Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)

Aller en bas 
+13
Serge
Eric
Patrick
Yves
manu_m
Denis
Mortimer
Syndesmo Jean
igor
JeanBaptiste
ibane
Ludo
Pakyie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 EmptyMer 17 Oct - 12:51

Les petits 5w: il y a un test complet de ces amplis dans un des derniers guitar part! tout ce qu'il faut savoir (c'est eux qui le disent, moi, je n'ai pas vu) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 EmptyMer 17 Oct - 15:21

igor a écrit:
Les petits 5w: il y a un test complet de ces amplis dans un des derniers guitar part! tout ce qu'il faut savoir (c'est eux qui le disent, moi, je n'ai pas vu) Wink

J'avais vu ça, mais je ne suis pas forcément convaincu par GuitarPart sur le matos... Et genre là ils excluent le Harley Benton GA5 en disant qu'il est nase pour je ne sais quelle raison, mais ils disent "du bien" du Epi Valve Junior qui est le même ampli mais avec un habillage et un logo différent... Bizarre, non ???

Et autant sur les guitares je veux bien me baser sur les vues d'essayeurs autant sur les amplis j'ai plus de mal... En gros je (nous) cherch(ons) un type de son et de réponse qui ne correspond en général pas à celui du rocker/hardos moyen... Et l'échelle en est boulversée...

Quand j'entend un mec jouer un truc que je prends pour du métal et qu'il dit "bon, tu vois ça sonne en gros rock, voyons maintenant pour du metal"... heu ben je me dis que si je me base sur son avis pour choisir un ampli, je suis mal barré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 EmptyMer 17 Oct - 16:55

dans ces petits amplis il y a une base commune Epi et Benton;le fender a une 6V6 en puissance au lieu de la EL34
par contre dans un combo il y a 2 elements :l'electronique et le Haut parleur ,et il n'est pas sur que les Hp soient les memes ,et tu sais combien ça influe sur le son ,en puissance selon le rendement du Hp et en timbre.Je dirais presque que le HP a plus d'importance que l'electronique dans le timbre.
Harley et Epi ont des HP de 8" le même ??????
fender un 6"
c'est pourquoi dans cette config le systeme tete + mon baffle me tente
j'ai du 15" beyma et du 10"jensen qui dorment Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 EmptyMer 17 Oct - 17:44

Syndesmo a écrit:
dans ces petits amplis il y a une base commune Epi et Benton;le fender a une 6V6 en puissance au lieu de la EL34
par contre dans un combo il y a 2 elements :l'electronique et le Haut parleur ,et il n'est pas sur que les Hp soient les memes ,et tu sais combien ça influe sur le son ,en puissance selon le rendement du Hp et en timbre.Je dirais presque que le HP a plus d'importance que l'electronique dans le timbre.
Harley et Epi ont des HP de 8" le même ??????
fender un 6"

Il semblerait, oui...
et pas des daubes, semble-t-il aussi... Tu sais quand j'ai vu que dans le Kustom hybride le HP était un célestion... Mais ça reste un peu petit, étriqué pour que le son se développe bien... déjà le caisson de ces amplis est trop petit...

Syndesmo a écrit:

c'est pourquoi dans cette config le systeme tete + mon baffle me tente
j'ai du 15" beyma et du 10"jensen qui dorment Sleep

Là ça prendra toute son ampleur, a priori...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 EmptyMer 17 Oct - 19:16

Dans le Vox AD 30, le HP d'origine est un Celestion... sans marque... mais c'en est un, et ce n'est pas une référence !!!

Je crois que Syndesmo à raison de t'alerter :
    D'une part les petits 5 w pas chers (fender 600 compris) sont des amplis à lampes certes, mais qui n'ont pas tous les caractéristiques de ce qu'on attend en général des lampes : chaleur, dynamique... parce que tout ça vient en grande partie de la qualité du transfo et des condos. Or, un bon transfo... ça coûte 2 fois le prix d'un Chapion 600 !!! Donc, pas de miracles.
    Enfin, d'autres composants jouent beaucoup sur le timbre : qualité des circuits et des condo de tonalité (il y en a même s'il n'y a pas d'équaliseur), le HP bien sûr...


Donc, de mon point de vue : essais comparatifs obligatoires pour ne pas se faire avoir par l'effet de l'envie... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 EmptyMer 17 Oct - 19:21

Et puis si vous voulez vraiment en savoir plus, il me semble qu'il y avait un énorme topic sur le sujet sur G.com Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 EmptyMer 17 Oct - 19:40

LGDA a écrit:
Dans le Vox AD 30, le HP d'origine est un Celestion... sans marque... mais c'en est un, et ce n'est pas une référence !!!

Je crois que Syndesmo à raison de t'alerter :
    D'une part les petits 5 w pas chers (fender 600 compris) sont des amplis à lampes certes, mais qui n'ont pas tous les caractéristiques de ce qu'on attend en général des lampes : chaleur, dynamique... parce que tout ça vient en grande partie de la qualité du transfo et des condos. Or, un bon transfo... ça coûte 2 fois le prix d'un Chapion 600 !!! Donc, pas de miracles.
    Enfin, d'autres composants jouent beaucoup sur le timbre : qualité des circuits et des condo de tonalité (il y en a même s'il n'y a pas d'équaliseur), le HP bien sûr...


Donc, de mon point de vue : essais comparatifs obligatoires pour ne pas se faire avoir par l'effet de l'envie... Very Happy

est ce qu'on sort obligatoirement sur un transfo de sortie quand on n'a pas un montage push-pull ,puisqu'il n'y a qu'une lampe.
n'est ce pas ça l'astuce de ces petits amplis classe A ????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 EmptyMer 17 Oct - 20:48

igor a écrit:
Les petits 5w: il y a un test complet de ces amplis dans un des derniers guitar part! tout ce qu'il faut savoir (c'est eux qui le disent, moi, je n'ai pas vu) Wink
Il y avait aussi eu un test intéressant sans Guitarist&Bass, il y a quelques mois Wink
En fait, j'avais l'impression qu'ils se valaient tous ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 EmptyJeu 18 Oct - 2:37

Syndesmo a écrit:
LGDA a écrit:
Dans le Vox AD 30, le HP d'origine est un Celestion... sans marque... mais c'en est un, et ce n'est pas une référence !!!

Je crois que Syndesmo à raison de t'alerter :
    D'une part les petits 5 w pas chers (fender 600 compris) sont des amplis à lampes certes, mais qui n'ont pas tous les caractéristiques de ce qu'on attend en général des lampes : chaleur, dynamique... parce que tout ça vient en grande partie de la qualité du transfo et des condos. Or, un bon transfo... ça coûte 2 fois le prix d'un Chapion 600 !!! Donc, pas de miracles.
    Enfin, d'autres composants jouent beaucoup sur le timbre : qualité des circuits et des condo de tonalité (il y en a même s'il n'y a pas d'équaliseur), le HP bien sûr...


Donc, de mon point de vue : essais comparatifs obligatoires pour ne pas se faire avoir par l'effet de l'envie... Very Happy

est ce qu'on sort obligatoirement sur un transfo de sortie quand on n'a pas un montage push-pull ,puisqu'il n'y a qu'une lampe.
n'est ce pas ça l'astuce de ces petits amplis classe A ????????

Je ne parlais pas du transfo de sortie, mais de celui de l'alimentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 EmptyJeu 18 Oct - 9:29

LGDA a écrit:
Syndesmo a écrit:
LGDA a écrit:
Dans le Vox AD 30, le HP d'origine est un Celestion... sans marque... mais c'en est un, et ce n'est pas une référence !!!

Je crois que Syndesmo à raison de t'alerter :
    D'une part les petits 5 w pas chers (fender 600 compris) sont des amplis à lampes certes, mais qui n'ont pas tous les caractéristiques de ce qu'on attend en général des lampes : chaleur, dynamique... parce que tout ça vient en grande partie de la qualité du transfo et des condos. Or, un bon transfo... ça coûte 2 fois le prix d'un Chapion 600 !!! Donc, pas de miracles.
    Enfin, d'autres composants jouent beaucoup sur le timbre : qualité des circuits et des condo de tonalité (il y en a même s'il n'y a pas d'équaliseur), le HP bien sûr...


Donc, de mon point de vue : essais comparatifs obligatoires pour ne pas se faire avoir par l'effet de l'envie... Very Happy

est ce qu'on sort obligatoirement sur un transfo de sortie quand on n'a pas un montage push-pull ,puisqu'il n'y a qu'une lampe.
n'est ce pas ça l'astuce de ces petits amplis classe A ????????

Je ne parlais pas du transfo de sortie, mais de celui de l'alimentation Very Happy

effectivement a ce prix soit l'alim transfo +condos est rudimentaire et ça plafonne ,des qu'on monte
ou ils ont une alim a découpage ,qui suit mieux a un cout inferieur pour des puissances moyennes.ne pas oublier que pour les lampes il faut basse et haute tension
le mieux serait que Pakyie en achete un et qu'on lu fasse une autopsie lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 EmptyJeu 18 Oct - 19:02

Syndesmo a écrit:
LGDA a écrit:
Syndesmo a écrit:
LGDA a écrit:
Dans le Vox AD 30, le HP d'origine est un Celestion... sans marque... mais c'en est un, et ce n'est pas une référence !!!

circuits et des condo de tonalité (il y en a même s'il n'y a pas d'équaliseur), le HP bien sûr...[/list]

Donc, de mon point de vue : essais comparatifs obligatoires pour ne pas se faire avoir par l'effet de l'envie... Very Happy

est.
n'est ce pas ça l'astuce de ces petits amplis classe A ????????

Je ne parlais pas du transfo de sortie, mais de celui de l'alimentation Very Happy

le mieux serait que Pakyie en achete un et qu'on lu fasse une autopsie lol! lol! lol!


. affraid affraid ..P'tain Pakyie.....ce que tu vas morfler si Syndesm te mets la main dessus.......j't'y vois ....allongé sur son siège de dentiste......pieds et poings liés.......et en route les frappes chirurgicales......tu as lu les traitements auxquels il soumet ses guitares......et ben là, c'est ton tour..........

..Maintenant faut voir le bon côté des choses.....il va te refaire l'échappement et te rechapper les patates..........comme un sou neuf que tu vas sortir du cabinet du docteur Syndesm........ Dans son genre, c'est un artiste............ .. lol! lol! lol! elephant elephant geek
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 EmptyJeu 18 Oct - 19:44

Non pas de lezard
pour les potes guitariste ,on sort les verres ,la bouteille de 51 ,la carafe d'eau aqueu les glaçons et on se fait un 102 pour commencer
apres on parle guitare ,gonzesses, et comme on n'a plus le temps de soigner on se fait un petit 51 ,faut pas deconner et on se dit a la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 EmptyVen 19 Oct - 5:49

..Ca me paraît plutôt correct............et sympathique cet acceuil......
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 EmptySam 20 Oct - 18:43

Cet après midi j'ai été tester une Gibson es 137, voulant l'essayer en son clair je l'ai branchée dans un ampli AER.

les points positifs :

Le son micro grave, sonne clair, propre avec du punch tout de même, en abaissant la tonalité le son devient doux, (c'est normal) mais les cordes trop souples me génait.
En micro intermédiaire, une petite bossa pour voir, la guitare sonnait avec un bon équilibre grave/aigu, j'ai été agréablement surpris, et pensais que ce style d'instrument était plus réservé au blues/rock, certainement l'ampli a du jouer sur le résultat.

Les points négatifs :

Finition rouge sunburt va-t-on dire réussi mais à l'arrière du manche
deux ''noeuds'' horribles viennent gacher l'esthétique de la guitare, et au niveau de la corne l'ajustage du liseret blanc (j'me souviens plus du nom)
est mit n'importe comment, déplacé, bref mal fait et super visible, à
2099 euros, c'est aberrant.

Alors pour le son j'ai été satisfait, bien que je ne l'ai pas essayé en son crunch, mais déçu au niveau finitions en plus les potards avaient l'air mal fixés, décevant...


J'en ai profité pour essayer dans un autre magasin le Fender 5w lampes avec un Epiphone Sheraton, à mi-volume le son commencait à cruncher méme en jouant sans médiator, et avec ça crunche trop vite, cet ampi est plutot réservé au blues, pour le jazz traditionnel le son se voile trop vite et si l'on baisse le volume une 3/4 de caisse fera plus de bruit.

Et pour finir je suis passé à la Pédale (c'est le nom d'un magasin hein)
et me suis acheté une équalizer Boss afin de... beh..., de m'en servir quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 EmptySam 20 Oct - 19:35

un bon apres midi ,a part la pédale
ça doit etre douloureux ,non affraid affraid

bon moi la connerie je l'ai faite ,ça me demangeait.
j'ai commandé un GA5 Harley Benton ,avec une idée derriere la tete ,virer le Hp d'origine et monter un Medium Beyma de 8 ",qui traine dans mes stocks ,gros rendement donc en principe ,electronique moins solicitée ,le tout sera posé sur une enceinete dotée d'un Beyma de 15" ,qui defrise les poils pubiens avec quelques watts.
a voir ,j'aime le risque ,98€ ,l'enfer du jeu ,la sueur qui perle au front geek

bon si ça me plait pas je le revendrai a Pakyie cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 EmptySam 20 Oct - 19:40

Syndesmo a écrit:
... bon si ça me plait pas je le revendrai a Pakyie cherry
Laughing Laughing Laughing Laughing
Tu es bricoleur, en plus de tous tes autres talents ?
Tu es décidément un homme complet cyclops bounce sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 EmptySam 20 Oct - 19:53

et tu sais pas tout bounce bounce bounce
j'ai lu le kama soutra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 EmptySam 20 Oct - 21:14

Oh oh, ça commence à craquer... le Gas... Razz
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 EmptySam 20 Oct - 22:28

[quote="Syndesmo"]un bon apres midi ,a part la pédale
ça doit etre douloureux ,non affraid affraid

Je vais vous conter une histoire vraie, je travaille à 10 minutes à pied de
Pigalle, un jour je vais au magasin la Pedale, m'en taper une, enfin non m'en acheter une. Je prend un overdrive, et ravi je traverse le quartier direction mon boulot.
Sortit du quartier Pigalle, des gens me regardait en souriant, qu'avaient-ils ces abrutis à me regarder de la sorte ?
Je ne comprenais pas, c'est en rentrant à mon boulot que je compris ce qui avait causé ces regards suspects. Sur le sac, là ou était mon overdrive
en énorme était écrit en rouge ''la Pédale'', damned j'était grillé....

Une autre autre, un jour je vais dans une librairie acheter une revue de guitare, la vendeuse mignone me dit avec le sourire : je vous donne un petit sac ? je dis oui et me pense, ça y est j'ai la cote avec les minettes, je n'attire plus les vieilles chouettes. Fier comme un coq je rentre chez moi, et des abrutis me regardent bizarrement, je ne comprends pas et une fois arrivé chez moi, sur le petit sac, en gros était écrit : Têtu, vous savez le mag gay, argh je suis traumatisé...

Désolé pour le hors sujet, la prochaine fois, je vous raconterai ma visite chez le gastro...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 EmptySam 20 Oct - 22:39

Je l'ai eu aussi le coup du sac La Pédale dans le métro et en plus le sac était énorme pour contenir je ne sais plus quel truc indispensable.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 EmptyDim 21 Oct - 0:29

[quote="ibane"]
Syndesmo a écrit:
un bon apres midi ,a part la pédale
ça doit etre douloureux ,non affraid affraid

Je vais vous conter une histoire vraie, je travaille à 10 minutes à pied de
Pigalle, un jour je vais au magasin la Pedale, m'en taper une, enfin non m'en acheter une. Je prend un overdrive, et ravi je traverse le quartier direction mon boulot.
Sortit du quartier Pigalle, des gens me regardait en souriant, qu'avaient-ils ces abrutis à me regarder de la sorte ?
Je ne comprenais pas, c'est en rentrant à mon boulot que je compris ce qui avait causé ces regards suspects. Sur le sac, là ou était mon overdrive
en énorme était écrit en rouge ''la Pédale'', damned j'était grillé....

Une autre autre, un jour je vais dans une librairie acheter une revue de guitare, la vendeuse mignone me dit avec le sourire : je vous donne un petit sac ? je dis oui et me pense, ça y est j'ai la cote avec les minettes, je n'attire plus les vieilles chouettes. Fier comme un coq je rentre chez moi, et des abrutis me regardent bizarrement, je ne comprends pas et une fois arrivé chez moi, sur le petit sac, en gros était écrit : Têtu, vous savez le mag gay, argh je suis traumatisé...

Désolé pour le hors sujet, la prochaine fois, je vous raconterai ma visite chez le gastro...



....Belle histoire..............Il ya pafois des signes qui ne trompent pas......
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 EmptyDim 21 Oct - 1:25

Désolé pour le hors sujet, la prochaine fois, je vous raconterai ma visite chez le gastro...

Tu sais ce qu'a dit un pote a son medecin apres avoir subit un toucher prostatique:
-maintenant on peut se tutoyer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 EmptyDim 21 Oct - 1:34

ibane a écrit:
... Une autre autre, un jour je vais dans une librairie acheter une revue de guitare, la vendeuse mignone me dit avec le sourire : je vous donne un petit sac ? je dis oui et me pense, ça y est j'ai la cote avec les minettes, je n'attire plus les vieilles chouettes. Fier comme un coq je rentre chez moi, et des abrutis me regardent bizarrement, je ne comprends pas et une fois arrivé chez moi, sur le petit sac, en gros était écrit : Têtu, vous savez le mag gay, argh je suis traumatisé...

Désolé pour le hors sujet, la prochaine fois, je vous raconterai ma visite chez le gastro...
Pas de problème Wink !
Je dirais même plus : c'est courageux de faire son coming out pendant la finale de la Coupe du Monde de rugby ...
OK, je Embarassed Embarassed Arrow
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 EmptyDim 21 Oct - 2:53

... Ca me fait penser:
Il ya des années; un fait divers sanglant remuait mon coin de Bruxelles: on avait retrouvé dans diverses entrées d'immeubles, les "pièces" d'une femme découpée: ici le tronc, plus loin les jambes.... et puis plus rien .
A cet époque je dessinais beaucoup et dans la journée j'avais acheté une tête de mannequin aux puces.
Je reviens le soir à pied de chez ma copine à 3 rues de chez moi... grand crissement de freins, un jeune gars à moustaches et rouflaquettes naissantes bondit de sa bagnole pneus encore fumants et flingue à la main! se précipite vers moi et hurle:
"police! qu'as-tu dans ton sac?"
Je vois en 2 secondes le regard fou de terreur du jeune flic en civil et son gros calibre tremblant comme une truite en gelée dans sa petite main... j'ai réfléchi à une vitesse sidérale et au lieu de lui répondre , j'ai plongé la main dans mon sac et en ai sorti la tête en cire suffisamment "justement" pour qu'il se rende compte au 1/4 de seconde près de ce que c'était exactement!
Une expérience absolument inoubliable!... pour moi et pour lui certainement!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 EmptyDim 21 Oct - 8:27

lol!
On pourrait faire un topic ou on raconterait nos histoires bizarres, mais vraies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de guitares (et amplis)
» Je propose "comment améliorer son matos".
» incidence de la "tenue" de la guitare sur le son
» "LE" Son... vos idées vos recettes vos avis
» ampli "mobile"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: