Grrr, je suis bleu de la es 150 de DS... Mais j'peux point... en fait pour raccrocher au sujet: cette 150, la même, mais en 18": le rêve!
Elle est pas déjà vendue, sa belle 150 ? du moins sur son site ?
Elle me plaît bien aussi, faudrait juste épurer mon stock... Et comme à chaque fois que je ressors "une que je vendrais bien"..... j'ai pu envie de la vendre....... débat cornélien...
manu_m Membre
Nombre de messages : 2751 Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes Date d'inscription : 14/09/2007
.. Je parle de la 150 en connaissance de cause: c'est ma Black Betty version "bien finie" c'est vraiment une guitare fantastique: en fait, mine de rien: la caisse est petite, ça a l'air d'être une "espagnole à cordes métal", on la manipule non comme une belle archtop avec déférence et respect, mais comme une vieille copine (ah si les vraies m'entendaient ) et puis, une fois que l'on a joué quelques heures sur ce manche génial on ne peut plus s'en passer... quand je dis qu'elle me fait rêver, c'est même pire: je reprendrais la même pour pouvoir en avoir une avec filets plats, l'autre ronds... c'est aussi grave que ça, docteur...
Je viens de jeter un coup d'oeil sur cette Deco Blonde de Slaman et, que vois-je?, le barrage de la table est sculpté dans la masse.
Vous avez déjà vu çà?
Slaman fait ça sur plusieurs guitares, et je compte faire de même sur la mienne (on prend les maîtres que l'on peut... ) Il est clair que cela fait un barrage plus doux qu'un collage... mais si la table n'est ni trop grande ni trop galbée, et que c'est pas une guitare pour Ludo (en 18 - 76) ça suffit pour la solidité, et c'est plus souple qu'un barrage classique. Par contre, on ne peut pas jouer sur la tension du barrage pour monter la dynamique... en théorie ça devrait donner un son plus smooth.
JeanBaptiste Membre
Nombre de messages : 8122 Age : 63 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 17/08/2007
.. Je parle de la 150 en connaissance de cause: c'est ma Black Betty version "bien finie" c'est vraiment une guitare fantastique: en fait, mine de rien: la caisse est petite, ça a l'air d'être une "espagnole à cordes métal", on la manipule non comme une belle archtop avec déférence et respect, mais comme une vieille copine (ah si les vraies m'entendaient ) et puis, une fois que l'on a joué quelques heures sur ce manche génial on ne peut plus s'en passer... quand je dis qu'elle me fait rêver, c'est même pire: je reprendrais la même pour pouvoir en avoir une avec filets plats, l'autre ronds... c'est aussi grave que ça, docteur...
Vu comme ça, c'est grave en effet
igor modérateur
Nombre de messages : 19256 Age : 110 Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre Date d'inscription : 17/08/2007
Ca me rappelle (O nostalgie) l'époque du forum Guitarejazz avec quelques vieux loups d'ici (François, Eric, Adom, Ibane etc...) forum bien moribond si pas à l'état de cadavre...
François 1er Membre
Nombre de messages : 2295 Age : 67 Localisation : Toujours sur une colline parfumée Date d'inscription : 16/09/2007
... et pourtant, nous sommes plusieurs à avoir prévenu l'administrateur, à avoir présenté des solutions... on peut être puriste, mais il y a un moment où ça devient de la connerie... na!