Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Godin 5th avenue cutaway

Aller en bas 
+8
Mortimer
-Bruno-
Julien
JeanBaptiste
jordu
manu_m
Eric
igor
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jordu
Membre
Membre
jordu


Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Le Hurepoix
Date d'inscription : 07/11/2007

Godin 5th avenue cutaway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godin 5th avenue cutaway   Godin 5th avenue cutaway - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 10:57

Je crois que c'est le site de l'ingé son qui fait ses albums, il y a pleins de photos de prises studio avec ses acolytes.
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Godin 5th avenue cutaway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godin 5th avenue cutaway   Godin 5th avenue cutaway - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 12:49

... c'est vrai que dans certains débats (forum) il a été injustement conspué, ou en tous cas dans des termes injustes... et je n'aime vraiment pas ce genre de manque de respect,
mais il y a quand même un phénomène qui se passe avec ce (grand) monsieur - et qu'il est ne partage qu'avec très peu: quand on n'aime pas (sa musique) on n'aime absolument pas!... rien à voir avec le talent, rien à voir avec son art...
j'ai très franchement et honnêtement "essayé" et je n'arrive pas... vraiment très honnêtement: je n'aime pas, mais alors pas du tout sa musique, les sons etc... c'est sans doute un des seuls "grands guitaristes" qui me rebute à ce point.
Donc, pour moi, un respect total, une admiration "extérieure", mais je ne peux vraiment pas l'écouter, c'est "physique"
... pour tout dire, il y a un autre Monsieur pour lequel j'ai le même sentiment - un peu moindre, il est vrai: Bireli Lagrène...
j'espère ne pas choquer, c'est la pure vérité..

Embarassed Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Godin 5th avenue cutaway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godin 5th avenue cutaway   Godin 5th avenue cutaway - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 13:01

....Je rejoins le " Padre ".......tout pareil avec le " Luc "....guitariste trés impressionnant ....mais j'accroche pas....avec le " Bireli ", c'est un peu différent.....certains morceaux surtout dans les tous premiers albums me plaisent....au-delà de leur technique respective, je trouve que Bireli dégage plus de feeling...mais tout cela est trés subjectif...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Godin 5th avenue cutaway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godin 5th avenue cutaway   Godin 5th avenue cutaway - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 13:27

Very Happy c'est un peu ce que je tentais d'expliquer: Bireli: "un peu différent", mais il ne passe pas non plus... en fait en écrivant, je me sens un peu "gêné" un peu "honteux" mais c'est comme ça...

... le mot "feeling" ou absence de feeling, me convient très bien, et puis, comment oser affirmer que S.Luc manque de feeling? presque un crime!... et pourtant... disons alors que c'est un "autre" feeling...
Revenir en haut Aller en bas
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Godin 5th avenue cutaway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godin 5th avenue cutaway   Godin 5th avenue cutaway - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 14:14

Disons que tu peux dire que tu n'as aucun feeling avec sylvain luc, mais pas qu'il n'a aucun feeling Smile
Perso j'adore, mais je ne peux pas l'écouter pendant une semaine d'affilé non plus.
Je trouve, certes, que c'est un guitariste technique, mais qui a un sens de la musicalité, de l'improvisation et du rythme tout à fait hors du commun.
Mais ces qualités sont aussi sa malédiction d'une certaine manière. Ca le rend un peu trop démonstratif, et si on ajoute son côté showman/regarde ce que je sais faire ( les trips désaccordage du mi grave etc...) il peut effectivement rebuter.
Mais en ce qui me concerne, le son godin nylon j'adore,et sa façon de jouer me touche.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Godin 5th avenue cutaway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godin 5th avenue cutaway   Godin 5th avenue cutaway - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 14:31

bon déjà sincèrement sylvain luc si vous ne l'avez jamais vu sur scène vous ne pouvez pas avoir une vision vraiment objective (c'est un peu vrai pour tout les artistes en même temps ...)

moi j'aime plutôt bien et en tout cas je respecte ses prises de risques, son originalité et sa créativité ... je ne comprends pas mais alors pas du tout l'argument trop démonstratif ou "technique" Shocked ... autant on peut dire ça d'un mec comme di meola autant Luc je ne vois pas là ????????????????????????????????? scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
V.Chaméroux
Membre
Membre
V.Chaméroux


Nombre de messages : 21
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/08/2012

Godin 5th avenue cutaway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godin 5th avenue cutaway   Godin 5th avenue cutaway - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 1:48

[/quote]J'adore Metheny aussi d'ailleurs (mon disque de chevet en ce moment est son album duo avec jim hall), et je conchie le PMG.[/quote]
Et c'est justement dans cet album où on entend que Metheny n'arrive pas à la cheville de Jim Hall auquel beaucoup de guitaristes (dont Sylvain Luc) essayent de piquer des plans. Leur problème c'est que ce ne sont justement pas des plans mais l'expression d'une musique intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Godin 5th avenue cutaway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godin 5th avenue cutaway   Godin 5th avenue cutaway - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 11:30

jordu a écrit:
... En fait c'est tout seul qu'il est le plus musical et touchant, j'ai réécouté sa version de "the shadow of your smile" en solo il n'y a pas longtemps ça m'a retourné ...
Pas loin d'être d'accord avec toi, même si je trouve que le trio lui va très bien aussi, ça lui permet d'explorer d'autres facettes de son talent (je me suis retenu, j'ai pas écrit "immense" même si je le pense).

jordu a écrit:
... J'adore Metheny aussi d'ailleurs (mon disque de chevet en ce moment est son album duo avec jim hall), et je conchie le PMG ...
Idem, même si avec l'âge (et les "matraquages" amicaux d'un copain fou de Metheny sous toutes ses formes -musicales), j'ai un peu nuancé mon opinion sur le PMG.

jordu a écrit:
... Quant à ses guitares, j'aurai tendance a dire on s'en fout un peu, et je pense que ca peut etre tout et n'importe quoi ...l
Idem ... Tu serais pas mon frère caché ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Godin 5th avenue cutaway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godin 5th avenue cutaway   Godin 5th avenue cutaway - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 11:35

igor a écrit:
... le mot "feeling" ou absence de feeling, me convient très bien, et puis, comment oser affirmer que S.Luc manque de feeling? presque un crime!... et pourtant... disons alors que c'est un "autre" feeling...
Nous sommes au moins d'accord sur ce point-là Wink
Comme je l'ai déjà écrit, je comprends qu'il puisse rebuter mais, pour moi, ce musicien "respire" la musique ... Je trouve qu'il a un jeu très personnel et extrêmement original.
-Bruno- a écrit:
Disons que tu peux dire que tu n'as aucun feeling avec sylvain luc, mais pas qu'il n'a aucun feeling Smile
Perso j'adore, mais je ne peux pas l'écouter pendant une semaine d'affilé non plus.
Je trouve, certes, que c'est un guitariste technique, mais qui a un sens de la musicalité, de l'improvisation et du rythme tout à fait hors du commun.
Mais ces qualités sont aussi sa malédiction d'une certaine manière. Ca le rend un peu trop démonstratif, et si on ajoute son côté showman/regarde ce que je sais faire ( les trips désaccordage du mi grave etc...) il peut effectivement rebuter.
Mais en ce qui me concerne, le son godin nylon j'adore,et sa façon de jouer me touche.
Smile
Désolé, Bruno, j'avais "zappé" ton message.
Je ne peux rien ajouter à celui-ci ... sauf que je suis entièrement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Godin 5th avenue cutaway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godin 5th avenue cutaway   Godin 5th avenue cutaway - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Godin 5th avenue cutaway
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Godin 5th Avenue Jazz
» projet Slaman 18" Cutaway
» Godin xt sa
» Vends Godin Nylon ACS
» Nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: