Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 notre matos

Aller en bas 
+21
jeffroi
-Bruno-
stan_fr
Pakyie
Yves
SirAkuz
Barney
ibane
Karmatotal
paddypat
Julien
manu_m
Eric
Denis
Mortimer
François 1er
igor
JeanBaptiste
marcel
Ludo
Syndesmo Jean
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

notre matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 13:53

Jean-Pierre a écrit:
Et demande çà à Saint Nicolas:
notre matos - Page 2 102839

http://www.thomann.de/fr/boss_fs5u.htm
25€ çà ne le tuera pas et c'est bien plus facile (ne pas oublier de lui demander aussi le petit câble...)

ça sert à quoi exactement ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

notre matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 13:54

Mais enfin si tu lisais ce qu'a écrit Ludo IL FAUT ALLER SUR LE SITE MY ACCESS Vertubleu !!!!
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 13:59

Denis a écrit:
Mais enfin si tu lisais ce qu'a écrit Ludo IL FAUT ALLER SUR LE SITE MY ACCESS Vertubleu !!!!
notre matos - Page 2 Icon_wink notre matos - Page 2 Icon_wink notre matos - Page 2 Icon_wink
Ca c'est rigolo. Pourquoi met il le lien de Thomann, alors?...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

notre matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 14:01

Mortimer a écrit:
Jean-Pierre a écrit:
Et demande çà à Saint Nicolas:
notre matos - Page 2 102839

http://www.thomann.de/fr/boss_fs5u.htm
25€ çà ne le tuera pas et c'est bien plus facile (ne pas oublier de lui demander aussi le petit câble...)

ça sert à quoi exactement ???

ça déporte ta pédale, la pédale du boitier est assez dure à manipuler comme tu as du le constater, et qui plus est assez bruyante. avec une commande externe plus douce et plus silencieuse on doit gagner en précision du geste (toujours cette questino de latence si tu ne lances pas ta boucle pil poil au bon moment...)

Perso je m'en sers de plus en plus naturellement dans mes 2 duos, après une période d'adaptation assez longue au final je n'y penses plus maintenant et mes loop sont plutôt bien synchronisées maintenant, pourtant je n'ai pas encore acheté de commande déportée, faut que j'y pense car reste le problème du bruit en linve, il s'entend très nettement et très loin ! notre matos - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

notre matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 14:04

J'ai le modèle thomann, à 12,70, impeccable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

notre matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 14:05

ouai, comme un c... que je suis, j'ai commandé récemment un câble chez thoman et j'ai pas pensé à ajouter cette pédale...; maintenant avec 10 euros de frais de port j'attend la prochaine occase !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

notre matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 14:07

tiens Morti, tu l'as touchée à combien et chez qui ???? ma chanteuse veut en acheter une pour faire des effets percus à la voix avec un second micro, bonne idée d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 14:07

Ca sert aussi à ne pas devoir pousser 2 fois pour arrêter l'enregistrement, ce qui est beaucoup plus précis.
12.70€, c'est encore mieux. Saint Nicolas va être content.
Tu peux donner les références?
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

notre matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 14:20

salut eric,

merci pour ta réponse (jp aussi) ... à ce sujet je pense qu'on peut utiliser n'importe quel interrupteur on/off pas besoin du boss ... le prix ne me tuera pas dans l'absolu mais réfléchissez y 2 secondes pour un simple interrupteur c'est carrément du vol ... pareil pour leurs adaptateurs secteur, j'utilise mon universel et c'est parfait comme pour toutes les pédales que j'ai eu Wink je dois encore avoir un interrupteur chez mes parents, vais essayer de retrouver ça !

je l'ai payé 180€ dans un magasin de musique à Lille (Broc n'Roll) ... je ne voulais pas attendre et au final c'est moins que chez thomann (en comptant les fdp) ... j'ai d'ailleurs remarqué que les magasins de la région (je ne sais pas pour les autres) ont enfin compris qu'il n'avait pas le choix et s'aligne sur les prix de la vente par internet ... bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

notre matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 14:29

Jean-Pierre a écrit:
Ca sert aussi à ne pas devoir pousser 2 fois pour arrêter l'enregistrement, ce qui est beaucoup plus précis.
12.70€, c'est encore mieux. Saint Nicolas va être content.
Tu peux donner les références?

9,70 notre matos - Page 2 Icon_exclaim notre matos - Page 2 Icon_exclaim notre matos - Page 2 Icon_exclaim

http://www.thomann.de/fr/lead_foot_lfd1.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Invité
Invité




notre matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 14:30

Mortimer a écrit:
... je pense qu'on peut utiliser n'importe quel interrupteur on/off pas besoin du boss ...
Apparemment, non. J'en ai un qui fonctionne sur le Korg et pas sur le Boss.
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

notre matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 15:08

Mortimer a écrit:
je l'ai payé 180€ dans un magasin de musique à Lille (Broc n'Roll) ...

tiens , marrant , broc'n roll à Lille... ca existe toujours ? c'est là que j'ai acheté ma premiere gratte, ca devait etre vers 1987... pale

j'avais vendu ma mob, une 103 SP, pour me payer une gratte electrique Laughing


Dernière édition par manu_m le Mar 8 Sep - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

notre matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 15:12

je rectifie pour la pédale annexe sur la boss RC2 : ca ne sert pas à déporter la fonction principale. Le lancement de l'enregistrement de la loop et de la lecture se fait toujours sur la pédale principale.
Cette pédale supplémentaire sert :
- à arreter la lecture en 1 seul clic (alors qu'il faut appuyer 2 fois dans un temps bref sur la principale)
- à effacer l'enregistrement en cours par un appui long
- à régler le tempo du métronome intégré (fonction TAP)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

notre matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 18:06

manu_m a écrit:
Mortimer a écrit:
je l'ai payé 180€ dans un magasin de musique à Lille (Broc n'Roll) ...

tiens , marrant , broc'n roll à Lille... ca existe toujours ? c'est là que j'ai acheté ma premiere gratte, ca devait etre vers 1987... pale

j'avais vendu ma mob, une 103 SP, pour me payer une gratte electrique Laughing

ben pareil Very Happy m'en souviens encore ... ma première guitare à moi (avant je jouais sur celle de mon père) ... 11 ans sur ma tête ... une honher façon les paul en bois de cagette et un ampli onyx 10 watt (qu'est ce que ça a progressé les bas de gamme depuis !) ... sincèrement ça reste le plus beau jour de ma vie d'une certaine façon ... me souviens de l'émerveillement, de l'excitation ... j'en ai acheté d'autres chez eux ensuite ...

je connais très bien rodolphe (le patron) qui est un des meilleurs amis du père des musiciens avec qui je jouais avant en trio ... mais c'est un impitoyable commerçant je n'ai aucune sympathie pour lui Twisted Evil

julien >oui c'est possible et c'est certainement ça ... ceci dit mon ibanez FA100 dans un roland jazz chorus c'était déjà pas mal du tout quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

notre matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 18:20

Mortimer a écrit:
... un impitoyable commerçant je n'ai aucune sympathie pour lui...
... tu veux dire un qui réussit? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

notre matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 18:25

Je ne me souviens plus du patron... c'était sur une place où il y avait un marché couvert... mais je crois qu'il ont déménagé depuis, j'étais repassé quelques années plus tard et je les avais trouvé dans une autre rue...
Avec un peu de recul je m'étais rendu compte que le vendeur avait un peu profité de ce que je n'y connaissais rien pour me refiler un ampli qu'il devait avoir du mal à fourguer, un ampli de marque FBT... un son clair honnete mais une disto à chier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 18:27

manu_m a écrit:
... mais une disto à chier...
C'est à çà que çà sert, non?
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

notre matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 18:29

oui ça a bougé quelques rues plus loin Wink et igor a tout compris comme d'habitude Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

notre matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 19:47

Jean-Pierre a écrit:
manu_m a écrit:
... mais une disto à chier...
C'est à çà que çà sert, non?


notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol .........J-P.....T'es le meilleur.......... notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

notre matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 21:19

ah bon la pédale déportée ne sert qu'à ARRÊTER la boucle en n'appuyant qu'une seule fois au lieu de 2 ? notre matos - Page 2 Icon_eek bon ben aucun intérêt alors, je vais pas me faire ch... avec une pédale supplémentaire pour si peu !!!!

c'est marrant ces anecdotes de chacun sur sa première guitare !

Pour moi la première électrique je me la suis payée à 16 ans, je jouais depuis environ 4 ans déjà, avec l'argent durement gagné sur un chantier. je vais donc à Rouen avec mes... 3000 francs en poche, une fortune ! objectif acheter une guitare et un ampli !

bon pour la guitare ça a été super simple, 2 magasins de zic en ville à l'époque, sur les 2 un seul et unique modèle gaucher, j'aid donc dit "je prends celle là", une copie strat de marque Eagle que j'ai entièrement refaite par la suite (je l'ai toujours). 1500 francs. bref, je ressort et je vais dans le seul dépot-vente de la ville, je repère un ampli à 1000 francs, un Montarbo, et comme j'y connais rien j'attends que le type qui tient le dépot vente aille faire un tour dans sa réserve, puis je mets tous les potards à fond et je plaque un accord de toutes mes forces, me disant que si l'ampli tenait, je l'achetait ! le type arriven en gueulant et je l'arrête en lui disant " je l'prend !"

mort de rire, en plus j'ai appris par hasard, au moins 2 ans plus tard, que le dit ampli, qui au passage était une sombre m.... niveau son, possédait une disto, il suffisait de tirer sur le potar de volume et d'ajuster le "gain" ! bref, pas de réverbe, un son de merde, une gratte pas réglée avec des micros en carton pâte, de quoi faire carrière ! notre matos - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

notre matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 21:28

lol! lol! lol! cheers cheers cheers

Ah Montarbo!!! je pense qu'ils sévissent toujours (italien, je pense....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 21:45

igor a écrit:
notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers notre matos - Page 2 Icon_cheers

Ah Montarbo!!! je pense qu'ils sévissent toujours (italien, je pense....)
Ils sévissent toujours.
Il y a une quinzaine d'années j'ai acheté un ampli Montarbo ( PA avec 2 baffles) pour l'orchestre.
Le résultat était très concluant, les baffles encaissaient super bien.
Le seul regret que j'avais c'est de ne pas avoir fait le petit effort supplémentaire pour avoir la version stéréo.
Comme je n'avais plus de place pour le stocker (et plus envie de le porter) je l'ai donné à mon fils qui s'en sert encore pour des petits gigs. Il en est ravi.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

notre matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 22:46

ah la première guitare notre matos - Page 2 Drunken_smilie

La mienne etait une Couesnon pan coupé que m"avait prété un oncle. Sunburst, manche de pioche son manouche ... et les cordes a une hauteur !!!! je savais meme pas ce que j'avais entre les mains. Tout ça pour essayer de jouer le pénitencier notre matos - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

notre matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 23:43

notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol notre matos - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notre matos
Revenir en haut 
Page 2 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» notre matos
» notre matos (listing)
» Nouveautés matos
» Essais Matos
» A la recherche de matos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: