Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Guitares Morgan Gilet

Aller en bas 
+9
JeanBaptiste
-Bruno-
manu_m
igor
Yves
paddypat
François 1er
Syndesmo Jean
Ludo
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Guitares Morgan Gilet Empty
MessageSujet: Guitares Morgan Gilet   Guitares Morgan Gilet EmptyVen 17 Juil - 23:14

Hello,

Il y a quelques mois , alors que je cherchait une guitare dans le style Telecaster thinline, je suis tombé sur le site d'un jeune luthier de Rennes : Morgan Gilet. Je suis allé le rencontrer et nous échangeons actuellement concernant mon projet.

Entre temps , il est allé deux mois au Canada suivre un stage de lutherie acoustique, et prépare actuellement l'installation de son atelier pour démarrer son activité.

Les qualités de ses guitares :
- la conception, les découpes, l'assemblage (Morgan est ingénieur en mécanique de formation) : résultat : sonorité droite, boisée, gros sustain.
- l'ergonomie des manches, très bien étudiés , et le frettage (l'un des meilleurs que j'ai rencontré sur une lutherie artisanale).

Je joue actuellement sur l'un de ses prototypes, en attendant que mon projet avance :

Guitares Morgan Gilet C15


Vous pouvez consulter son site , qui n'est pas à jour, mais donne une petite idée de son travail : http://no.panic.free.fr


++
JP
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Guitares Morgan Gilet Empty
MessageSujet: Re: Guitares Morgan Gilet   Guitares Morgan Gilet EmptySam 18 Juil - 9:07

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked ......................Sais-tu si il envisage la construction d'Archtop.....??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Guitares Morgan Gilet Empty
MessageSujet: Re: Guitares Morgan Gilet   Guitares Morgan Gilet EmptySam 18 Juil - 9:24

j'ai beaucoup le look de cette télé, le rouge lui va a ravir.

A force de regarder des videos d'Albert Collins m'es venu l'envie de poser un cache micro bridge sur la mienne,quelqu'un sait si les cotes sont normalisées .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Guitares Morgan Gilet Empty
MessageSujet: Re: Guitares Morgan Gilet   Guitares Morgan Gilet EmptySam 18 Juil - 10:00

Je crois que les ''ashtray'' ne se posent que sur les pontets à 3.

Je vais aussi m'en procurer un pour ma '52 reissue...
à ma dernière visite chez mon store préféré, il y en avait pas...

http://cgi.ebay.com/New-FENDER-Telecaster-bridge-cover-CHROME-tele-ashtray_W0QQitemZ260428271526QQcmdZViewItemQQptZGuitar_Accessories?hash=item3ca2bc0fa6&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Guitares Morgan Gilet Empty
MessageSujet: Re: Guitares Morgan Gilet   Guitares Morgan Gilet EmptySam 18 Juil - 10:24

Merci De Vines, j'ai un 6 pontets je vais tenter un non ashtray afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Guitares Morgan Gilet Empty
MessageSujet: Re: Guitares Morgan Gilet   Guitares Morgan Gilet EmptySam 18 Juil - 11:28

Citation :
Sais-tu si il envisage la construction d'Archtop

Oui, je pense qu'il pourra réaliser des archtop gros formats. D'ailleurs, mon projet est possiblement une Telecaster archtop (corps sculpté, table sculptée).

JP
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Guitares Morgan Gilet Empty
MessageSujet: Re: Guitares Morgan Gilet   Guitares Morgan Gilet EmptyDim 19 Juil - 16:29

Superbe la Tele drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Invité
Invité




Guitares Morgan Gilet Empty
MessageSujet: Re: Guitares Morgan Gilet   Guitares Morgan Gilet EmptyVen 24 Juil - 12:42

Mon projet est démarré Smile

JP
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Guitares Morgan Gilet Empty
MessageSujet: Re: Guitares Morgan Gilet   Guitares Morgan Gilet EmptyVen 24 Juil - 13:46

une thinline avec table bombée ? flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Guitares Morgan Gilet Empty
MessageSujet: Re: Guitares Morgan Gilet   Guitares Morgan Gilet EmptySam 1 Aoû - 17:10

Oui Smile

- Forme corps & tête identique au modèle Godin Artisan TC (voir ci-dessous)
- Table 10 mm sculptée érable flammé, épaisseur réduite au niveau de l'ouie (ouie de forme Morgan Gilet, plus petite)
- Corps acajou Sapele (plus dense que l'acajou classique), entierement acoustique sauf poutre centrale
- Manche collé tenon long en érable birds-eyes 43mm au sillet, profil Ibanez Artist , reglage trussroad par le bas
- Touche ébene sans dots (tranche seulement) , frettes demi-jumbo
- 1Micro Dimarzio PAF-Pro en bridge + 1 micro special bobiné à la main qui split facon P90 en position manche. Position manche à 3 cm du manche (medium-grave)
- Mécaniques Schaller à blocage arrière
- 1 bouton volume push-pull split micro grave,
- Bouton de tonalité cranté/indexé à 12 positions (équivalent varitone) ce qui permet de mémoriser le réglage adapté à un morceau

Voilou Smile

JP

Guitares Morgan Gilet Godin_Artisan
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Guitares Morgan Gilet Empty
MessageSujet: Re: Guitares Morgan Gilet   Guitares Morgan Gilet EmptySam 1 Aoû - 18:03

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you sunburst ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Guitares Morgan Gilet Empty
MessageSujet: Re: Guitares Morgan Gilet   Guitares Morgan Gilet EmptySam 1 Aoû - 18:30

Plutôt naturel "ambré" , comme le milieu de la table de la Godin albino


En fait, c'est une petite guitare de jazz, assez polyvalente pour jouer du Blues, voir du Rock Smile
Revenir en haut Aller en bas
paddypat
Membre
Membre
paddypat


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 11/10/2007

Guitares Morgan Gilet Empty
MessageSujet: Re: Guitares Morgan Gilet   Guitares Morgan Gilet EmptyDim 2 Aoû - 8:57

Mixolydian a écrit:
Plutôt naturel "ambré" , comme le milieu de la table de la Godin albino


En fait, c'est une petite guitare de jazz, assez polyvalente pour jouer du Blues, voir du Rock Smile
intéressant!!
Hier je revoyais sur i-concerts ulf walkenius accompagnant Peterson avec une vieille Les Paul toute pourrie... comme quoi..
avec une telecaster un peu préparée je suis impatient du résultat
Bon sinon je cherche toujours une es 175 à 400e lol! lol!
J'a raté une Ibanez imitation de cette es 175, 900e affichée depuis un an il parait à 1600e baissée à 1000 et négociée Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guitares Morgan Gilet Empty
MessageSujet: Re: Guitares Morgan Gilet   Guitares Morgan Gilet EmptyDim 2 Aoû - 9:36

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=455331

C'est pas loin de chez moi, donc je peux aider Smile

JP
Revenir en haut Aller en bas
paddypat
Membre
Membre
paddypat


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 11/10/2007

Guitares Morgan Gilet Empty
MessageSujet: Re: Guitares Morgan Gilet   Guitares Morgan Gilet EmptyDim 2 Aoû - 10:19

Mixolydian a écrit:
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=455331

C'est pas loin de chez moi, donc je peux aider Smile

JP
scratch affraid confused bounce Question
a voir!!! j'y pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guitares Morgan Gilet Empty
MessageSujet: Re: Guitares Morgan Gilet   Guitares Morgan Gilet EmptySam 8 Aoû - 14:56

Voici un apercu, (le plan n'est pas terminé) Smile

Guitares Morgan Gilet Projet10

jp
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Guitares Morgan Gilet Empty
MessageSujet: Re: Guitares Morgan Gilet   Guitares Morgan Gilet EmptySam 8 Aoû - 17:24

un tres beau projet I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Guitares Morgan Gilet Empty
MessageSujet: Re: Guitares Morgan Gilet   Guitares Morgan Gilet EmptySam 8 Aoû - 18:52

oui très beau sauf la tête, rien ne peut battre une tête de tele.

j'ai depuis deux ans un gros morceau d'acajou avec un manche tele chez mon luthier et ça fait deux ans que j'hésite sur la config micro à y mettre. Je dis rien mais un truc, c'est que le micro manche tele classique, ça a un son à tomber mort. Je trouve dommage ici de mettre deux humb, j'aurais tendance à dire "tout bêtement", pour mapart j'aurais chercher ailleurs. En ne perdant pas de vue que moi même je ne suis jamais parvenu à me décider
Revenir en haut Aller en bas
paddypat
Membre
Membre
paddypat


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 11/10/2007

Guitares Morgan Gilet Empty
MessageSujet: Re: Guitares Morgan Gilet   Guitares Morgan Gilet EmptySam 8 Aoû - 19:36

Yves a écrit:
oui très beau sauf la tête, rien ne peut battre une tête de tele.

j'ai depuis deux ans un gros morceau d'acajou avec un manche tele chez mon luthier et ça fait deux ans que j'hésite sur la config micro à y mettre. Je dis rien mais un truc, c'est que le micro manche tele classique, ça a un son à tomber mort. Je trouve dommage ici de mettre deux humb, j'aurais tendance à dire "tout bêtement", pour mapart j'aurais chercher ailleurs. En ne perdant pas de vue que moi même je ne suis jamais parvenu à me décider
Je suis un peu d'accord.
quitte à faire de l'expérimental, je mettrais un vrai simple en manche et un double de suite collé (style double format simple) et pas un double splittable...parce que je trouve que cela n'a jamais le même son qu'un simple....et en chevalet un double....splittable cette fois parce que là on s'en fout un peu plus ou moins, enfi bon je suis plus dcidé qu'yves mais j'ai rien chez mon luthier
d'ailleurs je n'ai pas de luthier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guitares Morgan Gilet Empty
MessageSujet: Re: Guitares Morgan Gilet   Guitares Morgan Gilet EmptySam 8 Aoû - 21:43

Le but est d'obtenir un son de guitare Jazz Arch Top (certaines Les Paul Custom y arrivent de facon très réaliste, donc à plus forte raison une guitare semi-acoustique). Le micro manche est volontairement décallé pour un son plus médium, dans le style de mon ancienne Ibanez Joe Pass , et de L'Ibanez Pat Metheny "I" (son prototype copie du modèle "Joe-Pass" blonde, celle qu'il utilise de facon régulière depuis 20 ans, pas le modèle de série à deux pans coupés).

Le micro chevallet est aussi très important pour obtenir des sonorités style Frisell ou Holdsworth.

Un simple en chevallet est jouable si le micro grave est un simple, sinon trop de différence de niveau.

Ce modèle est le résultat de 6 mois de cogitations avec le luthier, il est pensé jusque dans les moindres détails... Ce n'est pas une copie Télécaster. C'est plus une guitare dans l'esprit Godin Flat5 avec une forme télécaster plus ergonomique et en clin d'oeuil à quelques-uns de mes guitaristes preferés qui jouent sur Tele.

Je m'acheterai une vraie Tele par la suite... mais pour l'instant j'ai besoin d'une Arch-top polyvalente, et qui ne larsen pas Smile

jp


Dernière édition par Mixolydian le Dim 9 Aoû - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Guitares Morgan Gilet Empty
MessageSujet: Re: Guitares Morgan Gilet   Guitares Morgan Gilet EmptySam 8 Aoû - 21:55

Très sympa ce projet cheers

J'aime bien le look Tele et ton cahier des charges est très intéressant

J'ai pris des notes study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Guitares Morgan Gilet Empty
MessageSujet: Re: Guitares Morgan Gilet   Guitares Morgan Gilet EmptyDim 9 Aoû - 4:03

Absolument ok à 100%, beau projet, bien ficelé, je suis aussi ça avec attention... Wink
Revenir en haut Aller en bas
paddypat
Membre
Membre
paddypat


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 11/10/2007

Guitares Morgan Gilet Empty
MessageSujet: Re: Guitares Morgan Gilet   Guitares Morgan Gilet EmptyDim 9 Aoû - 8:40

Mixolydian a écrit:

Ce modèle est le résultat de 6 mois de cogitations avec le luthier, il est pensé jusque dans les moindres détails... Ce n'est pas une copie Télécaster. C'est plus une guitare dans l'esprit Godin Flat5 avec une forme télécaster plus ergonomique et en clin d'oeuil à quelques-uns de mes guitaristes preferés qui jouent sur Tele.

Je m'acheterai une vraie Tele par la suite... mais pour l'instant j'ai besoin d'une Arch-top polyvalente, et qui ne larsen pas Smile

jp
OK désolé pour mes remarques, elles se portaient sur la réalisation d'une télé et passait à côté de ton cahier des charges.....
Mais sinon cette histoire d'un double en manche avec un simple accolé...hum Very Happy
Allez bonne suite et au plaisir de l'entendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guitares Morgan Gilet Empty
MessageSujet: Re: Guitares Morgan Gilet   Guitares Morgan Gilet EmptyDim 9 Aoû - 10:33

Citation :
OK désolé pour mes remarques,

Pas de soucis, tes remarques n'étaient pas désagréables Smile juste un peu décallées

JP
Revenir en haut Aller en bas
paddypat
Membre
Membre
paddypat


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 11/10/2007

Guitares Morgan Gilet Empty
MessageSujet: Re: Guitares Morgan Gilet   Guitares Morgan Gilet EmptyDim 9 Aoû - 11:58

Mixolydian a écrit:
Citation :
OK désolé pour mes remarques,

Pas de soucis, tes remarques n'étaient pas désagréables Smile juste un peu décallées

JP
Oui c'est ça décalées, mais c'est un peu mon état d'esprit en ce moment, désolé et merci de ta compréhension..
Sinon c'est rigolo de voir l'attrait que peux avoir ce modèle, la télé, la versatilité, le nombre de personnes de styles différents qui la joue, le nombre de versions et de réappropriations de (il y avait stern aussi d'ailleurs) sur une base on ne peut plus simple et roots. Quel retour aux sources!!
En tout cas je suis impatient d'entendre tout cela drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guitares Morgan Gilet Empty
MessageSujet: Re: Guitares Morgan Gilet   Guitares Morgan Gilet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guitares Morgan Gilet
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guitares volées
» les guitares de la bossa
» Guitares Borys
» Guitares Agile
» Tal Farlow - guitares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: