Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Prix Stromberg

Aller en bas 
+8
Ludo
jch
François 1er
Syndesmo Jean
igor
Yves
Eric
stan_fr
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Prix Stromberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Stromberg   Prix Stromberg - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 10:19

Bon, je l'ai branchée hier soir (sur Fender Blues Junior) donc suite de l'essai de la Stomberg :

Honnêtement sentiment mitigé :

- les micros sont bons, plutôt bien définis (en accord on entend toutes les notes), assez neutres (pas la bosse de medium de certains Gibson) tout en étant ronds ... Je dirais son intermédiaire entre un Super 70 ou Super 80 Ibanez et un micro assez "hi-fi" style Benedetti, à noter le micro chevalet est réellement utilisable (sur une 175 c'est souvent le point faible, là ça va). Je n'ai pas réglé les micros/aux cordes (filets plats) et il y a sans doute possibilité de personnaliser encore plus son son de cette façon, mais telle qu'elle est ça sonne bien.

- le reste de l'électronique c'est nawak : les potards ne réagissent pas de manière continue et prévisible* (par exemple : la tonalité du micro aigu : à 2,1 ça passe à 2 quasiment plus rien ...), les volumes c'est un peu le même style ... Bon je m'énerve peut-être un peu trop, parce qu'avec un peu de patience on arrive à trouver des sons très sympas ... Le problème c'est plutôt que la guitare n'est pas rassurante, c'est le genre de gratte qui si on vous la passe dans un jam risque de vous "péter à la gueule", d'un autre coté celui qui l'utilise tout le temps ou souvent devrait surmonter le problème et retrouver facilement ses marques.


En fait ça m'énerve aussi par rapport au discours de Larry Davis sur le site d'Edroman sur le contrôle qualité : ce genre de truc est mineur à rectifier au départ, après c'est possible sans un gros investissement financier mais changer les potards dans une Archtop c'est galère ...

En gros je dirais : si l'idée est "je joue ma 175 chez moi et j'emmène la Stromberg quand j'ai une date à faire" on oublie (ou alors c'est que vous avez beaucoup plus de facilité d'adaptation que moi), si c'est "c'est con de dépenser plus de 2000 € pour acheter une 175 actuelle alors qu'il y a pratiquement la même chose à 3 fois moins cher" c'est un très bon plan en tant que guitare principale (ou au moins en tant que guitare qu'on joue souvent) ...

Bon c'est pas très vendeur ce que je dis ... C'est peut-être à tempérer par le fait que j'ai toujours travaillé dans un contexte (studio) où il fallait avoir le son dans les 3 secondes (et j'avais l'arme suprême : Les Paul Recording) ...

Par contre point positif que j'oubliais : pas la moindre ronflette et le Blues Junior est très sensible de ce coté ...

Voili, voilou ...


*en plus ils sont trop faciles à tourner à mon goût (mais là c'est personnel).
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Prix Stromberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Stromberg   Prix Stromberg - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 10:34

Et bien, c'est une très bonne affaire. Le prix est absolument correct. Au début (il y a 5 ou 6 ans, elle était à +/- 1000€ neuve. Ca a bien monté depuis, il me semble.
600€ est donc un très bon prix.
et puis, comme j'ai relevé:
"...Buy if...
you want the best bargain available in a pro-level archtop guitar
Skip if...
you are troubled by the use of the Stromberg name on a too-distant Asian cousin"
Ca me semble on ne peut plus juste cheers
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Prix Stromberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Stromberg   Prix Stromberg - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 10:36

jch a écrit:
Bonjour, alors elle t'a plu ma petite stromberg!!! santa (tu vas me la faire regretter!)...
Si j'avais pu, je l'aurais gardée, mais 5 guitares chez moi, sans compter celles de mes enfants, je ne peux plus que les remplacer par des meilleures dans leur catégorie (1 classique, 1 manouche, 1 folk, une silent et une basse), sans en rajouter, sinon, gare aux remarques perfides!
Et je ne remplace que quand j'ai assez progressé pour pouvoir prétendre à mieux (c'est très subjectif, en fait c'est l'envie qui devient obssessionnelle, voilà le critère Very Happy )
Hein, que le son est intéressant (un peu boisé en acoustique), même si pas très puissant, il existe bien... Il faut absolument l'essayer amplifiée, et tu nous diras Wink .
Bonne soirée à tous!

Oui elle m'a plus, c'est peut-être d'ailleurs pour ça que je me suis énervé dans mon "test", pour des bricoles qui auraient pu être rectifiées en usine elle rate le sans faute !
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Prix Stromberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Stromberg   Prix Stromberg - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 10:46

Je dois bien avouer que si je n'avais pas un National sur le feu... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Prix Stromberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Stromberg   Prix Stromberg - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 11:07

igor a écrit:
Je dois bien avouer que si je n'avais pas un National sur le feu... Crying or Very sad

Ça peut s'arranger (crédit gratuit 6 mois, là j'ai un peu de sous de coté) ... Prix Stromberg - Page 2 Icon_biggrin

sinon de sur le feu à feu le National ... Prix Stromberg - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
jch
Membre
Membre
jch


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 26/12/2008

Prix Stromberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Stromberg   Prix Stromberg - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 13:32

J'avais trop envie de la d'angelico, et c'était sympa de compenser le prix par celle qu'elle remplaçait... en plus je ne suis pas patient dans les négociations, j'aime aller droit au but, surtout avec un vrai connaisseur, pas question de finasser... Very Happy
Ceci dit, la d'angelico, je commence à en faire le tour, et pour moi c'est un régal, on peut rentrer dans les cordes comme sur aucune guitare jazz que j'ai pu connaître, elle répond à tout... et a un registre large selon l'endroit ou on attaque les cordes, doigts ou médiator, y'a vraiment de la marge! sunny Et encore, j'ai pas essayé sur un vrai ampli, je le fais ce soir, un boeuf avec des amis... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Prix Stromberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Stromberg   Prix Stromberg - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 13:52

flower un guitariste heureux

content que tu ai trouvé ta perle JCH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Prix Stromberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Stromberg   Prix Stromberg - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 14:12

jch a écrit:
J'avais trop envie de la d'angelico, et c'était sympa de compenser le prix par celle qu'elle remplaçait... en plus je ne suis pas patient dans les négociations, j'aime aller droit au but, surtout avec un vrai connaisseur, pas question de finasser... Very Happy
Ceci dit, la d'angelico, je commence à en faire le tour, et pour moi c'est un régal, on peut rentrer dans les cordes comme sur aucune guitare jazz que j'ai pu connaître, elle répond à tout... et a un registre large selon l'endroit ou on attaque les cordes, doigts ou médiator, y'a vraiment de la marge! sunny Et encore, j'ai pas essayé sur un vrai ampli, je le fais ce soir, un boeuf avec des amis... drunken

Au final c'est pas mal chez Tati ... Prix Stromberg - Page 2 Lol Prix Stromberg - Page 2 Lol Prix Stromberg - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Prix Stromberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Stromberg   Prix Stromberg - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 14:15

Pour la d'Angelico Je ne peux que plussoyer j'ai la même !
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Prix Stromberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Stromberg   Prix Stromberg - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 14:59

cheers cheers cheers et puis le prix de la Stromberg: très correct pour les 2 parties!
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Prix Stromberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Stromberg   Prix Stromberg - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 15:42

igor a écrit:
cheers cheers cheers et puis le prix de la Stromberg: très correct pour les 2 parties!

Ou pour toute autres partie intéressée ... Et le plus "maison" : livraison immédiate et paiement sous six mois* ...

*Z'avez pas 600 Euros ...
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Prix Stromberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Stromberg   Prix Stromberg - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 11:04

jch a écrit:
J'avais trop envie de la d'angelico, et c'était sympa de compenser le prix par celle qu'elle remplaçait... en plus je ne suis pas patient dans les négociations, j'aime aller droit au but, surtout avec un vrai connaisseur, pas question de finasser... Very Happy
Ceci dit, la d'angelico, je commence à en faire le tour, et pour moi c'est un régal, on peut rentrer dans les cordes comme sur aucune guitare jazz que j'ai pu connaître, elle répond à tout... et a un registre large selon l'endroit ou on attaque les cordes, doigts ou médiator, y'a vraiment de la marge! sunny Et encore, j'ai pas essayé sur un vrai ampli, je le fais ce soir, un boeuf avec des amis... drunken

Alors, raconte, comment ça s'est passé ? Prix Stromberg - Page 2 Icon_bounce (Paroles empruntées à Gilbert Bécaud ...).
Revenir en haut Aller en bas
jch
Membre
Membre
jch


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 26/12/2008

Prix Stromberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Stromberg   Prix Stromberg - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 12:16

Bah, c'était sympa, j'ai passé une bonne soirée avec des amis, mais j'ai pas osé jouer, il y avait trop de guitaristes, je connaissais aucun des musiciens, j'allais quand même pas participer à une sorte de foire d'empoigne pour ça, surtout que c'était en fait des élèves d'une école de musique, et ça jouait plutôt du rythm' and blues et de la pop... J'ai bien mon petit répertoire qui m'aurait permis de m'amuser sur quelques standarts de jazz, mais là, je risquais d'être un peu seul... en plus, j'y connais rien à tout ce matériel sono avec plein de réglages, je ne suis pas habitué, je me voyais pas trifouiller des boutons pendant des plombes pour essayer de trouver un son normal devant plein de gens en train de ripailler... Question
(Peut-être un peu trop de vin, aussi geek ).
Bon, faudra attendre que j'ai mon ampli pour explorer le monde non acoustique, avant de participer à ce genre de truc pour lesquels je ne me sens pas mûr. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Prix Stromberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Stromberg   Prix Stromberg - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 12:31

C'est quel ampli que tu attends Prix Stromberg - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
jch
Membre
Membre
jch


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 26/12/2008

Prix Stromberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Stromberg   Prix Stromberg - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 12:41

Ben, je sais pas encore, il faut que j'essaye, avec ma guitare, un vox un roland et un fender avant de me décider, donc avoir quelques heures dans un magasin sympa qui aurait les modèles à prix raisonnable que j'ai convoités... Y'a pas non plus le feu au lac, je ferai ça en juillet si je ne suis pas ruiné à ce moment là... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Prix Stromberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Stromberg   Prix Stromberg - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 14:04

Ma d'Angelico je l'ai essayé avec un Roland cube 30, un Fender superchamp xd (j'ai les deux chez moi) mais j'ai préféré le son quand je l'ai branché sur un aer 60, c'était tout simplement le son de la guitare amplifié, je veux dire par là sans coloration.
Pour ma part les autres amplis sont bons, mais sur ce style de guitare à micro flottant, je préfère les amplis acoustiques.
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Prix Stromberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Stromberg   Prix Stromberg - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 14:51

ibane a écrit:
Ma d'Angelico je l'ai essayé avec un Roland cube 30, un Fender superchamp xd (j'ai les deux chez moi) mais j'ai préféré le son quand je l'ai branché sur un aer 60, c'était tout simplement le son de la guitare amplifié, je veux dire par là sans coloration.
Pour ma part les autres amplis sont bons, mais sur ce style de guitare à micro flottant, je préfère les amplis acoustiques.

Les AER c'est bien, le problème c'est le prix ... Prix Stromberg - Page 2 Icon_pale

Le plus petit modèle c'est dans les 650 €, ça les vaut sans doute mais faut pouvoir les mettre ...
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Prix Stromberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Stromberg   Prix Stromberg - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 15:03

C'est le prix d'une guitare, sinon il faut voler l'ampli.
Revenir en haut Aller en bas
jch
Membre
Membre
jch


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 26/12/2008

Prix Stromberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Stromberg   Prix Stromberg - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 17:22

Un ampli acoustique, c'est le mieux???
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Prix Stromberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Stromberg   Prix Stromberg - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 17:33

Personnellement je préfère l'AER, mais tous les gouts sont dans la nature, certains lui reprochent un son trop propre ''hi-fi'', si tu en as l'occasion essaie en un.
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Prix Stromberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Stromberg   Prix Stromberg - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 17:52

Il y a des AER d'occase, et puis il y a toujours l'Ashdown, qui n'a pas grand'chose à envier...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Prix Stromberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Stromberg   Prix Stromberg - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 18:06

...Et qui sonne je trouve plus chaud........... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix Stromberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Stromberg   Prix Stromberg - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 20:46

Citation :
Leur site est toujours dans le même flou
artistique concernant la provenance, sans le dire tout est fait pour que
l'on pense que ça vient d'ailleurs que d'Asie et je désapprouve
complètement cet aspect des choses.

Ca dépends... beaucoup de marques de guitares sous-traitent l'usinage en Asie et ne l'affichent pas (Dusenberg, Blade, London City, D'angelico, Gretsch ...) et je comprends leur position : c'est de la sous-traitance, ca les regarde, et ils assument le niveau de qualité attendu par les clients, quels que soient les moyens de production.

A mon avis deux critères comptent vraiment :
- Le cahier des charges est-il respecté / le contrôle qualité est-il efficace ? (si on fabrique une guitare haut de gamme : le choix du bois, sechage, découpe, assemblage, finition, accastillage, etc...)
- Le cahier des charges est-il bien pensé ? (ergonomie, finition, sonorité, ...)

L'endroit ou une machine à commande numérique réalise les découpes n'est pas important, sauf si il est avéré que les mécaniciens coréens programment moins précisément les passes de découpe CNC que les mécaniciens californiens, mais je ne crois pas ...

La sous-traitance est l'affaire de l'entreprise qui sous-traite tant que le contrôle qualité est fiable. Quand le contrôle qualité est défaillant et que le prix est celui d'un instrument de qualité supérieure : là je désapprouve (et la situation précaire de Gibson, même si elle n'est pas seulement induite par la qualité médiocre de sa production, démontre que le marché désapprouve aussi.

JP
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Prix Stromberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Stromberg   Prix Stromberg - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 21:16

Mmm, un truc me chiffonne dans ton exposé: c'est le mot "sous-traitance". Pour beaucoup de marques (modèles), il ne s'agit pas de "sous-traitance". Ce terme veut dire que l'on fait réaliser des pièces dans un autre atelier. La plupart du temps, ce sont les guitares entières qui sont fabriquées là-bas.

Et puis encore faut-il distinguer: l'Asie, c'est l'Indonésie, la Corée, la Chine et la Japon, avec (dans cet ordre croissant) un sérieux de fabrication plus ou moins grand.
Il faut aussi distinguer entre un produit fabriqué dans une usine (chinoise par ex.) selon un cahier des charges précis et puis celui fait par cette usine et acheté tel quel (avec une "marque apposée") exemple: les Republic.

Pour D'Angelico, c'est plus compliqué: il y a le haut et le bas de gamme. Je rappellerai leur mésaventure avec les Excel il y a 2 ou 3 ans, tellement mal finies qu'elles se sont retrouvées en masse bradées à +/- 700$ sur le net! celles-là étaient entièrement faites en Chine.

Ces pays (Chine et Indonésie) sont capables de fabriquer certaines choses, mais je ne suis pas sûr qu'ils arrivent à nos standards, même avec des machines top niveau (ce qu'ils n'ont pas toujours). Je bosse depuis toujours avec ces pays pour toutes sortes de produits et ils n'arrivent quasi-jamais à approcher le haut de gamme.

L'exemple-type est Eastman: de très bonnes guitares, certainement le mieux qu'ils puissent faire, mais je rappelle aussi que leurs débuts ont été bien cahotiques: nombreuses malfaçons etc.. alors maintenant, cela a l'air d'avoir disparu, mais je ne sais pas si c'est parce que c'est plus sérieux ou si - comme pour beaucoup d'autres choses - les "canard boîteux" sont réservés à des marchés moins"exigeants".

Il faut bien rappeler que la Chine (notamment) n'est pas intéressée par des produits haut de gamme - jusqu'à présent, mais par de la mass-production.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix Stromberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Stromberg   Prix Stromberg - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 21:53

Dernièrement j'ai été impressionné par une Ibanez AS73 que j'ai essayé, finition parfaite, frettage tellement impeccable que j'ai passé au moins une minute pour chercher le moindre défaut... binding ivoire très similaire aux japonaises de la grande époque, et en plus sonorité correcte...

Le cahier des charges me semble bien contrôlé

JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix Stromberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Stromberg   Prix Stromberg - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix Stromberg
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: