http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=200210652469&_trksid=p3984.cWAT.m240.lVI Le prix de réserve n'a pas été atteint, et le vendeur habite pas loin d'ici (Rennes) ... Ah, si j'avais un peu d'argent, je me ferais bien un aller-retour ... Mais là, ce serait carrément de l'inconscience !!!
Penser d'abord à la pm 100
Syndesmo Jean modérateur
Nombre de messages : 16711 Age : 73 Localisation : aude Date d'inscription : 21/08/2007
Pour les amateurs: deux très belles Voisinet - une parlor et une Serenader (j'adore les Voisinet) ainsi que des vieux résos... http://deivert.com/forsale.html
igor modérateur
Nombre de messages : 19256 Age : 110 Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre Date d'inscription : 17/08/2007
Je ferme les yeux Je ferme les yeux Je ferme les yeux Je ferme les yeux Je ferme les yeux Je ferme les yeux Je ferme les yeux Y a même pas de pan coupé Y a même pas de pan coupé Y a même pas de pan coupé Y a même pas de pan coupé Y a même pas de pan coupé
Ludo Membre
Nombre de messages : 7953 Age : 63 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 20/08/2007
Juste un détail sur la d'Angelico de Guitar Village. Quand j'ai vu ça, je me suis précipité sur mon téléphone. 10 heures du matin, c'est trop tôt pour les Parisiens, comme d'hab'... J'ai foncé sur mon bouquin sur les d'Angelico, cette guitare en était vraiment une, à part le pickguard et le micro qui n'étaient pas d'origine. 9 800 euros ! J'en tremblais : il n'y a plus de cote depuis longtemps sur les d'Angelicos, les dernières transactions sont à 30 000 dolllars et plus. Donc de toute façon, il fallait l'acheter, n'était-ce que pour la revendre en la mettant aux enchères chez Christies. Au besoin, pour la payer, revendre la belle-mère, la collection de médiators, les jouets des gosses, le réfrigérateur, la caravane, tout, quoi ! J'ai rappelé l'après-midi, un type était passé le matin, avait fait un chèque et était reparti avec la guitare. Et meeeeeeerde....
A plus !
Christian.
igor modérateur
Nombre de messages : 19256 Age : 110 Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre Date d'inscription : 17/08/2007
J'abonde. Et "Naturelle" ça ne court pas les rues... Et des gens très sérieux, 12th fret. J'ai acheté une guitare tenor chez eux il y a cinq ans. Si je n'avais pas la Slaman... Et le pan coupé, Charlie Christian s'en passait très bien . C'est vrai qu'il n'a pas fait ine très longue carrière mais c'est pas à cause de ça!...
igor modérateur
Nombre de messages : 19256 Age : 110 Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre Date d'inscription : 17/08/2007
Faut faire gaffe, quand tu dis "elle DOIT sonner..." ou "SANS NUL DOUTE très puissante..." Parce que si ça se trouve, c'est pas vrai du tout. Là, c'est une vieille, avec les petites ouïes (très belle d'accord), oui, ça doit sonner, mais sans plus, parce que c'est des guitares assez lourdes, assez épaisses, et je voulais juste ajouter qu'à cette époque, c'était surtout des manches de pioche ! J'en sais quelque chose, pour en avoir essayé plusieurs. Il y a en fait une drôle de tendance à s'imaginer plein de choses sur les vintages. C'est vrai qu'à l'époque, les bois séchaient de longues années naturellement, qu'ils prenaient leur temps, que rien n'était trop beau, et que la main d'œuvre coutait tellement pas cher qu'ils pouvaient passer des heures à faire des inlays. Maintenant, je demeure persuadé que si c'est pour jouer, ce qu'on fait aujourd'hui est largement plus efficace, plus facile, plus performant. C'est comme la vieille Les Paul (mais là, je m'y connais moins), je ne pense pas que les bridges des premières permettaient de tenir l'accordage très longtemps. Tout le monde fait une fixette sur les PAF, mais les vieux PAF, il n'y en avait pas deux qui étaient bobinés de la même façon. Dans le tas, il y a des trésors, et il y a aussi de vraies catastrophes ! Autre remarque : dans les années 70, la seule chose qu'on pouvait s'offrir, c'était des copies japonaises de Les Paul à 450 F (le cinquième du salaire de base). Et c'était de vraies merdes ! Au bout de deux jours, le chromage des micros avait foutu le camp ! Aujourd'hui, tu prends n'importe quelle quitare de bas de gamme, il n'y en a pas une qui soit franchement mauvaise, merci les machines, bravo les robots ! L'autre jour, chez Lidl en Allemagne, pour 139 euros, (le dixième du salaire de base) il y avait un kit Pacifica de Yamaha, guitare et ampli (et courroie, et accordeur, et...). C'est sûr que le hardware de la strato est loin d'être terrible, mais jamais on n'aurait eu ça à l'époque ! La d'Angelico (je ne m'en remets pas), je l'aurais achetée, revendue trois fois plus cher, et avec la différence, alors là, je te dis pas... Maintenant, si c'est pour mettre des guitares dans un coffre fort... Mais là encore, je trouve que les prix se cassent la gueule en ce moment.
A plus !
Christian.
igor modérateur
Nombre de messages : 19256 Age : 110 Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre Date d'inscription : 17/08/2007
Je comprends tes remarques, si j'affirme cela, ou plutôt si j'affirme "qu'en principe, elle doit sonner et être très puissante" c'est tout simplement que j'ai une Super 300 exactement de la même année - qui est la version "gratte de travail" de cette 400, et donc, il me semble justifié de parler ainsi: la 300 EST très puissante et sonne merveilleusement bien. Les bois et la construction sont identiques, seule la finition luxueuse de cette 400 n'existe pas. Le manche de ma 300 est absolument parfait, et le contraire d'une pioche. Mais, tu as raison, il est toujours inquiétant d'acheter une guitare sans l'essayer (au Canada) mais: - Ce genre de grattes est quasi-introuvable en maga accessible et quand c'est le cas, les prix explosent - 12th Frets est une maison très sérieuse et ce qu'ils affirment est la réalité: rien n'empêche de poser les bonnes questions, notamment sur le type de manche, ils répondront - la vérité. - Des infos complémentaires sont trouvables. Ainsi, celle que j'ai donnée: j'estime que je n'ai pas dépassé la norme en affirmant que "sans doute..." et "en principe"...
Ok avec toi pour ne pas tomber dans le vintage pour le vintage, certaines sont soit injouables, soit complétement surfaites, mais il y a les autres... Encore une petite précision: certaines copies japonaises des LP Gibson valaient 10x les originales (particulièrement dans les '70, justement)... J'ai un jour fait la connerie de revendre ma géniale Burny LP Custom...
Je vais jouer au chieur (je fais ça très bien! ): je suis moins étonné du fait qu'une 39 sonne moins bien qu'une 51... les cotes - même si elles sont ce qu'elles sont* - ne sont pas meilleures, alors que l'âge devrait donner une prime... et les précédentes (les premières) elles, sont bien plus chères. Pour moi 1951, c'est en plein "âge d'or" chez Gibson... * les cotes sont utiles pour révéler ce genre de trucs, rien de plus, mais rien de moins
igor modérateur
Nombre de messages : 19256 Age : 110 Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre Date d'inscription : 17/08/2007
... Une Eastman AR805CE 16" chez Jeff Hale qui pourrait partir à un très bon prix: actuellement, 550€, reste 1 jour http://cgi.ebay.fr/Eastman-Strings-AR805CE-16-Archtop-Guitar_W0QQitemZ270224270106QQihZ017QQcategoryZ2384QQtcZphotoQQcmdZViewItem ... et Jeff Hale: confiance.