper - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 10:13

manu_m a écrit:
Eric : si tu n'as pas de pedale annexe , il faut appuyer 2 fois de façon très rapprochée pour faire STOP. Si tu te loupes, ca lance un "OVERDUB" au lieu de stopper c'est à dire que le couches précédentes sont mises en relecture, donc effet inverse de celui recherché et en live c'est pas glop... bref je préfère avec la pédale annexe, une seule pression suffit pour faire STOP et elle est silencieuse Wink
Effectivement le double clic pour arrêter n'est pas pratique, où trouve-t-on la pédale annexe ?
Chez Boss ?
Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Looper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looper   Looper - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 10:17

Denis, ces références conviennent, parmi d'autres :

http://www.thomann.de/fr/lead_foot_lfd1.htm

http://www.thomann.de/fr/boss_fs5u.htm

Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Looper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looper   Looper - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 10:20

Merci je commande Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Looper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looper   Looper - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 10:24

Denis a écrit:
manu_m a écrit:
Eric : si tu n'as pas de pedale annexe , il faut appuyer 2 fois de façon très rapprochée pour faire STOP. Si tu te loupes, ca lance un "OVERDUB" au lieu de stopper c'est à dire que le couches précédentes sont mises en relecture, donc effet inverse de celui recherché et en live c'est pas glop... bref je préfère avec la pédale annexe, une seule pression suffit pour faire STOP et elle est silencieuse Wink
Effectivement le double clic pour arrêter n'est pas pratique, où trouve-t-on la pédale annexe ?
Chez Boss ?
Wink Wink Wink Wink

Alors, c'est une façon de voire les choses, mon point de vue par rapport à cela :

1. une pédale annexe pour le stop ça veut dire appuyer ici pour enclencher mais appuyer ailleurs pour arrêter, donc une complexité supplémentaire à mon sens

2. le fait de devoir appuyer 2 fois pour stoper la boucle, moi j'ai vu cela comme un atout : je place mon pied sur la pédale et je bats la mesure, puis je presse la pédale sur les 2 derniers temps, ça m'a permis en fait de bien caler mes stops rythmiquement, donc pour moi c'est plutôt un atout.

Si cette pédale déportée se contentait de fonctionner exactement comme l'autre mais avec plus de souplesse et moins de bruit, alors je l'aurai adoptée, mais là franchement j'ai déjà assez à gérer comme ça en live sans en rajouter : jouer, lancer les enregistrements de boucle, arrêter les boucles, tout ça en assurant les parties de voix ! sur plusieurs enchaînements de titres aussi, je stoppe une boucle sur la fin du titre, je maintiens mon pied appuyé pour vider la mémoire, entre temps j'ai déjà attaqué le titre suivant, puis quand la mémoire est libre je déclenche l'enregistrement de la boucle du titre suivant... si je dois pour faire cela aller et venir entre 2 pédales différentes, ben j'abandonne ! Looper - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Looper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looper   Looper - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 10:26

Eric en public:

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Looper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looper   Looper - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 10:33

Looper - Page 2 Lol Looper - Page 2 Lol Looper - Page 2 Lol

tu crois pas si bien dire ! j'avais envisager de me mettre à l'harmo à un moment, finalement j'ai laissé tomber le projet !!
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Looper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looper   Looper - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 10:36

ouf, j'ai 2 secondes eu peur que tu sois vexé Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Looper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looper   Looper - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 10:38

D'accord avec Eric mais cela dépend de l'utilisation de l'engin, en ce qui me concerne c'est l'entraînement à la maison et je suis une quiche pour jouer la rythmique et en même temps cliquer deux fois pour arrêter.
D'autant que c'est un double clic rapide et si tu joues Moonlight in Vermont, les deux clics sur les deux dernier temps seront trop espacés pour arrêter la machine......
Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Looper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looper   Looper - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 11:03

et l'interet d'une prise USB sur un looper, préparer ses boucles a l'ordi ,les caler, et les charger ?

peut on bidouiller a partir de la mémoire annexe, cad la charger depuis l'ori et la lire sur le loop?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Looper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looper   Looper - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 11:29

Denis a écrit:
D'accord avec Eric mais cela dépend de l'utilisation de l'engin, en ce qui me concerne c'est l'entraînement à la maison et je suis une quiche pour jouer la rythmique et en même temps cliquer deux fois pour arrêter.
D'autant que c'est un double clic rapide et si tu joues Moonlight in Vermont, les deux clics sur les deux dernier temps seront trop espacés pour arrêter la machine......
Wink Wink Wink Wink

Franchement je n'ai jamais rencontré ce problème et pour être franc je ne savais même pas que si je trainais trop je risquais de déclencher un overdub... quand les morceaux sont lents je dois battre à la croche Looper - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Looper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looper   Looper - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 15:13

@Syndé, la RC2 n'a qu'un aux in, pas d'USB, elle peut enregistrer par aux in un morceau d'un CD.
@Eric, d'après la notice "appuyer deux fois en une seconde pour phrase en boucle et en 0,5 seconde pour phrase simple....."
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Looper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looper   Looper - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 15:31

comme quoi des fois, on fait bien de ne pas lire les notices !! Looper - Page 2 Lol Looper - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Looper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looper   Looper - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 15:42

Denis a écrit:
@Syndé, la RC2 n'a qu'un aux in, pas d'USB, elle peut enregistrer par aux in un morceau d'un CD.
@Eric, d'après la notice "appuyer deux fois en une seconde pour phrase en boucle et en 0,5 seconde pour phrase simple....."
Wink Wink Wink

t'as qu'à jouer que des morceaux avec bpm > 120 et pis c'est tout
les ballades c'est pour les gonzesses
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Looper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looper   Looper - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 15:45

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Looper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looper   Looper - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 19:50

Denis a écrit:
@Syndé, la RC2 n'a qu'un aux in, pas d'USB, elle peut enregistrer par aux in un morceau d'un CD.
@Eric, d'après la notice "appuyer deux fois en une seconde pour phrase en boucle et en 0,5 seconde pour phrase simple....."
Wink Wink Wink


mais la digitec Jam Man oui Looper - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Looper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looper   Looper - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 17:32

Si ça intéresse quelqu'un: une Boomerang pas chère, et il n'y aura sans doute pas beaucoup d'enchères: (ce modèle vient d'être remplacé)

http://cgi.befr.ebay.be/Boomerang-Phrase-Sampler-Looper-like-Roland-RC-20-RC-50-/160482802830?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item255d853c8e#ht_5756wt_1139
Revenir en haut Aller en bas
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Looper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looper   Looper - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 19:05

Je me suis acheté une RC2 hier, et je pense que ça va être un des meilleurs achat que je pouvais faire Smile
Que c'est bon de ne plus devoir être devant l'ordi pour avoir un accompagnement, d'entrer des accords dans band in a box,etc...
Juste une gratte, une pédale et un ampli.
Super outil pour bosser Very Happy Very Happy

Je comptes également m'en servir en live avec mon trio acoustique. Mon budget ne me permettait pas de prendre un plus gros modèle, et je ne regrette pas, elle est simple, pratique et ne prend pas de place. Malheureusement pour ce prix et ce format, pas d'entrée micro, hors j'aimerais dans le futur pouvoir looper d'autres sons que ceux de ma guitare.
Après une petite recherche je suis tombé sur ça :

http://www.levenly.com/fr/a/3909/samson/smix.html

Dans la docu, page 4, il est dit que les entrées jack conviennent au niveau line/instrument.

http://www.levenly.com/doc/pdf/s_mix_ownman.pdf


L'idée serait de brancher un micro dans l'entrée XLR, ma guitare acoustique dans une entrée jack, et pourquoi pas ma guitare électrique via mon préampli mesa boogie vtwin.

Ensuite la sortie de la samson vers la boss RC2 et la boss RC 2 vers la table de mixage.
Mais ce branchement entre samson et rc2 qui m'inquiète, est-ce que je risque quelque chose? Me faut-il un truc supplémentaire pour convertir l'impédance?
Revenir en haut Aller en bas
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Looper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looper   Looper - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 22:27

Peut être ça :

http://www.motu.com/products/guitar/zbox

Ce n'est pas fait pour, mais il y a une entrée Low Z. Ca pourrait le faire?

Je suis nul avec ces trucs d'impédance, de niveau, de connections, j'ai beau relire un truc tout les 3 mois j'oublie toujours le pourquoi du comment geek
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Looper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looper   Looper - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 14:15

perso j'ai utilisé à peu près ce schéma pendant plus d'un an, 3 guitares entraient dans une petite table de mix yamaha, la sortie était envoyée vers la RC2, puis la sortie RC2 envoyée vers la table de mix de la sono. Donc dans mon cas ma table de mix yamaha était à la place de ta samson, et je n'ai jamais eu le moindre pb d'impédance !

Je viens d'abandonner ce système pour un Yamaha AG Stomp, j'ai maintenant 2 AB box en série, la première reçoit 2 guitares, la seconde reçoit la sortie de la 1ère box + une troisième guitare, ensuite on entre dans l'AG Stomp et on peut utiliser les mémoires de son autant qu'on veut, ensuite la sortie de l'AG Stomp dans la RC2 et enfin la sortie RC2 vers le mix principal ou n'importe quel autre système d'amplification. Le tout installé sur un pedalboard et précâblé, j'arrive, je branche l'alim de l'AG Stomp, celle du pedalboard, je branche ma ou mes grattes en entrée, et un jack de sortie RC2 vers l'amplification et je suis prêt, j'ai pré-programmé les sons dans l'AG stomp en fonction des guitares utilisées : jazz, flattop acier, nylon, réso...

C'est de loi bien plus pratique que l'ancien système et plus rapide à mettre en oeuvre, et j'ai tout au bout du pied et surtout je peux utiliser autant de réglages différents que souhaité, je dois juste les appeler au pied depuis les emplacements mémoire de l'AG Stomp
Revenir en haut Aller en bas
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Looper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looper   Looper - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 12:32

Salut Eric, merci pour ton aide Smile

Effectivement je pense qu'on doit pouvoir faire avec le problème d'impédance en faisant gaffe aux niveaux.

Tu utilisais quel table yamaha, et quelle sortie? Un cable en Y sur la sortie L R principale? Une sortie mono?
Un jack TS ou TRS?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Looper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looper   Looper - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 12:43

j'utilisais simplement l'une des 2 sorties et avec un jack tout ce qu'il y a de plus normal.

jamais constaté de pb de niveau, je n'ai jamais pris aucune précaution particulière et la RC2 n'en a pas souffert jusqu'à maintenant !

en fait dans ce schéma, la table sert de préamp, avec l'avantage effectivement de pouvoir router autre chose que des guitares, comme un micro voix par exemple, mais attention : tout ce qui sort de la table passe dans la RC2, donc si tu mets un micro et enregistre une boucle de voix en jouant de la guitare, et bien les 2 seront samplés par la RC2... logique

J'ai préféré abandonner ce système pour +ieurs raisons :
la '"gestion" live, beaucoup de choses à gérer : les changements de guitare (baisser la voix de la guitare qu'on laisse, monter celle de la nouvelle...), les changements d'accordage (minimum 2 voire 3 accordages différents par type de guitare...), la gestion de la loop en live qui demande de la concentration, les parties de voix à faire... bref à un moment donné tout cela me faisait l'effet d'une usine à gaz, tu attaques un titre et tu te demandes si t'as pas oublié telle ou telle manip... Alors avec l'AG Stomp, j'ai préréglé tous mes sons, si je change de gratte ne n'ai qu'à cliquer du pied pour attribuer le son mémorisé correspondant, et je peux me concentrer sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Looper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looper   Looper - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 12:55

Merci pour les précisions Smile

A priori, c'est juste pour une gratte et un micro. Si je prend une petite table de mix, je pense que je la poserai sur un pied de micro/pupitre à côté de moi et je muterai le micro quand pas besoin (à condition que la table soit pourvue de touche mute). Si j'y vais pour le samson je pense que je mettrai simplement off sur le micro.
Si je prend une guitare électrique en plus, elle passera par un préampli avec un bypass. Je n'aurai qu'à l'enclencher pour ne plus être dérangé.

Je n'aurais pas l'utilité pour l'AG stomp ni le budget. A mon avis ce sera soit la samson ou une petite table de mix 2 entrées.

Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Looper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looper   Looper - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 13:01

mais je n'essaie pas de te "vendre" l'AG stomp ! Wink cela dit j'ai payé le mien 150 eur d'occase

tu dis 2 entrées, mais déjà si tu ajoutes une électrique et bien il t'en fraudra 3 si tu souhaites que tout passe dans la loop Wink

EDIT : pour la Samson que tu as vu, j'avais aussi vu ce produit avant d'opter pour la table Yam, mais le pb je trouvais était qu'on avait aucune maîtrise sur le son à part le volume, tu pars donc du principe que tu fais ton réglage sur le mix principal, or tu vas router différentes guitares (pour moi, pas forcément pour toi pour le moment...) en amont, et chaque guitare réclamera des réglages différents... tu parles en plus d'envoyer un micro, qui subira donc au final le mm réglage que ta guitare...
Revenir en haut Aller en bas
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Looper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looper   Looper - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 13:46

Pardon je voulais dire 2 entrées XLR. Quand il y a deux entrées micro, il y a souvent des entrées lignes où je pourrais brancher mon préamp pour l'électrique.
C'est vrai que la Samson est très simple mais je me suis dis que ça pourrait être un avantage. J'espère secrètement que simplicité = transparence.

Mais tu as parfaitement raison, quelques réglages sont nécessaire à ce stade parce que si je garde ça pour la table de mix principale ce sera tout le signal qui sera modifié!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Looper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looper   Looper - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Looper
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» looper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: