Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Enregistrer sur son PC

Aller en bas 
+13
Denis
Patrick
manu_m
Eric
ibane
Ludo
Mortimer
igor
Robin
Pakyie
Syndesmo Jean
JeanBaptiste
Karmatotal
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 14 EmptyLun 24 Nov - 13:51

Un truc qui a l'air intéressant (freeware) pour contrôler l'image stereo:
http://www.fluxhome.com/products/Freewares/stereotool
Revenir en haut Aller en bas
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Enregistrer sur son PC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 14 EmptyLun 24 Nov - 20:05

Finalement je n'aurai pas les micros à prêter tout de suite.. Crying or Very sad
Je vais devoir attendre pour essayer de mettre en pratique ce que j'ai lu!
Merci à tous pour les liens!
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 14 EmptyMar 25 Nov - 2:19

Tiens, ce soir j'ai trouvé enfin le nom de ma tele... "Snow Blues" (rapport à la couleur et à un de ses styles préférés... )
Et donc j'ai fêté ça d'un petit blues pakyiesque... qui tends parfois à la fusion...

J'utilise un peu de chacune des trois positions... à tour de rôle...

http://www.soundclick.com/util/getplayer.m3u?id=7090243&q=hi

Par contre toujours ma technique de multipistage avec panning et léger décalage temporel pour la guitare, pour donner de l'espace... Et pour une fois pas de compression en "post production"...

Z'en dites quoi, de ce son ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 14 EmptyMar 25 Nov - 6:45

...J'aime beaucoup le son d'ensemble....et cette guitare sonne tout de même au vu de son prix étonnement bien......je penche de façon trés pronocé pour un jazz acoustic, autant toi, ton domaine d'expression favori est bien ce mélange de blues-fusion...c'est là qu'on te sens le plus à l'aise............. Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 14 EmptyMar 25 Nov - 11:35

Embarassed je suis moins enchanté, beaucoup plus par les sons clairs, qui m'apparaissent très séduisants, mais c'est tout personnel... Wink je trouve aussi que tu les manies beaucoup mieux, qu'ils te correspondent mieux. Wink m'en veux pas, hein? Very Happy Wink Wink Wink
autre chose, je peux me tromper, mais je me demande si tu ne joues pas sur un tirant trop faible? une Tele donne toute sa puissance brute avec du câble de remorquage Very Happy en fait, j'ai l'impression de tes bends ne sont parfois pas assez "francs", il tournent... difficile à expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 14 EmptyMar 25 Nov - 12:46

cheers cheers cheers cheers cheers bravo Pakyie, tu es tres à l'aise dans ce style, j'aime bien ton son qui colle au thème, cette télé est vraiment étonnante, comme Igor je pense qu'un tirant un poil plus élevé ameliorerait la précision des bends ( ceci dit je suis a des km de jouer aussi bien que toi ) les télé sont souvent livrées en 9-42 , c'est un peu juste pour leur diapason, tu as des doigts qui peuvent tirer du 11, plus de precision et de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 14 EmptyMar 25 Nov - 12:49

igor a écrit:
Embarassed je suis moins enchanté, beaucoup plus par les sons clairs, qui m'apparaissent très séduisants, mais c'est tout personnel... Wink je trouve aussi que tu les manies beaucoup mieux, qu'ils te correspondent mieux. Wink m'en veux pas, hein? Very Happy Wink Wink Wink
autre chose, je peux me tromper, mais je me demande si tu ne joues pas sur un tirant trop faible? une Tele donne toute sa puissance brute avec du câble de remorquage Very Happy en fait, j'ai l'impression de tes bends ne sont parfois pas assez "francs", il tournent... difficile à expliquer...

Pour les sons clairs/saturés, je ne suis pas loin de te suivre... Je suis plus "chez moi" avec du clair ou du léger crunch qu'avec de la disto...

Quant au tirant, bien vu, c'est du "très léger" (09-42, je suppose)... les cordes d'origine en plus qui n'étaient pas frorcément top... J'attend qu'elles soient rincées pour passer en 10-46 (des d'addario XL que j'ai en réserve pour les LP), qui sur un diapason long devrait déjà être mieux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 14 EmptyMar 25 Nov - 12:52

Il y a aussi un truc à dire: tu fais un énorme pas, pour l'instant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 14 EmptyMar 25 Nov - 12:53

Merci Syndesm...

Tu as sans doute raison pour les cordes... mais j'ai pas de 11 chez moi, sauf en filé plat, ce qui ne le ferait pas trop, je pense, sur une tele...

On va déjà voir en 10, et si je trouve encore ça léger pour la prochaine fois on tentera le 11...

Mais vu que le temps que je met à user un jeu de cordes (bon avec 6 grattes, dont 5 régulièrement utilisées, ça ralonge aussi Wink ) ça va pas être pour demain Sad


EDIT

igor, tu me flattes Embarassed, mais je ne me rend pas trop compte... je vois (enfin j'entend) surtout les défauts de ce que je fait... Faudrait que je compare à des vieux trucs pour voir si effectivement j'avance... Mais j'ai l'impression d'avancer lentement, très lentement. Faut dire qu'en s'améliorant on entend aussi des erreurs qui passaient inaperçues avant... donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 14 EmptyMar 25 Nov - 13:00

Une autre piste à explorer: une Tele, ça peut se "brutaliser", elle adore ça, et quand le rentre-dedans est maîtrisé, c'est magique! c'est un peu pour ça aussi qu'on ne la voit pas trop en jazz... maintenant, peut-être que ton modèle est plus civilisé, je n'en sais rien...
Beaucoup de "Telemen" jouent carrément avec du 0,012 ou plus... sans oublier Keith Richards qui vire carrément le Mi aigu...

... Tu me donnes de nouveau furieusement envie d'une Tele! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 14 EmptyMar 25 Nov - 13:13

n'aie pas de doute, tu avance Pakyie, en technique et en musicalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Enregistrer sur son PC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 14 EmptyMar 25 Nov - 18:13

Super pakyie Smile

J'aime beaucoup ton son, c'est très doux pour une saturation ( avec une télé on ne s'y attend pas, mais ça ne m'a pas déplu).
Je me range à l'avis général concernant le tirant, passe à plus gros, 11 c'est bien.
10 -46 est pour moi le tirant "de base" en guitare, 9-42 c'est pour les shredder Laughing
Plus ton tirant est gros plus ton son le sera. Bien sur il faut plus d'engagement physique mais le résultat le vaut bien!

Concernant le placement rythmique malgré quelques accros, c'est ça progresse vraiment là.
Je ne comprend pas d'ailleurs, autant (sur certains de tes enregistrements) le placement sur les thèmes est difficile, autant la minute d'après tu nous sors des plans bien plus en place.
Peut être te sens tu plus à l'aise rythmiquement en improvisant qu'en interpretant une mélodie?

Sinon deux remarques :

-Les bends parfois limites ( le tirant joue )

- ta guitare est désaccordée... c'est bête mais ça gêne vraiment l'écoute je trouve! Embarassed
Ducoup, certaines de tes idées/phrasés intéressants, sont un peux "assombris" par l'accordage et c'est bien dommage!

Enfin tous ça est dit Very Happy dans un but constructif et c'est clair que si on repasse chronologiquement tes enregistrements la progression est réellement évidente
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 14 EmptyMar 25 Nov - 19:07

Je souscris à 100%! ... bien que Bruno trouve les Godin belles! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

juste un truc: je ne sais pas si elle est désaccordée ou si c'est simplement tes cordes Barilla qui font ça!
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 14 EmptyMar 25 Nov - 20:28

Merci à tous

Effectivement à la réécoute la guitare est sans doute un peu (ou plus que ça, et pire encore je m'en étais rendu compte en jouant Embarassed mais je suis trop paresseux pour reprendre...) désacordée, le tirant léger n'aidant pas, notamment sur les bends et les "grosses" attaques...

Elle est resté hors case un moment et je crois qu'elle tient moins bien l'accord dans la durée que mes autres pelles... Faudrait que je vérifie/ajuste l'accord à chaque fois... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 14 EmptyMar 25 Nov - 21:16

Tu blouzes en ce moment Packyie, pourquoi ne pas essayer un son de tele en son clair micro aigu à la Albert Collins
sur ce genre de rythmique, ça devrait être GEANT !
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 14 EmptyMar 25 Nov - 21:22

Ah que oui, IcePakyie! Cool Cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 14 EmptyMar 25 Nov - 21:30

ibane a écrit:
Tu blouzes en ce moment Packyie, pourquoi ne pas essayer un son de tele en son clair micro aigu à la Albert Collins
sur ce genre de rythmique, ça devrait être GEANT !

...Mais je trouve déjà que son son est grand...et puis c'est le sien.... cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers ......
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 14 EmptyMar 25 Nov - 21:34

Oui, mais je préfèrai le son de sa lespaul p90 en crunch, question de grain sans doute, la tele en son clair, miam

(non, non je n'achèterai pas de tele, quoique...)


Dernière édition par ibane le Mar 25 Nov - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 14 EmptyMar 25 Nov - 21:35

.....En plus, cet individu m'a donné l'envie de ressortir ma tube screamer, de chauffer les lampes du Fender et de beuggler dans les champs.....mais bon, je n'ai plus que des Archtops à trés fort tirants........A moins de tomber sur une BT Blues à souhait avec en fond, un clavier/orgue dont le son fait penser à une cave enfumée.... Laughing Laughing Laughing ..............
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 14 EmptyMar 25 Nov - 22:45

-Bruno- a écrit:

- ta guitare est désaccordée... c'est bête mais ça gêne vraiment l'écoute je trouve! Embarassed
La guitare à Packyie, elle est TOUJOURS un peu désacordée, c'est une marque de fabrique lol!
Bon enregistrement Packyie, je rejoins tout le monde : vraiment de bonnes idées dans l'impro, très jolies et expressives Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrer sur son PC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 14 EmptyMer 26 Nov - 1:36

Syndesmo Jean a écrit:
n'aie pas de doute, tu avance Pakyie, en technique et en musicalité.
C'est très net drunken
D'accord avec tout ce qui a été écrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 14 EmptyMer 26 Nov - 2:28

JeanBaptiste a écrit:
-Bruno- a écrit:

- ta guitare est désaccordée... c'est bête mais ça gêne vraiment l'écoute je trouve! Embarassed
La guitare à Packyie, elle est TOUJOURS un peu désacordée, c'est une marque de fabrique lol!
Bon enregistrement Packyie, je rejoins tout le monde : vraiment de bonnes idées dans l'impro, très jolies et expressives Very Happy

Merci...

et heuuuuuu Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
C'est vrai que je ne m'accorde pas forcément tous les jours... et qu'il faudrait... et que je ne me rend compte de celà qu'une fois que la BT est lancée... mais comme je suis paresseux... ben je fais avec plutôt que de m'accorder bien et de tout recommencer pig affraid Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 14 EmptyMer 26 Nov - 2:32

Very Happy ... achète une fretless! Very Happy Very Happy Wink Wink Wink Wink toujours content de te retrouver à ces heures hindoues Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 14 EmptyMer 26 Nov - 2:33

Ouaip, j'y pense parfois...

Quant à l'heure... Je vais me coucher maintenant, tout de suite... Lever à 7h quand même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Enregistrer sur son PC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 14 EmptyMar 2 Déc - 8:38

.....depuis ce matin de bonne heure, j'ai ressorti le toneport.....et y ai regardé de plus prêt les différentes utilisations possible de la machine......ainsi, via le logiciel Gearbox, il est possible de gerer une bande son extraite de votre disque dur, de paramétré un loop et de travailler sur ce passage avec le son de votre gratte + preset....le tout en 30 secondes.....et le plus surprenant, c'est que si vous travaillez le tout, casque branché au toneport, le son de la guitare me parait beaucoup plus réaliste et l'immersion dans le morceau est bluffante....du coup, va me falloir penser à essayer de récuperer le son via les sorties du Toneport vers un enregistreur pour comparer la qualité d'enregistrement entre le REC PC et celui recuperé de la sorte....un peu tordu comme cheminement....mais je trouve le son meilleur en écoute sur le tone qu'après enregistrement sur le Pc......bon, là je n'ai pas le temps car le travail m'attend.... Sad Sad Sad Sad Sad ................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrer sur son PC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer sur son PC   Enregistrer sur son PC - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrer sur son PC
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enregistrer un morceau sur PC
» S'enregistrer pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: