Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Mac

Aller en bas 
+12
ibane
Ludo
alawat
Eric
manu_m
-Bruno-
Mortimer
Karmatotal
Julien
igor
Syndesmo Jean
Denis
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 16:28

Snobisme: je l'ai dit: bien d'accord, je déteste ça aussi, je n'irai pas jusqu'à dire que le Mac est à l'ordi ce que la L5 est à la guitare jazz (mais pour la L5: est-ce tellement faux?).
et puis, j'ai même des amis qui ont des pc et qui sont juifs et noirs... Twisted Evil
Non, je suis très sérieux - et hors toute polémique - en disant que je ne trouve pas dans les utilisateurs de Macs ce que je vois chez les autres: des galères sans nom très fréquentes quand - comme moi - on n'a absolument aucune idée de "comment c'est fait ?".
Des virus, inexistants sur Mac quoi que régulièrement on essaie de le faire croire: je n'ai aucun antivirus sur aucun de mes Macs.
Quand je veux brancher n'importe quoi, je le branche, point, pas de pilotes à installer (quand on les trouve) ou de trucs à paramétrer etc...
Quand j'achète un nouveau Mac, je mets la prise et 5 min. après, tout fonctionne. Si je dois TOUT transférer de mon ancien à mon nouveau, ça prend +/- 1 heure (pas de travail: c'est lui qui fait) et tout est installé exactement comme avant, programmes compris.
Quand je veux me débarrasser d'un programme, je le mets à la poubelle, point etc...
Les galères Windows, ce n'est pas moi qui les ai inventées, le surnom "Windaube" vient de ses utilisateurs ... Je trouve absolument honteux de vendre un système qui n'est pas fiable à 100% - de plus pendant très longtemps obligatoire! et Vista: c'est encore bien pire: ce serait drôle si ce n'était pas proprement scandaleux...

Dans mon boulot (surtout) ou chez moi, j'ai besoin d'une machine qui s'allume quand je l'allume, qui fonctionne parfaitement quand j'en ai besoin, c'est très simple. Je n'ai absolument aucune notion d'informatique (et ne veux surtout pas en avoir) et j'ai surtout besoin de "pouvoir faire" et pas "savoir comment faire pour pouvoir le faire".
Revenir en haut Aller en bas
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Le Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 16:33

igor a écrit:
Snobisme: je l'ai dit: bien d'accord, je déteste ça aussi, je n'irai pas jusqu'à dire que le Mac est à l'ordi ce que la L5 est à la guitare jazz (mais pour la L5: est-ce tellement faux?).
et puis, j'ai même des amis qui ont des pc et qui sont juifs et noirs... Twisted Evil
Non, je suis très sérieux - et hors toute polémique - en disant que je ne trouve pas dans les utilisateurs de Macs ce que je vois chez les autres: des galères sans nom très fréquentes quand - comme moi - on n'a absolument aucune idée de "comment c'est fait ?".
Des virus, inexistants sur Mac quoi que régulièrement on essaie de le faire croire: je n'ai aucun antivirus sur aucun de mes Macs.
Quand je veux brancher n'importe quoi, je le branche, point, pas de pilotes à installer (quand on les trouve) ou de trucs à paramétrer etc...
Quand j'achète un nouveau Mac, je mets la prise et 5 min. après, tout fonctionne. Si je dois TOUT transférer de mon ancien à mon nouveau, ça prend +/- 1 heure (pas de travail: c'est lui qui fait) et tout est installé exactement comme avant, programmes compris.
Quand je veux me débarrasser d'un programme, je le mets à la poubelle, point etc...
Les galères Windows, ce n'est pas moi qui les ai inventées, le surnom "Windaube" vient de ses utilisateurs ... Je trouve absolument honteux de vendre un système qui n'est pas fiable à 100% - de plus pendant très longtemps obligatoire! et Vista: c'est encore bien pire: ce serait drôle si ce n'était pas proprement scandaleux...

Dans mon boulot (surtout) ou chez moi, j'ai besoin d'une machine qui s'allume quand je l'allume, qui fonctionne parfaitement quand j'en ai besoin, c'est très simple. Je n'ai absolument aucune notion d'informatique (et ne veux surtout pas en avoir) et j'ai surtout besoin de "pouvoir faire" et pas "savoir comment faire pour pouvoir le faire".

Linux Ubuntu ? un OS X (même noyau) mais ... gratuit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 16:35

Exact, jamais essayé, mais aussi simple? de plus en plus de gens se tournent vers cette solution...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 17:15

C'est comique, les mecs qui aiment mac Very Happy c'est un peu comme l'Armée du Salut, il faut toujours qu'ils essayent de convertir les autres...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 17:21

oui, par pitié.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 17:29

Julien a écrit:
Jean-Pierre a écrit:
C'est comique, les mecs qui aiment mac Very Happy c'est un peu comme l'Armée du Salut, il faut toujours qu'ils essayent de convertir les autres...

J'aurais plutot dit les témoins de Jéhovah Very Happy Very Happy

OUI, tu as raison, au temps pour moi, j'ai tapé trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Le Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 20:50

Bon je n'aurais peut-être pas du ouvrir ce topic aujourd'hui Crying or Very sad
Les Mac peuvent aussi tomber en carafe...

Cet aprem le Macbook de ma bien aimée hôquete et SAFARI disparaît......plus moyen d'obtenir internet.....
Premier incident au bout de 3,5 ans !
Méfiant j'avais doublé son Mac par un DD externe avec Time Machine, je geulaislui rappelais gentiment qu'il fallait toujours penser à allumer le DD quand on se sert de l'ordi pour avoir des restaurations fraîches.

Donc je ne me suis pas posé de questions pourquoi çà marche plus bien, mais j'ai lancé la restauration d'il y a 3 jours, 26 minutes plus tard tout était redevenu nickel.
Merci Apple Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 11:47

Rumeurs... un nouvel iPhone serait prévu pour janvier... comme les stratégies marketing sont toujours construites autour du même principe: un appareil haut de gamme suivi par un plus grand'public (voir l'iPod) c'est vers un iPhone Nano que l'on se dirigerait... et ce serait sans doute ceci:

Le Mac - Page 2 Iphonenanozm3oi5
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 12:23

Autre rumeur, ou plutôt piste: les brevets déposés par Apple et concernant les écrans tactiles: en gros, c'est la virtualisation poussée au max: pour "prendre un objet sur l'écran, on le "prendra" avec les doigts, pour jeter un fichier à la corbeille, on le prendra et on le jetera à la corbeille... en fait un écran tactile en trois dimensions... Il y a aussi un brevet pour des surfaces multi-touch pouvant être apposées temporairement, sur un volant de voiture, un manche de raquette ou... une guitare? Very Happy
... et puis: intéressant pour les pratiques sexuelles sophistiquées! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 12:26

Tu vas encore nous pomper longtemps, avec ton Mac?...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Le Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 12:28

quote="igor"]Autre rumeur, ou plutôt piste: les brevets déposés par Apple et concernant les écrans tactiles: en gros, c'est la virtualisation poussée au max: pour "prendre un objet sur l'écran, on le "prendra" avec les doigts, pour jeter un fichier à la corbeille, on le prendra et on le jetera à la corbeille... en fait un écran tactile en trois dimensions... Il y a aussi un brevet pour des surfaces multi-touch pouvant être apposées temporairement, sur un volant de voiture, un manche de raquette ou... une guitare? Very Happy
... et puis: intéressant pour les pratiques sexuelles sophistiquées! Twisted Evil[/quote]


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Le Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 12:30

Continue Igor c'est du miel cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 12:40

Jean-Pierre a écrit:
Tu vas encore nous pomper longtemps, avec ton Mac?...

Very Happy c'est très simple: tu ne lis pas ce topic! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 12:42

depuis 2 jours l'exclusivité d'orange sur l'ipod n'est plus : ils avaient signés 5 ans, ils n'en auront profité (mal) qu'un an ... bien fait ! merci le conseil de la concurrence

a priori bouygues est très chaud pour proposer une offre ... ça va casser un peu les prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 12:47

Le problème, c'est qu'ils ne trouvent pas d'iPhone: toute la production est visiblement tournée vers le Nano, sortie en début 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 12:52

igor a écrit:
Jean-Pierre a écrit:
Tu vas encore nous pomper longtemps, avec ton Mac?...

Very Happy c'est très simple: tu ne lis pas ce topic! Twisted Evil

Mais c'est pour rire, Igor.
Apparemment je n'ai pas été assez explicite.
C'était une réponse à:
Citation :
... et puis: intéressant pour les pratiques sexuelles sophistiquées!
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 13:06

mais moi aussi Jean-Pierre quand ce n'est pas pour rire, je remplace les Very Happy ..... Twisted Evil par des Mad ..... Evil or Very Mad

Une récente publication de "Nature" prouve d'ailleurs après expérimentations sur 1500 individus et 3 chimpanzés que les possesseurs de Mac avaient des pratiques sexuelles bien plus sophistiquées que les pc-istes... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 13:14

igor a écrit:
mais moi aussi Jean-Pierre quand ce n'est pas pour rire, je remplace les Very Happy ..... Twisted Evil par des Mad ..... Evil or Very Mad

Une récente publication de "Nature" prouve d'ailleurs après expérimentations sur 1500 individus et 3 chimpanzés que les possesseurs de Mac avaient des pratiques sexuelles bien plus sophistiquées que les pc-istes... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Il y avait 1500 utilisateurs de PC et 3 de Mac, bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 13:18

... Il y avait 1500 mecs et 3 femelles Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Le Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 17:37

ça devait légèrement fumer affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 12:08

- Trucs et astuces Léopard en français en téléchargement gratuit:
http://www.nausicamedia.fr/blog/?p=228

- Un nouvel iMac très bientôt, la production prévue: 800 000 par mois

- Pour l'iPhone et le Touch: possibilité d'imprimer, grâce à Print, dispo sur l'App Store
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Le Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 12:21

J'ai pas encore lu mais je stocke, ce matin j'ai fait une mise à jour Tiger sur le vieux Mac et il est planté, il faut pas le dire à tout ces pcistes qui seraient trop contents....... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Le Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 12:32

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
putain !ça fait plaisir, j'ai planté xp il y a quinze jours, Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 11:34

Nouvelles Apple: prochaine sortie du nouvel iMac avec sans doute un géant: iMac 28" ça, ça me plairait vraiment bien - nouveau Mac Mini et puis renouvellement des MacPro et MacBook Pro 17"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mac
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: