Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Baffles Raezer's Edge

Aller en bas 
+10
Mortimer
marcel
Eric
JeanBaptiste
Syndesmo Jean
Denis
François 1er
Ludo
igor
manu_m
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 12 EmptyMar 22 Déc - 16:41

Baffles Raezer's Edge - Page 12 Icon_study Baffles Raezer's Edge - Page 12 Icon_study Baffles Raezer's Edge - Page 12 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 12 EmptyDim 7 Mar - 9:28

...Je ne me sers pas tous les jour du baffle avec l'A.I...et d'ici quelques temps, j'en aurais un second...je me posais la question d'une éventuelle utilisation, afin d'en profiter plus couramment, au sein d'un home-cinéma ( avec platine cd ....).....le projet est à l'étude. Cela vous parait-il concevable et réalisable. Je précise qu'il s'agirait d'un homme cinéma " minimaliste ", un ampli un caisson de basse et é enceintes. study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 12 EmptyDim 7 Mar - 12:29

si tu as deja l'ampli home cinema, verifie l'impedence (en principe 8 ohms) et tu dois pouvoir t'en servir en caisson de basse avec 2 satellites, il faut faire des essais mais il y a de fortes chances que son rendement soit meilleur que les boites a basses livréees avec l'ampli.avantage tu peux caser l'enceinte ou tu veux dans la piece les basses sembleront sortir des satellites Baffles Raezer's Edge - Page 12 Affraid
il faut que tu puisses regler le volume des basses bien sur sinon ça risque de boomer.
si ton home a les ampls dans le caisson de basse il te faut recuperer la sortie hp du boomer et monter un jack et un inverseur pour passer du hp interne au baffle AI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 12 EmptyDim 7 Mar - 12:43

...Justement, pour l'instant, j'ai juste les baffles...ce qui me permet d'envisager un équipement au petit poil, puisque je vais choisir en fonction des enceintes.....si quelqu'un à les références precises de tel ou tel matos, je suis preneur.....Seul bémol, je tiens pas à me ruiner non plus, donc un bon rapport qualité/prix exigé d'autant plus que je n'ai pas une salle de cinéma à sonoriser..... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 12 Empty
MessageSujet: rtager ma toute petite   Baffles Raezer's Edge - Page 12 EmptyDim 7 Mar - 13:07

pour partager ma toute petite experience
il y a en gros options
l'ampli home cinema qui va piquer les 5 sorties de ta platine DVD et tu branche les baffles que tu veux.
le systéme tout en un l'ampli est dans les caisson de basse qui redistribue aux 4 satellites.

la premiere solution est plus "modulable a tes gouts mais plus chère (voir ebay )
la seconde plus eco, tu pourrais utiliser l'aI en basse et eventuellement updater les HP des satellite si tu t'assure qu'ils soient "ouvrables et non moulés-collés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 12 EmptyDim 7 Mar - 13:10

..Merci, j'm'en vais potasser cela de prés.... study study study study
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 12 EmptyDim 7 Mar - 16:30

http://www.mcintoshlabs.com/products/mcintosh-mc207-multi-channel-power-amp.asp

bon, c'est parfait sous tous les plans, juste peut-être un poil cher Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 12 EmptyDim 7 Mar - 18:28

...37 KGS la bête.affraid...plus lourd que ma tv ....Pas vu le prix.Laughing Laughing Laughing ..Pas sur de vouloir le voir....... Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 12 EmptyDim 7 Mar - 19:06

J'ai vu/entendu fonctionner un home cinéma Mcintosh: c'est fabuleux! et un concert là-dessus: extra!
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 12 EmptyLun 8 Mar - 10:29

Mcintosh... t'y va fort Baffles Raezer's Edge - Page 12 Icon_eek
C'est sûr, c'est le top Baffles Raezer's Edge - Page 12 Drunken_smilie ... mais... il a dit "je ne veux pas me ruiner" Baffles Raezer's Edge - Page 12 Lol
Revenir en haut Aller en bas
M@t
Beatle
Beatle



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/11/2010

Baffles Raezer's Edge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 12 EmptyMer 24 Nov - 18:50

Bonjour à tou(te)s,

Il s'agit de mon 1er post sur ce forum, que j'ai découvert avec plaisir grâce aux recommandations de JP (en réponse à un MP sur un autre forum)
Donc je profite de l'occasion pour me présenter brièvement : j'ai 27 ans, je suis guitariste (très) amateur, je joue pour mon plaisir personnel chez moi et suis amoureux du beau matériel à tous les niveaux : guitares, amplis, effets, mais aussi hifi, vélo ou bien encore photo. Evidemment toutes ces passions ont un coût mais j'adopte, quel que soit le domaine, toujours la même approche : d'abord me renseigner auprès d'internautes plus expérimentés, au travers de forums notamment, afin de faire des choix que je ne regretterai pas... et c'est ce qui m'amène ici.
Je joue pour l'instant essentiellement du Blues/Rock (pas taper, pas taper Laughing ), mais je dois avouer que l'univers du jazz attise de plus en plus ma curiosité cyclops . Toujours est-il que je joue notamment sur une acoustique OM avec un micro LR Baggs M1 et suis à la recherche d'un ampli à lui associer. Après avoir été attiré par un AER Compact 60 dans un 1er temps, puis un SR Technology, je pense être en train de succomber aux "sirènes" d'un ensemble Acoustic Image Clarus+ et Raezer's Edge Stealth ER Very Happy
Mais avant de franchir le pas, j'aimerais vous demander vos avis : sachant que le principal objectif est donc d'amplifier une guitare folk (pour l'instant), jouée aussi en bien picking qu'en strumming, pour un usage avant tout domestique, et éventuellement de brancher de temps en temps une guitare électrique solidbody,
- pensez-vous que c'est un (très) bon choix ?
- quelle dimension de HP est la plus adaptée à cette utilisation : 10 ou 12 pouces ?
Merci d'avance pour vos conseils
Musicalement

Mathieu

PS : je posterai peut-être également sur le topic Acoustic Image
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 12 EmptyMer 24 Nov - 18:56

Bienvenu [email=M@t]M@t[/email], tu as ici quelques possesseurs de l'objet de tes réves qui vont pouvoir t'éclairer.

edit :impossible d'ecrire ton pseudo sans declancher le bintz du dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
jeffroi
Membre
Membre
jeffroi


Nombre de messages : 527
Age : 45
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/09/2009

Baffles Raezer's Edge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 12 EmptyMer 24 Nov - 19:28

"M@t"

ben si Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/blondin2fr
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 12 EmptyMer 24 Nov - 19:40

scratch scratch scratch si tu joues sur une OM chez toi, pourquoi amplifier ? quelque soit l'amplification tu seras toujours très loin du vrai son d'une flattop AMHA.
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
M@t
Beatle
Beatle



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/11/2010

Baffles Raezer's Edge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 12 EmptyMer 24 Nov - 19:51

à Jean : merci pour ton message

à jeffroi : pas compris

à Denis : accessoirement, l'ampli me servira aussi à :
- utiliser une loop station pour pouvoir jouer "par-dessus"
- jouer en soirée
- m'enregistrer (à terme)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 12 EmptyMer 24 Nov - 19:55

jeffroi a écrit:
"M@t"

ben si Razz

sur ma becane si je tape mat avec l'arobase j'ai [email=.....m@t].....m@t[/email]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 12 EmptyMer 24 Nov - 19:57

en repiquant avec un micro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
M@t
Beatle
Beatle



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/11/2010

Baffles Raezer's Edge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 12 EmptyMer 24 Nov - 20:06

Syndesmo Jean a écrit:
en repiquant avec un micro
bah change de PC alors Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 12 EmptyMer 24 Nov - 20:44

M@t a écrit:
je pense être en train de succomber aux "sirènes" d'un ensemble Acoustic Image Clarus+ et Raezer's Edge Stealth ER Very Happy
Mais avant de franchir le pas, j'aimerais vous demander vos avis : sachant que le principal objectif est donc d'amplifier une guitare folk (pour l'instant), jouée aussi en bien picking qu'en strumming, pour un usage avant tout domestique, et éventuellement de brancher de temps en temps une guitare électrique solidbody,
- pensez-vous que c'est un (très) bon choix ?
- quelle dimension de HP est la plus adaptée à cette utilisation : 10 ou 12 pouces ?
Merci d'avance pour vos conseils
Musicalement

Mathieu

PS : je posterai peut-être également sur le topic Acoustic Image
Salut M@t
Bon, a priori je trouve la remarque de Denis OBJECTIVEMENT pertinente.
Ceci étant, si on faisait ici des choix objectifs... ça se saurait !!! Very Happy

Donc, on peut avoir envie d'un matos... pas parce qu'on en a besoin, mais parce qu'on en a envie. drunken

Maintenant, l'objectivité permet au moins d'orienter ses choix subjectifs.

Donc concernant le Baffle, d'autres répondront à la question de la taille du HP (et signalons que François, présent ici, construit des RE like de très bonne qualité), mais si tu veux pouvoir amplifier une OM, il faudrait avoir surtout un tweeter.
Et si tu veux aussi amplifier une électrique, il faudrait que le tweeter soit débrayable.

En effet, les folks ont des harmoniques jusqu'à 14 khtz, ce qui nécessite un tweeter, alors que les électriques font des bruits moches dans cette gamme de fréquence, donc il ne faut surtout pas de tweeter, mais plutôt couper au dessus de 5 khtz Very Happy


Dernière édition par JeanBaptiste le Mer 24 Nov - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 12 EmptyMer 24 Nov - 20:45

M@t a écrit:
Syndesmo Jean a écrit:
en repiquant avec un micro
bah change de PC alors Laughing Wink


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 12 EmptyMer 24 Nov - 20:52

Il m'est revenu en mémoire le micro DPA 4099, encensé de toutes parts (enfin chez les guitareux acoustiques).je n'ai pas encore testé...
http://www.laguitare.com/guitare-materiel-banc_d_essai-dpa-4099_guitare-6090-1.html
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 12 EmptyMer 24 Nov - 21:41

une OM c'est une guitare blanche et bleue ? Baffles Raezer's Edge - Page 12 Z
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 12 EmptyMer 24 Nov - 21:51

Ajax salaud l'OM aura ta peau Embarassed

scusez c'est parti tout seul Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 12 EmptyMer 24 Nov - 23:37

Hello et bienvenue... pour moi: certainement une tête AI Clarus et un Raezer's Edge 12 "ER (extended range, càd avec ce tweeter indispensable pour magnifier ta Martin) ou un Optim' (celui de François) avec tweeter débrayable... La question pertinente était: en as-tu besoin? si ta réponse est oui, c'est ce qu'il te faut (pas exclusivement, mais quitte à taper dans le haut de gamme...)
Je pencherais pour le baffle plutôt chez Optim': on est dans la même qualité, et comme c'est bien plus près que R-Edge, ce sera moins cher....

Revenir en haut Aller en bas
M@t
Beatle
Beatle



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/11/2010

Baffles Raezer's Edge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 12 EmptyJeu 25 Nov - 11:20

igor a écrit:
Hello et bienvenue... pour moi: certainement une tête AI Clarus et un Raezer's Edge 12 "ER (extended range, càd avec ce tweeter indispensable pour magnifier ta Martin) ou un Optim' (celui de François) avec tweeter débrayable... La question pertinente était: en as-tu besoin? si ta réponse est oui, c'est ce qu'il te faut (pas exclusivement, mais quitte à taper dans le haut de gamme...)
Je pencherais pour le baffle plutôt chez Optim': on est dans la même qualité, et comme c'est bien plus près que R-Edge, ce sera moins cher....
Bonjour Igor,

Merci, je commençais à désespérer Laughing Wink
Tu dis "un Optim' avec tweeter débrayable" -> ça veut dire que sur le RE, je ne pourrai pas couper le tweeter ?
Ils évoquent pourtant un volume ajustable sur leur site
Je ne voudrai pas abuser de ta gentillesse, mais peux-tu m'expliquer pourquoi, d'après toi, j'aurais plutôt intérêt à choisir un HP 12" plutôt qu'un 10" ?
Car c'était a priori le 10" qui m'attirait davantage
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baffles Raezer's Edge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baffles Raezer's Edge
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reazer's Edge & Optim like
» AMT - Raezer's Edge - Acoustic Image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: