Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Micro ni bridge ni neck

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Micro ni bridge ni neck Empty
MessageSujet: Micro ni bridge ni neck   Micro ni bridge ni neck EmptyLun 5 Mai - 15:39

on rencontre regulièrement de archtops montées avec un micro bridge installé a 2 ou 3 cm de la touche, la 175 de Joe Pass par exemple.
N'est ce pas une bonne solution pour que l'accord sonne plus propre en chord-mélodie, j'ai du mal a trouver un réglage qui sonne bien a la fois en single et en accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Micro ni bridge ni neck Empty
MessageSujet: Re: Micro ni bridge ni neck   Micro ni bridge ni neck EmptyLun 5 Mai - 15:45

Chez Gibson dans les 50 et 60, c'était un peu la règle: quand il y avait un micro, il était un peu central (ES 175, Es 300, ES 330...)

Je trouve que Godin aurait pu s'en inspirer pour placer son P90: les sonorités pourraient être beaucoup plus blues... (à moins que ce soit Thomann lui-même qui ait prévu ce micro, on ne sait jamais: je n'en trouve trace nulle part ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Micro ni bridge ni neck Empty
MessageSujet: Re: Micro ni bridge ni neck   Micro ni bridge ni neck EmptyLun 5 Mai - 15:52

igor a écrit:
Chez Gibson dans les 50 et 60, c'était un peu la règle: quand il y avait un micro, il était un peu central (ES 175, Es 300, ES 330...)

Je trouve que Godin aurait pu s'en inspirer pour placer son P90: les sonorités pourraient être beaucoup plus blues... (à moins que ce soit Thomann lui-même qui ait prévu ce micro, on ne sait jamais: je n'en trouve trace nulle part ailleurs)

Si si....

rappelle toi les photos que l'un d'entre nous avait ramenées (Xstian en fait) du MusiK messe... il y avait bien une 5th avenue noire avec micro sur le stand Godin... D'ailleurs j'avais retravaillé un peu la photo pour qu'on voit mieux l'engin...

Ce n'est donc pas thomann... Du moins pas tout... Godin l'a annoncée, a montré un proto noir avec le micro, donc il y a des vraies photos de la noire avec p90, et thotho a pris sur lui de faire du photoshoppage pour montrer ce que ça donnerait dans les autres finitions... mais mal affraid

la vraie :

Micro ni bridge ni neck T_d5cffb57f15d9319812d3547725ebad1_-godin2

retouchée :

Micro ni bridge ni neck Godin5thma9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Micro ni bridge ni neck Empty
MessageSujet: Re: Micro ni bridge ni neck   Micro ni bridge ni neck EmptyLun 5 Mai - 16:01

oui oui, c'est exactement cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Micro ni bridge ni neck Empty
MessageSujet: Re: Micro ni bridge ni neck   Micro ni bridge ni neck EmptyMar 6 Mai - 22:13

qui a deja essayé de retouner un micro neck :plots vers le bas ,pour avoir un son un poil plus precis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Micro ni bridge ni neck Empty
MessageSujet: Re: Micro ni bridge ni neck   Micro ni bridge ni neck EmptyMar 6 Mai - 23:02

Embarassed oui j'ai deja fait ça sur une gibson 335 td hé hé Embarassed mais pas assez d'oreille a l'époque ( 20 ans ? ) ou pas de comparaison serieuse , j'ai pas vu ( entendu ) de difference tout replaçé comme c'etait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Micro ni bridge ni neck Empty
MessageSujet: Re: Micro ni bridge ni neck   Micro ni bridge ni neck EmptyMer 7 Mai - 1:25

enfin quelqu'un qui me comprend! Micro ni bridge ni neck 36_11_23





Micro ni bridge ni neck Sig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Contenu sponsorisé





Micro ni bridge ni neck Empty
MessageSujet: Re: Micro ni bridge ni neck   Micro ni bridge ni neck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro ni bridge ni neck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le micro bridge
» Micro neck pour Telecaster de 68
» Le micro bridge quand ,comment ?
» Micro Mc Carty
» Vends Rick Turner type Lindsay Buckingham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: