Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 datation d'une giitare

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

datation d'une giitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 17:50

j'ai maté partout par les trous datation d'une giitare - Page 2 Icon_redface pas trouvé de FON, juste une petite tache blanche suspecte a coté de l'étiquette, et la colle des 2 parties du fond qui a bruni , un pré-talon bizarre de forme arrondie en saillie dans la caisse , un barrage qui m'a semblé parallèle, un aspect de bois bien sec,aucun n° nulle part.
un des points clef peut etre est de savoir a partir de quand Gibson a modifié son sigle avec les 2 lettres qui dépasent le plan d'écriture.
Igor ,sur ta vieille gratte, comment il est le Logo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

datation d'une giitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 18:21

Morti, je ne comprends pas bien ta remarque: le serial sur l'étiquette comportait 5 digits jusqu'au n° 99999, le 24 avril 1947 Very Happy - après, ils ont repris avec un A devnt avec le A-100.
Jean, en principe le FON est visible en regardant par l'ouïe inférieure (pickguard) maintenant, sur une gaucher: ?
ce FON est parfois quasi-illisible... pour cela un bon éclairage est parfois révélateur!
PAR CONTRE: "the only exceptions are the instruments made between 1942 and 48 which usually do not carry a visible, or at least an intelligible number"
Encore un indice pour 1945... mais pas suffisant.

Le logo, il est en script ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

datation d'une giitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 18:47

....Bon, faut appeler le JeanPounnet.........une de ces L7 est de 1947...... datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers ......celle qui n'a pas de pan coupé...... datation d'une giitare - Page 2 Icon_twisted datation d'une giitare - Page 2 Icon_twisted datation d'une giitare - Page 2 Icon_twisted datation d'une giitare - Page 2 Icon_twisted ............................................A c't heure là, doit être au bois de Boulogne......avec les Brésiliennes........une vieux fantasme qui lui était cher.....maintenant c'est fait..... datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers ......
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

datation d'une giitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 19:00

Le script logo d'une ES 300 de 1943
datation d'une giitare - Page 2 721m

Le logo "pantographe" avec point du i collé et b et o avec le dessus ouvert (es 300 de 1951)

datation d'une giitare - Page 2 Es300

Logo avec point décollé et b/o fermés - Super 400 1980

[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/s400.jpg/]datation d'une giitare - Page 2 S400
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

datation d'une giitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 19:19

[quote="igor"]Le script logo d'une ES 300 de 1943
datation d'une giitare - Page 2 721m

c'est cette tête exactement avec ce logo le vieux sillet en ivoire le cache truss a 2 vis tout noir



Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

datation d'une giitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 19:24

1945! à 99%...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

datation d'une giitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 19:42

datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers j'ai gagné au loto datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers c'est pas la valeur marchande mais ça me fait plaisir de gratter une vieille dame datation d'une giitare - Page 2 Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

datation d'une giitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 19:53

Attends, ce n'est pas encore une certitude! en fait, j'aimerais avoir d'autres avis... Morti me semble être bien placé pour confirmer ou infirmer... Cool Wink
J'ai encore un petit doute, mais je n'ai pas ici de quoi vérifier: c'est peut-être une reissue plus récente (années 70) mais je doute...
Au fait, on n'a jamais vu de photos de la belle hein... hein.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

datation d'une giitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 20:40

je ne lui ai pas encore tiré le portrait, tellement de projets en cours.

datation d'une giitare - Page 2 8c25_110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

datation d'une giitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 20:43

datation d'une giitare - Page 2 Gibson10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

datation d'une giitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 20:44

datation d'une giitare - Page 2 Gibson11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

datation d'une giitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 21:31

igor a écrit:
Attends, ce n'est pas encore une certitude! en fait, j'aimerais avoir d'autres avis... Morti me semble être bien placé pour confirmer ou infirmer... datation d'une giitare - Page 2 Icon_cool datation d'une giitare - Page 2 Icon_wink
J'ai encore un petit doute, mais je n'ai pas ici de quoi vérifier: c'est peut-être une reissue plus récente (années 70) mais je doute...
Au fait, on n'a jamais vu de photos de la belle hein... hein.. datation d'une giitare - Page 2 Icon_evil datation d'une giitare - Page 2 Icon_evil


...Non..... datation d'une giitare - Page 2 Icon_lol datation d'une giitare - Page 2 Icon_lol datation d'une giitare - Page 2 Icon_lol datation d'une giitare - Page 2 Icon_lol datation d'une giitare - Page 2 Icon_lol datation d'une giitare - Page 2 Icon_lol .....ne dis pas que....... datation d'une giitare - Page 2 Icon_study datation d'une giitare - Page 2 Icon_study datation d'une giitare - Page 2 Icon_study datation d'une giitare - Page 2 Icon_study datation d'une giitare - Page 2 Icon_study datation d'une giitare - Page 2 Icon_study datation d'une giitare - Page 2 Icon_study datation d'une giitare - Page 2 Icon_study datation d'une giitare - Page 2 Icon_study datation d'une giitare - Page 2 Icon_study datation d'une giitare - Page 2 Icon_study datation d'une giitare - Page 2 Icon_study .....
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

datation d'une giitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 21:36

...Ici, occas gaucher 1934.................3800 €.............. datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers


http://www.marche.fr/petite_annonce_musique-instruments-occasion-achat-vente-guitares-acoustiques-gibson-l7-de-1934-original-pour-gaucher-ref20082441-dep75.html
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

datation d'une giitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 21:38

Une 1942 droitier..................................2950 €............... datation d'une giitare - Page 2 Icon_bounce datation d'une giitare - Page 2 Icon_bounce datation d'une giitare - Page 2 Icon_bounce datation d'une giitare - Page 2 Icon_bounce datation d'une giitare - Page 2 Icon_bounce datation d'une giitare - Page 2 Icon_bounce datation d'une giitare - Page 2 Icon_bounce datation d'une giitare - Page 2 Icon_bounce datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers ......


http://www.jzik.fr/annonce-musique/musique-instruments/guitares-et-basses/guitares-electriques/gibson-jazz/7467-gibson-l7-1942-micro-dearmond/cursor/16/categories_id/0/sort/date_desc
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

datation d'une giitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 21:39

.............une 1951.................à 3500 €......................... datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers


http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=469697
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

datation d'une giitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 2 EmptySam 26 Sep - 1:28

"Sonne tres bien en acoustique , volume plus que suffisant, son mélancolique et agressif a volonté, pourtant velouté"
ça a plus de gueule que "chaud et boisé" non? Very Happy
bon, je me moauem ñqis lq ¿¿¿.... merde le voisin est encore passé et a mis le clavier espagnol! je disais donc "bon, je me moque, mais ces L7 commencent à monter, monter en $$$" Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




datation d'une giitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 19:39

Syndesmo Jean a écrit:
datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers j'ai gagné au loto datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers c'est pas la valeur marchande
mais ça me fait plaisir de gratter une vieille dame datation d'une giitare - Page 2 Icon_albino

bien content pour toi datation d'une giitare - Page 2 Icon_santa

J'ai une situation semblabe avec ma Stratocaster Signature SRV 1992.
Avec son numéro de série très bas, une des cinquante premières, sa valeur
est beaucoup plus significative.
En plus qu'elle a une touche en Brazilian Rosewood, tous les collectionneurs la recherche...
Seulement les cinquante premières le sont, les autres sont en Pau Ferro.
La mienne est dans son coffre depuis 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

datation d'une giitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 19:49

datation d'une giitare - Page 2 Icon_wink et tu ne t'en separera pas ! j'ai aussi une strato American Deluxe qui dors dans son étui, jamais envie d'en jouer mais aucune envie de m'en séparer.
la possession serait elle suffisante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




datation d'une giitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 20:30

pour m'en séparer, ben j'y pense.
En fait ce serait de la remplacer par un instrument plus à propos,
mais là, pour le moment, y'a rien qui me fait tilter.

Va voir ches Archtop.com, dans la rubrique ''previously sold'',
ils en ont vendu plusieurs L7 des '40 et '50.
Pas certain de ce que je vais avancer, mais je sais que Georges Benson
a racheter plusieurs des grattes de Grant Green.
J'me demandes s'il ne possède pas sa L7 avec le MacCarthy, comme toi...???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




datation d'une giitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 21:11

http://cgi.ebay.com/1992-SRV-STRATOCASTER-BRAZILIAN-ROSEWOOD-FRETBOARD_W0QQitemZ160361644888QQcmdZViewItemQQptZGuitar?hash=item25564c8358&_trksid=p3286.c0.m14

c'est une comme la mienne...$ 4900 US...ouf,
j'ai eu la mienne pour $ 800 canadien... datation d'une giitare - Page 2 Icon_tongue datation d'une giitare - Page 2 Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

datation d'une giitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 23:53

De Vines a écrit:
http://cgi.ebay.com/1992-SRV-STRATOCASTER-BRAZILIAN-ROSEWOOD-FRETBOARD_W0QQitemZ160361644888QQcmdZViewItemQQptZGuitar?hash=item25564c8358&_trksid=p3286.c0.m14

c'est une comme la mienne...$ 4900 US...ouf,
j'ai eu la mienne pour $ 800 canadien... datation d'une giitare - Page 2 Icon_tongue datation d'une giitare - Page 2 Icon_basketball

sans le faire expres tu as fait un excellent placement datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

datation d'une giitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 0:11

De Vines a écrit:
pour m'en séparer, ben j'y pense.
En fait ce serait de la remplacer par un instrument plus à propos,
mais là, pour le moment, y'a rien qui me fait tilter.

Va voir ches Archtop.com, dans la rubrique ''previously sold'',
ils en ont vendu plusieurs L7 des '40 et '50.
Pas certain de ce que je vais avancer, mais je sais que Georges Benson
a racheter plusieurs des grattes de Grant Green.
J'me demandes s'il ne possède pas sa L7 avec le MacCarthy, comme toi...???

il y a une L7C 53 avec un McCarty, la tete porte le nouveau logo Gibson et le n° commence par un A
la L7 de 41 a la même tête que la mienne avec l'ancien Logo, et un n° non precedé d'une lettre
la mienne doit se situer entre les deux, Igor a vu juste datation d'une giitare - Page 2 Icon_cheers

Hand-carved solid spruce top ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




datation d'une giitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 0:25

Citation :
Hand-carved solid spruce top ça veut dire quoi ?

table en épicéa sculptée à la main pis par par des petits chinois. datation d'une giitare - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

datation d'une giitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 0:46

la L7 aurait une table massive ? ou le gars de l'annonce s'est gouré ? je pensais que c'est du laminé datation d'une giitare - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




datation d'une giitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 1:01

Ben oui, table massive, enfin je crois, comme la L5 mais un peu moins ornementée.

Il y en a d'autres ici:

http://www.archtop.com/ac_53L7C_309.html
celle-là ressemble à la tienne: hand-carved solid spruce top

http://www.superpage.com/riffs/desc_l7.html
http://www.gbase.com/stores/gear/gearlist.aspx?gs=y&keyword=gibson+l7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





datation d'une giitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: datation d'une giitare   datation d'une giitare - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
datation d'une giitare
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: