Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Micro flottant pour guitare Eastman AR 605

Aller en bas 
+5
JeanBaptiste
François 1er
manu_m
igor
dom
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Micro flottant pour guitare Eastman AR 605 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro flottant pour guitare Eastman AR 605   Micro flottant pour guitare Eastman AR 605 - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 22:40

Dominique je n'ai pas encore pris le temps de te souhaiter la bienvenue ... donc bienvenu cheers

juste un truc : je te déconseille vivement de mettre ton adresse ou ton téléphone directement dans un message, en principe le forum est fermé à la lecture pour les membres non inscrit mais ... sait on jamais : tu peux envoyer tes coordonnées directement à la personne à qui elles sont destinées via "message privé" : pour ce faire tu cliques sur "mp" dans le cadre de message de la personne en question (donc pour ludo tu cherches un message de ludo et tu cliques sur mp)

ensuite je te conseille d'effacer tes coordonnées de ton message ... si tu ne vois pas comment faire, fais moi signe je le ferais pour toi Wink

enfin bref des petites précautions qui peuvent éviter des désagréments Wink

sinon cette eastman 605 ? heureux ? ça serait intéressant de la comparer à sa soeur 805 déjà eu l'occasion ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Micro flottant pour guitare Eastman AR 605 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro flottant pour guitare Eastman AR 605   Micro flottant pour guitare Eastman AR 605 - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 22:48

..Dom.....mp... Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Micro flottant pour guitare Eastman AR 605 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro flottant pour guitare Eastman AR 605   Micro flottant pour guitare Eastman AR 605 - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 22:52

.Morti...c'est un peu curieux quoique j'ignore le fonctionnement de notre messagerie...j'ai posté un mp à dom...qui est en ce moment connecté...et pourtant, le mp reste dans ma boite d'envoi....est-ce bien normal ou Dom doit parametrer en profil une option particulière..... scratch scratch scratch scratch ... study study study study
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Micro flottant pour guitare Eastman AR 605 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro flottant pour guitare Eastman AR 605   Micro flottant pour guitare Eastman AR 605 - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 23:02

non c'est normal c'est qu'il ne l'a pas encore lu Wink (pour ça dom va dans "messagerie" juste au dessous du bandeau)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Micro flottant pour guitare Eastman AR 605 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro flottant pour guitare Eastman AR 605   Micro flottant pour guitare Eastman AR 605 - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 1:05

bon voilà une affaire bien engagée

pour info les micros flottants pour gaucher n'existent pas, preuve en est que mon micro KA d'origine avec l'inscription eastman dessus portait l'inscription à l'envers Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Micro flottant pour guitare Eastman AR 605 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro flottant pour guitare Eastman AR 605   Micro flottant pour guitare Eastman AR 605 - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 2:10

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Micro flottant pour guitare Eastman AR 605 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro flottant pour guitare Eastman AR 605   Micro flottant pour guitare Eastman AR 605 - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 3:08

a l'exception du Mac Carty et du DeArmond je n'en ai encore jamais rencontré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Micro flottant pour guitare Eastman AR 605 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro flottant pour guitare Eastman AR 605   Micro flottant pour guitare Eastman AR 605 - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 7:33

...OUps..un raté....


Dernière édition par Ludo le Ven 30 Jan - 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Micro flottant pour guitare Eastman AR 605 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro flottant pour guitare Eastman AR 605   Micro flottant pour guitare Eastman AR 605 - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 7:34

Eric a écrit:
bon voilà une affaire bien engagée

pour info les micros flottants pour gaucher n'existent pas, preuve en est que mon micro KA d'origine avec l'inscription eastman dessus portait l'inscription à l'envers Wink

...OUps..et bien, moi qui croyais que c'était la raison pour laquelle tu ne le proposais à dom....Etant arrivée après, il va de soit que si tu désires le lui céder je ne n'en formaliserais aucunement...pour dom, cela ne change rien puisqu'il s'agit du même modèle. Le cas échéant tientr moi au courant. Wink . Je viens de réecouter le Body and Soul..... drunken drunken drunken ...ce micro dans le Ashdown.... bounce bounce bounce bounce ......
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Micro flottant pour guitare Eastman AR 605 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro flottant pour guitare Eastman AR 605   Micro flottant pour guitare Eastman AR 605 - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 11:16

non non, pas de problème, ça va m'éviter d'avoir à le retrouver dans tout mon b... !!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Micro flottant pour guitare Eastman AR 605 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro flottant pour guitare Eastman AR 605   Micro flottant pour guitare Eastman AR 605 - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 11:20

Syndesmo Jean a écrit:
a l'exception du Mac Carty et du DeArmond je n'en ai encore jamais rencontré

et encore qu'est ce qui te prouve que les micros ont été bobinés dans l'autre sens ? en effet, l'abillage autour est en gaucher, mais le micro en lui même est peut-être simplement retourné, et donc la corde grave passe au-dessus du plot qui normalement devrait être sous la corde aigue, et lycée de versaille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Micro flottant pour guitare Eastman AR 605 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro flottant pour guitare Eastman AR 605   Micro flottant pour guitare Eastman AR 605 - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 12:03

c'est la position du capot par rapport a la bobine qui compte pour nous Eric, mon Attila Zoller par exemple est sous forme humbucker, je l'ai monté a l'envers, les grave sont coté grave et lyçée de versaille, sur le Mac Carty idem il sudffit de retourner la bobine sous l'habillage, idem dans le DeArmond LH, ça coince effectivement sur les micros a patte pour touche et ceux collès sur le pîckguard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Micro flottant pour guitare Eastman AR 605 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro flottant pour guitare Eastman AR 605   Micro flottant pour guitare Eastman AR 605 - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 13:42

ah ok je comprends, le mien de zoller est monté à l'envers, m'enfin il marche quand même et je ne sais pas si dans ce micro en particulier il y a une différence entre les plots graves et aigus.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Micro flottant pour guitare Eastman AR 605 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro flottant pour guitare Eastman AR 605   Micro flottant pour guitare Eastman AR 605 - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 14:33

j'ai essayé les 2 positions, la diffèrence n'est pas énorme, avec le même réglage ampli le volume des differentes cordes est plus equilibré, mais en equalisant sur l"ampli ça attenue l'écart.

ce qui se passe c'est que sur un micro, les ferrites des cordes graves sont plus éloignées puisque l'énergie de ces cordes est plus importante et souvent on relève un peu la ferrite de la corde sol qui envoie moins que la si et la mi ,ne me demande pas pourquoi je n'ai pas de réponse.
donc pour nous un micro droitier monté en gaucher va accentuer le registre grave avec un impact un peu plus fort sur la ré et attenuer nos 3 aigues avec un sol un poil en retrait.Si les plots sont réglables on s'en fout on corrige, avec des micros moulés on retourne quand c'est possible.

mais ceci est vrai si on régle l'ampli en linéaire, en réalité comme on corrige a l'oreille..........

c'est peut être pour ça que tu n'as pas besoin de tone sur ton Eastman, pour avoir ton son, monté a l'envers il serait un poil agressif.
et en fine comme ton son est superbe on oublie tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Contenu sponsorisé





Micro flottant pour guitare Eastman AR 605 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro flottant pour guitare Eastman AR 605   Micro flottant pour guitare Eastman AR 605 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro flottant pour guitare Eastman AR 605
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Micro flottant Bartolini
» Flattop et micro flottant
» micro flottant single coil ?
» INFLUENCE DE LA GUITARE SUR LE MICRO - DU PIPEAU ?
» Micro neck pour Telecaster de 68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: