Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 les bois et la tenue du diapason

Aller en bas 
+5
Mortimer
stan_fr
jch
Eric
Syndesmo Jean
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

les bois et la tenue du diapason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bois et la tenue du diapason   les bois et la tenue du diapason - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 15:57

je plussoie

en répète idem... quand tout le monde , saxos, trompette, basse , y va de son Sib , Eb ou autre pour s'accorder.... vaut mieux avoir l'accordeur, ca va plus vite et on peut rapidement jouer plutôt que de passer la répète à trouver que l'un ou l'autre est faux....
Revenir en haut Aller en bas
jch
Membre
Membre
jch


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 26/12/2008

les bois et la tenue du diapason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bois et la tenue du diapason   les bois et la tenue du diapason - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 17:43

C'est sûr, à la maison ou à la scène, c'est pas du tout pareil, et je ne parlais que pour ce que je connais (la maison) Wink Quand j'étais gamin, j'ais fait un peu de scène, et on me donnait une guitare déjà accordée... (j'en avais même pas une vraie à moi, juste une folk un peu pourrie, à la maison!!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

les bois et la tenue du diapason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bois et la tenue du diapason   les bois et la tenue du diapason - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 18:37

Eric a écrit:
jch a écrit:
A l'oreille, suffit d'avoir le la, ensuite, les harmoniques, et on corrige, y'en a marre des machines à infantiliser! Evil or Very Mad

oui bien sûr, seulement en conditions live, au moment où tu dois changer d'accordage par exemple, ce qui m'arrive dans mon cas quasiment un titre sur deux, tu est toujours dans des conditions de bruit ambiant très difficiles pour effectuer un accordage correct, alors là l'accordeur est quand même intéressant, au moins pour choper un bon LA ou autre, après pour les autres c'est l'oreille relative qui joue et là ça va, même avec du bruit autour, mais choper le LA par exemple, sans accordeur ou diapason ou téléphone et dans un environnement bruyant, bon courage... je garde donc mon accordeur dans mon set de pédales au moins pour ça. À la maison je ne m'en sert jamais.

en fait t'as pas tellement besoin d'un accordeur, faut juste que tu multiplies le nombre de guitares de scène par le nombre d'accordages les bois et la tenue du diapason - Page 2 Lol enfin ceci dit je compatis ayant longtemps pratiquer différents open et autre alternate tuning

Votre discussion me fait penser à un truc : à l'usage sur la 7 cordes je ne reste pas toujours avec un La grave, je joue aussi assez souvent en si selon le morceau : changer l'accordage de cette corde très grave à l'oreille devient assez problématique et je ne parle pas de la justesse après la 14° case
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Contenu sponsorisé





les bois et la tenue du diapason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bois et la tenue du diapason   les bois et la tenue du diapason - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bois et la tenue du diapason
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Diapason, largeurs, et autres mesures ....
» CHEVALET BOIS OU METAL..???
» incidence de la "tenue" de la guitare sur le son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: