Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 peut-on up-stroque avec un thumbpick ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

peut-on up-stroque avec un thumbpick ? Empty
MessageSujet: peut-on up-stroque avec un thumbpick ?   peut-on up-stroque avec un thumbpick ? EmptyMar 29 Juil - 12:40

Cool  upstroque c'est du marseillais , les autres liront up-stroke
http://www.saddlethumbpicks.com/testimonials.html

commandé pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

peut-on up-stroque avec un thumbpick ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on up-stroque avec un thumbpick ?   peut-on up-stroque avec un thumbpick ? EmptyMer 30 Juil - 9:33

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

peut-on up-stroque avec un thumbpick ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on up-stroque avec un thumbpick ?   peut-on up-stroque avec un thumbpick ? EmptyMer 30 Juil - 9:46

intéressant, ça a l'air un vrai changement au niveau du confort déjà, car vraiment dans l'ensemble je trouve ça très gênant à porter, même pour le bumble bee qui est sans doute le plus confortable de tous, ça reste quand même une contrainte, c'est désagréable à porter... à tel point que j'ai complètement abandonné le TP même en picking, je me sers du médiator + majeur/annulaire sur lesquels je place éventuellement des onglets métal pour le dobro

en fait je n'y pense plus trop mais celui-là éveille ma curiosité, on verra ce que tu en penses

je vois aussi que sa configuration pourrait bien autoriser un jeu en aller/retour bien plus adapté, ce qui serait super pour toi j'imagine eu égard à ton problème de main

tien à propos de "picking", depuis 1 ou 2 mois je me suis mis d'un seul coup à utiliser non plus la pointe du médiator mais une des deux autres extrémités plus arrondies, un jour où je cherchais un son un peu plus "plein", depuis je ne quitte plus cette prise, étonnant... j'ai testé avec plusieurs types de médiator et je trouve à chaque fois que ça apporte du corps au son

Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

peut-on up-stroque avec un thumbpick ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on up-stroque avec un thumbpick ?   peut-on up-stroque avec un thumbpick ? EmptyMer 30 Juil - 10:37

en effet même si le bumble-bee permet l'alternatif en single notes le stumming est quasi impossible même avec le bumble-bee thin, si on ne le contrôle pas avec l'index.( ça je ne peux pas )
en fait je n'ai rencontré aucun thumb pick qui permette le stumming; ou ça échappe ou le manque de confiance casse le jeu .
un autre point est la position de la pointe sous le pouce, avec un mediator on regle l'angle d'attaque par pression sur la pulpe du pouce ce qui fait que la pointe est à la verticale se l'axe du pouce, avec un thumb pick on est sur l'AR coté pulpe. Le Saddle semble corriger ce Pb.
J'ai essayé sans trop insister d'utiliser le bumble-bee sur un bords arrondis, pour jouer comme pouce nu mais avec un poil d'accroche en plus, j'ai trouvé le son intéressant , quand je joue basse au pouce/ majeur en up ,la basse est plus puissante qu'au pouce et moins accentuée qu'avec l'attaque de la pointe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

peut-on up-stroque avec un thumbpick ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on up-stroque avec un thumbpick ?   peut-on up-stroque avec un thumbpick ? EmptyMer 30 Juil - 12:15

J'utilise ça depuis plus de quinze ans, jamais eu de problème pour l'aller-retour ou pour autre chose, mais j'utilise la prise classique de médiator avec l'index dessous quand je joue en single notes. En revanche il me  faut l'enfoncer un peu pour pouvoir faire les octaves avec la pulpe du pouce (son que je préfère).

herco thumbpick
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

peut-on up-stroque avec un thumbpick ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on up-stroque avec un thumbpick ?   peut-on up-stroque avec un thumbpick ? EmptyMer 30 Juil - 12:31

cicatrisation imperfecta, quand mon index est plié mon poignet devient raide, je ne peux garder de la souplesse qu'en imitant E.T.

peut-on up-stroque avec un thumbpick ? Et10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




peut-on up-stroque avec un thumbpick ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on up-stroque avec un thumbpick ?   peut-on up-stroque avec un thumbpick ? EmptyVen 15 Aoû - 23:47

*


Dernière édition par DirtyGuitarPlayer le Jeu 21 Aoû - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

peut-on up-stroque avec un thumbpick ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on up-stroque avec un thumbpick ?   peut-on up-stroque avec un thumbpick ? EmptySam 16 Aoû - 0:45

DirtyGuitarPlayer a écrit:
Pas vraiment convaincu par le thumbpick herco où bien le bubble bee de fred kelly. Ça bouge dans tous les sens et le son n'est pas top.

En fait ça dépend vraiment du guitariste... Pour ma part je trouve ça plus stable qu'un médiator et le son est le même que celui que j'avais avec un Dunlop (normal c'est la même matière et la même épaisseur en médium). Mais le médiator est au guitariste ce que l'archet est au violoniste, il faut trouver le système qui nous convient.
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
Invité
Invité




peut-on up-stroque avec un thumbpick ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on up-stroque avec un thumbpick ?   peut-on up-stroque avec un thumbpick ? EmptySam 16 Aoû - 0:54

*


Dernière édition par DirtyGuitarPlayer le Jeu 21 Aoû - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

peut-on up-stroque avec un thumbpick ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on up-stroque avec un thumbpick ?   peut-on up-stroque avec un thumbpick ? EmptySam 16 Aoû - 9:39

Retour sur le Saddle pick : j'aime pas
gère plus stable que les autres
le même pick fait droitier et gaucher par retournement et en gaucher c'est encore moins convainquant.
matière un poil molle qui rend le son mat.

En fait pour le up stroke tous les thumb picks ont besoin de l'index pour bloquer .
Mon problème est particulier puisque je ne peux pas faire ce geste.

Pour l'instant les BumbleBee sont ceux que j'utilise le plus souvent, les Hard sont très proche du Dunlop jazz black, le thin est parfait pour faire sonner une acoustique, noter qu'il y a 2 formes le normal et le raindrop, plus allongé et 3 duretés Hard , normal et thin
Ils tiennent bien en single alterné ( dans la mesure où pouce est capable d'Aller/retour, tiennent très bien en down stroke en strumming, et sont peu sur en up strumming comme tous les thumbspicks.

Question a Dirty qui a essayé le Sharktooth , comment se comporte t il en strumming up si on ne pince pas.
l'épaisseur du cuir n'est elle pas gênante
peut-on faire varier l'angle d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




peut-on up-stroque avec un thumbpick ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on up-stroque avec un thumbpick ?   peut-on up-stroque avec un thumbpick ? EmptySam 16 Aoû - 12:22

*


Dernière édition par DirtyGuitarPlayer le Jeu 21 Aoû - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut-on up-stroque avec un thumbpick ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on up-stroque avec un thumbpick ?   peut-on up-stroque avec un thumbpick ? EmptySam 16 Aoû - 12:26

*


Dernière édition par DirtyGuitarPlayer le Jeu 21 Aoû - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut-on up-stroque avec un thumbpick ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on up-stroque avec un thumbpick ?   peut-on up-stroque avec un thumbpick ? EmptySam 16 Aoû - 12:38

*


Dernière édition par DirtyGuitarPlayer le Jeu 21 Aoû - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

peut-on up-stroque avec un thumbpick ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on up-stroque avec un thumbpick ?   peut-on up-stroque avec un thumbpick ? EmptySam 16 Aoû - 13:12

merci Dirty, je vais en essayer un de plus  Wink 
tu as commandé direct ou passé par un distributeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




peut-on up-stroque avec un thumbpick ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on up-stroque avec un thumbpick ?   peut-on up-stroque avec un thumbpick ? EmptySam 16 Aoû - 14:18

*


Dernière édition par DirtyGuitarPlayer le Jeu 21 Aoû - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

peut-on up-stroque avec un thumbpick ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on up-stroque avec un thumbpick ?   peut-on up-stroque avec un thumbpick ? EmptySam 16 Aoû - 15:25

merci Dirty
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




peut-on up-stroque avec un thumbpick ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on up-stroque avec un thumbpick ?   peut-on up-stroque avec un thumbpick ? EmptySam 16 Aoû - 20:18

You're welcome  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

peut-on up-stroque avec un thumbpick ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on up-stroque avec un thumbpick ?   peut-on up-stroque avec un thumbpick ? EmptyLun 18 Aoû - 22:23

Hello et bienvenue... et un p'tit HS: Lollar refait les plaques McCarthy avec P90 pour les archtops cutaway et non- uniquement sur commande, mais il les fait !!! cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

peut-on up-stroque avec un thumbpick ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on up-stroque avec un thumbpick ?   peut-on up-stroque avec un thumbpick ? EmptyMar 19 Aoû - 0:06

Salut Igor
Content de te lire
un GAS en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

peut-on up-stroque avec un thumbpick ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on up-stroque avec un thumbpick ?   peut-on up-stroque avec un thumbpick ? EmptyMar 19 Aoû - 2:19

Hello Jean, pour l'instant ça sort plus que ça ne rentre... comme la zizique se développe bien, je me concentre sur ce que j'ai - à savoir: les deux basses, la JB et la...JB (JazzBass et Jean Baptiste), en grattes: la Gibson J190 qui est vraiment merveilleuse et la Slaman Black Betty avec son merveilleux micro... Va "entrer" dans mes concerts l'Airline pour du slide;
Je ne me sers plus de mes résonateurs: trop difficiles à gérer en concert (et chez moi trop puissants) , donc, j'hésite, mais je crois que je vais m'en séparer.
Tiens j'ai réécouté ce qu'on avait fait "à distance" (Bag's Groove): c'était fort sympa... Good night  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

peut-on up-stroque avec un thumbpick ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on up-stroque avec un thumbpick ?   peut-on up-stroque avec un thumbpick ? EmptyMar 19 Aoû - 19:01

J'ai un mal fou à me séparer de mes grattes, et puis je me dis que ça ne mange pas de pain, si un jour la tune manque il sera temps, par contre le stockage c'est la ou ça risque de coincer un jour.  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

peut-on up-stroque avec un thumbpick ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on up-stroque avec un thumbpick ?   peut-on up-stroque avec un thumbpick ? EmptyMar 19 Aoû - 19:12

je viens de re écouter Bag's groove, un peu charnière pour toi non, tu assurais à la basse! C'était déjà la JB ?
J'ai un peu squatté l'espace au B3  Embarassed  Embarassed  Embarassed , aujourd'hui je t'aurais forcé a un ou deux chorus de plus  Shocked 
En tout cas si vous embauchez le clavier , tu es prêt pour ce thème. Tu as ta basse et tes chorus en main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

peut-on up-stroque avec un thumbpick ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on up-stroque avec un thumbpick ?   peut-on up-stroque avec un thumbpick ? EmptyMar 19 Aoû - 19:44

Very Happy  vraiment sympa, l'expérience aussi d'ailleurs... c'était la Godin fretless. Pour le clavier: sais pas du tout: on est en train de vraiment nous trouver à trois, et donc ... ? un trio c'est beauuuucoup plus facile à plein de niveaux  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut-on up-stroque avec un thumbpick ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on up-stroque avec un thumbpick ?   peut-on up-stroque avec un thumbpick ? EmptyJeu 6 Nov - 0:08

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut-on up-stroque avec un thumbpick ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on up-stroque avec un thumbpick ?   peut-on up-stroque avec un thumbpick ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut-on up-stroque avec un thumbpick ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUI QUI PEUT TRADUIRE.....
» peut-on pendre une télé ?
» Peut-on improviser sans apprendre de licks?
» ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER
» Lecture d'une partition avec altérations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: