Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Telecasters of love

Aller en bas 
+10
ibane
Ludo
Syndesmo Jean
JeanBaptiste
François 1er
manu_m
Mortimer
Pakyie
marcel
igor
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Telecasters of love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telecasters of love   Telecasters of love - Page 2 EmptySam 24 Jan - 23:33

igor a écrit:
cheers cheers cheers cheers et tu l'as déjà, alors?... des samples, des impressions, vite, vite...

Ben oui, je l'ai cheers
Je ne peux plus bricoler en ce moment, impossible de chauffer correctement l'atelier, et mes Lollar Vintage sont toujours dans leur boîte
J'ai donc décidé, contre l'avis de ma banquière, de leur trouver un support provisoire digne de ce nom

Et ça m'a permis déjà de comparer avec mon ex squier (qui a finit en gabarits...)
Bon, c'est pas la même chose (heureusement, vu la différence de prix)
C'est donc la nouvelle série, 2009, vendue par thotho, un peu plus chère que l'ancienne série mexique, 60€ environ d'écart

Première bonne surprise : prête à jouer, bien réglée, je n'ai trouvé qu'un seul tout petit détail : un bord du sillet de tête mériterait un léger coup de lime pour que ce soit parfait, et gig bag vraiment cheap
Sinon, fabrication nickel, aucun défaut de finition
Manche érable d'une pièce, pas de touche rapportée, très facile et très agréable à jouer

Deuxième bonne surprise : les micros d'origine, vraiment dans l'esprit telecaster, les trois sons "classiques" tele sont bien là, c'est clair qu'ils ne finiront pas au fond d'un tiroir
Bon, j'ai comparé (au casque) avec des tele plus prestigieuses, entre les mains de quelques stars, il y a évidemment un plus (que j'espère bien rattrapper avec mes Lollars)

En fait, je m'attendais pas à un modèle aussi correct
Je vais la mettre dans les mains de Manu (qui a une custom shop depuis longtemps) pour vérifier s'il confirme cette bonne impression

Il paraît que les usines Fender US et Mexique seraient très proche l'une de l'autre (???)
Je serait curieux de comparer cette mexico avec la tele de base US....ça ne m'étonnerait pas que l'on nous fasse payer cher le "usa" gravé dessus....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Telecasters of love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telecasters of love   Telecasters of love - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 0:31

J'ai eu l'occasion de comparer avec un pote une strat usa avec une strat mexique sur un ampli Fender à lampes, le résultat était vraiment très proche, à tel point qu'a l'aveugle je ne sais pas si on aurait entendu une différence, pour les Telecaster je pense que ça doit être proche...
J'ai une Squier strat que j'ai comparé avec une mexicaine, et là, il n'y a pas photo, au niveau du son la Squier
est beaucoup plus métallique, criarde, le trémolo a tendance désaccorder facilement, mais pour le prix (200 euros)
c'est tout de même plus que sympa.
Squier a sorti la série classic vibes qui a une bonne réputation leur jazz bass est d'un très bon rapport qualité/prix, alors leur Tele peut-être un instrument a envisager dans un petit budjet...
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Telecasters of love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telecasters of love   Telecasters of love - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 1:56

Je ne voulais pas dénigrer les squier...
Côté rapport qualité prix, elles sont imbattables, celle que j'ai eu a reçu tout de suite un micro DiMarzio en manche et c'était vraiment bien
Les squier sont une chance pour les petits budget, pour moins de 200€, un investissement micros et quelques réglages, le résultat est très convaincant

Je n'avais pas remarqué les classic vibe Embarassed
Un compromis peut-être intéressant effectivement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Telecasters of love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telecasters of love   Telecasters of love - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 11:36

J'avais bien compris que tu ne dénigrais pas les Squier Very Happy
Au niveau micros a changer, j'avais pensé a GFS qui ont une bonne réputation, qui a eu l'occasion d'en essayer Question
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Telecasters of love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telecasters of love   Telecasters of love - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 11:57

J'ai mis un set GFS sur ma Strat' like, de type "texas spécial".
C'est efficace, je dirais qu'ils sont au niveau des micros des Mexicaines.
Les aigues sont bien typées comme il faut sans être criardes.
Les basses sont un peu légères... mais je ne saurais différencier ce qui vient des micros et ce qui vient de la lutherie... je n'ai pas essayé d'autres micros sur cette guitare.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Telecasters of love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telecasters of love   Telecasters of love - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 13:20

Telecasters of love - Page 2 10_12_9 Telecasters of love - Page 2 4_18_7
igor a écrit:
Attends ce n'est pas cette C.. qui va faire la loi ici!!! non, mais... Evil or Very Mad

Heu, ah, c'est toi, ma chérie? ouiiiiii... parler de qui? et bien, heu... de...de Talou, ma chérie, tu sais, celle qui... oui c'est ça.... Twisted Evil Twisted Evil (pour une fois qu'elle me sauve la vie, celle-là!)










Telecasters of love - Page 2 Sig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Telecasters of love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telecasters of love   Telecasters of love - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 13:31

ibane a écrit:
J'avais bien compris que tu ne dénigrais pas les Squier Very Happy
Au niveau micros a changer, j'avais pensé a GFS qui ont une bonne réputation, qui a eu l'occasion d'en essayer Question

je les ai testé en "vintage 59 "et en "mean 90" montés sa la place des micros epiphone, ça fait un bon en avant tres net mais j'ai fini par les remplacer par un Paf 57 et un P94 , il y a quand même du velours en plus a partir de la même lutherie avec les Gibson., a mon sens en micro vu la difference de prix il vaut mieux taper direct dans les valeurs sures , en fouillant un peu sur ebay.sur ma télé j'ai testé le seymour antiquity, que Yves m'avait recommandé ,il est bluffant, moins de 100 roros sur ebay.
en plus un micro c'est un investissement qui peut voyager d'une lutherie a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Telecasters of love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telecasters of love   Telecasters of love - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 14:01

....Décidement, c'est la journée....j'ai changé mon Bartolini par l'Attila Zoller sur mon Epiphone Emperor Régent.....beaucoup plus de présence, son plus clair....les note on plus de corps et les walking bass sonnent trés bien.... cheers cheers cheers cheers cheers ........le son est moins froid je trouve qu'avec le Bartolini....je vais le lui laisser un petit peu dessus pour voir si sur la longueur, le son me plait toujours autant........... bounce bounce bounce bounce ............il faut dire que le Shadow est bientôt 2x plus grand que le Bartolini.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ........et je ne l'ai essayé que sur le cube 30.......
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Telecasters of love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telecasters of love   Telecasters of love - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 14:15

l'attila fait partie de mes meilleurs micro, il n'a fait que monter dans mon estime depuis que je l'ai monté sur la pass,; tres fin tres détaillé, equilibré, jamais fatiguant, sensible au nuances d'attaque que j'essaie de lui envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Telecasters of love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telecasters of love   Telecasters of love - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 15:03

Syndesmo Jean a écrit:
l'attila fait partie de mes meilleurs micro, il n'a fait que monter dans mon estime depuis que je l'ai monté sur la pass,; tres fin tres détaillé, equilibré, jamais fatiguant, sensible au nuances d'attaque que j'essaie de lui envoyer.

...Tu nous l'a je crois déjà fait entendre....et je l'avais beaucoup apprécié....cela dit, il faudrait sans doute que je lui offre des potards plus qualitatifs que ceux d'origine sur l'Epi ...mais je suis plus que nul en soudure et compagnie....de plus, le travail de réalisation à l'air assez conséquent......




Telecasters of love - Page 2 Imgp0511

Telecasters of love - Page 2 Imgp0512


Dernière édition par Ludo le Dim 25 Jan - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Telecasters of love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telecasters of love   Telecasters of love - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 15:41

Ouaip... elles ne sont d'ailleurs pas très jolies les soudures Sad

Allez, au boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Telecasters of love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telecasters of love   Telecasters of love - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 15:56

la soudure a l'étain c'est le ba ba

le secret un fer propre et bien chaud : quand il est a point tu dois pouvoir fondre ton fil de soudure tres rapidos, ça doit briller.
pas d'etain qui traine sur la panne ,tu essuie avec un chiffon humide, que la panne soit juste crayonnée de soudure.

il faut que mecaniquement tu te sois arrangé pour que le fil et la cosse soient en position avant de souder.
ensuite tu chauffe cosse et fil en même temps , suffisament longtemps pour que quand tu présente ton fil de soudure dessus cela fasse presque immédiatement la petite goutte brillante, tu retire ton fer et la soudure et des que la goutte a terni c'est ok.

pour la soudure de masse c'est idem mais faut chauffer plus longtemps, le plus simple quand c'est un potar neuf est de choisir la zone a souder, un petit coup de jex brite pour dépolir et tu commence a étamer la zone avant de poser le fil en laissant une leger epaisseur d'étain ,tu as au préalable préparé et etamé les bouts des fils devant s'y raccorder et quand la boule se fait tu les plonge dedans et tu maintiens.

un truc pratique pour tout ça :la troisième main :une pince a dessin ,un bout de fil de fer style cloture et une pince crocodile ,le tout assemblé, tu pince la pince ou tu peux, et en pliant la fil de fer tu peux positionner ton fil a souder la ou tu veux sans qu'il bouge, sinon une troisième main ça se vend pas cher :petit socle en fonte avec 2 pinces crocodile sur 2 bras articulés et une loupe sur un troisième bras pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Telecasters of love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telecasters of love   Telecasters of love - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 21:12

.....Sinon, il faudrais que je prenne quoi comme potard de volume et de tone......à moins que je fasse comme Eric,....plus de potard....relier directement le micro à la prise jack ... Laughing Laughing Laughing ........et régler le son directyement sur l'ampli...........avantage...inconvénient...vos avis éclairés.... Wink Wink Wink ....et du coup, je perce sous le micro dans la caisse pour passer le fil et je retire le pickguard....( plus besoin....)...vous en dites quoi les amis.....?????
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Telecasters of love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telecasters of love   Telecasters of love - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 1:28

Le PickGuard... ça sert aussi de repère pour la main... et à protéger la caisse de tes coups de griffes sauvages.
Le trou dans la caisse... bon... Rolling Eyes

Les potards sur la guitare, ça adoucit un peu le timbre... et c'est pratique pour régler sans se lever et aller vers l'ampli !!!

Potards de qualité : CTS, 500 kOhms pour des Humbuckers, 250 pour des SingleCoils.
Impérativement : logarithmique pour le volume, linéaire pour la tonalité.

Condensateurs... tu connais ma religion : OrangeDrop.
47 nF pour un Humbucker.
22 nF pour un Single Coil.
A essayer : 100 nF sur un Humbucker : tu ne coupes que les extrèmes aigues.

Tu peux aussi choisir la version sans tone : avec uniquement un volume, on contrôle un peu le tone (quand on baisse le volume, les aigues baissent plus vite que les graves...)
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Telecasters of love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telecasters of love   Telecasters of love - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 2:27

pas mieux Very Happy

est sympa aussi le systéme monté sur ma L7

potar de volume sur le pickguard et un inter 3 positions et 2 potars de tone collés sous

-silence pour couper un larsen ou apres le jeu
-programation de ses 2 couleurs préférée sur les 2 autres positions.
-les presets restent programables par action sur les potars de tone sous le pick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Telecasters of love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telecasters of love   Telecasters of love - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 10:45

JB, tu les achètes où tes composants , CTS, OrangeDrop, etc... ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Telecasters of love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telecasters of love   Telecasters of love - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 10:57

En Europe il y a TubeTown (http://www.tubetown.de/ttstore/index.php/cat/c31_Capacitors.html), mais ils sont plutôt orientés ampli... donc il n'ont pas toujours les modèles pour guitare.

Sinon, ça se trouve sur eBay US.
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Telecasters of love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telecasters of love   Telecasters of love - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 13:58

où plus simplement chez n'importe quel luthier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Invité
Invité




Telecasters of love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telecasters of love   Telecasters of love - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 19:15

Une vieille idée qui me prend de temps en temps : l'achat d'une Tele ... Idée réactivée par Mixo, quand il m'en a fait essayer une ...
J'y pense de plus en plus scratch Peut-être cette année ?
Comme je n'ai pas les moyens de m'acheter un modèle '68, je pense m'orienter vers une japonaise ou une Standard US (plus dans mes cordes, côté prix) ... A moins qu'une occas' se présente study
Si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas sunny
Mes critères ? Comme pour mes autres guitares, il faut avant tout que le manche me plaise (pas un manche injouable pour mes petites mimines) et que la touche soit en érable flower Pour le reste, du moment qu'elle "sonne" ...
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Telecasters of love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telecasters of love   Telecasters of love - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 2:59

Comme tu as pu le voir plus haut, je viens de prendre une tele mexicaine, modèle 2009
Très bien, rien à redire
Bon, j'avais des Lollars en stock pour une future lutherie, évidemment, j'ai craqué, je les ai monté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Invité
Invité




Telecasters of love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telecasters of love   Telecasters of love - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 3:04

Ah, j'avais zappé cette acquisition ... Embarassed
Visiblement, ça m'a l'air pas mal du tout ...
Faudra que je voie si je peux en essayer une.
Encore une fois, je ne suis pas pressé du tout d'en acquérir une, mais j'y pense quand même pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Telecasters of love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telecasters of love   Telecasters of love - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 16:25

J'aime bien celle-ci :
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=401724

Vous connaissez ce modèle ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Telecasters of love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telecasters of love   Telecasters of love - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 17:16

J'en ai eu une entre les mains pendant quelques jours, il y a deux ou trois ans
Un collègue qui voulait me la refiler
Je n'étais pas encore sensible au son des Tele...

Un gros bémol : la touche badigeonnée de vernis épais, sûrement le côté vintage de l'époque, mais c'est vraiment particulier
A essayer absolument avant achat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Telecasters of love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telecasters of love   Telecasters of love - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 17:45

Wow, elle est superbe.

Les '52 sont a priori les modèles de référence... mais à ce prix... pale
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Telecasters of love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telecasters of love   Telecasters of love - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 18:06

Je crois que le collègue en question l'avait payé neuve, à l'époque, et à Nice, pas loin de 2000€... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Contenu sponsorisé





Telecasters of love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telecasters of love   Telecasters of love - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Telecasters of love
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: