Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 datation d'une giitare

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

datation d'une giitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 1:23

merci pour ces liens datation d'une giitare - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

datation d'une giitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 10:00

t'as vraiment dégoté une perle rare l'ami Jean, en plus en gaucher ! datation d'une giitare - Page 3 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

datation d'une giitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 10:34

L7 : table massive oui datation d'une giitare - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Invité
Invité




datation d'une giitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 11:07

Mortimer a écrit:
L7 : table massive oui datation d'une giitare - Page 3 Icon_wink
Mais dos massif non.

Et ne pas oublier que j'en ai 2 à vendre...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

datation d'une giitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 11:12

La L7 est une "L5 de travail" exactement comme la Super 300 par rapport à la 400: l'ornementation est moins luxueuse et suivant les époques (longue carrière) des détails différent...
C'est en tous cas la place qu'elle avait chez Gibson.
C'est un excellent placement à +/- long terme dans la mesure où elle a été éclipsée par la star L5 pendant très longtemps. Les prix de la L5 stagnent un peu parce qu'ils ont atteint des niveaux qui sont payables plus par des collectionneurs que par des musiciens...
Pour ceux qui suivent cela depuis un certain temps, des L7 se trouvaient il y a 3 ou 5 ans aux alentours des 1500 - 1800 $... on doit être au double pour l'instant... et comme ce sont fondamentalement des L5...

Jean, je suis certain à 99%: la tienne est une 1945, vers le milieu de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

datation d'une giitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 13:20

datation d'une giitare - Page 3 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 3 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 3 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 3 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 3 Icon_cheers I'M THE KING datation d'une giitare - Page 3 Icon_king


blague a part, il y a un truc de magique sur cette gratte c'est la définition dont parlait JB, en single note on ne se rend pas vraiment compte mais des qu'on gratte un accord datation d'une giitare - Page 3 Icon_bounce datation d'une giitare - Page 3 Icon_bounce datation d'une giitare - Page 3 Icon_bounce datation d'une giitare - Page 3 Icon_bounce datation d'une giitare - Page 3 Icon_bounce datation d'une giitare - Page 3 Icon_bounce datation d'une giitare - Page 3 Icon_bounce , c'est precis chaque note se détache, il y a ce qu'il faut de résonnance pour soutenir le son sans se brouiller tout le long du sustain, un équilibre de chaque corde, pas de basse qui boome et bouffe les mediums aigus, l'Heritage Eagle m'avait donné cette impression mais la L7 passe devant haut la main.
Savez pas ! datation d'une giitare - Page 3 Icon_redface quand je passe a coté d'elle, peux pas m'empêche d'égrener les cordes a vide, pour l'entendre couiner datation d'une giitare - Page 3 Icon_albino

qu'est ce que ça va etre quand je vais entendre une Slaman.

en plus elle pèse une plume,peut-être a cause de son age, le bois est tres sec, mais aussi à cause de l'epaisseur des bois de sa caisse bien plus mince que mes autres grattes.

vous l'avez compris, j'suis amoureux datation d'une giitare - Page 3 Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

datation d'une giitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 13:26

j'ai souvent lu, entendu et même constaté que les L7 pouvaient être de meilleures guitares que leurs cousines proches L5 Wink et entre une fille "nature" et une bimbo" (j'abuse ! mais quand même je fait de plus en plus une allergie à la nacre) en ce qui me concerne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Invité
Invité




datation d'une giitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 13:55

Mortimer a écrit:
j'ai souvent lu, entendu et même constaté que les L7 pouvaient être de meilleures guitares que leurs cousines proches L5 Wink et entre une fille "nature" et une bimbo" (j'abuse ! mais quand même je fait de plus en plus une allergie à la nacre) en ce qui me concerne ...
Ouais, bon!... :moue dubitative:
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

datation d'une giitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 14:10

lol!

ben écoutes sincèrement même si ta L5 est très belle, c'est probablement celle de tes guitares que j'ai le moins aimé ... bon évidemment dans ton antre on fait vite la fine bouche, c'est d'ailleurs chez toi que je m'étais souvenu de cette remarque lue plusieurs fois sur les L7/L5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Invité
Invité




datation d'une giitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 2:04

igor a écrit:
1945! à 99%...

'jour igor,

en lisant ce texte du Blue Book, il semblerait que l'ami Jean
possède une L7 de 1947...son serial étant 99099 (white label ??)

http://www.gibson.com/Files/downloads/bluebook/GibsonSERIALNUMBERS.pdf

Il faut exclure ''après 1947'', puisque depuis 1948, il y avait un préfixe
sous forme de lettre sur le serial.

Et en se référant à celles vendues et identifiées par Archtop.com, cette
date de 1947 semble correcte.

Peu importe la date, en autant que celle de Jean le satisfait,
c'est ce qui compte après tout.

C'est amusant d'essayer de dater cette L7, je découvre plein de sites
et de photos de ces vieilles archtop datation d'une giitare - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

datation d'une giitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 2:22

Salut deVines, j'adore ça...
Des sources diverses et convergentes donnent la première avec un A en 1947, très exactement une L7 le 28 avril: A100

alors, à partir de là, il y a des divergences suivant les sources, mais qui ne concernent pas sa guitare:
- 1945: de 98150 à 98599
1946: 98600 à 99300
1947: 99301 à 99999


- 1945: 98251 à 98650
1946: 98650 à 99300
1947: 99301 à 99999 (April 28, 1947)

Quoi qu'il en soit, dans un cas comme dans l'autre, je me suis gouré: ce serait 1946! mais en aucun cas 47...
donc, là je suis vraiment certain de mon fait... et puis comme tu dis, seul le plaisir compte!
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

datation d'une giitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 2:23

c'est vrai qu'on ne s'etait jamais amusé a ça datation d'une giitare - Page 3 Icon_smile on decouvre plein de details
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




datation d'une giitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 9:59

igor a écrit:
Des sources diverses et convergentes donnent la première avec un A en 1947, très exactement une L7 le 28 avril: A100
A quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

datation d'une giitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 10:25

Around midnight , oeuf corse datation d'une giitare - Page 3 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

datation d'une giitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 10:33

Jean-Pierre a écrit:
igor a écrit:
Des sources diverses et convergentes donnent la première avec un A en 1947, très exactement une L7 le 28 avril: A100
A quelle heure?
pourquoi, tu es né à quelle heure, toi? ce serait amusant... on devrait alors t'appeler A-Jean-Pierre... (ah, c'est avant 1947?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




datation d'une giitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 10:38

[quote="igor"]
Jean-Pierre a écrit:
(ah, c'est avant 1947?)
Eh! oui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





datation d'une giitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
datation d'une giitare
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: