Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Mac

Aller en bas 
+12
ibane
Ludo
alawat
Eric
manu_m
-Bruno-
Mortimer
Karmatotal
Julien
igor
Syndesmo Jean
Denis
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Le Mac Empty
MessageSujet: Le Mac   Le Mac EmptyMer 10 Déc - 11:10

J'ouvre un nouveau sujet qui pourrait rassembler des infos pour les macceux sans pomper l'air des PCistes.....
Je commence par un petit logiciel super pratique et gratuit pour enregistrer les vidéos Youtube et beaucoup plus efficace qu'avec le menu SAFARI/fenêtre/activité.(çà ne marche pas sur mon ordi)

http://web.mac.com/simonvrel/gettube/gettube.html

En un tour de main j'ai gavé hier soir mon iPod de vidéo de dobro
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Le Mac Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac EmptyMer 10 Déc - 11:16

lol! lol! Le proxénétisme est une activité consistant à tirer profit de la prostitution d'autrui ou à la favoriser.
Les proxénètes, parfois appelés maquereaux (ou maques) (déformation d'un mot d'ancien français, marfaux), sont taxés de nombreux noms d'oiseaux dans le milieu.


lol! lol! lol! il fallait que quelqu'un la fasse: c'est fait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Le Mac Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac EmptyMer 10 Déc - 11:17

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Le Mac Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac EmptyMer 10 Déc - 11:19

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le Mac Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac EmptyMer 10 Déc - 11:49

lol! pas très sympa le lien "prostitution" qui renvoie à Wiki... ça aurait été là, http://www.oohlala.be/new-sensations.html : bcoup plus utile!

Denis: comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas ton téléchargement de Youtube ds Safari: très simple... mais il faut le soft Perian (gratuit)
expl.:
Fenêtre, et choisir Activité (ou faire directement le raccourcis alt+cmd+a).

Vous verrez la fenêtre d'activité. Là identifiez la fenêtre ou l'onglet de la page youtube que vous visionnez (si vous avez plusieurs fenêtres/onglets ouverts).
Vous devriez voir un élément faisant plusieurs Mo, c'est la vidéo.
Double-cliquez dessus, et le téléchargement se lancera automatiquement !

Il ne vous reste plus ensuite qu'à renommer la vidéo et lui ajouter l'extension .flv
Ce format est lisible avec VLC et Quicktime+Perian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mac Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac EmptyMer 10 Déc - 11:53

igor a écrit:
Denis: comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas ton téléchargement de Youtube ds Safari: très simple... mais il faut le soft Perian (gratuit)
expl.:
Fenêtre, et choisir Activité (ou faire directement le raccourcis alt+cmd+a).

Vous verrez la fenêtre d'activité. Là identifiez la fenêtre ou l'onglet de la page youtube que vous visionnez (si vous avez plusieurs fenêtres/onglets ouverts).
Vous devriez voir un élément faisant plusieurs Mo, c'est la vidéo.
Double-cliquez dessus, et le téléchargement se lancera automatiquement !

Il ne vous reste plus ensuite qu'à renommer la vidéo et lui ajouter l'extension .flv
Ce format est lisible avec VLC et Quicktime+Perian.

Mon Dieu, que tout çà m'a l'air compliqué. affraid
Jamais essayé le PC?
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le Mac Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac EmptyMer 10 Déc - 12:00

Le Mac Jpex5

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Le Mac Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac EmptyMer 10 Déc - 12:06

JP : De quoi il vient se mêler le passéiste pécéiste, coboleux et fortraniste, je vous demande un peu Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Igor Gettube est BEAUCOUP plus simple, quand tu vois ta vidéo, tu ouvres GetTube , tu cliques sur l'icône SAFARI et c'est tout, il télécharge, pas besoin de renommer, de changer l'extension, c'est direct !!!
Wink Wink Wink


Dernière édition par Denis le Mer 10 Déc - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le Mac Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac EmptyMer 10 Déc - 12:09

? ce n'est pas plus simple de le faire directement dans le navigateur (Safari)? sans devoir ouvrir de nouvelles pages? il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Le Mac Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac EmptyMer 10 Déc - 12:12

Mais tout çà c'est pas pratique, il faut aller sur le site copier coller l'URL de la vidéo.......
GetTube est instantané, j'ai l'icône sur le bureau à côté de la fenêtre YouTube et zou !
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mac Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac EmptyMer 10 Déc - 12:13

Denis a écrit:
Mais tout çà c'est pas pratique...
Je me tue à vous le dire...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Le Mac Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac EmptyMer 10 Déc - 12:26

OK, GetTube est très pratique mais n'a peut-être pas toutes les options possibles, dans mon cas je voulais les vidéos sur l'iPod, sans manipuler et renommer des fichiers, choisir des formats..... c'est fait Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le Mac Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac EmptyMer 10 Déc - 13:49

A propos de Mac, après la parfaite gestion commerciale des lancements iPod et iPhone, obligeant la concurrence à être "suiviste", visiblement le prochain appareil serait le lien entre ces deux machines et l'ordi portable... Il existe certaines choses actuellement mais comme d'hab, jamais complets, jamais bien pensés, bref, jamais parfaits et toujours "toc" (des pc, quoi! Twisted Evil Twisted Evil bon, je Arrow )

Cette machine se situerait entre le Mac Book Air (ultra-fin), l'iPhone et l'iPod Touch (super machine soit dit en passant) l'OS n'est pas encore choisi: un OSX normal (le futur Snow Leopard) ou du style iPhone (un OSX allégé).
Le processeur pourrait venir de chez ARM, sans équivalent aujourd'hui (donc, bye Intel)
Donc une machine parfaite pour le web, même sur des sites contenant des pages complexes ou des animations Flash, avec un système clavier bien plus pratique que les habituels horreurs des smartphones actuels mais aussi avec de grandes performances graphiques... les prix devraient se situer entre le plus gros iPod et le plus petit ordi portable MacBook...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Le Mac Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac EmptyMer 10 Déc - 13:55

MIAMMMMMMMMMMMMMMMMM, I am an apple addict, même si c'est plus cher c'est tellement bon santa rendeer jocolor geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le Mac Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac EmptyMer 10 Déc - 14:22

affraid pas vraiment, non...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Le Mac Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac EmptyMer 10 Déc - 14:29

Au fait Igor comment on fait pour bannir ?? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Le Mac Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac EmptyMer 10 Déc - 14:48

Statistiquement le Mac gagne des parts de marché mais est encore très loin d'inquiéter Microsoft..... mais les gens se rendent compte petit à petit, j'ai vécu les deux systèmes en // depuis le début, par exemple pour les BdD, on employait dBase2 puis 3, 4, il n'y a jamais eu de dBase tout court les cons du marketing ne voulaient pas parler d'un dBase1.......
Donc programmer en dBase, monstrueuse usine à gaz, j'ai même fait des formations ..... à côté était sorti chez Apple, 4D, logiciel de BdD relationnelle conçu par un petit jeune, fantastique, même il n'y a pas de mots...... pour programmer, pour éditer, interface graphique....... et tout çà à une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître....... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le Mac Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac EmptyMer 10 Déc - 14:49

Tout dépend de ce que tu appelles "mieux", bien sûr... en ne tenant pas compte du snobisme régnant autour de cet appareil, qui est désagréable, mais inévitable... comme pour l'iPod, question ergonomie, je ne vois pas où est ce "mieux". Et c'est vraiment ce qu'on demande à ce type de machine.

Question "nombre de Macs": dans le domaine musical, c'est quand même très très présent, et puis, autour de moi, nombre de gens commencent à comprendre que si on veut une machine qui soit fiable et facile (et logique): pas trop le choix, bien entendu, si on n'a pas envie (ou pas les connaissances) de chipoter... Evidemment qu'il y a des pc qui tournent sans problème, mais pour beaucoup, c'est très souvent galère pour installer tel ou tel truc, chercher des anti-virus, faire reconnaître une nouvelle imprimante etc, etc...
Beaucoup commencent à comprendre que plus cher à l'achat ne veut pas dire nécessairement plus cher au bout du compte... et puis, un utilisateur Mac pestant contre sa machine, ça existe, mais ça reste très rare, par contre dans l'autre sens: j'en vois, j'en entends tous les jours...

Encore hier soir, mon voisin prof s'occupant d'informatique à son école a débarqué pour me demander de faire certains trucs qu'il n'arrivait pas à faire, il a ouvert de grands yeux en voyant certaines choses tellement simples, rapides et évidentes...
Je ne vais pas tomber dans l'exagération idiote, bien sûr, et franchement j'adore ce que fait Apple, et aucun mépris ni condescendance pour le monde pc, mais souvent de la pitié en voyant des potes s'arracher les cheveux, essayer de trouver "quelqu'un-qui-s'y-connaît" pour faire redémarrer leur ordi: rien qu'ici au bureau, il n'y a pas une semaine sans qu'un des pc ait un très sérieux problème... je n'exagère vraiment pas.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Le Mac Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mac
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: