Nombre de messages : 7953 Age : 63 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: la lutherie Dim 22 Mar - 11:49
Jean-Pierre a écrit:
Ludo a écrit:
.....C'est qui le patron..?!...
Quelle bête question!
...PLaisanterie toute française qui veut bien souvent dire le contraire de ce qu'elle exprime.. .. ......sinon...oui...télécommande....regarde pas la tv..... .......
Ludo Membre
Nombre de messages : 7953 Age : 63 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: la lutherie Dim 22 Mar - 11:52
Jean-Pierre a écrit:
Ludo a écrit:
Bonjour J-P.....à l'exception de vos divas, ce samedi, qui avait-il d'autres comme belles guitares...??????
En toute humilité, les plus belles étaient chez nous
Pour ma part j'ai vu une belle Guild flattop, une belle petite parlour d'un luthier local, quelques archtops, mais pas vraiment le top, une L5 Johny Smith (connais pas l'année) qui a été revernie en tea sunburst pas vilain du tout. Igor a vu une belle Nocaster. Mais il en parlera mieux lui-même dès qu'il aura émergé et que le brouillard se sera levé. N'attendez rien avant 16h...
.......Ne me dis pas que le petit a joué les prolongations........une troisième mi-temps.... ......pense à signer une décharge de responsabilité lors vous partez en vadrouille...... .........
Invité Invité
Sujet: Re: la lutherie Dim 22 Mar - 12:01
Déjà que le vendredi soir s'était terminé pour lui à 3h... Il m'avait bassiné toute la semaine pour que je bichonne mes guitares. Tu parles...les miennes étaient facilement reconnaissables: c'étaient les propres! Il a vite rectifié le tir dès notre arrivée là bas. C'est vrai qu'il y a des gens qui présentent des vintages vraiment dégueulasses et çà ne donne pas vraiment envie de les toucher.
Ah j'oubliais: Igor a eu l'occasion d'essayer la Godin 5th Avenue. Il racontera lui-même!
Syndesmo Jean modérateur
Nombre de messages : 16711 Age : 73 Localisation : aude Date d'inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: la lutherie Dim 22 Mar - 12:41
JeanBaptiste a écrit:
Ah merde C'est pour ça, alors...
Il faudrait que j'achète une TV pour devenir le patron ???
une autre télécommande
JeanBaptiste Membre
Nombre de messages : 8122 Age : 63 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 17/08/2007
Sujet: Re: la lutherie Dim 22 Mar - 18:41
Syndesmo Jean a écrit:
JeanBaptiste a écrit:
Ah merde C'est pour ça, alors...
Il faudrait que j'achète une TV pour devenir le patron ???
une autre télécommande
En même temps... il n'y aura probablement plus jamais de Télé chez moi... et c'est très bien... et comme ça... en plus... y a pas de chef... l'anarchie vaincra Maintenant... si c'est une Tele... je dis pas...
igor modérateur
Nombre de messages : 19256 Age : 110 Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre Date d'inscription : 17/08/2007
Sujet: Re: la lutherie Mar 24 Mar - 11:40
Intéressant: l'usine Eko en Italie dans les '60
Syndesmo Jean modérateur
Nombre de messages : 16711 Age : 73 Localisation : aude Date d'inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: la lutherie Mar 24 Mar - 11:57
des grattes qui me faisaient baver quand j'avais 14 ans
Denis modérateur
Nombre de messages : 2455 Age : 77 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2007
Sujet: Re: la lutherie Mar 24 Mar - 12:11
J'en avais une verte et noire, deux micros sur un pickguard en plastique blanc et un manche taillé dans un poteau de clôture.
mais je rêvais sur ceux qui avaient trois micros , forcement mieux !!!
Syndesmo Jean modérateur
Sujet: Re: la lutherie Mar 24 Mar - 12:56
Denis a écrit:
J'en avais une verte et noire, deux micros sur un pickguard en plastique blanc et un manche taillé dans un poteau de clôture.
il y avait la verte et la rouge, mon copain avait la verte, moi je revais de l'extra-plate ( un terme que j'avais oublié ) et puis j'ai eu le Kent, comme chaque fois papa a dépassé mes espèrances
Invité Invité
Sujet: Re: la lutherie Mar 24 Mar - 12:57
Denis a écrit:
igor modérateur
Nombre de messages : 19256 Age : 110 Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre Date d'inscription : 17/08/2007
Sujet: Re: la lutherie Mar 24 Mar - 13:03
Denis modérateur
Nombre de messages : 2455 Age : 77 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2007
Sujet: Re: la lutherie Mar 24 Mar - 13:10
RECTIFICATIF : La mémoire m'est revenue, c'était pas une EKO mais une EGMOND !!!
Mais cela ne change rien ceux qui avaient trois micros étaient des petits vernis......
Celle-ci ICI
igor modérateur
Sujet: Re: la lutherie Mar 24 Mar - 13:17
Egmond c'était hollandais, si je me souviens bien...
Syndesmo Jean modérateur
Sujet: Re: la lutherie Mar 24 Mar - 13:19
la cobra III avec le bigsby dans le vitrine de Deramond rue Montgrand
igor modérateur
Sujet: Re: la lutherie Mar 24 Mar - 13:21
Egmond 53...
Denis modérateur
Sujet: Re: la lutherie Mar 24 Mar - 13:23
celle-la... mais quel épouvantable instrument........
Syndesmo Jean modérateur
Sujet: Re: la lutherie Mar 24 Mar - 13:43
ils avaient copié le Mc Carty la EKO archtop lui ressemblait étrangement même micros même couleur transparente sur stratifié merdique.
François 1er Membre
Nombre de messages : 2295 Age : 67 Localisation : Toujours sur une colline parfumée Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: la lutherie Dim 5 Avr - 20:33
Bon, à la demande générale, et à celle de Manu en particulier, j'ai attaqué le refrettage de la 335 de mon défunt ami Denis, 335 qui était, les initiés sont au courant, passée dans de mauvaises mains...
Certes, ça m'a mis le pied à l'étrier, donc, finalement, ce fût une bonne transition
Photos bientôt en ligne...
manu_m Membre
Nombre de messages : 2751 Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: Re: la lutherie Dim 5 Avr - 21:24
François 1er a écrit:
Bon, à la demande générale, et à celle de Manu en particulier, ...
et oui, pour l'avoir essayé hier, ca serait dommage de la laisser trainer encore dans son étui cette Gib'.... on sens qu'on a affaire à une belle qui connait son boulot, et qui ne demande qu'à oublier ce mauvais épisode et remettre le couvert...!
François, toi tu vas nous faire çà bien, et tu ne pourras plus t'en séparer après (enfin un peu quand même j'espère pour la prêter aux potes ) !
JeanBaptiste Membre
Nombre de messages : 8122 Age : 63 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 17/08/2007
Sujet: Re: la lutherie Dim 5 Avr - 21:25
Ca c'est bien cool
Faudrait que je m'attaque à celle de ma guitare classique : les fretts du haut du manche ont bougé... ça frise un peu... Et toutes les frettes dépassent de la touche côté pouce... il faudrait que je les raccourcisse un peu. Par contre elles ne sont pas usées. Vous penser qu'il vaut mieux arranger celles là, ou les changer ? Et si je les change... qu'est-ce qu'on met sur une classique ?
François 1er Membre
Nombre de messages : 2295 Age : 67 Localisation : Toujours sur une colline parfumée Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: la lutherie Dim 5 Avr - 21:55
Pour raccourcir, il te faut des limes très fines ou mieux, des plaques diamants Jettes un oeil là, tu y verras pllus clair http://www.stewmac.com/shop/Fretting_supplies.html
Syndesmo Jean modérateur
Sujet: Re: la lutherie Dim 5 Avr - 22:24
il faut deja voir a la régle, guitare accordée s'il y a beaucoup a retoucher, lumière frisante derriere, loupe pour évaluer, s'il y a per ça se retouche facile au dremel et a la meulette caouchouc je peu t'en donner une si tu veux, on peut aussi repolir les bords avec cette meulette, ensuite il faut finir au brunissoir, j'utilise un decolleur de gencive mais une petite cuillère peut faire l'affaire.
j'ai retouché mon heritage de cette façon tu peu descendre tres bas les cordes ainsi, et comme avec une classique il faut quand même de l'action tu as de la marge.
François 1er Membre
Sujet: Re: la lutherie Dim 5 Avr - 22:37
Syndesmo Jean a écrit:
il faut deja voir a la régle, guitare accordée s'il y a beaucoup a retoucher, lumière frisante derriere, loupe pour évaluer, s'il y a per ça se retouche facile au dremel et a la meulette caouchouc je peu t'en donner une si tu veux, on peut aussi repolir les bords avec cette meulette, ensuite il faut finir au brunissoir, j'utilise un decolleur de gencive mais une petite cuillère peut faire l'affaire.
j'ai retouché mon heritage de cette façon tu peu descendre tres bas les cordes ainsi, et comme avec une classique il faut quand même de l'action tu as de la marge.
J'aurais dû faire dentiste avant d'attaquer la lutherie... En plus ils ont un matos.... je te dis que ça
J'ai examiné, pas plus tard que vendredi dernier, le matériel de mon dentiste Vençois Fabuleux !!! Des têtes de meuleuses ultra fines, avec éclairage intégré, rotor à air comprimé, made in switzerland évidemment C'est quand il m'a parlé des prix que ça m'a... comment dire... refroidit un peu...
Syndesmo Jean modérateur
Sujet: Re: la lutherie Dim 5 Avr - 23:47
oui mais une dremel avec les outils adaquats, ça le fait pas mal ,je retouche les prothéses de mes patients agées qui ne peuvent se déplacer avec ça.
JeanBaptiste Membre
Sujet: Re: la lutherie Lun 6 Avr - 0:06
Syndesmo Jean a écrit:
Sur le haut du manche il y a trois ou quatre frettes qui se sont relevées en fait... en les remettant dans leur logement, ça peut déjà être suffisant. Et pour limer le bout des frettes, une petite meule, ça peut le faire avec une Dremel ?