Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Baffles Raezer's Edge

Aller en bas 
+10
Mortimer
marcel
Eric
JeanBaptiste
Syndesmo Jean
Denis
François 1er
Ludo
igor
manu_m
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Baffles Raezer's Edge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 14 EmptyMer 1 Déc - 15:00

igor a écrit:
...Pourquoi ne pas ouvrir un nouveau sujet? (il en existe un mais assez ancien...)

Très bonne idée ça cheers cheers cheers


Il y a aussi JB comme luthier ... Sans compter les guitares toutes faites genre vintage ...

Et puis comme tu dis ça dépend du coin où M@t habite* ...


*ça sonne un peu bizarre ça M@t habite
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 14 EmptyMer 1 Déc - 15:26

M@t a écrit:
Un livreur devrait m'amener un ensemble Clarus+ et Stealth 10 ER avant Noël Cool

si c'est pas indiscret, tu les as achetés où ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Baffles Raezer's Edge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 14 EmptyMer 1 Déc - 15:43

t;stan_fr

Et puis comme tu dis ça dépend du coin où[color=red] M@t habite
* ...


quote]


Ah ça Evil or Very Mad je ne vous felicite pas , non .... Evil or Very Mad
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
M@t
Beatle
Beatle



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/11/2010

Baffles Raezer's Edge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 14 EmptyMer 1 Déc - 16:43

à Syndesmo Jean : c'est effectivement un bon début, je ne demande qu'à en apprendre davantage Very Happy

à igor : je mets toujours du temps avant de me décider, et comme là je pars de zéro, il serait peut-être plus judicieux pour moi de me documenter et d'écouter avant de contacter Daniel Slaman en disant "je ne sais pas ce que veux, alors dites-le moi" Wink , d'autant plus que j'imagine qu'il y a d'autres luthiers tout aussi compétents Smile

à igor et stan_fr : avec plaisir, mais je pense ne pas être le mieux placé pour ouvrir un tel sujet Wink

à manu_m : le seul distributeur européen commun aux deux marques (en Belgique)
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 14 EmptyMer 1 Déc - 16:58

- Il n'y a pas que Slaman comme luthier top (mais il ne sont pas non plus légion)
- Si tu as remarqué, tu es "administrateur" comme tout le monde, pourquoi ne serais-tu pas bien placé pour ouvrir un nouveau sujet?
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Baffles Raezer's Edge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 14 EmptyMer 1 Déc - 17:19

igor a écrit:
- Il n'y a pas que Slaman comme luthier top (mais il ne sont pas non plus légion)
- Si tu as remarqué, tu es "administrateur" comme tout le monde, pourquoi ne serais-tu pas bien placé pour ouvrir un nouveau sujet?

J'ai pris l'initiative de le faire ... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 14 EmptyVen 7 Jan - 3:05

Ce qui ne marche pas du tout: Acoustic Image + Raezer's avec une guitare classique: tout essayé, rien à faire... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 14 EmptyVen 7 Jan - 8:05

igor a écrit:
Ce qui ne marche pas du tout: Acoustic Image + Raezer's avec une guitare classique: tout essayé, rien à faire... Crying or Very sad

Tête Clarus et Optim' 12ER, tweeter à fond, ma foi, ça le fait
Mais c'est pas aussi pratique qu'un Alpha 40/AER 60, idéal pour le nylon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 14 EmptyVen 7 Jan - 9:23

Salut françois, déjà debout...... Laughing Laughing Laughing Laughing

..Petite question d'un neophyte, j'ai changé le micro d'origine sur ma Ibanez 2355 175-like, pour un classic 57 de chez Gibs...Rien modifié d'autre...Ben je ne retrouve pas le son Du Classic 57 tel qu'il sonnait lorsqu'il &tait installé sur une autre guitare... scratch scratch scratch ;;;la différence vient du coté " sombre " du micro qui est ici trés peu présent.... study ...En particulier, le tone totalement coupé, ben le son reste assez clair et n'est pas comme on devrait s'y attendre " dark " " à la jim Hall " comme il le faisait avant....
Est-ce que par hasard, ce micro serait bridé dans ce spectre par des condos et potards d'un autre temps ( la guitare a sans doute plus de 35 ans )...??????.....Me faut-il refaire tout le circuit....???????

Rien à voir, mais j'ai pu écouter un slampe du lollar charlie Christian pour Archtop à ... affraid ...250 roros...ce pick up est une tuerie......ce micro est-il adaptable par exemple sur une caisse à hum classique genre Super 58 ou Classic 57......??????

Bon, je fonce j'suis à la bourre......... bounce bounce bounce bounce bounce bounceBaffles Raezer's Edge - Page 14 Taz00110
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 14 EmptyVen 7 Jan - 11:18

oui, sa version humbucker

pour ton micro si le potar n'est pas naze, le condo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 14 EmptyVen 7 Jan - 12:05

igor a écrit:
Ce qui ne marche pas du tout: Acoustic Image + Raezer's avec une guitare classique: tout essayé, rien à faire... Crying or Very sad

ben ça alors, c'est plutôt un point très négatif ! du matos acoustique haut de gamme comme ça !

maintenant ça vient peut être du capteur utilisé !

je trouve que sur une nylon c'est encore pire que sur une acier niveau amplification.

je pense que mon prochain investissement sera sans doute un DPA
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 14 EmptyVen 7 Jan - 12:14

En fait, j'aurais du préciser: guitare classique en musique classique...
Donc mon ami Jacques, prof; de guit. classique depuis 30 ans voulait un ampli puissant, donc, test.
... une Hirade qui "marche" très bien sur un petit Roland, ici: toujours "trop" quelque part... on a tout essayé comme réglages...
Par contre, après sur le cul quand il a branché la Slaman et la Byrdland
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 14 EmptyVen 7 Jan - 12:21

au fait, Igor, es-tu toujours content de ta guitare nylon electro-acoustique...? une Almansa si je me souviens bien ?

elle , elle passe bien sur ton AI +RE ?
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 14 EmptyVen 7 Jan - 12:28

Oui, bien que je n'en joue pas beaucoup, elle passe super-bien, mais je ne fais pas du tout de classique (je n'aime pas ça Embarassed )
Truc marrant: mon ami Jacques, très haut niveau, tout le temps des concerts... n'en touche pas une en jazz, en blues (accords, mais surtout "ressenti"): très bizarre expérience. Bossa: oui, super, mais le reste affraid
le même problème dont nous parlions peu avant à propos de je ne sais plus quel guitariste classique...
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 14 EmptyVen 7 Jan - 12:36

igor, sur ton Almansa, c'est quoi comme système de capteur ? Est-ce un système "dual source" avec un piezzo chevalet + un micro interieur à la caisse ?
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 14 EmptyVen 7 Jan - 13:05

C'est ça: préampli Fishman prefix pro-blend: un piezzo et un micro caisse mixables

Ceci dit, je l'ai achetée d'occase, pas de problème, mais je trouve que c'est beaucoup trop cher en neuf <1000€. Elle ne "fait" pas très haut de gamme...
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 14 EmptyVen 7 Jan - 13:09

igor a écrit:
C'est ça: préampli Fishman prefix pro-blend: un piezzo et un micro caisse mixables

Ceci dit, je l'ai achetée d'occase, pas de problème, mais je trouve que c'est beaucoup trop cher en neuf <1000€. Elle ne "fait" pas très haut de gamme...

et donc le son amplifié est-il "réaliste" ?
J'ai eu très brièvement une TAYLOR Nylon avec un Fishman uniquement piezzo... je n'ai pas du tout aimé.... d'où ma question sur ce que peut apporter en plus ce système "dual"....
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 14 EmptyVen 7 Jan - 13:13

le système AER installé sur mon Hanika est du même genre, mix entre piezzo et micro caisse, mais franchement si je bascule le "blend" côté micro caisse et ensuite côté piezzo, j'entends pas énormément de différence...

Je pense que ces micros placés à l'intérieur de la caisse sont un peu de la poudre aux yeux, tout le monde sait que pour bien prendre un instrument, c'est de l'extérieur que ça se fait !!, le son à l'intérieur de la caisse on s'en fout, et si on fait l'expérience d'insérer un micro statique à l'intérieur d'une guitare et bien on a un son de merde !! c'est pas pour rien qu'on pointe généralement un micro vers la jonction caisse/manche... si on fait l'expérience de le pointer sur la rosace, on a un son très mauvais.

bon cet avis ne repose sur rien techniquement parlant, car je n'y connais rien, mais bon... c'est une impression que j'ai, j'ai idée que la conjonction effet marketing et placebo opère bien en la matière ...
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 14 EmptyVen 7 Jan - 13:17

et donc Eric tu places quand meme un micro devant ton Hanika sur scène , ou tu n'utilises que le pickup AER ?
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 14 EmptyVen 7 Jan - 13:18

A l'époque où je l'avais achetée, j'avais effectivement lu plusieurs fois que le Pro-Blend était plus réaliste, raison pour laquelle c'est celle-là que j'avais prise.
Mais comme Eric, je n'en touche pas une dans ces trucs, donc, je me fie aux infos que je peux trouver ci et là...
De nouveau, oui, c'est bien, c'est réaliste mais:
1/ je ne joue pas de classique
2/c'est une "flamenca" (si l'on peut dire) donc plus nerveuse, percussive qu'une classique
3/ c'est certainement un cran en dessous de l'Hanika, mais pour ce que j'en fais, c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Baffles Raezer's Edge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 14 EmptyVen 7 Jan - 13:40

Eric a écrit:
igor a écrit:
Ce qui ne marche pas du tout: Acoustic Image + Raezer's avec une guitare classique: tout essayé, rien à faire... Crying or Very sad

ben ça alors, c'est plutôt un point très négatif ! du matos acoustique haut de gamme comme ça !

maintenant ça vient peut être du capteur utilisé !

je trouve que sur une nylon c'est encore pire que sur une acier niveau amplification.

je pense que mon prochain investissement sera sans doute un DPA


Je possède un DPA que je monte sur la Taylor qui est une entrée de gamme ( juste un capteur piezzo ) Le son avec le piezzo seul est artificiel par contre quand je mixe les 2 ( dpa/piezzo) c'est beaucoup mieux , le son est tout de suite bien meilleur , plus "realiste" .

l'avantage du DPA c'est le choix de la position, a quelques millimètres le son change !

Le truc un peu chiant par contre c'est que ce joujou capte fort bien les bruit de doigts sur les cordes , l'attaque du médiator.....

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 14 EmptyVen 7 Jan - 13:41

manu_m a écrit:
et donc Eric tu places quand meme un micro devant ton Hanika sur scène , ou tu n'utilises que le pickup AER ?

J'utilise l'AER, je dis pas qu'il n'est pas bon, il est à mon avis aussi bon qu'un capteur peut l'être, je dis que l'histoire du micro caisse intégré qui donnerai plus de son acoustique, je suis pas convaincu...

c'est pas gérable un micro devant la guitare, pas sans un ingé-son aux commandes... et puis tant qu'à faire il faudrait un bon micro, et là il faut investir.
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 14 EmptyLun 19 Sep - 23:15

Et hop un "raezer's" made in Optim' (basse 12") commandé à notre excellllent ami François... si vous avez besoin d'une de ces merveilles, il est temps de commander, comme ça il peut planifier plusieurs fabrications... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 14 EmptyMar 20 Sep - 5:41

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 14 EmptyMar 8 Nov - 2:43

Notre ami François n'ayant pu réaliser ce baffle tant attendu (je ne lui en veux pas du tout...) je me suis rabattu sur un "vrai" Raezer's Edge. Pas plus mal: ça me déplaisait un peu de faire faire une copie, mais puisque jusqu'à présent, il fallait acheter aux States...
J'ai appris donc qu'il y avait un importateur en Belgique (en fait pour l'Europe sauf le Nord).
Prise de rendez-vous à Mons et on y a été ce soir avec Jean-Pierre.
C'est donc ici:
http://www.audioservices.be/
accueil très sympa, Philippe, un gars bien chaleureux sait de quoi il parle (lui-même bassiste) et qui plus est d'excelllllent conseil!
Tant et si bien que je pensais acheter un 12" et après comparaison, essais multiples, je suis reparti avec un 10". Celui-ci est bien plus précis que le 12, évidemment plus petit et léger (important, ça)
prix plus ou moins équivalent (50€ de diff.)
Ce même 10" est d'ailleurs le plus vendu chez les bassistes de jazz ici... une vraie petite bombe vu la taille.
Il distribue évidemment toute la gamme Acoustic Image et Raezer's Edge, et ce qu'il n'a pas peut être là très vite.
Une excellente adresse qui manquait vraiment. Il livre bien sûr en France...
Dommage que son site web soit peu explicatif et fourni, mais ça viendra...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baffles Raezer's Edge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baffles Raezer's Edge
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reazer's Edge & Optim like
» AMT - Raezer's Edge - Acoustic Image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: