Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 qui a dit que les tweeters ne servaient a rien sur un ampli

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

qui a dit que les tweeters ne servaient a rien sur un ampli Empty
MessageSujet: qui a dit que les tweeters ne servaient a rien sur un ampli   qui a dit que les tweeters ne servaient a rien sur un ampli EmptyVen 29 Jan - 15:00

toujours sur mon exploration du micro Mac Carty sut la L7 apres avoir viré le circuit de tonalité je suis en train d'explorer ses affinités avec l'Ashdown radiator 2, qui est doté sur son canal low Z d'un equaliseur 5 bandes dont la plus aigue est a 10 khz.

a ma grande surprise, la manipulation de ce potar permet une grande variété de couleurs en faisant rentrer ou sortir des harmoniques de façon spectaculaire dans le son.
or a 10 KHz c'est le tweeter qui fait le gros du boulot.

est-ce une particularité du Mc Carty que de sortir cette partie du spectre, qui a dit que les tweeters ne servaient a rien sur un ampli Icon_scratch qui a dit que les tweeters ne servaient a rien sur un ampli Icon_scratch qui a dit que les tweeters ne servaient a rien sur un ampli Icon_scratch qui a dit que les tweeters ne servaient a rien sur un ampli Icon_scratch faut que je teste avec mes autres grattes

a suivre ................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

qui a dit que les tweeters ne servaient a rien sur un ampli Empty
MessageSujet: Re: qui a dit que les tweeters ne servaient a rien sur un ampli   qui a dit que les tweeters ne servaient a rien sur un ampli EmptyVen 29 Jan - 16:57

Ben oui, hier, je m'installe confortablement pour une soirée chaude et boisée Cool la Super 400 affalée sur moi et moi idem sur le canapé, et ... ça ne va pas! pas terrible du tout... c'est fou ce qu'on est mal avec un son qui n'est pas celui qu'on attendait... keskela c'te gratte? 10 min. après: le tweeter!!! b.. de m... ! et voilà...
Mais: avec le réso ou l'acoustique: indispensable!
Donc, une tendance générale: les électriques: sans tweeter, tout le reste: oui: splendide!
La L7 n'est PAS une électrique, le McCarthy est en quelque sorte un flottant, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

qui a dit que les tweeters ne servaient a rien sur un ampli Empty
MessageSujet: Re: qui a dit que les tweeters ne servaient a rien sur un ampli   qui a dit que les tweeters ne servaient a rien sur un ampli EmptyVen 29 Jan - 17:27

Igor a parlé juste qui a dit que les tweeters ne servaient a rien sur un ampli Icon_king avec tweeter et en dosant le taux d'harmoniques aigus la L7 va flirter avec les sons d'une électroacoustique.

le fait aussi d'avoir 2 reglages d'aigus sur le Radiator 2 permet d'introduire graduellement le tweeter a 10 khz sans modifier le ratio d'aigus a 1.6khz, rend le tweeter plus utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Contenu sponsorisé





qui a dit que les tweeters ne servaient a rien sur un ampli Empty
MessageSujet: Re: qui a dit que les tweeters ne servaient a rien sur un ampli   qui a dit que les tweeters ne servaient a rien sur un ampli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a dit que les tweeters ne servaient a rien sur un ampli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les tweeters sur les ampli acoustiques
» AMPLI HENRIKSEN
» ampli a tubes
» L'ampli de Thierry
» ampli 2 canaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: